Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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 Questions bobine

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3 participants
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jlp35

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MessageSujet: Questions bobine   Questions bobine Icon_minitime23/5/2011, 12:17

Bonjour,
en tentant (sans succès) de réparer mon compte tours, j'en ai profité pour m'intéresser de plus près a la bobine sur la quelle est pris le fil.

Il semble y avoir des différences de montage. Sur la mienne j'ai une résistance; je crois que c'est pour "booster" au démarrage, la bobine fonctionnant a travers la résistance en mode normal et en direct au démarrage. Mais a quel moment et comment ca commute entre les deux modes ?
Questions bobine Bobine2

Autre question : sur certaines bobine il y a un "truc". C'est quoi ? un rupteur pour calmer les ardeurs des énervés ? un 2e condensateur ?
Questions bobine Bobine1x

J'ai remarqué que le jus a la borne (-) de la bobine montre une oscillation importante à la montée en tension mais pas à la descente. Les "vis platinées" et le condensateur sont neufs.
Merci !!





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gtvweb

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MessageSujet: si ca peut aider   Questions bobine Icon_minitime23/5/2011, 12:28

http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/electricite-automobile/la-bobine/8,11790.html

c'est un sujet ma foi fort passionnant !

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http://gtv116.free.fr
jlp35

jlp35


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MessageSujet: Re: Questions bobine   Questions bobine Icon_minitime24/5/2011, 15:11

Alors ce truc, personne ne sais ce que c'est ?

Questions bobine Bobine1x

Merci !!
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Gatouille
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Gatouille


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MessageSujet: Re: Questions bobine   Questions bobine Icon_minitime24/5/2011, 21:11

Ce truc est un coupe contact afin de sauver la bobine au cas ou tu l'aisserais le contact et que l'allumeur soit dans une certaines position.

Je l'ai démonté lors de la restauration de mon alfetta, ne sachant pas le remonter, je l'ai supprimé.

Un jour que j'avais laissé le contact la bobine est devenu archi bouillante (à mort Rolling Eyes )

Je ne sais toujours pas le brancher mais je fais attention de bien couper le contact

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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jlp35

jlp35


Messages : 1813
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MessageSujet: Re: Questions bobine   Questions bobine Icon_minitime25/5/2011, 00:26

Gatouille a écrit:
Ce truc est un coupe contact afin de sauver la bobine au cas ou tu l'aisserais le contact et que l'allumeur soit dans une certaines position.

Je l'ai démonté lors de la restauration de mon alfetta, ne sachant pas le remonter, je l'ai supprimé.

Un jour que j'avais laissé le contact la bobine est devenu archi bouillante (à mort Rolling Eyes )

Je ne sais toujours pas le brancher mais je fais attention de bien couper le contact

OK, bizarre on dirait que toutes n'en ont pas d'origine. Logiquement il doit s'intercaler entre le + bobine et l'arrivée 12V ou entre le (-) bobine et le fil venant du rupteur alors ? en tout cas merci.
C'est vrai que j'avais pris la précaution de débrancher la bobine qd j'ai réparé mon clignotant car j'ai dû laisser le contact un certain temps pour trouver la panne ...

Sinon, en fouillant sur le schéma électrique de la RTA je pense que j'ai trouvé pour la résistance.
Si j'ai bien compris, le 12V arrive a la bobine directement seulement qd le démarreur est actionné. Il y a visiblement un fil qui vient directement du Neiman.
Dès qu'on relâche on a du 12V seulement sur la résistance. Donc la bobine doit morfler qd on doit insister avec le démarreur ...

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MessageSujet: Re: Questions bobine   Questions bobine Icon_minitime

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