| Centrale nucléaire | |
|
+8Cuoresportivo miky164 Action Man Nyet lolo451 Fifou_ AlfaJet baboon 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Centrale nucléaire 13/8/2008, 09:12 | |
| | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 13/8/2008, 09:31 | |
| | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 13/8/2008, 12:34 | |
| Enorme oui ! C'est vraiment magnifique tout ça, c'est propre, bien pensé et bien réalisé. Je vois de plus en plus de ce système d'allumage (sous les essuie-glace), qu'est-ce que c'est ? Déjà vu ça sur un 1.8 turbo. Et les turbos sont ENOOOORMES ! J'imagine le temps de réponse... Ca doit sortir au moins 600cv cette centrale nucléaire! | |
|
| |
baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 13/8/2008, 14:48 | |
| Je ne voudrais pas etre à la place des flétors du cocotier de transmission. Ils doivent s'enrouler en huit J'espère qu'il les a remplacés par de vrais croisillons d'arbres de Mercedes ou de Corvette Baboon | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 13/8/2008, 16:19 | |
| A noter aussi que le pare-choc avant est celui des 75 EVO. Moi ce que j'admire, c'est la propreté des montages de tuyaux, tous en durits "aviation". C'est impressionnant. On voit aussi les dump-valve. Et le petit filtre K&N pour la dépression d'huile, c'est mignon! Un énoooorme radiateur d'huile (celui complètement en dessous), ça doit en faire comme quantité d'huile! vu le circuit que doit parcourir l'huile (2 turbos, un gros radia, etc...), je dirai 8 litres en tout... L'intercooler est énorme aussi ! faut bien ça pour les 2 turbos, à noter qu'il est vraiment spécifique (séparation des 2 "parties" puisque 2 turbos). Logique dans ce cas, d'avoir 2 ventilateurs, sinon chaud !!! | |
|
| |
baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 13/8/2008, 17:03 | |
| Autronic Sm4 - from only +/-2200-->3000 US Dollars
Modern engines have variable camshaft control and the SM4 can control most systems. Full proportional control with full advance and retard is less than 1 second.
An optional internal Knock module is available to give secure detonation avoidance on an individual cylinder by cylinder retard of fuel enrichment or both.
What you get.......................
* In-built dual reluctor interface / hall effect interface. Camshaft & crankshaft sensor inputs individually software configurable for hall effect & reluctor sensor types. Response speed is also software configurable for improved noise immunity. * Three general purpose digital Inputs with logic level sensitivity & pullup to +5volts. Useable for speed measurement. Switch I/Ps. Two are useable for Camshaft position measurement. * Knock control with individual cylinder retard (requires installation or additional internal module). * Variable Camshaft control for up to two camshafts. BMW, ALFA, SUBARU, MITSHUBISHI, FIAT, HYUNDAI.and others supported. * Autronic or NTC air temp sensors, software selectable. * Internal or external map sensor, software selectable. * High and low injector driver software selectable. * Staged injection. * Stepper motor idle control. * Support for most idle valve type including 2 wire, 3 wire & stepper possible. Stepper pins can be used for spare outputs if not used for idle control. * Pins can be duplicated to increase current drive. * Support for air flow meters. * Internal Pressure sensor useable for MAP &/or barometric sensing. * Tacho & Diagnostic outputs. * 2 x Spare Analog inputs (EGT, EBP, 02, feed back pots etc...) Spare analog Inputs may be used as additional low speed digital inputs (eg:- switch inputs). * Analog inputs can be set for predefined calibrations or user defined calibrations. * Main Connector 42 way sealed with protective cover and mechanical connect/disconnect lever. * PC serial data link connector 3 way 3.5 dia. * Processor speed 20Mhz. * OK to 13,000 rpm on 16 cylinder engine. 1 to 12 cylinders to > 16000rpm. * ECU to PC data link operates at up to 115k baud for fast cal down load & Log file upload (19sec typ for 112k bytes). 112k logging memory. * Internal Diagnostic light & optional remote light. * High efficiency power supply & output drivers for reduced power consumption and reduced self-heating. * Four ignition outputs. (With ignition external expander up to eight) Rating Push-Pull +/-1 amp max. Up to 3 useable for alternate functions. * Software selectable mappable dwell or O/P pulse duration modes possible. * Four coil dwell, software selectable. * Eight injector outputs. Rating selectable software 4/1 amp 2/0.5 amp peak/hold type for high & low current injector types or parallel operation of injector pairs. Rating may be specified independently for 2 groups of 4 O/Ps. Sequential, single or double shot 1 or 2 group fire possible for up to 16 injectors. Up to 7 useable for alternate functions. * 10 General purpose (GP) Outputs * 5 Pull-down @ 3.5 amp max * 1 Pull-down @ 1 amp max * 4 Push-Pull @ +/- 1 amp max (also suitable for stepper motor control). * 15 Pulse width modulators to GP, spare Injector or Ignition O/Ps. All have 1 OHM min, 3 have upper limit of 50OHz, 2 have upper limit of 1.2KHz.
PROGRAMMABLE PARAMETERS
* Launch Control (two step rev limiter based on vehicle speed). * Flatshift (change gears without clutch at WOT using standard gearbox). * Antilag (keep turbocharger on boost during gear changes) with turbo cool down function. * Selectable ignition tables. Output tables can be based on any X and Y axis parmentier. * Fuel and ignition tables have 32 rpm and 16 load site axis. * Many correction tables for precision fuel & ignition adaption. * Table axis values totally user selectable. * Multi tooth, missing tooth, Subaru, Mitsubishi, Ford TFI and Gen3 triggers. Software selectable trigger angle. * Dedicated idle control with additional settings for better adaption to changing operating condition and a more stable idle. * Dedicated Closed loop boost control, and other settings for stable boost pressures. Dedicated A/C compressor control. * Autotune (self tuning software). Requires O2 sensor. * Dedicated twin cooling fan control. * Dedicated NOS injection control, coordinates fuel & ignition. * 13 General purpose control modules for O/P control. (use for variable fuel pump, power steering, inlet manifold air valves, extra temperature control devices etc) 4 of these are capable of PID feedback control (typical application for PIDs are variable camshaft positioning or inlet manifold length). * Mapping via manifold pressure, throttle position, manifold and throttle or manifold, throttle and exhaust | |
|
| |
lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 13/8/2008, 17:22 | |
| c'est du beau matos, mais p'tet un peu fort pour mes petits bras et pour ma bourse.... et puis pour arreter ça, les freins sont suffisants? | |
|
| |
baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 13/8/2008, 17:30 | |
| - lolo451 a écrit:
- c'est du beau matos, mais p'tet un peu fort pour mes petits bras et pour ma bourse....
et puis pour arreter ça, les freins sont suffisants? Ben si l'ensemble se situe sous la barre de la tonne, ça ira très très bien Mais si elle est sapée strictos d'origine, ça risque fort d'etre trop "Just" Baboon | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 13/8/2008, 17:38 | |
| C'est quand même des "4 pistons" là ! A mon avis, ça doit peser dans les 1200 kg (l'exemple du réservoir arrière est là pour montrer qu'il y a quand même un certain allégement). Puis les freins arrière sont aux roues d'après les photos (absence de disques accolés au pont). Ca doit être largement suffisant. Une 147 GTA, c'est 1350 kg environ et ça freine très très bien avec "4 pistons" à l'avant. Au fait, vous avez vu qu'il y a 2 pompes à essence ? Et merci baboon pour l'explication de l'allumage! C'est impressionnant ce truc ! 3000 dollars quand même... Mais TOUT est paramétrable ! Quand on y pense, il y en a pour des sous... je dirai 20.000 euros, rien que pour sous le capot... et encore, suis peut-être optimiste | |
|
| |
baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 13/8/2008, 17:52 | |
| - Fifou_ a écrit:
Quand on y pense, il y en a pour des sous... je dirai 20.000 euros, rien que pour sous le capot... et encore, suis peut-être optimiste Euuuuh, mon Fifou, t'es vraiment très optimiste 20 000 eurox, c'est à peine l'étude, la conception et la realisation du vilo qu'il doit y avoir dans le bouilleur C'est un berlingue développé comme un WRC de base On est là sur une autre planête mon Fifou Et à côté, les 3000 US Dollars du boitier, c'est "Peanuts" Globalement, c'est une auto qui doit revenir à plus de 150 000 Eurox Baboon | |
|
| |
lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 13/8/2008, 18:57 | |
| - Fifou_ a écrit:
- C'est quand même des "4 pistons" là !
A mon avis, ça doit peser dans les 1200 kg (l'exemple du réservoir arrière est là pour montrer qu'il y a quand même un certain allégement). Puis les freins arrière sont aux roues d'après les photos (absence de disques accolés au pont). Ca doit être largement suffisant. Une 147 GTA, c'est 1350 kg environ et ça freine très très bien avec "4 pistons" à l'avant.
ok pour les 4 pistons pour unecourse da cote à la rigueur mais sur un circuit comme ledenon ou pire un chrono style rallye je m'inquiete (d'un autre coté c'est vrai qu'elle a a pas l'air d'une auto qui roule dans "Peyregrosse-Mandagout", dans les cevennes) | |
|
| |
baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 13/8/2008, 19:32 | |
| - lolo451 a écrit:
ok pour les 4 pistons pour unecourse da cote à la rigueur mais sur un circuit comme ledenon ou pire un chrono style rallye je m'inquiete (d'un autre coté c'est vrai qu'elle a a pas l'air d'une auto qui roule dans "Peyregrosse-Mandagout", dans les cevennes) Salut Lolo Ce genre d'auto est juste sous la tonne, avec de simples etriers 4 pistons https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/le-grand-comptoir-du-cafe-des-sports-f2/alfetta-gtv-6-marlboro-replica-sport-club-t580.htmCa encaisse sans broncher et sans jamais faiblir les énormes freinages de Montlhery. Question gros freinages, Lédenon (beau circuit aussi) est un gentil tourniquet comparé à Montlhery Et une auto qui freine à Montlhery, elle freinera sur tous les tracés du monde. Montlhery, c'est le cauchemar des freins. Baboon | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 13/8/2008, 19:39 | |
| Et que dire de Charade ! Un circuit de freinage... exemple : l'épingle à cheveu en bas de la descente (ligne droite de 400m en descente de 6-7%) où on arrive à 200 km/h pour passer ce lacet à 40 km/h. Tu fais ça pendant 15 tours et crois-moi, tu sais que t'as une voiture qui freine ou pas ! | |
|
| |
lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 13/8/2008, 19:47 | |
| c'est vrai que j'ai des lacunes. je ne connais vos circuits que de nom et réputation. Faudra que j'y aille un jour. J'ai plutôt été élevé sur les rallyes cévenols, et il y a bien longtemps (avant les GTV6 !). | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 13/8/2008, 19:57 | |
| Belle usine avec un niveau de finition exemplaire !!! A+ Nyet | |
|
| |
baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| |
| |
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 15/8/2008, 00:16 | |
| On ne peut pas vraiment comparer ; pour aller vite en piste, c'est le freinage dégressif, ce qui n'est pas le cas en rallye. Demandez à Loeb, excellent freineur en rallye et qui a du réapprendre complètement à freiner pour ne pas se faire larguer en proto au Mans.
Mais pour en revenir au sujet initial, ça a l'air effectivement d'une bonne réalisation qu'on aimerait voir en action et - alleluia - on a pas droit à une énième coursification sur base de GTV. Le gars a eu la bonne idée de partir d'une berline. Vive la diversité !!!!!! | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 15/8/2008, 08:12 | |
| - Action Man a écrit:
- On ne peut pas vraiment comparer ; pour aller vite en piste, c'est le freinage dégressif, ce qui n'est pas le cas en rallye. Demandez à Loeb, excellent freineur en rallye et qui a du réapprendre complètement à freiner pour ne pas se faire larguer en proto au Mans.
Mais pour en revenir au sujet initial, ça a l'air effectivement d'une bonne réalisation qu'on aimerait voir en action et - alleluia - on a pas droit à une énième coursification sur base de GTV. Le gars a eu la bonne idée de partir d'une berline. Vive la diversité !!!!!! +1 !!! | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 19/8/2008, 20:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 2/2/2009, 12:03 | |
| Elle tourne !!!
http://fr.youtube.com/watch?v=yhD0p48JwcE&feature=related
A+ |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 2/2/2009, 12:49 | |
| Le moteur tourne mais est-ce pour autant que la voiture roule et roule bien ? Je préfèrerais de loin voir une video dynamique sur circuit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 2/2/2009, 15:34 | |
| - Action Man a écrit:
- Le moteur tourne mais est-ce pour autant que la voiture roule et roule bien ?
Je préfèrerais de loin voir une video dynamique sur circuit. Ouais, T'as raison... Je suis en train de me demander si cette auto n'est faite que pour la ligne droite ??? |
|
| |
Cuoresportivo
Messages : 557 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 3/2/2009, 09:47 | |
| Phenomenale!!!une auto venue de l espace!!! une auto 5 etoile!qualiter de finition proprete , tres bel etude!! | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 3/2/2009, 09:54 | |
| | |
|
| |
forzalfa
Messages : 81 Date d'inscription : 20/08/2007 Localisation : alès
| Sujet: Re: Centrale nucléaire 3/2/2009, 18:10 | |
| sur que la prépa est propre, quand on a un bon compte en banque tout est possible!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Centrale nucléaire | |
| |
|
| |
| Centrale nucléaire | |
|