| Et hop ! un de plus : Roms707 | |
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+15Fifou_ Action Man GTV thierry30 fredouille Caesarino Alfa158 Gatouille hub Nyet Alfara Janfilip SpecOmega fenris spidman Roms707 19 participants |
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Auteur | Message |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 61 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 13/3/2012, 11:48 | |
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bravo
vivement les photos
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fredouille
Messages : 63 Date d'inscription : 15/06/2009 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 14/3/2012, 17:34 | |
| De rien Roms , tout le plaisir etait pour moi , cette auto tourne très bien , elle marche très bien , presente bien , pas de vibration , les vitesses passent bien , juste un peu de cosmetique a faire , les pare choc inox qui sont dessus proviennent d'une 204 !!!!!!!! c'est une bonne affaire , gare maintenant a ne pas trop la faire rouler en hivers car en Franche Comté il ya du sel partout ! | |
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Roms707
Messages : 167 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 43 Localisation : Ornans, Doubs
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 15/3/2012, 10:22 | |
| Ca y est !!! Je l'ai récupéré!! Quelle est la bonne technique pour démarrer le Bialbero? Parce que, je me suis fait une petite frayeur ce matin. Elle a pétée au premier coup de clef sans mètre de starer. Puis j'avais pas laisser assez de gaz alors elle s'est coupé, et la il plus rien voulu savoir, plus moyen de redémarrer. Apres 10 min acharnement, la batterie commençais à faiblir alors je lui ai mis une petite dose de Startpilot dans la boite à air et elle est repartie. Déjà ce soir je file chez Norototo racheter une batterie un peu plus costaud. Je pensais aussi remettre 4 bougies neuves, j'ai vu des Bosch super4 WR56, ils disent que ça va sur les 75 2.0L, vous en pensez quoi? http://www.norauto.fr/Acheter-4-Bougies-d-allumage-BOSCH-S4-n-507-reference-WR56/Pieces-Detachees/Allumage/BDA714383/1.html#!prettyPhoto | |
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fredouille
Messages : 63 Date d'inscription : 15/06/2009 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 15/3/2012, 11:41 | |
| bah merde pourtant elle a super bien demarrer l'autre fois !!!! il faut trouver la technique , je pense que d'abord il faut mettre 2 ou 3 coup d'accelerateur avant de demarrer sans starter! _ soit pas de starter et dès qu'elle demarre tu la tiens a l'accelerateur et juste après petit coup de starter ! _si tu la loupe sans starter , essaie avec le starter mais pas au bout de 10 min au bout de 2 ou 3 fois ! ça dépends des autos tout ça , chaque auto a sa manière de démarrer ! si elle ne veut plus rien savoir , il faut demonter les bougies et les essuyer car elle est noyée !
pour le type de bougie je ne sais pas ! | |
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spidman
Messages : 5035 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 15/3/2012, 12:12 | |
| Il faut des bosch WR78 pour ton auto | |
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Action Man Admin
Messages : 4277 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 15/3/2012, 13:12 | |
| Évite autant que faire se peut le starter. | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 15/3/2012, 13:25 | |
| - Action Man a écrit:
- Évite autant que faire se peut le starter.
+1 Faut démarrer sans strater mais faut donner 3 ou 4 coups d'accélérateur avant le démarrage (contact mis évidemment). Si démarre, alors faut suivre les cadences du moteur avec l'accélérateur entre 1000 et 1500 trs/mn pour pas qu'il câle. Ca peut durer un bon moment (en fait comme pour un moteur de course ancien). Si ça ne démarre pas, tu coupe le contact, tu le remets, tu pompes 3 coups encore et tu démarre. Répéter la procédure comme ça jusqu'au démarrage. C'est comme ça que j'avais fait avec mon Spider 1600 Junior (moteur bialbéro 1600 avec 2 carbus) qui n'avait pas démarré depuis 3 mois. Il a démarré après 3 contacts et 9 pompages, nickel ! Et ensuite il a passé le CT les doigts dans le nez... | |
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Roms707
Messages : 167 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 43 Localisation : Ornans, Doubs
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 15/3/2012, 14:08 | |
| Oki , merci les gars. Donc pas de starter , juste un filet de gaz pour à voir un peu de tours en démarrant. Éventuellement un poil de starter et un peu de gaz après démarrage le temps qu'il se stabilise. Faut pas la louper le 1er coup . C'est noté pour les bougie: des WR78. les 56 c'est surement pour les Twin alors... Les photos arrivent ce soir. | |
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fredouille
Messages : 63 Date d'inscription : 15/06/2009 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 15/3/2012, 15:03 | |
| une fois que tu auras trouvé le truc , ça ira nickel , il faut un peu tatonner au début et après ça roule , c'est ça qui est bien avec ces autos , il faut apprendre a les connaitre , a les apprivoiser tout le contraire d'une auto moderne qui demarre avec n'importe qui du premier coup et quoi que tu prennes comme Marque ça ce conduit pareil !!!!!! | |
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Roms707
Messages : 167 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 43 Localisation : Ornans, Doubs
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 15/3/2012, 19:49 | |
| Hello Bon ben, pas de photo ce soir!! Elle est pliée!!! Non non z'inquiétez pas . En faite en alllant chercher les bougies et la batterie ce soir, je me suis retrouvé coincé en ville dans les bouchons... ROOUNDDDOUDIOUU de Tramway !!!!!! Alors en ville Nickel la titine Pas calé une seule fois, la tempé se régule bien, le ventilo déclenche à 85° se coupe à 78°. Bon à part la 1ere où le double embraillage est obligatoire, normal, aucun soucis! Le temps de changer tous ça, la nuit est tombée. Pas eu le temps de sortir l'appareil donc. La batterie c'était une 40 A/h 400A, j'ai remplacé par une 60 A/h 540A. Et les bougies des Super 4 WR78X, apparemment ce sont les mêmes que les WR78 mais avec un écartement plus grand à 1.1mm. La tête des anciennes: L'aspect me plait bien, donc ça à l'aire bien réglé tous ça. | |
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fredouille
Messages : 63 Date d'inscription : 15/06/2009 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 15/3/2012, 22:34 | |
| c'et une bonne nouvelle ! il marche bien ce GTV ! Pour la premiere , il faut soit la passer en douceur mais très très doucement ou alors avant tu passe un coup la 2 emme et tu enclenche la premire comme ça tu ne la fait pas craquée ! | |
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Roms707
Messages : 167 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 43 Localisation : Ornans, Doubs
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 16/3/2012, 18:48 | |
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spidman
Messages : 5035 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 16/3/2012, 19:03 | |
| Les jantes sont... euh... enfin il en faut pour tous les goûts, hein Mais à mon avis, avec des jantes et des pare-chocs corrects, ça va déjà aller beaucoup mieux | |
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Roms707
Messages : 167 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 43 Localisation : Ornans, Doubs
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 16/3/2012, 22:16 | |
| - spidman a écrit:
- Les jantes sont... euh... enfin il en faut pour tous les goûts, hein
Je te le fait pas dire... Mais j'ai les jantes (sois disant d'origne) en 5,5 14". Ce sont des speedline TRX de Sprint ou Sud. Je sais pas si elle était dispo pour le GTV à l'époque, mais cà devrait bien lui aller. Sauf qu'il y en a une qui est piquée et où il manque le capuchon. | |
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Roms707
Messages : 167 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 43 Localisation : Ornans, Doubs
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 20/3/2012, 00:00 | |
| Salut Est ce qu'un carrossier saurais me décaper et repaindre une jante? Parce que j'ai 4 Speedline, mais il y en a une qui est attaquée En faite sont sont pas des TRX mai bien des 14" Je suis aller voir une entreprise sur Besançon spécialiser sur la réparation de jante (TV DIS), il demande 90€ pour 1 seule jante... J'ai pas meilleur temps d'en trouver une d'occas? | |
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spidman
Messages : 5035 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 20/3/2012, 07:27 | |
| J'ai déjà vu un GTV équipé des même jantes, mais effectivement en TRX. Bah là, à part en faire de la déco, y'a pas grand chose d'autre à en tirer... Si c'est du 14', c'est déjà nettement mieux. Pour trouver une jante d'occase, ça ne va pas être évident... Et si tu rajoutes des frais de port, tu ne vas peut-être pas arriver très loin des 90 Euros. Enfin ce n'est que mon avis | |
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Alfara
Messages : 363 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 41
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 20/3/2012, 08:59 | |
| Personnellement, j’enlèverai les bandes noires, autocollant Alfa Romeo blanc et je changerai les jantes. Sinon, magnifique ce GTV ! | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 20/3/2012, 09:45 | |
| L'avantage d'un spécialiste des jantes, c'est que pour le prix de la réfection, il dévoile la jante si elle en a besoin non ? Et puis, si une seule à refaire, c'est peut-être plus simple, voire moins cher, que d'en trouver juste une d'occasion... (avec les risques concernant l'état, le voile, etc. )
Pour la bande noire, tu peux aussi attendre de voir ce que ça donne avec les pare-chocs originaux (mais c'est vrai que cette bande ne court pas sur le toit).
Bon courage pour la suite ! | |
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fredouille
Messages : 63 Date d'inscription : 15/06/2009 Localisation : Doubs
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fredouille
Messages : 63 Date d'inscription : 15/06/2009 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 20/3/2012, 10:48 | |
| en attendant tu peux peut etre la ravoir au papier de verre de plus en plus fin pour la rendre homogème comme ça ça te permet d'attendre , le temps d'en trouver des belles ! | |
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Roms707
Messages : 167 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 43 Localisation : Ornans, Doubs
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 20/3/2012, 10:53 | |
| - SpecOmega a écrit:
- L'avantage d'un spécialiste des jantes, c'est que pour le prix de la réfection, il dévoile la jante si elle en a besoin non ?
Même pas, c'est en sus, + 20%. Juste le microbillage et la peinture poudre. En faite j'ai apprit qu'ils ne le faisaient rien eux même, mais ils envoient tous dans une boite au Portugal. 3 semaines minimum... Effectivement , je vai attendre de mettre les parchocs d'origine pour voir ce que ça donne. Mais à mon avis ça va faire "chargé" avec la bande. Ensuite si je devais repeindre les parchocs, gris ou rouge? | |
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fredouille
Messages : 63 Date d'inscription : 15/06/2009 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 20/3/2012, 11:07 | |
| pour les pare choc pour moi c'est rouge ! pour les jantes , j'ai fait faire les miennes pour 40 euros mais c'est une entreprise qui se trouve a Dreux ASPM , decapage et poudre cuite au four ! | |
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fredouille
Messages : 63 Date d'inscription : 15/06/2009 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 20/3/2012, 11:23 | |
| et voilà !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/299695114.htm?ca=10_s | |
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fredouille
Messages : 63 Date d'inscription : 15/06/2009 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 20/3/2012, 11:27 | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 20/3/2012, 11:40 | |
| Apparemment, les Speedline sont millimétriques, TRX... Si la réfection coûte 20% en plus, ça commence à devenir franchement cher alors... Pour les pare-chocs et pour la bande, c'est toujours la question de la fidélité à l'origine ou le goût personnel. Les pare-chocs rouges vont moderniser un tant soit peu la voiture : comme sur la voiture de Alfiste76 : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t8216-photo-de-mon-gtv6(passé ces photos, tu vas vouloir les pare-chocs rouges ) | |
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| Sujet: Re: Et hop ! un de plus : Roms707 | |
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