Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa

Aller en bas 
+15
phin
Nyet
Walt
jlp35
potenziata
mimilasourishf
Damien51
spidman
mackie07
Gatouille
AlFra
Diremas
Caesarino
spish
didi gtv
19 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime14/2/2012, 20:47

Salut les copains,

Après que ma chère et tendre m'ait organisé un week-end à Mulhouse et une journée rien que que pour moi à la Citée de l'Automobile, ça va être génial.... j'aimerai bien, un jour, aller visiter le Museo Storico Alfa Romeo ! Un rêve !! bounce

Je connais bien la route car je vais de temps en temps à Turin par le Fréjus. Neutral

L'idée serait d'y aller en ancienne et de visiter le musée sur une journée. Very Happy

Aussi, j'ose poser la question : est-ce que cela intéresserait certains d'entre vous de faire ce pèlerinage ? Question

Bon, honnêtement, je pense que peu d'entre vous seront intéressés par une telle expédition, mais je pose quand même la question.
Mais, même à 2, ce serait génial. bounce
Ce n'est pour le moment qu'un projet ...mais je sais que je vais l'organiser (on ne vit qu'une fois).

Voici, selon moi, le coût de l'opération en partant de CFE :

- Autoroute = 100 euros aller/retour
- Fréjus = 48,60 euros aller/retour
- Essence = 180 euros aller/retour (9 litre /100 km pour mon GTV6).
- Hôtel = ??

A lire vos retours...

Loubeach

Wink


Lieu où se trouve le Museo :

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla🇫🇷official&channel=s&gs_sm=3&gs_upl=8064l14129l0l14391l16l13l1l2l2l2l776l2036l1.7.1.6-1l12l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1280&bih=662&um=1&ie=UTF-8&q=museo+storico+alfa+romeo+milano&fb=1&gl=fr&hq=museo+storico+alfa+romeo+milano&hnear=museo+storico+alfa+romeo+milano&cid=0,0,1025071071708458411&ei=z7k6T5HHG4ScOtadtZ8C&sa=X&oi=local_result&ct=image&ved=0CAwQ_BI
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime14/2/2012, 20:54

salut David, beau projet Very Happy Very Happy ....perso,moi ça me tenterai bien...

qu en penses tu,on y va avec mon fourgon et un plateau vide..........et on remonte avec une 33 Stradale ou un Bertone GTA lol! lol! lol!

plus sérieusement,ça doit etre une aventure intéressante thumright .......
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime14/2/2012, 21:02

Il est ouvert ou pas?


c'est ma seul question Laughing je passe par milan cette été pour allez loin, a l'est, bien plus a l'est Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime14/2/2012, 21:08


A confirmer , mais je crois qu'il est toujours fermé aux dernière nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime14/2/2012, 21:23

Il est femé et il n'est pas du tout mais alors pas du tout évident qu'il ne réouvre un jour ses portes.
Nous avons prévu d'y emmener les participants à notre prochain rallye italien mais malgré les liens que nous avons tissé à arese, nous n'aurons pas droit à une visite privée....

Pour faire court sur l"histoire, Fiat a souhaité vendre les autos du musee, ce à quoi l'état italien ainsi que la région se sont opposés. Pour ce faire, ils ont classé la majorité des autos au patrimoine national, leur enlevant ainsi une bonne partie de leur valeur puisque devant rester sur le territoire. Fiat a fait appel et a perdu. En représailles, ils ont fermé le musée officiellement pour travaux il y a 1 an environ. Mais il n'y a absolument aucun travaux.

C'est lamentable et regrettable mais l'italie reste une super destination pour voir des choses exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime14/2/2012, 21:25

Effectivement, à faire une fois dans la vie d'un alfiste. Very Happy
trop fort, les plus belles sont toutes là!!! I love you

Mais je penses aussi qu'il est encore fermé No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime14/2/2012, 21:26


Merci Diremas...

Bon, ben je vais demain matin mettre le feu à la FIAT ... pirat

On peut pas réaliser tous ses rêves. Very Happy
Pas grave !

Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime14/2/2012, 21:30

J'ai de la famille dans le design auto à turin
Il ma confirmer, que les italiens sont sur le point de vouloir tout vendre a milan!!!!
Même les grands designeurs vendent leurs protos à qui veux!!!!

Vraiment des gros c..s No

Aucune volonté de garder le patrimoine historique automobile... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime14/2/2012, 21:31

Dis donc toi tu n'as pas du boulot sur le topic restauration maisons?? Suspect Suspect Suspect Laughing

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime14/2/2012, 21:38

ok, ok çà arrive Razz
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime14/2/2012, 22:04

Ca sent le sapin pour Alfa... Déjà que leur gamme actuelle est toute riquiqui... Crying or Very sad

J'ai un excellent souvenir de la visite d'Arese lors du Centinaio ! J'ai pas mal de photos, surtout les moteurs...

Y a un site où mettre des photos en rafale, par albums ? Car là je parle de centaines d'images !
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime15/2/2012, 07:52

AlFra a écrit:
J'ai de la famille dans le design auto à turin
Il ma confirmer, que les italiens sont sur le point de vouloir tout vendre a milan!!!!
Même les grands designeurs vendent leurs protos à qui veux!!!!

Vraiment des gros c..s No

Aucune volonté de garder le patrimoine historique automobile... Embarassed

Il n'y a pas qu'en Italie, malheureusement...
http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2012/02/06/l-exceptionnelle-collection-heuliez-bientot-demantelee-aux-e.html

Malheureusement, ce n'est bien souvent pas qu'une question de volonté, mais une question d'argent Neutral

Et à la place du patron, comment expliquerais-tu que tu préfères garder un tas de ferraille plutôt qu'un employé, alors que
le tas de ferraille peut assurer le salaire de l'employé pendant encore 20 ans??? Bon, le raisonnement n'est pas aussi simpliste,
mais c'est juste pour expliquer...
Et c'est ce qui est en train de se produire chez Heuliez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime15/2/2012, 09:32

Essence... Ok
Jerrican... Ok
Briquet... Ok



Bon, je pars foutre le feu à Fiat! pirat
Revenir en haut Aller en bas
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime5/3/2012, 23:44

Et ben ... Je suis bien content de l' avoir vu... c' est vrai que c' est à voir au moins une fois dans la vie d' un Alfiste... Je voulais y retourner car quand j' y suis allé plusieurs modèle était parti pour des concours de beauté... Tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime29/3/2012, 21:57

les boules moi qui reve d y aller en pelerinage avec ma 75.......
bon esperons que cela s arrange
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime31/3/2012, 00:11

Moi aussi j'ai les boules, sévère...
Je suis allé à Milan l'an dernier, j'avais étudié un moyen de m'échapper un après midi mais effectivement on m'a bien confirmé que c'était fermé... J'ai juste récupéré dans une librairie un guide de visite du musée en 2 pages qui risque malheureusement de devenir un colllector...

Je ne comprends pas, même le musée des techniques de milan ne présente pas une seule voiture. L'étage qui était réservé aux voitures est fermé.

C'est du révisionnisme industriel. .. Des voitures fabriquées à Milan ? non vous devez faire erreur
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime31/7/2014, 14:07

Voilà une bonne nouvelle concernant ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de visiter le Musée Alfa qui avait fermé ses portes.


Bon c'est officiel, la restauration commencera en octobre et il devrait être ouvert au public pour l'été 2015.

http://www.automoto.it/news/alfa-romeo-il-museo-di-arese-riaprir-i-battenti.html

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime31/7/2014, 14:22

thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright 

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Dsc04813-Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Dsc04811-Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Dsc05412-Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Dsc05812-Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime31/7/2014, 23:49

Super!!!
Je vais pouvoir rattraper ce gros manque à ma culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime1/8/2014, 01:09

Je sais ou je vais passer mes prochaines vacances  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime1/8/2014, 08:11

J'y suis allé, à l'occasion de mes 30ans .. vraiment un pèlerinage, nous n'etions que 2 avec mon épouse, à déambuler entre les étages.

J'ai déjà commencé la négo pour y retourner ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime1/8/2014, 15:40

Une case de plus qu'il va falloir coché  Razz Merci de l'info! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime2/8/2014, 11:34

J'y comprends pas grand chose en italien, c'est quoi la traduction ?
En particulier les dates, j'ai compris qu'il y a quelque chose en octobre, et autre chose en 2015, mais quoi ?

Messieurs les bi (ou +) lingues, au plaisir de vous lire

EDIT : laissez tomber, le message de Walt est assez clair, je retourne me coucher  Sleep 


Dernière édition par john le 2/8/2014, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime2/8/2014, 11:47

Début des travaux de rénovation en octobre 2014 et re - ouverture mi 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime2/8/2014, 13:13

thumright thumright thumright thumright thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa   Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pélerinage à Arese pour visiter le Museo Storico Alfa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Museo storico...
» Marco Fazio Museo Storico
» Ressorts courts pour une Alfa Roméo GTV6 ou Alfa Roméo 75
» Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)
» Fiat veut fermer le musée Alfa Romeo d'Arese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: