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| fils à bougie | |
| | Auteur | Message |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: fils à bougie 23/7/2008, 18:26 | |
| Salut! Je voulais changer mes bougies sur la 75 EVO et j'y arrive pas... Il y a en effet une connexion du fil à la bougie très dur à enlever (pour ceux qui connaissent pas ce type de connexion spécifique à la 75 turbo, voici une photo : ) Bref, j'ai beau tirer de toutes mes forces, ça vient pas... Il n'y a que le fil du cylindre 2 que j'ai réussi à enlever. Il y a un système pour le faire "facilement" ??? HELP !!! J'ose pas utiliser une pince... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: fils à bougie 23/7/2008, 22:02 | |
| Personne pour répondre ? c'est une question sérieuse, aussi incongrue soit-elle... J'y arrive vraiment pas à sortir les fils de bougies de leurs bougies, on dirait que c'est totalement soudé! J'ai même peur d'arracher la partie en caoutchouc au sommet du truc (visible sur la photo) tellement je tire fort. Y aurait pas une astuce "tout con" ? | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: fils à bougie 23/7/2008, 22:41 | |
| Salut fifou.En effet ces antiparasites sont un peu speciaux ,il sont meme resistifs pour augmenter l'intensité du flasch .Pour les extraire il faut les tourner autour de la bougie dans un sens puis dans l'autre pour decoler le caoutchouc de la porcelaine et en general il s'enlevent.Si vraiment rien n'y fait ,tu pince la partie metallique de l'antiparasite avec une multi et tu fait levier tout doux avec un tournevis sur la bord du puit.A plus | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: fils à bougie 23/7/2008, 23:10 | |
| Merci de ta réponse! Je verrai ça demain! c'est vraiment impressionnant comment que c'est "collé" ! j'avais déjà tenté de tourner à gauche puis à droite, et rebelote, mais ça faisait rien. Je vais tenter ta méthode en faisant levier. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: fils à bougie 26/7/2008, 23:16 | |
| Encore merci Turbineur ! J'y suis arrivé Mais c'était pas tout... j'arrivais pas à dévisser les bougies... Faut dire que j'avais un outil de merde. Vu que ça venait pas, j'ai tout remis et suis parti chez le garageo du coin lui demander gentiment un VRAI outil démonte bougie, et ça a été du beurre mais quand même, le précédent proprio (ou son garagiste) avait vraiment serré comme un porc. Enfin, le résultat est là : j'ai changé les bougies! j'ai fini par y arriver ! J'en ai profité pour nettoyer le filtre à air (lavable) et nettoyer le débitmètre. Sais pas si c'est une illusion, mais j'ai trouvé que ça marche mieux maintenant. Déjà le ralenti est plus bas de 100 trs/mn (curieux), puis en roulant, j'ai trouvé que ça avait plus de pêche avec le turbo qui se déclenchait à plus bas régime. Effet placebo ? Mes nouvelles bougies sont des Bosch wr3cp en platine (équivalent aux Champion N3G / N2G) en remplacement de lodge 25HL usées (et pas adaptées à la turbo). Bon voilà, la "grosse" révision est terminée (j'avais déjà fait auparavant la vidange huile + filtre à huile et mis de la Castrol RS 10w60). Voilà une bonne chose de faite ! Me reste plus qu'à installer la dump valve qui va arriver lundi ou mardi par la poste. | |
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