|
| ça fume!! | |
| | Auteur | Message |
---|
vincent
| Sujet: ça fume!! 1/9/2008, 11:32 | |
| Bonjour à tous, il y a une question que je me pose à propos de ma 75 Turbo (qui fonctionne bien au demeurant). Lorsqu'elle n'a pas tournée pendant 2/3 semaines minimum, et que je la redémarre elle fume……mais alors pas qu'un peu!!!! de l'huile cramée du pot et du compartiment moteur (impressionnant) au bout de 5 sec. Puis au bout de qques km cela cesse et si je m'en sert tts les jours cela ne le fait plus. Uniquement quand elle reste immobile longtemps. qque à une idée ? Merci | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: ça fume!! 1/9/2008, 12:04 | |
| Je pense à ton turbo (usure des paliers : huile "brûlée" qui sort ensuite directement par l'échappement). Ma 75 Evo fait pareil, mais quasiment à chaque démarrage et comme je ne connais pas le kilométrage du turbo, je soupçonne celui-ci d'être un peu usé, mais ça ne fume pas à tous les coups. Ma 75 america ne fume pas par contre (mais le turbo de celle-ci est quasiment neuf).
Mais bon, je me trompe peut-être pour ton cas. Y a tellement de choses qui peuvent amener un moteur à fumer. Un exemple, le plus classique sur les bialbéro : joints de queue de soupape (typiquement à chaque lâché d'accélérateur et parfois au démarrage).
Il a combien de kilomètres ton moteur ? et ton turbo ? | |
| | | vincent
| Sujet: Re: ça fume!! 1/9/2008, 12:39 | |
| Salut Fifou le moteur (+ turbo) à 128 000km et a déjà eu les joints de queue de soupape changés (normalement)… et ne consomme pas plus d'huile que cela en usage courant. Je pense aussi à un turbo fatigué… mais ce qui m'étonne c'est la quantité de fumée , (a faire sonner l'alarme incendie)…sachant qu'en plus je suis dans un parking sous terrain… j'ai un peu honte de la démarrer parfois, et que cela ce produit uniquement après 2/3 semaines… Comme je vais la mettre en vente, j'aimerai résoudre le problème avant ou tout du moins le cibler pour savoir si c'est grave ou pas… sinon elle elle est super… | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: ça fume!! 1/9/2008, 13:38 | |
| Ouais bah un turbo qui a 128.000 km et n'a jamais eu de réfection, je pense qu'il est usé. Surtout que le garrett T3 a une mauvaise réputation (usure rapide justement), "on" conseille généralement de changer/refaire le turbo avant 100.000 km. De tout de façon, tout dépend de la façon de conduire du conducteur! Un turbo qui ne fait que de l'autoroute/grandes routes à allure constante, pourra très bien faire 200.000 bornes, alors qu'un turbo qui fait que des routes de montagne (et donc beaucoup de "pleine charge" / coupures) va très vite s'user et ne faire "que" 50.000 km, j'en sais quelque chose. Mais encore une fois, c'est peut-être autre chose ta fumée. Ca ne m'a pas l'air bien grave de tout de façon, vu que c'est situationnel et que ton moteur a peu de kilomètres. Tu peux faire faire une réfection + équilibrage de ton turbo (et en profiter pour vérifier l'état du collecteur d'échappement et voir s'il n'est pas fêlé), environ 350 euros minimum. | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: ça fume!! 1/9/2008, 14:34 | |
| suintement d'huile au dessus de l'echappement, et qui brule, voila pourquoi fumée dans le compart moteur... | |
| | | vincent
| Sujet: Re: ça fume!! 1/9/2008, 14:56 | |
| - Citation :
- suintement d'huile au dessus de l'echappement, et qui brule, voila pourquoi fumée dans le compart moteur...
Ptêt bien oui… mais elle ne fume plus au bout de qques km et si je la démarre tous les jours je n'ai pas ce problème… c'est vraiment après plusieurs jours d'inactivité et quasi instantané au démarrage (qques secondes) quand le collecteur n'est pas suffisament chaud pour cramé une goutte… ça est très étrange bon on verra… ah mon avis ce n'est pas très grave mais comme je la vends je ne veux pas effrayer un éventuel acheteur… | |
| | | Janfilip
Messages : 363 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: ça fume!! 15/4/2013, 10:02 | |
| Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, mon GTV6 a 130000 kms et commence à fumer sérieusement.
Quand je roule, pas de problème mais si je reste au ralenti un petit moment et que je donne des coups de gaz alors là, grosse fumée bleue à l'échappement et en plus, j'ai une grosse consommation d'huile par contre ma pression d'huile est parfaite.
Je pense aux joints de queues de soupapes ou aux guides, votre avis ?
Puis-je refaire mes 2 culasses sans démonter le bas moteur ?
Merci.
Cdlt Janfilip | |
| | | Janfilip
Messages : 363 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: ça fume!! 16/4/2013, 16:21 | |
| Bonjour à tous,
Bon, c'est décidé, suite à mes problèmes de fumée et de consommation d'huile, je refais tout mon moteur, il est déjà prêt à être enlevé de l'auto.
Je ferai quelques photos.
A+ | |
| | | seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: ça fume!! 21/4/2013, 19:41 | |
| - Janfilip a écrit:
- Bonjour à tous,
Bon, c'est décidé, suite à mes problèmes de fumée et de consommation d'huile, je refais tout mon moteur, il est déjà prêt à être enlevé de l'auto.
Je ferai quelques photos.
A+ un ami avait la même chose que toi, après une bonne mise au point moteur dans un centre bosch c'était fini, j'ai un peut halluciné dans le sens au fumé bleu donc pour moi pareil je pensais au joints mais non, depuis la voiture n'a jamais refumé, plus de 10ans et environ 60000kms de plus, pour la conso d'huile, ba le v6 en prends toujours un peut. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça fume!! | |
| |
| | | | ça fume!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |