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| Lurcy le 25 septembre 2011 | |
| | Auteur | Message |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Lurcy le 25 septembre 2011 26/9/2011, 17:06 | |
| Comme les auvergnats un temps superbe, plus chaud qu'en juillet je pense. Le moyeu de 75 trafiqué semble fonctionner, la voiture aussi. Le matin des la 1ere session je tourne dans mes meilleurs temps, la journée s'annonce bien. 2ème session, le démarreur tourne dans le vide, je me dit pas de bol il est mort. Départ à la poussette. Je rencontre le gars a qui 3ltrs a vendu son GTV6 et qui va ramener l'alfa 6. Je discute avec le proprio du GTV alitalia de mes problème de moyeu d'alfa 6, et qui me dit j'en ai qui ne me servent à rien ! Si j'avais su ..... Le tout à coté de chez moi. Idem pour la petite course, ou au début j'étais comptant, j'avais prix un bon départ et j'étais dans le rythme, malgré une vitesse de pointe inférieur. J'arrive à rester collé et a garder ma place pendant plusieurs tours, mais au bénéfice de la ligne droite je me fait débordé par les 75V6, puis par un M3 préparé puis par une catheram à moteur de moto. Il me laisse sur place en ligne droite, il ne me faut que la moitié de sinueux pour recoller, mais rien y fait à causse de la ligne droite je reste derrière En fin de mâtiné toujours départ à la poussette, au bout de quelques tours je sens des coupures d'allumage. Je rentre. Le commissaire viens me voir et me signale qu'il a vu des étincelles sous la voiture. JE vérifie l'allumeur : RAS. Et d'un seul coup je comprend pourquoi le démarreur ne marche plus. Il est posé sur la traverse du moteur, les vis se sont dévissée. On mange, on laisse refroidir la voiture pour remonter le démarreur. L'après midi, la piste est moins bonne, elle glisse plus. Je sens des vibration dans la voiture. Il va faloir que je vérifie les supports moteurs et les flectors. J'espère qu'en se barrant le démareur n'ait pas fait sauter des dents du volant moteur le déséquilibrant, provoquant ainsi des vibrations. J'ai eu une belle frayeur, devant moi en bout de ligne droite il y a eu une 75 24s entouré d'un très gros nuage de fumé, j'ai cru à un début d'incendie, je me suis arrêté tout de suite au cas ou. Apparemment c'est le joint de culasse qui a lâché et toute l'eau qui est passé dans les cylindres. En fin de journée je fait une sortie, et en revenant sur piste, je sens de grosse vibration dans le train avant. Les triangles n'ont pas l'air desserré, les roulement ont l'air OK. Bref je vais avoir du contrôle à faire .... Elle marche encore bien, mais j'ai l'impression qu'elle commence a être au bout du rouleau. Le moteur perd de l'huile au niveau du joint de la jauge, mais çà çà le fait depuis longtemps, mais maintenant c'est au niveau du couvre culasse que l'ont commence à voir de belle fuite. Sur le départ je met la voiture face au camion et là le treuil refuse de fonctionner, grrrrr Je monte en roulant, jackGTV6 place les cales derrière les roues pendant que je freine. Génial je vais devoir appelé un pote pour pouvoir descendre la voiture, pour qu'il retire les cales pendant que j'appuierais sur les freins. Malheureusement Monthlery ce sera sans moi, faut que je trouve d'ou vienne les vibrations. Rouler sur un circuit bosselé avec des mur proche avec une voiture qui vibre, ce n'est vraiment pas une bonne idée. Je m'y résoud la mort dans l'âme. Entre le treuil et les vibrations, trop de chose à regarder. Pour les vidéos, pas de bol j'ai oublié les batteries de réserve pour la caméra arrière et celle qui était dans la caméra ne tient plus la charge. Pour l'intérieur la caméra se coupe avec les vibrations, celle qui marche bien je ne pouvait pas la prendre, mes parents partant juste en vacances. Je n'ai donc que des vidéos depuis la porte. J'ai fait quelques photos sympa depuis la ligne droite je les posterait plus tard. J'ai du boulot pour l'hiver : remettre le TS et/ou sortir/démonter/remonter le V6, trouver la source des vibration de la 1.8, trouver un système d'alimentation électrique qui vas bien pour les caméra et ne plus être embété avec les batteries. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011 26/9/2011, 17:28 | |
| Et bien, c'était pas la joie cette sortie La pauvre petite 75 te demande la retraite, vivement la V6 ! D'ailleurs j'ai pas compris, pourquoi remettre le TS ? Bonne mécanique alors et dommage pour Monthlery... A+ |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011 26/9/2011, 19:11 | |
| Il y a un truc qui va pas dans le V6, je pense que je suis bon pour tout démonter. | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011 26/9/2011, 19:14 | |
| un fois rentré bien crevé, une bonne douche, un repas et dodos.
A la sortie de la douche, 3ltrs au téléphone à la recherche d'une courroie et je me retrouve dans le garage en peignoir à regarder ce que j'ai, et j'avais rien ... | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011 26/9/2011, 19:20 | |
| Salut Hexen ! tu commences à avoir du métier !!! Ton analyse des bruits/vibrations et réactions de la voiture semble bien affûtée ! Avec le V6, il ne te faudra pas bcp de temps pour être efficace et mettre tout le monde d'accord, à savoir : derrière ! Je suis très impressionné par tes préparations et ton apprentissage du volant ! d'ailleurs ce n'est plus de l'apprentissage, c'est du perfectionnement... à bientôt sur la piste ! Rodolphe | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011 26/9/2011, 19:22 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011 26/9/2011, 19:41 | |
| Je ne suis vraiment pas sur d'avoir la finesse d'analyse, je ne suis pas sur de pouvoir différencier 2 réglages. La elle commençait vraiment à déconner.
Quand j'ai eu mon moyeu en vrac je sentais qu'un truc commençait à clocher, mais je ne savait pas trop ou. J'ai compris en changeant la roue. Je ne voyais pas trop la différence en temps entre moyeu mort ou pas mort.
Le treuil à finalement décider de remarcher. 1er diagnostic : support moteur coté échappement HS, mes vibration générales je pense. A priori quand je suis sortie j'ai perdu mes plombs sur la roue avant gauche, d'ou ma vibration sur l'avant. | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011 26/9/2011, 20:36 | |
| Super donc tu viens le 8 _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011 26/9/2011, 21:05 | |
| Résiste à la tentation Twin Spark, ne fais pas comme tous ces nazes (dont moi) qui croient que c'est mieux...
Le Twin Spark est plus...TOUT (puissant, coupleux, économique en carburant, facile à upgrader avec une puce)
Mais fait un bruit minable, n'a pas la magie des carburateurs, et quel bonheur de voir ton "poussif" 1800 faire mieux que de la figuration sur les circuits.
Si je pouvais revenir 3 ans en arrière, je monterai un 2 litres carburateurs "propre" et c'est tout, de bons pneus et de la pratique pour progresser, le reste n'est que la décoration, ou presque... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011 26/9/2011, 21:11 | |
| - Gatouille a écrit:
- Résiste à la tentation Twin Spark, ne fais pas comme tous ces nazes (dont moi) qui croient que c'est mieux...
Le Twin Spark est plus...TOUT (puissant, coupleux, économique en carburant, facile à upgrader avec une puce)
Mais fait un bruit minable, n'a pas la magie des carburateurs, et quel bonheur de voir ton "poussif" 1800 faire mieux que de la figuration sur les circuits.
Si je pouvais revenir 3 ans en arrière, je monterai un 2 litres carburateurs "propre" et c'est tout, de bons pneus et de la pratique pour progresser, le reste n'est que la décoration, ou presque... je ne suis pas d accord avec toi rien ne t empeche de monter des BEBER de 45 ou 48 c est comme pour les v6.......... | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011 26/9/2011, 21:13 | |
| - gtvpp a écrit:
- Super donc tu viens le 8
C'est pas grand chose mais il faut que je vérifie un peu tout. Au niveau temps .... photo en cours d'upload http://hexenberg.free.fr/lurcy25092011/ | |
| | | didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011 26/9/2011, 22:06 | |
| et Jack,il a bien tourné ?? | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011 26/9/2011, 22:08 | |
| yep il a battu ses temps et renifle les échappement des 24S | |
| | | didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011 26/9/2011, 22:12 | |
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| | | didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011 26/9/2011, 22:13 | |
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| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011 26/9/2011, 22:15 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011 26/9/2011, 22:16 | |
| Bravo Jack, tu dois lire, mais alimente donc ton post GTV6 _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011 26/9/2011, 22:21 | |
| - hexen a écrit:
- Il y a un truc qui va pas dans le V6, je pense que je suis bon pour tout démonter.
Une trop longue immobilisation ? _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011 26/9/2011, 23:14 | |
| - Gatouille a écrit:
- Bravo Jack, tu dois lire, mais alimente donc ton post GTV6
Ouaip, je dois vous raconter le week end au Mans et celui d'après à Lurcy (1'15"11). Durant la semaine entre les deux sorties j'ai tombé l'embrayage. J'ai des photos aussi à mettre, en tous cas j'ai fait le plein d'adrénaline pour tout l'hiver. Promis je vais mettre mon post à jour, mais quand? | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011 26/9/2011, 23:28 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Lurcy le 25 septembre 2011 28/9/2011, 12:24 | |
| vidéo du matin https://www.dailymotion.com/video/xlcrcv_lurcy-levis-25-septembre-2011-matin_auto Une M3 préparé çà avance pas sauf en ligne droite | |
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| | | | Lurcy le 25 septembre 2011 | |
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