Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 joulou dit "la Denrée"

Aller en bas 
+12
millano75t
spidman
Fifou_
miky164
kevin414kevin91
bertone
vin75
GTV thierry30
Kurt Freeman
GTV007
Walt
joulou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joulou

joulou


Messages : 29
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 68
Localisation : 18 St Doulchard / 17 La Palmyre

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 10:19

Bonjour à tous,

Nouveau mais pas tout neuf !!!! lol!

Jean-Michel, 56 ans, homme à rien faire, surnommé "vieux couinnou ou la Denrée"

j'ai connu ce forum grâce à plouc 1966 (Walter dans l'intimité) et je suis un "transfuge" de l'excellent forum AlfaGtPassion...... .... où je suis membre très actif depuis début 2008 ! Sleep

je vis à Saint Doulchard, près de Bourges, et naturellement, je fréquente l'ami Jean-Luc (Garage Jean Baffier) et sa bande de fêlés de la Scuderia del Quadrifoglio, notamment Charly (GTV 116 noir N° 65) qui va s'occuper de la mécanique sur ma nouvelle Alfa........ Wink

C'est un Spider 115 de 1990, dans son jus.....quelques travaux sont prévus début septembre.

Il s'agir de ma quatrième Alfa, avec dans l'ordre :

Gt Jtd 150 rosso (échangé contre une MiTo Jtd 120)
Gt V6 Q2 noir (toujours en ma possession, un vrai bonheur Laughing )
MiTo Jtd 120 noir etna (vendue fin juin dernier...)

J'espère trouver ici un peu d'aide et d'information, ainsi qu'une ambiance sympathique, ce dont je ne doute pas !!!!

Nota : pour ceux qui ne dormiraient pas encore Sleep , j'espère ne pas vous avoir saôulé !!!!!! jocolor bonne journée à tous ! cheers


Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 10:32

Bienvenu à toi cheers

Ayé, je peux retourner me coucher lol!

Wink

Juste avant, tu peux nous en dire un peu plus sur la GT V6 Q2 ? Elle a donc l'autoblocant ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
joulou dit "la Denrée" Bandea10


Dernière édition par Walt le 8/8/2011, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 10:45

Bienvenue à toi et à tes belles.

j'ai aussi un Spider 115 de 1992.

Le bonheur quand il fait bon...Mais j'attends depuis quelques semaines le soleil....

Une ligne à couper le souffle, un appêtit d'oiseau, parfait pour la ballade tranquille

1990 c'est bien aussi un S4?

Qu'as tu comme travaux à prévoir?

GTV007

Revenir en haut Aller en bas
joulou

joulou


Messages : 29
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 68
Localisation : 18 St Doulchard / 17 La Palmyre

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 11:04

GTV007 a écrit:
Bienvenue à toi et à tes belles.

j'ai aussi un Spider 115 de 1992.

Le bonheur quand il fait bon...Mais j'attends depuis quelques semaines le soleil....

Une ligne à couper le souffle, un appêtit d'oiseau, parfait pour la ballade tranquille

1990 c'est bien aussi un S4?

Qu'as tu comme travaux à prévoir?

GTV007


Bon, je me sens déjà moins seul, du coup !!!!

Je me suis mal exprimé : c'est bien un S4 mais AM 1991, immatriculé le 7/08/1990....elle a eu 21 ans hier, c'est marrant !

A prevoir en plus de l'entretien normal (vidange des fluides) : remplacement des roulements de roues arrières et un peu de carrosserie, rien de méchant ! et vu le temps, je suis sorti 2 fois depuis fin juillet, c'est tout dire !
Revenir en haut Aller en bas
joulou

joulou


Messages : 29
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 68
Localisation : 18 St Doulchard / 17 La Palmyre

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 11:07

Merci pour l'accueil !!!!

Le Q2 est donc un différentiel mécanique à glissement limité monté en série sur certaines versions des Gt Jtd (Q2 et selective 170 cv) et présente plusieurs avantages :

-Répartition du couple homogène, plus de remontée de couple dans le volant lors de fortes accélérations, la puissance passe sans problème....
-La voiture devient neutre, voire sur-vireuse à la limite => dans les ronds-points, il faut bien doser l'accélération, sinon, l'arrière a tendance à décrocher, mais l'électronique veille.
-Protection de la boite de vitesse : devant les nombreuses casses de carter de différentiel et de boite sur les motorisations V6 (147 GTA et GT) de nombreux alfistes ont montés ce différentiel et de plus en plus de garages acceptent de le monter : M. Busson à Sannoy, 45-autosport à Orléans, pour ceux que je connais....à noter que les "concessions" restent "frileuses" pour des raisons de garantie, même si c'est bien une pièce d'origine Alfa, un comble !!!!!!! confused

ça transforme le plaisir de conduite ; d'ailleurs ma femme (qui n'étais pas chaude à l'idée de me voir dépenser des n€uros) a bien vu la différece et en est ravie !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 11:14

Salut et bienvenue cheers

Je confirme pour le Q2 c'est un vrai plus !

J'en ai fait monter un sur ma 147 GTA également au garage Alfa Jean Tunesi à Bourgoin-Jallieu (38), qu'on sache qu'il n'y a pas qu'Orléans qui en monte en FRance Razz

PS: et les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 11:19



salut et bienvenue

comme les copains il manque les photos


thierry
Revenir en haut Aller en bas
joulou

joulou


Messages : 29
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 68
Localisation : 18 St Doulchard / 17 La Palmyre

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 11:21

joulou dit "la Denrée" Alfadeface

joulou dit "la Denrée" IMG_01391

joulou dit "la Denrée" IMG_0016

joulou dit "la Denrée" SDC10306

joulou dit "la Denrée" P1140094


Dernière édition par joulou le 8/8/2011, 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 11:25

Bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 11:31

joulou a écrit:
Merci pour l'accueil !!!!

Le Q2 est donc un différentiel mécanique à glissement limité monté en série sur certaines versions des Gt Jtd (Q2 et selective 170 cv) et présente plusieurs avantages :

-Répartition du couple homogène, plus de remontée de couple dans le volant lors de fortes accélérations, la puissance passe sans problème....
-La voiture devient neutre, voire sur-vireuse à la limite => dans les ronds-points, il faut bien doser l'accélération, sinon, l'arrière a tendance à décrocher, mais l'électronique veille.
-Protection de la boite de vitesse : devant les nombreuses casses de carter de différentiel et de boite sur les motorisations V6 (147 GTA et GT) de nombreux alfistes ont montés ce différentiel et de plus en plus de garages acceptent de le monter : M. Busson à Sannoy, 45-autosport à Orléans, pour ceux que je connais....à noter que les "concessions" restent "frileuses" pour des raisons de garantie, même si c'est bien une pièce d'origine Alfa, un comble !!!!!!! confused

ça transforme le plaisir de conduite ; d'ailleurs ma femme (qui n'étais pas chaude à l'idée de me voir dépenser des n€uros) a bien vu la différece et en est ravie !!!!! lol!

Ah oui, je connais tous les bienfaits Very Happy de l'autoblocant que ce soit sur une propulsion ou traction thumleft et de dirais plutôt "dommage" que l'électronique "veille" Wink

Je posais la question du Q2 car je savais qu'elle était en série sur certains JTD et je me demandais si ça avait été le cas aussi sur certaines V6, mais visiblement tu as fait faire le montage par après thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
joulou dit "la Denrée" Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
joulou

joulou


Messages : 29
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 68
Localisation : 18 St Doulchard / 17 La Palmyre

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 11:36

Effectivement, l'arrivée du Q2 sur les motorisation JTD du GT a coïncidé avec l'arrêt de production du GT V6, courant 2007 (de mémoire .....pas très fraiche !!!)

Il serait d'ailleurs intéressant de comptabiliser les garages proposant la pose de ce différentiel.....en Belgique, il y a l'ami RS200 =>"labelleauto"..........
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 12:48

Chic, j'ai trouvé plus vieux que moi !!! lol!

Salut et bienvenue ici.
Sympa les GT, j'en aurai un un jour ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 12:56

bertone a écrit:
Chic, j'ai trouvé plus vieux que moi !!! lol!

C'est une Denrée rare lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
joulou dit "la Denrée" Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
joulou

joulou


Messages : 29
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 68
Localisation : 18 St Doulchard / 17 La Palmyre

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 13:07

L'humour et l'auto-dérision règnent ici, je crois que je vais bien me plaire !!! lol!


@ bertone : quel âge as-tu (à part l'âge de tes artères....) ?


..et pour le GT V6, va falloir te dépêcher, les "beaux" exemplaires commencent à se faire rares............. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kevin414kevin91

kevin414kevin91


Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 32
Localisation : Loir et cher

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 13:17

Bienvenu à toi même si je suis un newbie dans le monde Alfa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 13:40

joulou a écrit:
L'humour et l'auto-dérision règnent ici, je crois que je vais bien me plaire !!! lol!

thumleft

joulou a écrit:
@ bertone : quel âge as-tu (à part l'âge de tes artères....) ?

On ne sait plus, mais aux dernières nouvelles il compte s'acheter une Citroën CX Shocked

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
joulou dit "la Denrée" Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 13:43

Walt a écrit:
joulou a écrit:
L'humour et l'auto-dérision règnent ici, je crois que je vais bien me plaire !!! lol!

thumleft

joulou a écrit:
@ bertone : quel âge as-tu (à part l'âge de tes artères....) ?

On ne sait plus, mais aux dernières nouvelles il compte s'acheter une Citroën CX Shocked


certains disent même qu' il s'agirait d'une version break diesel mais c'est la rumeur
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 13:46

bienvenu parmi nous thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 14:07

Bienvenue ! cheers

J'ai moi aussi un Spider Conda Tronca 1600 de 1977, un vrai bonheur avec un moteur vif et musical ! I love you

J'ai aussi une 147 GTA, marrant comme on a à peu-près les mêmes autos lol!
Bon là, j'ai pas de Q2 mais des combinés ressorts/amortisseurs Bilstein B14PSS et c'est vraiment devenu un kart à conduire, tendance survireuse, jamais de roulis, aucune perte de motricité (sauf sur le mouillé aux extrêmes limites mais franchement, faut être taré comme je le suis!).
Bref, j'hésite vraiment à mettre un Q2 sachant que je trouve mon châssis devenu P-A-R-F-A-I-T I love you
J'ai conservé aussi les disques de frein 305mm mais avec des disques ORECA percés/rainurés et là aussi, j'ai aucune problème de frein (avec les disques d'origine oui). Là aussi, j'hésite à passer aux 330mm du moment que je ne me plains pas du freinage.
De tout de façon, tout ça coûte très cher... pale

Tu vas faire une Alfa, série 116, de piste ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

joulou dit "la Denrée" 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
joulou

joulou


Messages : 29
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 68
Localisation : 18 St Doulchard / 17 La Palmyre

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 16:15

Même pas honte de rouler en Citron, pendant 13 ans !!!!!!
Mais c'était dans mon ancienne vie, celle d'avant Alfa ! Twisted Evil
joulou dit "la Denrée" CitroenZXprofil



Pour répondre à Fifou : si ta GTA te satisfait, tu fais une grosse économie, par les temps qui courrent, ce n'est pas à négliger......et à l'occasion je te ferai essayer le GT à titre de comparaison ! et pour les Bilstein, je suis bien d'accord, les amortos d'origine c'est pas trop ça.....et avec tes disques 305 Oreca, tu dois bien être largement au niveau des 330 d'origine qui freinent très fort.......faut juste appuyer "assez" vigoureusement sur la pédale ! lol!

Et pas de circuit, je préfère faire le "singe" dans le 116 de Jean-Luc !

NB : j'ai aussi une 147 GTA Q2 dans mon garage........mais, hélas, elle est à un ami parti outre-mer pour 3 mois, alors je prends soin d'elle en son absence !!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 18:50

Hello, et bienvenue sur ce cher forum!!!
Sympa le spider!

J'ai eu un Série 3 que je regrette beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: joujou   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 19:04

bertone a écrit:
Chic, j'ai trouvé plus vieux que moi !!! lol!

Salut et bienvenue ici.
Sympa les GT, j'en aurai un un jour ! I love you I love you I love you

salut jean michel moi aussi j aimerais trouvé plus vieux que moi

mais nous les vieux ont a un truc en plus lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 19:04

joulou a écrit:

@ bertone : quel âge as-tu (à part l'âge de tes artères....) ?


..et pour le GT V6, va falloir te dépêcher, les "beaux" exemplaires commencent à se faire rares............. Twisted Evil

J'ai ................ 55 piges ! Very Happy

Les GT V6, il y en a des pleines annonces ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 19:21

Hééééééééééééé vieux couinou , un dinosaure de plus sur le forum des désaxés , trop top !!!

Merci pour ta petite présentation de toi et de ton 115 .

Comme tu t'en doute ici tu trouvera des litres d'huile et autant de burettes pour enlever tes grincements Basketball

Mais il n' y a pas si longtemps , certain d'entre vous l' ont croiser , mais bon comme vous regarder que les alfa et les blondes a forte poitrine , je vais faire un rafraichissement de vos cerveaux d'Alzheimer joulou dit "la Denrée" 246166

joulou dit "la Denrée" 1115666739

joulou dit "la Denrée" Dscf2337c

Ceci étant dit c'est bien patrick (bertone ) le plus vieux du forum , il a entre 110 et 115 ans , c'est une estimation perso car méme lui ne sait plus Sleep

Bon ben a trés bientot

plouc

Le GT V6 Q2 du couinou

joulou dit "la Denrée" Dscf2403c


joulou dit "la Denrée" 166428IMG0890
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime8/8/2011, 19:32

Salut et bienvenue!

Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joulou dit "la Denrée" Empty
MessageSujet: Re: joulou dit "la Denrée"   joulou dit "la Denrée" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joulou dit "la Denrée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: