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| Questions cons aux pro du vécisse | |
| | Auteur | Message |
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Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Questions cons aux pro du vécisse 31/8/2008, 23:20 | |
| Salut ! Deux petites questions qui me viens à l'esprit en parcourant différents forums et pour confirmer la chose : J'ai une fuite minime d'huile qui goute sur le carter à l'avant du moteur, j'ai lu ici et là que cela proviendrais du fameux tendeur hydraulique, je suis bon pour une distrib ? Existe t'il un moyen de fiabiliser ce fameux tendeur ? J'ai appris que sur la 155 il as été remplacé par un tendeur mécanique sur le 2.5 ... faisable ? Sinon je me demandais si mon régime de ralentit n'était pas trop bas, en effet, au ralentit et débrayé, j'entend un glong-glong, qui semble provenir de la transmission, mon moteur engendre t'il trop de vibrations ? Il tourne aux environs de 750 tr/min au ralentit, je pensais le remonter un peu pour éviter ces vibrations, c'est une bonne idée ? Merci d'avance pour vos réponses, je débute dans la mécanique | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Questions cons aux pro du vécisse 1/9/2008, 12:30 | |
| Sur les caches en plastique des poulies, il y a deux parties clipsées.
tu les retires.
S'il y a de l'huile sur les poulies et dans les caches, ce sont les joints toriques internes aux poulies qui sont morts.
Facile à changer, mais il faut avoir l'extracteur. Et on peut le faire sans deposer la courroie de distrib, en plus.
Pour le tendeur, il existe un kit en angleterre et on peut en refaire quand seul le roulement est mort...
750 tours/min, c'est un peu bas. On peut ouvrir un peu le papillon des gaz, mais il faut faire attention à ce que le capteur de position soit deplacé aussi, pour qu'on entende bien le "clic" à la fermeture du papillon. Sinon, le calculateur ne coupera pas l'alim en deceleration, et le ralenti ne sera pas conforme non plus. Verifie avant que le clic est là. | |
| | | Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: Questions cons aux pro du vécisse 1/9/2008, 23:34 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse ! En effet, il y a de l'huile sur une des poulies, cela pourrait donc provenir de là ... Aurait tu plus de renseignement sur ce fameux extracteur et où on peut se le procurer ? Pour le ralentit, aujourd'hui il semblait être un peu plus haut qu'hier, moins de vibrations (environ 850tr), je vais donc éviter de toucher au réglage pour le moment, par contre j'ai l'impressions que mon arbre est déséquilibré, je soupsonne un flector. Je la met sur la fosse ce WE pour voir... Merci encore | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Questions cons aux pro du vécisse 2/9/2008, 09:05 | |
| Donc la procedure est:
Placer le moteur au repere montage au niveau ddu vilo, et les AAC aux reperes (trait sur poulies, et petites fleches moulées sur les caches.
Retirer les caches complets des courroies.
devisser les ecrous en bout des poulies en maintenant la poulie avec une clé à ergot speciale pour eviter de mettre sous tension la courroie de distrib.
Devisser les 3 vis de fixation de la partie centrale de la poulie sur la poulie.
Placer l'extracteur special sur la poulie, le visser par 3 vis. Debloquer la partie centrale tout en maintenant la poulie avec la clé a ergots.
Cela vient, la poulie reste en place. On voit ce qui reste du joint torique que l'on remplace. Moi, je mets un tout petit peu de pate loctite "or" pour ameliorer l'etancheité dans l'angle.
Remontage en sens inverse. Comme il y a une clavette, on retrouve la position facilement.
Voilà! | |
| | | Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: Questions cons aux pro du vécisse 2/9/2008, 18:08 | |
| Merci pour cette description précise, je visualise exactement ce qu'il me reste à faire. Faut juste que je mette la main sur ce fameux extracteur spécial et trouver les joints ! Je vous tiens au jus | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Questions cons aux pro du vécisse 5/9/2008, 21:25 | |
| là, je les ai pris, tres bon:
Extracteur:
http://www.totallyalfa.com/AlfaRomeoTotallyAlfaV6campulleyremovaltool.shtml
et
Outil de maintien de la poulie lors du desserrage et du resserrage de l'écrou d'AAC:
http://www.totallyalfa.com/campulleytool.shtml
Je leur ai même pris les outils pour 24 soupapes... | |
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