Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question: joncs chromés pare brise Alfetta berline

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alfie




Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2011

Question: joncs chromés  pare brise Alfetta berline Empty
MessageSujet: Question: joncs chromés pare brise Alfetta berline   Question: joncs chromés  pare brise Alfetta berline Icon_minitime7/8/2011, 15:41

Je cherche à démonter les joints ou plutôt les joncs chromés de pare bise et lunette arrière de mon Alfetta berline 1974 sans les détériorer car dame corrosion semble avoir trouvé un nid adapté entre vitres et carrosserie pour se nourrir !!
Après démontage si quelqu'un connait la combine ou le produit miracle pour les réinstaller ou recoller...

Merci par avance

Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Question: joncs chromés  pare brise Alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: Question: joncs chromés pare brise Alfetta berline   Question: joncs chromés  pare brise Alfetta berline Icon_minitime7/8/2011, 15:47

les joncs ne sont pas coller, elles sont profiler en T et s'encastre dans le joint il suffit de tirer dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Question: joncs chromés  pare brise Alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: Question: joncs chromés pare brise Alfetta berline   Question: joncs chromés  pare brise Alfetta berline Icon_minitime7/8/2011, 19:24

Salut,

As tu un jonc chromé seul ou bien un jonc chromé avec joint caoutchouc ?

Le premier : il est fixé par une multitude d'agraphe qui sont fixé a la vitre et englué dans la colle a parebrise. Pour enlever tout ca ca va etre grosse patience et maitrise du cutter. Ne casse pas les agraphes... c'est tres rare. Pour enlever, commence par les 4 clefs aux coin du jonc, puis declipse le jont des agraphes. puis tu veras les agraphes engluées. il faut decouper la colle au cutter. delicatement. C'est long, tres long. Les agraphes doivent etre toutes netoyé puis remise sur le parebrise lui aussi propre. Poser la colle a parebrise sur la caisse et poser a l'aide de pote le parebrise bien comme il faut. Attention les agraphes ont tendance a vouloir sauter lors de l'operation. Une fois le parebrise bien en place, il va falloir combler le vide par la colle a parebrise (ce qu'Alfa ne faisait pas et ca rouille vite apres). Une fois tout ca fait, tu peux remettre le jonc et ses 4 clefs.

Le second : Il faut enlever vitre + joint + jonc en meme temps.... un fois le tout deposé, tu enleve le joint + le jonc du parebrise. Pour le remontage, il faut mettre le jonc sur le joint puis le tout sur la vitre.... et ensuite poser le tout sur l'auto en mode "corde a piano".

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
alfie




Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2011

Question: joncs chromés  pare brise Alfetta berline Empty
MessageSujet: Question: joncs chromés pare brise Alfetta berline   Question: joncs chromés  pare brise Alfetta berline Icon_minitime7/8/2011, 20:59

Merci pour les tuyaux, Je vais regarder de plus prêt le type de montage pour entamer les hostilités...
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Question: joncs chromés  pare brise Alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: Question: joncs chromés pare brise Alfetta berline   Question: joncs chromés  pare brise Alfetta berline Icon_minitime7/8/2011, 22:07

Je confirme ce que vient de dire Fenris.
Et pour les agrafes, en plus elles sont différentes entre berline et coupé...
J'en avais 35 qui me restaient, neuves, et que je viens d'expédier chez un client...
C'est absolument introuvable... et souvent pourri par la rouille.
Donc prudence absolue Wink

PS: Je serai ravi d'une petite présentation de ton auto en photo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Question: joncs chromés  pare brise Alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: Question: joncs chromés pare brise Alfetta berline   Question: joncs chromés  pare brise Alfetta berline Icon_minitime8/8/2011, 11:21

spidman a écrit:
Je confirme ce que vient de dire Fenris.
Et pour les agrafes, en plus elles sont différentes entre berline et coupé...
J'en avais 35 qui me restaient, neuves, et que je viens d'expédier chez un client...
C'est absolument introuvable... et souvent pourri par la rouille.
Donc prudence absolue Wink

PS: Je serai ravi d'une petite présentation de ton auto en photo. Very Happy

yeeeesssss! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alfie




Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2011

Question: joncs chromés  pare brise Alfetta berline Empty
MessageSujet: photo   Question: joncs chromés  pare brise Alfetta berline Icon_minitime21/8/2011, 23:40

voici enfin... la photo tant désirée avec en prime ses grandes et petites sœurs...

Question: joncs chromés  pare brise Alfetta berline Voitures019
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Question: joncs chromés  pare brise Alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: Question: joncs chromés pare brise Alfetta berline   Question: joncs chromés  pare brise Alfetta berline Icon_minitime22/8/2011, 08:49

Super!!! thumright

Jolie photo de famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Contenu sponsorisé





Question: joncs chromés  pare brise Alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: Question: joncs chromés pare brise Alfetta berline   Question: joncs chromés  pare brise Alfetta berline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: joncs chromés pare brise Alfetta berline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose d'un pare brise et lunette Alfetta berline 84 QO
» question pare brise
» Recherche joint pare brise et lunette arrière Alfetta berlin
» Référence AR pare brise Alfetta QO 84
» pare brise gtv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: