Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 moteur 3l 24v sur bon coin

Aller en bas 
+6
3litresourien
MrLindt
gtvpp
hexen
Nyet
quadeur33
10 participants
AuteurMessage
quadeur33

quadeur33


Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 55
Localisation : bassin

moteur 3l 24v sur bon coin Empty
MessageSujet: moteur 3l 24v sur bon coin   moteur 3l 24v sur bon coin Icon_minitime4/11/2011, 07:15

rix : 300 €
Ville : 77280 Othis

Pour ALFA ROMEO 166 moteur boite complet 3litres v6 24 soupapes, environ 110000kms, vendu comme sur la photo, moteur boite posé sur le berceau avec la cremaillere ; le lot comprend:
si c'etait plus pret !!! grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

moteur 3l 24v sur bon coin Empty
MessageSujet: Re: moteur 3l 24v sur bon coin   moteur 3l 24v sur bon coin Icon_minitime4/11/2011, 21:20

Manque plus que le boitier Rolling Eyes

Une affaire pour le Didi & Co !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
moteur 3l 24v sur bon coin Dsc04813-moteur 3l 24v sur bon coin Dsc04811-moteur 3l 24v sur bon coin Dsc05412-moteur 3l 24v sur bon coin Dsc05812-moteur 3l 24v sur bon coin Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

moteur 3l 24v sur bon coin Empty
MessageSujet: Re: moteur 3l 24v sur bon coin   moteur 3l 24v sur bon coin Icon_minitime4/11/2011, 21:24

166, donc plus compliquer à transformer au niveau carter d'huile et pope à huile
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Invité
Invité




moteur 3l 24v sur bon coin Empty
MessageSujet: Re: moteur 3l 24v sur bon coin   moteur 3l 24v sur bon coin Icon_minitime4/11/2011, 21:49

Nyet a écrit:
Manque plus que le boitier Rolling Eyes

Une affaire pour le Didi & Co !

Si pour en faire un par semaine, moi je laisse tomber Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 3l 24v sur bon coin Empty
MessageSujet: Re: moteur 3l 24v sur bon coin   moteur 3l 24v sur bon coin Icon_minitime4/11/2011, 22:00

Non sans dec, ce moteur est pour une Alfa 166 !
Faut arrêter de croire que tout est faisable en claquant des doigts. Vous savez le temps et l'argent que j'ai mis pour reconstruire l'AR 06410 pour un GTV ?
Combien de temps et d'argent Hexen met pour monter un 24 trous dans une 75 (et c'est un bon mécano) !!

A un moment donné, les pieds doivent retoucher Terre.

Au passage, il manque le faisceau et il vous faudra au moins 4000 euros de cash pour en faire un V6 refais à neuf (fiable) et vissé dans un châssis de transaxale avec un injection digne de ce nom.
Rien n'est infaisable mais ce genre de projet se mûrit.

Quand j'ai attaaué mon projet de GTV de piste, 90% des copains m'ont dit : mets le paquet sur le châssis. La puissance c'est secondaire quand on démarre !! J'ai pas oublié ces conseils.

Mais mois je dis ça, je dis rien.

silent
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

moteur 3l 24v sur bon coin Empty
MessageSujet: Re: moteur 3l 24v sur bon coin   moteur 3l 24v sur bon coin Icon_minitime4/11/2011, 22:23

Rien que pour la pièce, cela vaut franchement le coup !

Pour la remise en état, tout dépendra de ce qu'il y a refaire dessus ...
Mais pour 110 Kkms, il paraît qu'ils sont à peine rôdés Rolling Eyes

Dommage, cela aurait été un rien plus près ... Rolling Eyes

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
moteur 3l 24v sur bon coin Dsc04813-moteur 3l 24v sur bon coin Dsc04811-moteur 3l 24v sur bon coin Dsc05412-moteur 3l 24v sur bon coin Dsc05812-moteur 3l 24v sur bon coin Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 3l 24v sur bon coin Empty
MessageSujet: Re: moteur 3l 24v sur bon coin   moteur 3l 24v sur bon coin Icon_minitime4/11/2011, 22:43

Franchement, acheter des moteurs pour qu'ils finissent grippés 5 ans après au fond su garage (voir une annonce du bon coin il y a peu de temps), je ne vois pas l'intérêt. En avoir 1 d'avance, intégralement démonté pour pièces de rechange oK. Mais sinon, autant investir l’argent dans une auto qui roule pour en améliorer son fonctionnement ou son comportement.
Le 2.5l acheté à Greg en juin est aujourd'hui en pièces détachés et servira de banque de pièces au 2.5l que je vais remonté dans la caisse de mon GTV6 de route.
Perso, si un jour je souhaitais préparer un autre moteur, et bien ce sera un 3.0l d'Alfa 75 Motro. Ces moteurs se plient bien volontiers aux bonne prépa car on peut se concentrer sur l'essentiel : l'attelage mobile et les culasses. Toute autre adaptation fait perdre du temps et de l'argent (c'est l'une des conclusions que j'ai tiré de la réfection du V6 3.0l d'Alfa 164 que j'ai mené et que je compte encore faire évoluer légèrement).
Je ne me sens même pas pas capable aujourd'hui de préparer un V6 3.0l 24 trous (c'est trop tôt dans mon histoire).

Ensuite, 110000 km, c'est pas 30000. Après une bonne séance de métrologie, tu verras que l'usure est bien réelle et que même en gardant bielle / axe / pistons et vilo, tout le reste doit être changé (coussinets, segments, poussoirs, cales de vilo, pochette de joint bien sûrs, tendeur, pompe à eau, révision de la pompe à huile, soupapes). Très peu de choses en somme... Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 3l 24v sur bon coin Empty
MessageSujet: Re: moteur 3l 24v sur bon coin   moteur 3l 24v sur bon coin Icon_minitime4/11/2011, 23:08

loubeach a écrit:


Au passage, il manque le faisceau et il vous faudra au moins 4000 euros de cash pour en faire un V6 refais à neuf (fiable) et vissé dans un châssis de transaxale avec un injection digne de ce nom.

silent

C'est un minimum, surtout si tu compte la réfection... Le prix d'achat devient tout de suite secondaire Rolling Eyes

Moi j'aime bien le 12s Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

moteur 3l 24v sur bon coin Empty
MessageSujet: Re: moteur 3l 24v sur bon coin   moteur 3l 24v sur bon coin Icon_minitime4/11/2011, 23:42

j-f1132 a écrit:
loubeach a écrit:


Au passage, il manque le faisceau et il vous faudra au moins 4000 euros de cash pour en faire un V6 refais à neuf (fiable) et vissé dans un châssis de transaxale avec un injection digne de ce nom.

silent

C'est un minimum, surtout si tu compte la réfection... Le prix d'achat devient tout de suite secondaire Rolling Eyes

Moi j'aime bien le 12s Very Happy

A+

Whaouw, vous faites fort avec les prix Shocked

Sur ce, je file chez mes autres voisins Laughing

http://www.okp.de/xtc2/164/10-Moteur/Moteurs:::3467_11855_13330.html

http://www.vanlingenalfaparts.nl/NL/zoek-onderdelen/part--147-156-166-gt-3-2-gta-v6-24v

http://www.vanlingenalfaparts.nl/NL/zoek-onderdelen/part--166-3-0-24v

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
moteur 3l 24v sur bon coin Dsc04813-moteur 3l 24v sur bon coin Dsc04811-moteur 3l 24v sur bon coin Dsc05412-moteur 3l 24v sur bon coin Dsc05812-moteur 3l 24v sur bon coin Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 3l 24v sur bon coin Empty
MessageSujet: Re: moteur 3l 24v sur bon coin   moteur 3l 24v sur bon coin Icon_minitime5/11/2011, 08:22

En tout cas Tanguy, pour avoir un moteur neuf ou refait, c'est une bonne adresse.
Les prix sont corrects. Reste à trouver les faisceaux. Par contre ils ne disent pas si ces moteurs sont livrés avec l'accastillage. Car sinon, ça veut dire qu'il faut trouver une caisse avec moteur HS ou une auto accidentée à bas prix.

Avec de l'argent, tu gagne un temps fou...

J'aimerai parfois être riche.

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 3l 24v sur bon coin Empty
MessageSujet: Re: moteur 3l 24v sur bon coin   moteur 3l 24v sur bon coin Icon_minitime5/11/2011, 08:37

Nyet a écrit:
j-f1132 a écrit:
loubeach a écrit:


Au passage, il manque le faisceau et il vous faudra au moins 4000 euros de cash pour en faire un V6 refais à neuf (fiable) et vissé dans un châssis de transaxale avec un injection digne de ce nom.

silent

C'est un minimum, surtout si tu compte la réfection... Le prix d'achat devient tout de suite secondaire Rolling Eyes

Moi j'aime bien le 12s Very Happy

A+

Whaouw, vous faites fort avec les prix Shocked

Sur ce, je file chez mes autres voisins Laughing

http://www.okp.de/xtc2/164/10-Moteur/Moteurs:::3467_11855_13330.html

http://www.vanlingenalfaparts.nl/NL/zoek-onderdelen/part--147-156-166-gt-3-2-gta-v6-24v

http://www.vanlingenalfaparts.nl/NL/zoek-onderdelen/part--166-3-0-24v

Sibel + réglage + collecteurs + refection = trop cher ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

moteur 3l 24v sur bon coin Empty
MessageSujet: Re: moteur 3l 24v sur bon coin   moteur 3l 24v sur bon coin Icon_minitime5/11/2011, 09:24

Chacun fait ce qui veut et surtout ce dont il rêve , mais il doit le faire en tout connaissance ...

Je suis bien de l'avis des 25/30/ 12s et autres amateurs de 4 cylindres , un 24s quand tu regardes TOUT les prôblèmes que tu dois régler pour l'avoir au top dans un 116 qui n'a rien au départ pour supporter tout ça et bien moi je le laisse aux autres .

Sutout pour ceux comme didi qui on un gtv4 avec un chassis d'origine .

Il faut des gros freins donc avec des roues en 17 (avec des pneus) pour les faire passer , des vrais amortos voir des combinés avec évidement des bonnes rotules et des barres de torsions à la hauteur de la tache demandé , un arbre de transmition de v6 avec sa cloche moteur (pour ceux qui sont en 4), des flextors NEUF , un embrayage de V6 /Turbo minimun en parfait état avec la durite spécial au V6/ turbo plus longue sous la caisse , le récepteur d'embrayage qui lui aussi est différent et doit être neuf oui oui c'est un détail mais quand on fait la liste des frais obligatoire les détails ont un vrai prix )))))) , un radiateur de flotte avec tout le kit durites , une boite de vitesses en parfait état avec un autobloc qui fonctionne dedans , , des collecteurs d'échappement avec la ligne qui va derrière pour un 24s , un capot moteur de V6 , et bien sur un V6 en parfait état surtout pour faire du circuit ou lemoteur son utilisé à fond avec TOUT ce qui faut pour le faire fonctionner dans le bon sens , et , et oui encore un et , un plateau pour certains plus gros car la voiture est plus près des 1000/1050 que des 900/950 des gtv4 avec en plus des fois un autre véhicule pour tirer l'ensemble car hors poids ...

Petit détail aussi à prendre en compte une fois la voiture "utilisable" et qui est de transportable sur un bon plateau derrière une bonne tracteuse , ce sont les consomables et le carburant sur piste , plus rien avoir avec nos petites autos qui elles déjà quand on fait du circuit régulièrement coutent chère (tout compris) .

Donc oui tout ça c'est possible et génial cheers , mais et oui il y'à un mais il faut beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup du temps des grosses compétences (Nyet , hexen , etc...) , et de l'argent beaucoup d'argent plus ou moins en fonctions des opportunutés mais il en faut scratch .

Le plus simple dans un premier temps pour les petits "clubber's" comme nous est ailleurs , je pense , surtout qu'après tout ça il faut être à la hauteur de la tache à savoir rouler avec des F.Niel , des JL.M des C.Busson et A.Walter , etc ... , c'est plus les petits comme nous lol! Wink .


_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

moteur 3l 24v sur bon coin Empty
MessageSujet: Re: moteur 3l 24v sur bon coin   moteur 3l 24v sur bon coin Icon_minitime5/11/2011, 09:47

Moi je verrai bien ce moteur dans ma....



....



166, bien sÛr !!!


mon 2,5 arrive à 180 000 km et l'embrayage/volant moteur donnent des signes de faiblesses (aÏii le portefeuille !)
et je gagne une trentaine de chevaux au passage !!


m'enfin dans ce genre de swap, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.... scratch scratch


en tout cas je suis surpris par les réponses de certains concernant le projet d'un 24S dans un voiture de piste (dans ce post mais aussi celui de Didi...) :
Pourquoi décourager systématiquement un tel projet ??? avec des "tu risques de le regretter" ou "tu vas en baver"....
on est tous des grands garçons (peu de filles, hein !!) et construire un budget qu'il soit sur base d'un 4 pattes ou d'un 24S c'est toujours le même exercice !!
on est bien d'accord, c'est pas la même somme mais si certains parmi nous ont les moyens, où est le problème ??
Chacun fait son choix en fonction de ses copétences, de ses envies et de ses moyens !
c'est pas parce que vous messieurs PP, Gatouille et autres avaient fait le choix de rester en 4 cylindres pour des raisons qui vous appartiennent qu'il faut que vous fassiez le forcing pour convaincre les autres du bien fondé de votre choix et démonter leur rêve !
Ok, avertir les gens des contraintes techniques et budgétaire c'est une chose mais là je trouve que c'est de l'acharnement à décourager...

"laissez passer les rêves" !!
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

moteur 3l 24v sur bon coin Empty
MessageSujet: Re: moteur 3l 24v sur bon coin   moteur 3l 24v sur bon coin Icon_minitime5/11/2011, 10:00

Non non je suis pas un pro du 4 , je rêve de plus en plus d'un beau V6 /30 QV .

Je donne juste quelques "détails" pour que certains rêvent avec les bons éléments , bien sur si ils en ont les compétences et les moyens et le temps c'est donc que du bonheur Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

moteur 3l 24v sur bon coin Empty
MessageSujet: Re: moteur 3l 24v sur bon coin   moteur 3l 24v sur bon coin Icon_minitime5/11/2011, 10:08

pp les 17 et les pneus ce n'ai pas une contraire au contraire Wink en terme de cout ce n'est pas plus cher que les 15 neuf, voir moins cher.

En fait tout ce qui tourne autour : suspension, frein ..... c'est valable pour les 2.

Les gros freins, suffit d'être patient, pour trouver des étrier pas trop cher.

Le gros arbre et l’embrayage de turbo, n'est pas obligatoire sur un 4C mais c'est mieux, et pareil en n’étant pas pressé ou trouve pas cher.

Refaire un moteur 6c c'est vrai c'est un peu plus cher mais pas tant que çà, cela reste raisonnable. Avec un V6 transax cassé à trouvé.

Le vrai gros coup du 6c, si on ne peut pas se débrouiller seul c'est : échappement, plenum voir sybele sur mesure c'est là qu'on passe par la casse 2500 €.

Tout le reste sur le châssis et la transmission a force de prépa on y arrivera même avec le 4C Wink

En cout d'exploitation 4c/6c on va dire budget flector en hausse et budget essence doublé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

moteur 3l 24v sur bon coin Empty
MessageSujet: Re: moteur 3l 24v sur bon coin   moteur 3l 24v sur bon coin Icon_minitime5/11/2011, 10:39

Oui, ne pas décourager les autres, cela ne sert à rien... Par exemple l'auto d'hexen semble
assez simple et homogène.

Meme si le coût des deux pistons supplémentaires double la facture, et que l'auto passe
dans une autre catégorie, à condition que le "païlote" assure, l'exercice est tentant, non?

Moi, j'explore une autre voie, on verra bien si cela fonctionne.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

moteur 3l 24v sur bon coin Empty
MessageSujet: Re: moteur 3l 24v sur bon coin   moteur 3l 24v sur bon coin Icon_minitime5/11/2011, 10:49

MrLindt a écrit:


en tout cas je suis surpris par les réponses de certains concernant le projet d'un 24S dans un voiture de piste (dans ce post mais aussi celui de Didi...) :
Pourquoi décourager systématiquement un tel projet ??? avec des "tu risques de le regretter" ou "tu vas en baver"....
on est tous des grands garçons (peu de filles, hein !!) et construire un budget qu'il soit sur base d'un 4 pattes ou d'un 24S c'est toujours le même exercice !!
on est bien d'accord, c'est pas la même somme mais si certains parmi nous ont les moyens, où est le problème ??
Chacun fait son choix en fonction de ses copétences, de ses envies et de ses moyens !
c'est pas parce que vous messieurs PP, Gatouille et autres avaient fait le choix de rester en 4 cylindres pour des raisons qui vous appartiennent qu'il faut que vous fassiez le forcing pour convaincre les autres du bien fondé de votre choix et démonter leur rêve !
Ok, avertir les gens des contraintes techniques et budgétaire c'est une chose mais là je trouve que c'est de l'acharnement à décourager...

"laissez passer les rêves" !!
thumright complétement d'accord avec ton point de vue!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

moteur 3l 24v sur bon coin Empty
MessageSujet: Re: moteur 3l 24v sur bon coin   moteur 3l 24v sur bon coin Icon_minitime5/11/2011, 11:19

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

moteur 3l 24v sur bon coin Empty
MessageSujet: Re: moteur 3l 24v sur bon coin   moteur 3l 24v sur bon coin Icon_minitime5/11/2011, 11:48

j'ai un faisceaux complet de 24s avec boitier etc qui ne me servira jamais cyclops

il faudra que je mette ça en vente, une fois que j'aurais bien tout verifié scratch
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

moteur 3l 24v sur bon coin Empty
MessageSujet: Re: moteur 3l 24v sur bon coin   moteur 3l 24v sur bon coin Icon_minitime5/11/2011, 12:06

spish a écrit:
j'ai un faisceaux complet de 24s avec boitier etc qui ne me servira jamais cyclops

il faudra que je mette ça en vente, une fois que j'aurais bien tout verifié scratch

Pareil, un de Q4 complet, y compris calculo 230 ch... avec les deux sondes lambda neuves.


Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

moteur 3l 24v sur bon coin Empty
MessageSujet: Re: moteur 3l 24v sur bon coin   moteur 3l 24v sur bon coin Icon_minitime5/11/2011, 12:38

MrLindt a écrit:
avertir les gens des contraintes techniques et budgétaire c'est une chose mais là je trouve que c'est de l'acharnement à décourager...


Je suis bien d'accord avec ça ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur 3l 24v sur bon coin Empty
MessageSujet: Re: moteur 3l 24v sur bon coin   moteur 3l 24v sur bon coin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur 3l 24v sur bon coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur v6 3 l 250 cv sur le bon coin
» Echange de mails sur le bon coin...coin coin
» Cherche moteur ou bas moteur complet de Alfa 75 TWIN SPARK
»  divers bon coin
» vente ronal en 15 sur le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Pièces détachées, achats/ventes/échanges-
Sauter vers: