Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire chronologique d'Alfa Romeo en image

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matth

matth


Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2007

L'histoire chronologique d'Alfa Romeo en image Empty
MessageSujet: L'histoire chronologique d'Alfa Romeo en image   L'histoire chronologique d'Alfa Romeo en image Icon_minitime28/8/2008, 14:47

Coucou à tous !

Nous venons de terminer l'histoire chronologique en images d'Alfa Romeo.
Un gros boulot !

Cela se trouve à l'adresse suivante : http://www.dipity.com/user/coeur_alfiste/timeline/personal

Ou alors directement sur notre site : http://www.coeur-alfiste.com/component/option,com_wrapper/Itemid,140/

Nous avons essayer de référencer tous les modéles produits par Alfa Romeo depuis la Darracq 8/10HP de 1906, précurseur de la marque.

Vous avez la possibilité de zoomer sur une année pour plus de détails.

J'ai commencé l'insertion de vidéos également.

Et surtout, n'hésitez pas à me remonter toute erreur ou omission, je me suis arraché les cheveux parfois donc il y en a peut etre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

L'histoire chronologique d'Alfa Romeo en image Empty
MessageSujet: Re: L'histoire chronologique d'Alfa Romeo en image   L'histoire chronologique d'Alfa Romeo en image Icon_minitime28/8/2008, 16:06

Très beau boulot !!!!

J'ai pas encore tout vu, mais j'ai commencé par regarder les périodes 80-90 et il me semble qu'il y a une erreur sur la date de sortie des Alfa 164 !!!
Tu as mis 1987, je crois que c'était 1989. Je me rappelle bien parce qu'à l'époque, elle venait de sortir en France et on a été invité par Alfa France à sa première présentation (on avait acheté la 75 twin spark neuve en 1988, puis la 75 turbo america neuve en 1989 Smile ). Puis on a été invité encore une fois par Alfa France pour des essais sur le circuit du Mas du Clos toujours en 1989 de toutes les gammes d'alfa 75 (turbo et V6 uniquement) et alfa 164 (2.0 turbo "lancia" et 3.0 V6).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

L'histoire chronologique d'Alfa Romeo en image 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

L'histoire chronologique d'Alfa Romeo en image Empty
MessageSujet: Re: L'histoire chronologique d'Alfa Romeo en image   L'histoire chronologique d'Alfa Romeo en image Icon_minitime28/8/2008, 20:16

Et alors, c'est avec laquelle que vous avez fait le meilleur temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

L'histoire chronologique d'Alfa Romeo en image Empty
MessageSujet: Re: L'histoire chronologique d'Alfa Romeo en image   L'histoire chronologique d'Alfa Romeo en image Icon_minitime28/8/2008, 20:35

Action Man a écrit:
Et alors, c'est avec laquelle que vous avez fait le meilleur temps ?
la 75 turbo (et je ne fais pas de favoritisme hein, juste la vérité qu'un pilote alfa m'avait avoué Wink ) mais c'était uniquement des pilotes Alfa (de vrais pilotes, certains issus de la F3), on n'avait pas le droit de prendre le volant...
Détail croustillant : à coté du circuit, il y avait un semi-remorque avec des tas de pneus devant. Les mécanos changeaient très souvent les pneus avant des 164 et aussi les plaquettes de frein! Laughing
Bon faut dire aussi que c'était sur 2 jours, samedi et dimanche.
Je regrette un peu que ça ne se fasse plus aujourd'hui... (c'est juste des journées spéciales "essais routiers" sur invitation).
Je regrette aussi ne pas avoir eu d'appareil photo à cette époque... Sad

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

L'histoire chronologique d'Alfa Romeo en image 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire chronologique d'Alfa Romeo en image Empty
MessageSujet: Re: L'histoire chronologique d'Alfa Romeo en image   L'histoire chronologique d'Alfa Romeo en image Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire chronologique d'Alfa Romeo en image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image
» gtvpp à vendre
» Image trop large ???
» Image du passé très anterieur
» Belle image du passé anterieur --->75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: