| Dimensions d'un pare soleil pour un GTV de piste ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dimensions d'un pare soleil pour un GTV de piste ? 28/2/2012, 19:05 | |
| Salut les copains, Savez-vous quelles doivent être les dimensions d'un bon pare soleil pour un GTV de piste ? Notamment, quelle hauteur permet de continuer à bien voir sans être gêné par le soleil ? Enfin, pour la taille du lettrage et la police de caractère, existe-il une règle pour assurer une bonne lisibilité ?? |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Dimensions d'un pare soleil pour un GTV de piste ? 28/2/2012, 19:17 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dimensions d'un pare soleil pour un GTV de piste ? 28/2/2012, 19:31 | |
| Merci PP. En mesurant le rapport des hauteurs sur l'écran et la hauteur réelle du pare brise, je vais m'en sortir. Je profite du lien mis par Gatouille. Quand tu verras le pare soleil, tu comprendras. |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Dimensions d'un pare soleil pour un GTV de piste ? 28/2/2012, 20:01 | |
| celui que j'avais eu ici etait parfait. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Dimensions d'un pare soleil pour un GTV de piste ? 28/2/2012, 21:22 | |
| Si tu veux un mauvais exemple David prends la mesure du mien il est trop étroit et ne protège pas du soleil (1m72) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dimensions d'un pare soleil pour un GTV de piste ? 28/2/2012, 21:37 | |
| D'après les photos de PP : Sur la voiture d'Alexis Walter, le pare soleil mesure 20cm de haut (sans compter le cm pris sous le joint). Sur la voiture de Jean-Luc et son copain, le pare soleil mesure 17cm de hauteur sans compter le cm pris sous le joint. La largeur du pare-brise est de 113 cl à 17cm. Faisant 1.81 cm, j'ai fait une simulation au volant de mon GTV et cela et le bandeau descand un peu bas. Je pars sur 16 cm + 1 cm sous joint, ce qui fait 17 cm x 113 cm. ça devrait être bon. |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Dimensions d'un pare soleil pour un GTV de piste ? 28/2/2012, 23:55 | |
| Trop fort la façon avec laquelle tu arrives au résultat _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Dimensions d'un pare soleil pour un GTV de piste ? 29/2/2012, 08:36 | |
| Le plus facile serait d'attendre d'avoir placé ton baquet et d'ensuite mesurer le tout par rapport à ta taille.
Sinon il y a aussi moyen de "prolonger" avec une "feuille" pour vitres teintées. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Dimensions d'un pare soleil pour un GTV de piste ? 29/2/2012, 09:48 | |
| anecdote rigolote sur le pare soleil. Les voitures de la scuderia ont toutes des grands pare-soleils, çà ne pose aucun problème, sauf ....... à monthléry quand tu pic du haut de l'anneau vers la chicane, tu ne voit pas la chicane car elle est en haut à droite du pare-brise, il faut donc pencher la tête | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Dimensions d'un pare soleil pour un GTV de piste ? 29/2/2012, 09:52 | |
| Pas pratique si tu as un HANS _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dimensions d'un pare soleil pour un GTV de piste ? 29/2/2012, 10:03 | |
| - Walt a écrit:
- Le plus facile serait d'attendre d'avoir placé ton baquet et d'ensuite mesurer le tout par rapport à ta taille.
Sinon il y a aussi moyen de "prolonger" avec une "feuille" pour vitres teintées. Trop tard, j'ai commandé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimensions d'un pare soleil pour un GTV de piste ? | |
| |
|
| |
| Dimensions d'un pare soleil pour un GTV de piste ? | |
|