| collecteurs, a bander ou pas ? | |
|
+10NO STRESS gtvmanu awacks81 mackie07 Larifounette Bloopalooza Gatouille Walt Caesarino gtvweb 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: collecteurs, a bander ou pas ? 8/2/2012, 13:09 | |
| comme je dois faire une commande chez GT..., je fais le tour de mes eventuels besoin.. et donc quid des rubans a derouler autour des collecteurs?
est-ce que sur un collecteur acier d'echappement (ex gatouille) de 2L TS, on a interet a faire ce genre de manoeuvre ? pour le moteur, son rendement...
cela se place en trempant le bandage dans l'eau, c'est bien ca ? parce que sur le skud, je ne l'avais pas fait...
| |
|
| |
gtvweb
| Sujet: ? 8/2/2012, 13:14 | |
| http://www.gt2i-competition.com/Ruban-isolant-25mm-%28les-4-5M%29-p-1506-c-393_25.html
euhhh, de memoire il y a 12 ans j'en avais eu pour presque 500 f je crois, je ne comprends pas trop le tarif... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collecteurs, a bander ou pas ? 8/2/2012, 13:21 | |
| - gtvweb a écrit:
- http://www.gt2i-competition.com/Ruban-isolant-25mm-%28les-4-5M%29-p-1506-c-393_25.html
euhhh, de memoire il y a 12 ans j'en avais eu pour presque 500 f je crois, je ne comprends pas trop le tarif... ça semble claire, 9.60€ pour 4.5m de bande... Tu trouves ça pas assez cher ? A+ |
|
| |
gtvweb
| Sujet: black 8/2/2012, 13:25 | |
| il en existe en noir aussi, je ne le savais pas...
ben bientot ca correspondra a 5 l d'essence... le litre d'essence c'est ma monnaie virtuelle quand je fais des frais sur les bagnoles...
| |
|
| |
Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| |
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: collecteurs, a bander ou pas ? 8/2/2012, 13:34 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: collecteurs, a bander ou pas ? 8/2/2012, 15:24 | |
| Tu as un collecteur CSC que je t'ai vendu je crois, donc tu oublies les bandes, car le croisement des coudes 1 et 2 de mémoires est serré et avec la bande celà fait un point chaud qui fait fondre le metal !!
J'ai tout viré _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 39 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: collecteurs, a bander ou pas ? 8/2/2012, 21:45 | |
| Bonsoir, Quelqu'un a t il un avis sur le bandage des collecteurs fonte d'origine du bialbero ? Est ce vraiment utile ? Merci, | |
|
| |
Larifounette
Messages : 316 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 43 Localisation : Angers
| Sujet: Re: collecteurs, a bander ou pas ? 12/2/2012, 14:48 | |
| Perso, je l'ai fait sur mon 1,8 Carbu, j'ai pas vue de différence. Par contre, fait moin chaud dans le compartiment moteur Acheté ici : J'ai eu besoin des 15m pour tout le collecteur, jusqu'au premier coupe flamme. http://www.nsbconcept.com/fibre-de-verre-noir-type-cool-it/1007-10-colliers-300mm-ruban-50mm-15m-isolant-echappement-noir-type-cool-it.html | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: collecteurs, a bander ou pas ? 12/2/2012, 21:18 | |
| - Larifounette a écrit:
- Perso, je l'ai fait sur mon 1,8 Carbu, j'ai pas vue de différence.
Par contre, fait moin chaud dans le compartiment moteur
Comme tu dis, il ne faut pas attendre de gains en perf'. Par contre, le flux des gaz se refroidit moins et du coup est moins freiné. Ce qui est tout bénéf' pour la température des soupapes et du compartiment moteur. | |
|
| |
Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 39 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: collecteurs, a bander ou pas ? 22/4/2012, 16:21 | |
| Salut à tous, Après avoir sablé et passé mes collecteurs au primaire phosphatant, les voilà momifiés (bande en fibre de verre 25mm x 15m, il me reste 6,5m, j'irai donc jusqu'au pare flamme). J'ai acheté ça chez NSB concept. J'attends que ça sèche (bande mouillée pour une pose plus facile) et je mettrai un coup de bombe noire haute température au silicone achetée chez le même marchand. J'attends de voir ce que ça va donner en place, mais j'ai bien peur que les collecteurs 1 et 2 se touchent et finissent par cramer la bande au point de contact. J'en ai profité pour remplacer les 4 vis par de belles BTR en inox racourcies après avoir repercé/taraudé en 10. Savez vous à quoi servent ces 4 trous ? Ciao ! | |
|
| |
awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
| Sujet: Re: collecteurs, a bander ou pas ? 22/4/2012, 19:16 | |
| Je dirais que ca sert au réglage de CO2 cylindre par cylindre, corps de carbu par corps de carbu | |
|
| |
gtvmanu
| Sujet: Re: collecteurs, a bander ou pas ? 21/7/2012, 20:33 | |
| Un petit up ! Finalement quel retour d'expérience sur ces bandes ? - le collecteur en fonte d'origine retient bien la chaleur et n'a à priori pas besoin de cela - les collecteurs en acier (CSC) rayonnent bcp et en ont bien besoin, mais le bandage ne risque-t-il pas de provoquer une surchauffe de l'acier ? de retenir l'humidité et donc de provoquer de la rouille ? - les collecteurs en inox supportent à priori mieux le bandage (cf la compét) et peuvent aussi être traités à la céramique (projetée par plasma). Etant en CSC acier je cherche une solution car ça rayonne pas mal ... si qqun a une idée ? @+ | |
|
| |
gtvmanu
| Sujet: Re: collecteurs, a bander ou pas ? 22/7/2012, 11:35 | |
| J'ai trouvé pour un traitement céramique en France : http://www.e-myceramic.com/index.htm
et ici : http://traitements-preparations-moteurs.aquitaine-racing-service.fr/F_frame.html?http://traitements-preparations-moteurs.aquitaine-racing-service.fr/
@+
| |
|
| |
NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: collecteurs, a bander ou pas ? 23/7/2012, 18:24 | |
| - gtvmanu a écrit:
- Un petit up !
Finalement quel retour d'expérience sur ces bandes ?
- le collecteur en fonte d'origine retient bien la chaleur et n'a à priori pas besoin de cela - les collecteurs en acier (CSC) rayonnent bcp et en ont bien besoin, mais le bandage ne risque-t-il pas de provoquer une surchauffe de l'acier ? de retenir l'humidité et donc de provoquer de la rouille ? - les collecteurs en inox supportent à priori mieux le bandage (cf la compét) et peuvent aussi être traités à la céramique (projetée par plasma).
Etant en CSC acier je cherche une solution car ça rayonne pas mal ... si qqun a une idée ?
@+
salut gtvmanu avant de te lencer dans ce genre de modif pourai tu repondre au question suivante (j'ai eu (un client) un amis du forum qui ma poser la meme question) quand tu roule avec la voiture dant les file a vitess reduite la temperature reste a 90 ou vas flirter avec les 100 et re desent sur autoroute ton vantilo moteur tourne t'il en casi permanence en ville a froi quan tu demare ton moteur la monter en temperature est elle rapide ou lente | |
|
| |
gtvmanu
| Sujet: Re: collecteurs, a bander ou pas ? 23/7/2012, 19:47 | |
| | |
|
| |
NO STRESS
| Sujet: Re: collecteurs, a bander ou pas ? 23/7/2012, 20:08 | |
| salut gtvmanu
si tu a aucun de c'est probleme
une autre question a combien de degré a tu caler ton allumage | |
|
| |
gtvmanu
| Sujet: Re: collecteurs, a bander ou pas ? 23/7/2012, 20:12 | |
| Salut No stress, Mon moteur n'a aucun pb, une horloge ;-) J'ai un collecteur d'échappement en acier de marque CSC à la place de celui d'origine en fonte, la différence ? : celui en acier rayonne beaucoup plus de chaleur, voilà tout @+ | |
|
| |
NO STRESS
| Sujet: Re: collecteurs, a bander ou pas ? 23/7/2012, 20:24 | |
| salut gtvmanu bon OK fait traiter allor | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: collecteurs, a bander ou pas ? 23/7/2012, 23:44 | |
| J'ai un CSC aussi et depuis pas mal d'années, j'ai utilisé le GTV6 en conditions extrêmes sur circuit et sur petites routes désertes, il n'y a absolument rien qui a fondu...........à part le niveau d'essence _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
gtvmanu
| Sujet: Re: collecteurs, a bander ou pas ? 24/7/2012, 19:00 | |
| Le collecteur est peut-être différent pour le V6 (métal, épaisseur etc...) ?
En plus l'inclinaison du banc de cylindres fait que le rayonnement n'est pas le même, et puis tu as 3 cylindres par côté au lieu de 4 d'un seul.
Bref, je ne pense pas qu'on puisse comparer ;-)
Mon moteur est à 80/85 °C donc RAS, mais pour ça il faut que je protège la durite de liquide de ref qui va du radiateur au bocal (elle passe proche du collecteur), sinon ça monte plus haut en tempé, bref : ça rayonne ;-)
@+
| |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: collecteurs, a bander ou pas ? 24/7/2012, 21:56 | |
| En ce qui concerne un collecteur origine d'un bialbero, çà diminue la T° du compartiment moteur ou pas ?? Je n'ai pas de soucis particulier avec ma gtv c'est quand même méga chaud la dedans!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collecteurs, a bander ou pas ? 26/7/2012, 21:21 | |
| Outre la température qui règne dans le compartiement moteur, le plus intéressant, à mon sens est d'utiliser le bandage pour augmenter la température moyenne dans l'achappement, ce qui a pour conséquence de décaler l'accord ou les accords à l'échappement vers des régimes plus élevés.
A méditer pour ceux qui font de la piste. Pour la route, à mon sens, aucun intérêt hormis de baisser la température du compartiment moteur.
A+ Loubeach
|
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: collecteurs, a bander ou pas ? 27/7/2012, 00:08 | |
| c'est vrai ce que dit David. | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: collecteurs, a bander ou pas ? 27/7/2012, 06:40 | |
| Donc en ce qui me concerne, j'investi dans les bandes ou (et) un radiateur d'huile? Pour rappel , pas de circuit pour moi et conduite cool... ...je suis trop maniaque pour la "forcer"... Mais ces jours-ci, avec une t° de +-30°c, des que la traffic devient un peut plus dense, le ventillo ne s'arrête plus... il | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collecteurs, a bander ou pas ? | |
| |
|
| |
| collecteurs, a bander ou pas ? | |
|