Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sonde Lambda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Sonde Lambda   Sonde Lambda Icon_minitime3/11/2011, 12:59

Salut les copains, j'ai besoin d'un petit renseignement, je suis en train de préparer une 33 16S pour la piste, et au niveau moteur je monte une ligne complète inox de 145 cup provenant de chez Orbisoud et à la sortie du collecteur il y a un filetage pour mettre une sonde lambda.
Je sais que les 145 en avait une mais comme les calculateurs d'injection de 33 16S non cata et cata sont les mêmes, y a t'il un intérêt de monter une sonde pour optimiser les réglages?
Merci d'avance, bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda   Sonde Lambda Icon_minitime3/11/2011, 13:12

Le calculateur est prévu pour, mais le faisceau l'est-il ?

Par exemple la 75TS est prévu pour la sonde lambda, mais tous les faisceau ne sont pas cablé pour. Sur la mienne pas de prise pour la sonde. Peut être que certain non catalysé l'ont, mais rien de sur.

Il y a un intérêt a mettre une sonde mais pas pour le calculo mais pour mettre un indicateur au tableau de bord pour analyser la combustion et jouer sur la richesse du moteur, par exemple dans les réglages du crantage du débitmètre (si c'est un débitmètre à volet sur la 16S).
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda   Sonde Lambda Icon_minitime3/11/2011, 13:38

C'est là que le bat blesse, je n'en ai aucune idée pour le faisceau, je suis un peu perdu...
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda   Sonde Lambda Icon_minitime3/11/2011, 13:39

hexen a écrit:
Le calculateur est prévu pour, mais le faisceau l'est-il ?

Il y a un intérêt a mettre une sonde mais pas pour le calculo mais pour mettre un indicateur au tableau de bord pour analyser la combustion et jouer sur la richesse du moteur, par exemple dans les réglages du crantage du débitmètre (si c'est un débitmètre à volet sur la 16S).

+1
En c'est le meilleur moyen de contrôler l'impact de tous types de modifications susceptibles de faire varier la ratio Air/Essence.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda   Sonde Lambda Icon_minitime3/11/2011, 13:48

Salut Oliv ,

Désolé de ne pas t'avoir contacté plus tôt , mais j'étais pas sur place et débordé ...

Pour ce qui est du carter cloisonné , il y a une photo sur mon post de vente du boxer 1500. Rien de spécial à voir ; si tu veut voir la hauteur de la tôle , le nombre de points de soudure , je te donnerai toutes les infos la prochaine fois que je l'aurais en main. Au fait , je vends toujours mes lève-vitres avant de 33 clown , mais toujours par deux et pour un poil plus de 20 euro ..... pig

Sinon pour le collecteur Orbisoud , si c'est la dernière version , avec emboitage des tubes et fixations boulonnées extérieures au tube ca passera pas sur une 33 d'origine.
La 145 à un berceau moteur , pas la 33. Les Mcpherson viennent en butée des noeuds extérieurs des tubes ....

De plus sur le 16V d'origine , pas forcément nécessaire d'avoir un collecteur avec des diamètres pareils , un csc serait suffisant logiquement.

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda   Sonde Lambda Icon_minitime3/11/2011, 14:14

Tu me fais peur là Nico oui effectivement les emboitages sont boulonnés, mais à quel niveau cela ne passerait pas?
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda   Sonde Lambda Icon_minitime3/11/2011, 14:43


2 autres photos pour le carter : comme tu peut le voir, rien de sorcier ...

Sonde Lambda Img_5310Sonde Lambda Img_5311

Pour le collecteur , voici le mien : Ce sont les tubes qui partent à l'extérieur des brides qui tapent contre les demi-trains avant .... Il doit exister des solutions pour modifier le collecteur ou même le train avant mais faut imaginer les frais et la mise en oeuvre .... Il est vrai qu'il ont réussi grâce a ce collecteur à trouver 10 chevaux de plus en comparaison à la ligne de la 145 Cup 1er jet ...


Sonde Lambda Img_5610

Tu as qu'à faire ce que j'ai pas fait ... Tu vas chez Orbisoud avec ton auto et le collecteur et ils vont essayer de te copier les longueurs et angles et l'adapter à la caisse.
Ca coûte par contre .... Pis si tu le faisait faire , je te prierai de demander les plans ... Ils doivent accepter en insistant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda   Sonde Lambda Icon_minitime3/11/2011, 14:55

Bon c'est le même collecteur que j'ai, il faut que ça passe, de toute manière je dois modifier le reste de la ligne donc je vais prendre les 2 lignes et aller chez Orbisoud pour faire un devis.
Sinon le carter juste avec la tôle baissée c'est suffisant pour éviter de déjauger dans les grandes courbes?
Toi tu as modifier les freins sur ta 33?
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda   Sonde Lambda Icon_minitime3/11/2011, 19:26

C'est très beau thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda   Sonde Lambda Icon_minitime3/11/2011, 21:33

Il peut être beau mais il faut qu'il monte sur ma voiture sinon je vais jouer de la disqueuse pour faire de la place!
Sinon mon Pp, j'ai commencé à vider la 33 et du coup on entend encore plus le boxer ronfler, j'espère en faire un bel engin pour jouer avec toi...
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda   Sonde Lambda Icon_minitime3/11/2011, 23:54


Pour Orbisoud , je dirais que ca devrait tourner dans les 900 euro à la grosse ... a voir.

Pour le déjaugeage , on en a parlé au phone ... ainsi que les freins.

Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda   Sonde Lambda Icon_minitime12/11/2011, 13:32


Au fait , Oliv ,

Le vendeur de ton collecteur , je pense savoir qui c'est lol!

Le connaissant , il a du te prévenir que ca se montait peut-être avec modifs sur autre chose que 145 1.7 16V ...

Si par hasard tu le revendais ... précises de la même manière hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonde Lambda Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda   Sonde Lambda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonde Lambda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cataliseur et Lambda sur les V6....
» sonde température
» fuite a une sonde
» Sonde température ?
» Sonde t° huile sur V6 de 164

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: