Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Lurcy le 25 septembre 2011

Aller en bas 
+3
gtvpp
MrLindt
hexen
7 participants
AuteurMessage
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Lurcy le 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Lurcy le 25 septembre 2011   Lurcy le 25 septembre 2011 Icon_minitime26/9/2011, 17:06

Comme les auvergnats un temps superbe, plus chaud qu'en juillet je pense.

Le moyeu de 75 trafiqué semble fonctionner, la voiture aussi.

Le matin des la 1ere session je tourne dans mes meilleurs temps, la journée s'annonce bien.

2ème session, le démarreur tourne dans le vide, je me dit pas de bol il est mort. Départ à la poussette.

Je rencontre le gars a qui 3ltrs a vendu son GTV6 et qui va ramener l'alfa 6.

Je discute avec le proprio du GTV alitalia de mes problème de moyeu d'alfa 6, et qui me dit j'en ai qui ne me servent à rien ! Si j'avais su ..... Le tout à coté de chez moi.

Idem pour la petite course, ou au début j'étais comptant, j'avais prix un bon départ et j'étais dans le rythme, malgré une vitesse de pointe inférieur. J'arrive à rester collé et a garder ma place pendant plusieurs tours, mais au bénéfice de la ligne droite je me fait débordé par les 75V6, puis par un M3 préparé puis par une catheram à moteur de moto. Il me laisse sur place en ligne droite, il ne me faut que la moitié de sinueux pour recoller, mais rien y fait à causse de la ligne droite je reste derrière Sad

En fin de mâtiné toujours départ à la poussette, au bout de quelques tours je sens des coupures d'allumage. Je rentre. Le commissaire viens me voir et me signale qu'il a vu des étincelles sous la voiture. JE vérifie l'allumeur : RAS. Et d'un seul coup je comprend pourquoi le démarreur ne marche plus. Il est posé sur la traverse du moteur, les vis se sont dévissée.

On mange, on laisse refroidir la voiture pour remonter le démarreur.

L'après midi, la piste est moins bonne, elle glisse plus. Je sens des vibration dans la voiture. Il va faloir que je vérifie les supports moteurs et les flectors. J'espère qu'en se barrant le démareur n'ait pas fait sauter des dents du volant moteur le déséquilibrant, provoquant ainsi des vibrations.

J'ai eu une belle frayeur, devant moi en bout de ligne droite il y a eu une 75 24s entouré d'un très gros nuage de fumé, j'ai cru à un début d'incendie, je me suis arrêté tout de suite au cas ou. Apparemment c'est le joint de culasse qui a lâché et toute l'eau qui est passé dans les cylindres.

En fin de journée je fait une sortie, et en revenant sur piste, je sens de grosse vibration dans le train avant. Les triangles n'ont pas l'air desserré, les roulement ont l'air OK. Bref je vais avoir du contrôle à faire ....

Elle marche encore bien, mais j'ai l'impression qu'elle commence a être au bout du rouleau. Le moteur perd de l'huile au niveau du joint de la jauge, mais çà çà le fait depuis longtemps, mais maintenant c'est au niveau du couvre culasse que l'ont commence à voir de belle fuite.

Sur le départ je met la voiture face au camion et là le treuil refuse de fonctionner, grrrrr

Je monte en roulant, jackGTV6 place les cales derrière les roues pendant que je freine. Génial je vais devoir appelé un pote pour pouvoir descendre la voiture, pour qu'il retire les cales pendant que j'appuierais sur les freins.

Malheureusement Monthlery ce sera sans moi, faut que je trouve d'ou vienne les vibrations. Rouler sur un circuit bosselé avec des mur proche avec une voiture qui vibre, ce n'est vraiment pas une bonne idée. Je m'y résoud la mort dans l'âme. Entre le treuil et les vibrations, trop de chose à regarder.

Pour les vidéos, pas de bol j'ai oublié les batteries de réserve pour la caméra arrière et celle qui était dans la caméra ne tient plus la charge. Pour l'intérieur la caméra se coupe avec les vibrations, celle qui marche bien je ne pouvait pas la prendre, mes parents partant juste en vacances. Je n'ai donc que des vidéos depuis la porte.

J'ai fait quelques photos sympa depuis la ligne droite je les posterait plus tard.

J'ai du boulot pour l'hiver : remettre le TS et/ou sortir/démonter/remonter le V6, trouver la source des vibration de la 1.8, trouver un système d'alimentation électrique qui vas bien pour les caméra et ne plus être embété avec les batteries.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Invité
Invité




Lurcy le 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011   Lurcy le 25 septembre 2011 Icon_minitime26/9/2011, 17:28

Et bien, c'était pas la joie cette sortie Rolling Eyes

La pauvre petite 75 te demande la retraite, vivement la V6 ! D'ailleurs j'ai pas compris, pourquoi remettre le TS ?

Bonne mécanique alors et dommage pour Monthlery...

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Lurcy le 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011   Lurcy le 25 septembre 2011 Icon_minitime26/9/2011, 19:11

Il y a un truc qui va pas dans le V6, je pense que je suis bon pour tout démonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Lurcy le 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011   Lurcy le 25 septembre 2011 Icon_minitime26/9/2011, 19:14

un fois rentré bien crevé, une bonne douche, un repas et dodos.

A la sortie de la douche, 3ltrs au téléphone à la recherche d'une courroie et je me retrouve dans le garage en peignoir à regarder ce que j'ai, et j'avais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Lurcy le 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011   Lurcy le 25 septembre 2011 Icon_minitime26/9/2011, 19:20

Salut Hexen !

tu commences à avoir du métier !!!
Ton analyse des bruits/vibrations et réactions de la voiture semble bien affûtée !
Avec le V6, il ne te faudra pas bcp de temps pour être efficace et mettre tout le monde d'accord, à savoir : derrière ! Very Happy Very Happy

Je suis très impressionné par tes préparations et ton apprentissage du volant ! d'ailleurs ce n'est plus de l'apprentissage, c'est du perfectionnement...

à bientôt sur la piste !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

Lurcy le 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011   Lurcy le 25 septembre 2011 Icon_minitime26/9/2011, 19:22

Elle est bien méritante cette 1.8 thumright , c'est dommage pour le 8 ,en tout cas bravo pour tout ce que tu fais hexen tu as bien du courage thumright thumright thumright

Comme dit plus haut tu es un exemple à suivre (enfin à essayer de suivre...) Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Lurcy le 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011   Lurcy le 25 septembre 2011 Icon_minitime26/9/2011, 19:41

Je ne suis vraiment pas sur d'avoir la finesse d'analyse, je ne suis pas sur de pouvoir différencier 2 réglages. La elle commençait vraiment à déconner.

Quand j'ai eu mon moyeu en vrac je sentais qu'un truc commençait à clocher, mais je ne savait pas trop ou. J'ai compris en changeant la roue. Je ne voyais pas trop la différence en temps entre moyeu mort ou pas mort.

Le treuil à finalement décider de remarcher. 1er diagnostic : support moteur coté échappement HS, mes vibration générales je pense. A priori quand je suis sortie j'ai perdu mes plombs sur la roue avant gauche, d'ou ma vibration sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

Lurcy le 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011   Lurcy le 25 septembre 2011 Icon_minitime26/9/2011, 20:36

Super donc tu viens le 8 cheers scratch

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

Lurcy le 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011   Lurcy le 25 septembre 2011 Icon_minitime26/9/2011, 21:05

Résiste à la tentation Twin Spark, ne fais pas comme tous ces nazes (dont moi) qui croient que c'est mieux...

Le Twin Spark est plus...TOUT (puissant, coupleux, économique en carburant, facile à upgrader avec une puce)

Mais fait un bruit minable, n'a pas la magie des carburateurs, et quel bonheur de voir ton "poussif" 1800 faire mieux que de la figuration sur les circuits.

Si je pouvais revenir 3 ans en arrière, je monterai un 2 litres carburateurs "propre" et c'est tout, de bons pneus et de la pratique pour progresser, le reste n'est que la décoration, ou presque...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 43
Localisation : 89 saint agnan

Lurcy le 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011   Lurcy le 25 septembre 2011 Icon_minitime26/9/2011, 21:11

Gatouille a écrit:
Résiste à la tentation Twin Spark, ne fais pas comme tous ces nazes (dont moi) qui croient que c'est mieux...

Le Twin Spark est plus...TOUT (puissant, coupleux, économique en carburant, facile à upgrader avec une puce)

Mais fait un bruit minable, n'a pas la magie des carburateurs, et quel bonheur de voir ton "poussif" 1800 faire mieux que de la figuration sur les circuits.

Si je pouvais revenir 3 ans en arrière, je monterai un 2 litres carburateurs "propre" et c'est tout, de bons pneus et de la pratique pour progresser, le reste n'est que la décoration, ou presque...

je ne suis pas d accord avec toi Evil or Very Mad rien ne t empeche de monter des BEBER de 45 ou 48 lol!
c est comme pour les v6..........
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Lurcy le 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011   Lurcy le 25 septembre 2011 Icon_minitime26/9/2011, 21:13

gtvpp a écrit:
Super donc tu viens le 8 cheers scratch

C'est pas grand chose mais il faut que je vérifie un peu tout. Au niveau temps ....

photo en cours d'upload

http://hexenberg.free.fr/lurcy25092011/
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 43
Localisation : 89 saint agnan

Lurcy le 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011   Lurcy le 25 septembre 2011 Icon_minitime26/9/2011, 22:06

et Jack,il a bien tourné ??
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Lurcy le 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011   Lurcy le 25 septembre 2011 Icon_minitime26/9/2011, 22:08

yep il a battu ses temps et renifle les échappement des 24S Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 43
Localisation : 89 saint agnan

Lurcy le 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011   Lurcy le 25 septembre 2011 Icon_minitime26/9/2011, 22:12

hexen a écrit:
yep il a battu ses temps et renifle les échappement des 24S Wink

Wink Wink faut qu il passe au 24s.....
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 43
Localisation : 89 saint agnan

Lurcy le 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011   Lurcy le 25 septembre 2011 Icon_minitime26/9/2011, 22:13

didi gtv a écrit:
hexen a écrit:
yep il a battu ses temps et renifle les échappement des 24S Wink

Wink Wink faut qu il passe au 24s.....

a moins qu il passe au TS lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Lurcy le 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011   Lurcy le 25 septembre 2011 Icon_minitime26/9/2011, 22:15

Merci Hexen thumleft thumleft thumleft

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Lurcy le 25 septembre 2011 Dsc04813-Lurcy le 25 septembre 2011 Dsc04811-Lurcy le 25 septembre 2011 Dsc05412-Lurcy le 25 septembre 2011 Dsc05812-Lurcy le 25 septembre 2011 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

Lurcy le 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011   Lurcy le 25 septembre 2011 Icon_minitime26/9/2011, 22:16

Bravo Jack, tu dois lire, mais alimente donc ton post GTV6

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Lurcy le 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011   Lurcy le 25 septembre 2011 Icon_minitime26/9/2011, 22:21

hexen a écrit:
Il y a un truc qui va pas dans le V6, je pense que je suis bon pour tout démonter.

Une trop longue immobilisation ?

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Lurcy le 25 septembre 2011 Dsc04813-Lurcy le 25 septembre 2011 Dsc04811-Lurcy le 25 septembre 2011 Dsc05412-Lurcy le 25 septembre 2011 Dsc05812-Lurcy le 25 septembre 2011 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Lurcy le 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011   Lurcy le 25 septembre 2011 Icon_minitime26/9/2011, 23:14

Gatouille a écrit:
Bravo Jack, tu dois lire, mais alimente donc ton post GTV6

Ouaip, je dois vous raconter le week end au Mans et celui d'après à Lurcy (1'15"11). Durant la semaine entre les deux sorties j'ai tombé l'embrayage.
J'ai des photos aussi à mettre, en tous cas j'ai fait le plein d'adrénaline pour tout l'hiver.

Promis je vais mettre mon post à jour, mais quand?

Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Lurcy le 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011   Lurcy le 25 septembre 2011 Icon_minitime26/9/2011, 23:28

jackgtv6 a écrit:
Promis je vais mettre mon post à jour, mais quand?

RIGHT NOW Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Laughing

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Lurcy le 25 septembre 2011 Dsc04813-Lurcy le 25 septembre 2011 Dsc04811-Lurcy le 25 septembre 2011 Dsc05412-Lurcy le 25 septembre 2011 Dsc05812-Lurcy le 25 septembre 2011 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Lurcy le 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011   Lurcy le 25 septembre 2011 Icon_minitime28/9/2011, 12:24

vidéo du matin

https://www.dailymotion.com/video/xlcrcv_lurcy-levis-25-septembre-2011-matin_auto

Une M3 préparé çà avance pas Wink sauf en ligne droite
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





Lurcy le 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011   Lurcy le 25 septembre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lurcy le 25 septembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lurcy juillet et septembre scuderia del quadrifoglio
» Photo lurcy 29 mai 2010
» Sortie circuit à Ladoux (Clermont Ferrand) 17 septembre 2011
» lurcy levis et le SDQ
» lurcy 25 mai 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: