|
| Primaire au zinc | |
| | Auteur | Message |
---|
Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Primaire au zinc 4/1/2012, 18:35 | |
| Salut à tous,
Je créé un sujet pour vous poser une question. Comme certain l'on peu être suivit, je vais bientot attaquer la restauration carrosserie de mon GTV6.
Pour cela je vais avoir pas mal de tôles malades à traiter et je cherche un produit de type "appret" pour protéger des zones qui seront ensuite recouvertes par d'autres tôles (tôles pointés par exemple)...
En fouillant un peu j'ai trouvé ça :
http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-primzinc-9400-primaire-au-zinc-anticorrosion-zones-inaccessibles-516.htm
Du coup je me demandais si quelqu'un en avait déjà utilisé et si cela permettait de protéger durablement ces zones recouvertes de la rouille...
Sinon quel type de produit utilisez vous ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Primaire au zinc 4/1/2012, 18:49 | |
| Perso je ne connais qu'une seule vrai méthode si la tôle est malade : la supprimer et la remplacer par une partie de tôle saine. Ce qui implique de former la tôle, de la souder, meuler les soudures, mastiquer légèrement, apprêter... Le traitement de surface est à réserver, selon moi, qu'à une légère corrosion de surface, qu'on élimine au papier de verre, et qu'on traite ensuite avant mise ne peinture. En fait tout dépend de ce que tu entends par "malade". A+ |
| | | Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: Primaire au zinc 4/1/2012, 20:48 | |
| Oui je me suis mal exprimé ... Je veux parler d'un traitement à appliquer une fois la rouille éliminée, découpée, remplacée, exterminée ... Ce genre de produit semble convenir pour protéger durablement des tôles qui ne pourront être peintes par la suite (je pense aux tôles jointés, ou pointés qui peuvent laisser passer l'humidité entres elles). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Primaire au zinc 4/1/2012, 21:51 | |
| Oui, ça a l'air bien et ça permet de souder dessus sans que cela ne détruise l'anti-corrosion |
| | | Kurt Freeman
| Sujet: Re: Primaire au zinc 5/1/2012, 17:54 | |
| Pas d'autres avis ? Messieurs les Disqueurs / soudeurs ? Vous mettez quoi pour protéger vos tôles non peintes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Primaire au zinc | |
| |
| | | | Primaire au zinc | |
|