Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste.

Aller en bas 
+2
MrLindt
Gatouille
6 participants
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Empty
MessageSujet: Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste.   Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Icon_minitime14/2/2012, 16:20

Je vous propose un post-it concernant les échanges à propos des Alfano (pour prendre les chronos sur circuit) , ou système GPS, ainsi que les modules intègrés permettant de lire les informations moteur :
-Shift light
-températures
-pressions....

Voici ce que j'utilise, je n'y connais rien et me fie à Hexen. Il faut avoir un Téléphone PDA ou Smartphone et un module GPS qui coute 40 euros environ, on installe un logiciel sur le Samrtphone.
Il faut associer en bluetooth le module avec le smartphone.
Ensuite sur circuit on indique le départ et le logiciel mesure tout , en particulier les chronos , le budget est ridicule.

[quote="Gatouille_"]Voici ce que m'a conseillé Le technophile Hexen pour prendre mes chronos sur circuit, il faut un PDA smartphone machin chose, Perso j'ai un HTC Phar100.

Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. 1294058341_148291335_1-Fotos-de--PDA-HTC-Phar100-158670

et un module GPS en cours de charge sur la photo.

Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. 949_IMAGE_041_2

Ensuite via bluetoth, il faut associer le smartphone et le module GPS.

Il faut installer ce logiciel
http://chronogps.pagesperso-orange.fr/ARMV4Rel/ChronoGPS.exe

Le site :
http://www.chronogps.com/


quote]


Celà donne des fichiers qui informent sur les vitesses les chronos ....

Les temps avec partiels

http://www.fichier-pdf.fr/2011/06/05/gat-partiel/gat-partiel.pdf

Les temps

http://www.fichier-pdf.fr/2011/06/05/gat-temps/gat-temps.pdf

vitesse de passage

http://www.fichier-pdf.fr/2011/06/05/gat-vitesse/gat-vitesse.pdf



Quelqu'un utilise un Alfano, si oui existe-t-il des modèle avec GPS et mesures moteurs, quel budget ?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Empty
MessageSujet: Re: Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste.   Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Icon_minitime14/2/2012, 17:00

Salut Gatouille,

J'ai vu ça il y a quelques jours, ça a l'air pas mal comme petit produit :

http://www.oreca-store.com/catalog/product/view/id/42961/s/gps-acquisition-de-donn-es-qstarz-bt-q1000ex/category/1210/


Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Empty
MessageSujet: Re: Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste.   Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Icon_minitime14/2/2012, 17:44

En effet bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Empty
MessageSujet: Re: Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste.   Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Icon_minitime14/2/2012, 19:00


Merci Philippe pour ce post que j'attendais depuis tant de temps !

Côté Shift light, j'espère pouvoir proposer quelque chose début mars.

Pour le reste, je découvre !! Alors je vous lirai avec attention.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Empty
MessageSujet: Re: Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste.   Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Icon_minitime14/2/2012, 19:11

Propose la moi ta shift light je crois que c'est utile pour certains scratch scratch Laughing

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Empty
MessageSujet: Re: Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste.   Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Icon_minitime14/2/2012, 19:17

Gatouille a écrit:
Propose la moi ta shift light je crois que c'est utile pour certains scratch scratch Laughing

J'ai appelé Christian hier. Le circuit est prêt. Il le teste sur son Opel, puis je fais faire la première plaque à Clermont.
On teste sur mon GTV6 et ensuite si cela est nickel, alors on diffuse aux copains ! Very Happy

La seule chose à vraiment vérifier c'est l'absence d'interférence. L’antiparasite de l'alternateur doit être conservé dans tous les cas.


Alors, comment ça marche un Alfano ???

cheers
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Empty
MessageSujet: Re: Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste.   Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Icon_minitime14/2/2012, 19:19

Super post gatouille thumright

C'est la journée des super posts de Gatouille thumright thumright thumright

pour une fois )))))))) Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Empty
MessageSujet: Re: Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste.   Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Icon_minitime14/2/2012, 20:01

Un alfano est en liaison avec une cellule sur le circuit, et donne les temps au tour, pour les compétitions auto moto karting.

Inconvénient le prix, avantage c'est la langue universelle incontestée pour parler temps.

Le GPS a semble-t-il améliorer sa fiabilité selon Hexen et Jack qui n'ont pas l'habitude de s'égarer dans le domaine.
Et le prix pour les premiers équipements est accessible


Merci David, du coup si ton truc marche je gagne 500 grammes bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Empty
MessageSujet: Re: Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste.   Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Icon_minitime17/2/2012, 19:09

Salut les pisteux !

J'apporte ma pierre à l'édifice : J'ai un copain qui fait de la moto il as trouvé un super système pour avoir ses chrono sur circuit pour (presque) pas un rond.

En effet, apparement, pour le systeme de chrono officiel, il y aurait comme un gros aimant au niveau de la ligne d'arrivée.
Il as donc utilisé un petit contacteur qui réagit aux champs magnétiques (aimantation) : ça s'appelle un capteur ILS (interrupteur à lame souple)

Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. 1151433612

Il l'as ensuite branché simplement sur son PDA avec le logiciel qui va bien (un logiciel tout bête quand l'ILS se ferme ça compte un tour).

Petit inconvénient du système tout de même : il faut que le capteur soit assez proche du sol pour fonctionner quand on passe la ligne

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Empty
MessageSujet: Re: Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste.   Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Icon_minitime17/2/2012, 19:55

C'est ce que j'ai. Ils sont à 5 cm de la piste.



Nota pour les alfanos, les nouveaux intégre le GPS
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Invité
Invité




Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Empty
MessageSujet: Re: Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste.   Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Icon_minitime29/3/2012, 09:16


Un lien intéressant :

http://www.race-technology.com/home_38.html
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2011

Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Empty
MessageSujet: Re: Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste.   Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Icon_minitime2/4/2016, 10:59

Moi j'ai un starlane Athon XS c'est un chrono gps comme le STEALTH GPS 3 X mais avec des fonctions supplementaires, c'est pas mal , apres les chronos ont l'air precis et l'avantage avec le logiciel tu as tous les tours avec le details des vitesses de passages le regime moteur si on branche le compte tour, et de nombreuses autres possibilités que je ne maitrise pas encore faute de temps pour m'y interesser.
Par contre le prix est élevé, je l'ai eu d'occase pour le prix d'un stealth.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Empty
MessageSujet: Re: Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste.   Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfano, GPS appareils de mesure (TDB) pour autos de piste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougies pour V6 piste
» Prète pour la route et la piste pour 800 euros + pièces
» Amoureux du GTV...Un jour elle sera mienne...oui
» 90 3L V6 pour la piste
» la qu'elle pour la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: