Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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 Débimètre

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4 participants
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GGTV6

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MessageSujet: Débimètre   Débimètre Icon_minitime19/3/2012, 22:33

Un peu d'aide SVP !

Mon GTV6 est équipé d'un V6 3 litres mais le débimètre est celui d'un 2,5. Le fonctionnement n'est pas optimal, quelques hoquets à hauts régimes en phase d'accélération. Je pense qu'il serait préférable de le remplacer par un débimètre de 3 litres. C Busson me donne une référence sur Bosch : 0280202105. Sur Oscaro je ne trouve que les références suivantes : 0280202205 ou 0280202201 provenant de 75 ou de 164 toutes en 3 litres. Que feriez vous ? Passer sur une de ces références. Où trouver un débimétre approprié ? Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

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PIPO

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MessageSujet: Re: Débimètre   Débimètre Icon_minitime19/3/2012, 23:43

Es tu sûre que le problème vient du débitmètre?

Pas de prise d' air?

Tu peux aussi y mettre un débitmètre BMW de 3,5
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GGTV6

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MessageSujet: Re: Débimètre   Débimètre Icon_minitime20/3/2012, 15:35

Pour être complet, j'ai des injecteurs de 75 turbo et une admission d'air directe. J'ai l'impression que le remplissage d'air n'est pas optimal. Il n' y a pas de prise d'air spécifique (sans doute à tort) cela fait partie des modifications envisagées pour mieux alimenter le moteur en air frais... Le débimètre ne laisse pas passer assez d'air, c'est une hypothèse, mais je ne suis pas hyper calé en mécanique des fluides...
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hexen

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MessageSujet: Re: Débimètre   Débimètre Icon_minitime20/3/2012, 15:46

ok, forcement si tu as des injecteur plus gros avec l'injection d'origine sans faire de réglages çà n'ira pas.

Ton débitmètre indique au jetronic j'ai aspiré xx m3 d'air, le jetronic ouvrira donc yy ms les injecteur pour avoir le bon mélange. Tu as des injecteur plus gros, donc tu te retrouve naturellement avec un mélange trop riche.

Normalement il y a une procédure pour régler le débitmètre, pour cela il faut une sonde lambda qui mesure l’échappement, ensuite en fonction des valeur, il faut régler le volet pour avoir une lambda correcte.
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hexen

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MessageSujet: Re: Débimètre   Débimètre Icon_minitime20/3/2012, 16:05

tu peut agir sur la richesse : http://www.jsoclub.com/149/M4/injection%20m4.htm

Il y a aussi sur la raideur du ressort que l'on peut jouer.

un petit doc qui a l'air intéressant : http://julienrallye.free.fr/forums/205/L_injection_LE2_LU2-JETRONIC_-_Complet_V1.pdf
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MessageSujet: +1   Débimètre Icon_minitime20/3/2012, 17:59

merci pour les liens et ceux qui les ont fait.

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MessageSujet: Re: Débimètre   Débimètre Icon_minitime21/3/2012, 14:22

Merci pour toutes les infos. Je vais voir pour mieux régler le débimètre et rééquilibrer le mélange. Sinon avez vous une idée où je pourrai trouver un debimètre approprié ?
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MessageSujet: Re: Débimètre   Débimètre Icon_minitime21/3/2012, 16:52

Salut,
Personnellement, je déconseille de jouer sur la raideur du ressort. En faisant cela, tu altère la gestion de la lambda à moyen et haut régime.
Selon moi il faut d'abord augmenter la quantité d'air aspiré par le moteur (en montant un débitmètre ayant une section de passage plus importante), puis seulement et ensuite, ajuster la quantité d'essence injectée en fonction de l'accroissement du taux de remplissage en air et ce en jouant sur la durée des temps d'injection ou la pression d'essence et/ou le débit des injecteurs.

je vais remettre le lien de l'étude que j'ai réalisé sur le débitmètre de BMW. Cela pourra t'être utile.

https://docs.google.com/open?id=0B5RZiwW1LI7wLWdhWjRhRlhROFdLWU5QcmVwdUgtQQ


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