| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| Difference de bloc ??????????? | |
| | Auteur | Message |
---|
jeremy95
| Sujet: Difference de bloc ??????????? 7/12/2011, 20:28 | |
| Je souhaite passer tout mon equipage mobile et fixe (bielle, chemise etc etc ) de 164 TS , dans un bloc bialb alu classique en vue d'un passage en carbu , bielles allégées etc etc ect ........
La question est simple , mon copain PP peut me depanner d'un bloc 2.0 carbu .... Sur le papier je ne vois pas de différence , les cotes d'alésage pour les chemises sont identiques sur carbu et TS selon la RTA oui mais , est ce vraiment indentique (lubrification notament )
Si vous avez des infos ........; | |
| | | didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| | | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Difference de bloc ??????????? 7/12/2011, 21:04 | |
| Bonne idée, j'ai aussi un moteur de 164 à la maison, tu n'as pas un moteur de 155 TS phase 1 à chaîne par hasard Jeremy _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Difference de bloc ??????????? 8/12/2011, 23:01 | |
| Salut, déjà faudra intervertir les goujons parce que la culasse du twin fait 2cm de plus et que les goujons sont donc 2cm trop court. Rien que ce petit chantier promet de bien rigoler, 9 fois sur 10 c'est grippé dans le bloc et ça se finit en rebaguant le bloc avec des inserts filetés. Je garderais le bloc du TS...@+zp _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Difference de bloc ??????????? 8/12/2011, 23:49 | |
| - gtvpp a écrit:
- Salut, déjà faudra intervertir les goujons parce que la culasse du twin fait 2cm de plus et que les goujons sont donc 2cm trop court. Rien que ce petit chantier promet de bien rigoler, 9 fois sur 10 c'est grippé dans le bloc et ça se finit en rebaguant le bloc avec des inserts filetés. Je garderais le bloc du TS...@+zp
salut gtvpp ou zp pour le remplacement des goujons de culasse il faut chaufer le bloc a 100° (et sa sort tout seul) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Difference de bloc ??????????? | |
| |
| | | | Difference de bloc ??????????? | |
|