Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Questions cons aux pro du vécisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Questions cons aux pro du vécisse Empty
MessageSujet: Questions cons aux pro du vécisse   Questions cons aux pro du vécisse Icon_minitime31/8/2008, 23:20

Salut !

Deux petites questions qui me viens à l'esprit en parcourant différents forums et pour confirmer la chose :

J'ai une fuite minime d'huile qui goute sur le carter à l'avant du moteur, j'ai lu ici et là que cela proviendrais du fameux tendeur hydraulique, je suis bon pour une distrib ?
Existe t'il un moyen de fiabiliser ce fameux tendeur ? J'ai appris que sur la 155 il as été remplacé par un tendeur mécanique sur le 2.5 ... faisable ?

Sinon je me demandais si mon régime de ralentit n'était pas trop bas, en effet, au ralentit et débrayé, j'entend un glong-glong, qui semble provenir de la transmission, mon moteur engendre t'il trop de vibrations ? Il tourne aux environs de 750 tr/min au ralentit, je pensais le remonter un peu pour éviter ces vibrations, c'est une bonne idée ?

Merci d'avance pour vos réponses, je débute dans la mécanique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Questions cons aux pro du vécisse Empty
MessageSujet: Re: Questions cons aux pro du vécisse   Questions cons aux pro du vécisse Icon_minitime1/9/2008, 12:30

Sur les caches en plastique des poulies, il y a deux parties clipsées.

tu les retires.

S'il y a de l'huile sur les poulies et dans les caches, ce sont les joints toriques internes aux poulies qui sont morts.

Facile à changer, mais il faut avoir l'extracteur. Et on peut le faire sans deposer la courroie de distrib, en plus.


Pour le tendeur, il existe un kit en angleterre et on peut en refaire quand seul le roulement est mort...

750 tours/min, c'est un peu bas. On peut ouvrir un peu le papillon des gaz, mais il faut faire attention à ce que le capteur de position soit deplacé aussi, pour qu'on entende bien le "clic" à la fermeture du papillon. Sinon, le calculateur ne coupera pas l'alim en deceleration, et le ralenti ne sera pas conforme non plus. Verifie avant que le clic est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Questions cons aux pro du vécisse Empty
MessageSujet: Re: Questions cons aux pro du vécisse   Questions cons aux pro du vécisse Icon_minitime1/9/2008, 23:34

Merci beaucoup pour ta réponse ! Very Happy

En effet, il y a de l'huile sur une des poulies, cela pourrait donc provenir de là ... Aurait tu plus de renseignement sur ce fameux extracteur et où on peut se le procurer ?

Pour le ralentit, aujourd'hui il semblait être un peu plus haut qu'hier, moins de vibrations (environ 850tr), je vais donc éviter de toucher au réglage pour le moment, par contre j'ai l'impressions que mon arbre est déséquilibré, je soupsonne un flector.
Je la met sur la fosse ce WE pour voir...

Merci encore bounce
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Questions cons aux pro du vécisse Empty
MessageSujet: Re: Questions cons aux pro du vécisse   Questions cons aux pro du vécisse Icon_minitime2/9/2008, 09:05

Donc la procedure est:

Placer le moteur au repere montage au niveau ddu vilo, et les AAC aux reperes (trait sur poulies, et petites fleches moulées sur les caches.

Retirer les caches complets des courroies.

devisser les ecrous en bout des poulies en maintenant la poulie avec une clé à ergot speciale pour eviter de mettre sous tension la courroie de distrib.

Devisser les 3 vis de fixation de la partie centrale de la poulie sur la poulie.

Placer l'extracteur special sur la poulie, le visser par 3 vis. Debloquer la partie centrale tout en maintenant la poulie avec la clé a ergots.

Cela vient, la poulie reste en place. On voit ce qui reste du joint torique que l'on remplace. Moi, je mets un tout petit peu de pate loctite "or" pour ameliorer l'etancheité dans l'angle.

Remontage en sens inverse. Comme il y a une clavette, on retrouve la position facilement.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Questions cons aux pro du vécisse Empty
MessageSujet: Re: Questions cons aux pro du vécisse   Questions cons aux pro du vécisse Icon_minitime2/9/2008, 18:08

Merci pour cette description précise, je visualise exactement ce qu'il me reste à faire.

Faut juste que je mette la main sur ce fameux extracteur spécial et trouver les joints ! Razz

Je vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Questions cons aux pro du vécisse Empty
MessageSujet: Re: Questions cons aux pro du vécisse   Questions cons aux pro du vécisse Icon_minitime5/9/2008, 21:25

là, je les ai pris, tres bon:

Extracteur:

http://www.totallyalfa.com/AlfaRomeoTotallyAlfaV6campulleyremovaltool.shtml

et

Outil de maintien de la poulie lors du desserrage et du resserrage de l'écrou d'AAC:

http://www.totallyalfa.com/campulleytool.shtml


Je leur ai même pris les outils pour 24 soupapes...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Questions cons aux pro du vécisse Empty
MessageSujet: Re: Questions cons aux pro du vécisse   Questions cons aux pro du vécisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions cons aux pro du vécisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions
» 2 questions 75 V6
» Questions bobine
» questions gtv6 de 82
» Questions electriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: