Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Difference de bloc ???????????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Difference de bloc ??????????? Empty
MessageSujet: Difference de bloc ???????????   Difference de bloc ??????????? Icon_minitime7/12/2011, 20:28

Je souhaite passer tout mon equipage mobile et fixe (bielle, chemise etc etc ) de 164 TS
, dans un bloc bialb alu classique en vue d'un passage en carbu , bielles allégées etc etc ect ........

La question est simple , mon copain PP peut me depanner d'un bloc 2.0 carbu ....
Sur le papier je ne vois pas de différence , les cotes d'alésage pour les chemises
sont identiques sur carbu et TS selon la RTA oui mais , est ce vraiment indentique (lubrification notament )

Si vous avez des infos ........;
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Difference de bloc ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Difference de bloc ???????????   Difference de bloc ??????????? Icon_minitime7/12/2011, 20:58

je pense qu il y a des différences....mais en fait, j en sais rien lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Difference de bloc ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Difference de bloc ???????????   Difference de bloc ??????????? Icon_minitime7/12/2011, 21:04

Bonne idée, j'ai aussi un moteur de 164 à la maison, tu n'as pas un moteur de 155 TS phase 1 à chaîne par hasard Jeremy scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Difference de bloc ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Difference de bloc ???????????   Difference de bloc ??????????? Icon_minitime8/12/2011, 23:01

Salut, déjà faudra intervertir les goujons parce que la culasse du twin fait 2cm de plus et que les goujons sont donc 2cm trop court. Rien que ce petit chantier promet de bien rigoler, 9 fois sur 10 c'est grippé dans le bloc et ça se finit en rebaguant le bloc avec des inserts filetés. Je garderais le bloc du TS...@+zp

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Difference de bloc ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Difference de bloc ???????????   Difference de bloc ??????????? Icon_minitime8/12/2011, 23:49

gtvpp a écrit:
Salut, déjà faudra intervertir les goujons parce que la culasse du twin fait 2cm de plus et que les goujons sont donc 2cm trop court. Rien que ce petit chantier promet de bien rigoler, 9 fois sur 10 c'est grippé dans le bloc et ça se finit en rebaguant le bloc avec des inserts filetés. Je garderais le bloc du TS...@+zp


salut gtvpp ou zp

pour le remplacement des goujons de culasse il faut chaufer le bloc a 100° (et sa sort tout seul)

















Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Contenu sponsorisé





Difference de bloc ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Difference de bloc ???????????   Difference de bloc ??????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference de bloc ???????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bloc 2 l
» exploitation du bloc 1.8 turbo
» silent bloc et amortisseurs
» silent bloc en Ertacetal
» silent bloc de boite sur 75 TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: