Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?

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jlp35

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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime3/8/2011, 09:37

hub a écrit:
salut Very Happy

tout a fait gatouille le gtv 2l a lui aussi s'est inconditionnel et oui je fait parti de la generation plastic Wink

hub
Oui, c'est un truc de djeun's le plastique à l'extérieur Very Happy
Moi je suis de la génération plastique à l'intérieur (faux bois et vrai plastique) et que de la tôle à l'extérieur
Après il y a des vieux qui sont de la génération tôle à l'intérieur What a Face
et pour les ancêtres tout en bois, sauf le moteur...

De toutes façons, elle sont toutes belles. Et certains GTV "plastoc" sont très beaux. Pour moi c'était juste "pas assez ancien".
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bob8C

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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime3/8/2011, 11:46


Oui les goûts et les couleurs... pour moi aussi je préfère le côté "oldies" des chromes un peu partout, et même si je crois comprendre qu'elles sont encore plus fragiles à la corrosion. Mais elles ajoutent un petit côté collection des années 70' (genre Masérati Bora ou Mérak, voire j'ose dire Ghibli même...) jocolor

(NB : au fait avis à la population, je cherche quelqu'un pour m'accompagner si possible en voir une Samedi dans le 87)
bounce
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fenris

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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime3/8/2011, 13:10

bob8C a écrit:

...et même si je crois comprendre qu'elles sont encore plus fragiles à la corrosion. ....

FAUX : Les series plastiques sont beaucoup plus sujette a la corrosion du fait de leur plastique justement. Il suffit d'enlever les protection plastique pour s'appercevoir que tous les trous de fixation fait sur la carrosserie pour les fixer sont autant de zone de faiblesse.
Pourquoi les "inox" sont souvent tres corrodé ? parcequ'elles sont plus vieilles et donc ont subit plus longtemps les intemperies.

Les seules alfa qui sont moins sujettes a la corrosion ce sont celles sortie des chaines apres 1990..... uniquement
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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime3/8/2011, 18:00

fenris a écrit:
bob8C a écrit:

...et même si je crois comprendre qu'elles sont encore plus fragiles à la corrosion. ....

FAUX : Les series plastiques sont beaucoup plus sujette a la corrosion du fait de leur plastique justement. Il suffit d'enlever les protection plastique pour s'appercevoir que tous les trous de fixation fait sur la carrosserie pour les fixer sont autant de zone de faiblesse.
Pourquoi les "inox" sont souvent tres corrodé ? parcequ'elles sont plus vieilles et donc ont subit plus longtemps les intemperies.

Les seules alfa qui sont moins sujettes a la corrosion ce sont celles sortie des chaines apres 1990..... uniquement

Salut Fenris !
Je partage ton avis.
Un plastique doit être parfaitement nettoyé et séché après chaque grosse sortie.
Reste qu'ils ont effectivement l'avantage d'être plus jeunes et d'avoir été fabriquées avec des tôles de bien meilleure qualité que celle utilisées dans les années 70 (acier Roumain notamment).

A+
thumright
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fenris

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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime3/8/2011, 18:21

Salut David,

C'est vrai que j'ai vu des GTV plastoc vraiment dans un sale etat. surtout au niveau des bas d'ailes etc. La ou ce fixe les Kits carrosserie plastique.
Je me souviens d'un GTV production avec son kit production qui ne tenait que par quelques fixation.... les trous de fixation etaient pourri de chez pourri et le Kit etait plein de sable humide qu'il piege au fur et a mesure.

L'inox par contre a des zones bien specifique de rouille aussi. C'est le cas du hayon et de la baie de parebrise car les joints de fixation sont moins efficace que les joint des serie III.

De toute facon on ne le repetera jamais assez, avant tout achat d'une Alfa, le principal est de bien verifier la carrosserie et le sousbassement.
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bob8C

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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime3/8/2011, 19:00


Où çà plus précisément SVP concernant le hayon ainsi que le soubassement ?
geek
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fenris

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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime3/8/2011, 23:29

bob8C a écrit:

Où çà plus précisément SVP concernant le hayon ainsi que le soubassement ?
geek

Le sousbassement - il faut regarder partout car un gus qui roule en hiver sur route salé a foutu en l'air le chassi. Longeron doivent etre nickel. derriere le reservoir a essence. les supports de cric souvent bouffé. etc

Le hayon des serie I et II est fragile en bas de la vitre car il n'y a aucune evacuation d'eau.... ca stagne et ca rouille. Certain hayon se coupe en deux.
Beaucoup d'Inox ont un hayon de serie III (gros logo et joint a vitre sans le jonc chromé). Il est difficile de trouver un hayon de serie I en bon etat.
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bob8C

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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime4/8/2011, 09:55


Tant de conseils... dommage que tu sois si loin....
thumright
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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime4/8/2011, 11:28

bob8C a écrit:

Tant de conseils... dommage que tu sois si loin....
thumright

Oh, ce n'est pas si loin que ca Very Happy
Et puis je vais voir mon ami sur Valence assez regulierement... enfin j'essaye.
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bob8C

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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime4/8/2011, 18:03

J'aime ta perception des distances géographiques.... Belgique-Valence via le sud-Ouest c'est pas direct quand même... mais bon c'est tout relatif tout çà !


Blague à part, voilà un reportage photo de ma 1ère inspection, y'a du bon, du bon, du bon... et un peu de moins bon, j'espère pas plus...
La suite en images sur le lien : https://2img.net/r/ihimg/g/801/img6298g.jpg/ bounce

Modèle 2000 de 77, 1° main (et ouais... j'ai vu la CG), roulante mais arrêtée depuis quelques années et surtout bien conditionnée pendant cette longue interruption, mais maintenant va y'avoir tous les problèmes mécaniques liés à ce sommeil forcé qui risquent de se pointer Suspect

A vos commentaires pour la suite !
@+ farao

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bob8C

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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime4/8/2011, 18:14

si je résume les dégats : un soupcon de corrosion sur la joue d'aile AVD (un poincon), aucune restauration depuis l'origine et aucun traitement préventif des dessous et passages de roues ( avec antigoudronnage ou autre produit répandu), peinture écaillée à l'emplacement de cric ARG, un voile de peinture refait à la va-vite (sans démontage d'où des petis "pâtés le long de la vitre de hayon par ex), point de rouille sur la base de la baguette verticale noire sur la vitre ARD, point de rouille sur carrosserie niveau attache du pare-choc ARG, des pneus bon état mais sûrement sécos depuis le temps, une fuite à priori sur la pompe à essence (d'où l'auréole sous le moteur après qu'il ait tourné et démarré assez facilement à mon goût), des durites caoutchouc d'origine (fiabilité à attendre ?), joint base porte conducteur déchiré, un affaissement des suspensions AR, des disques de frein AR qui frottent, ...

Y'a surement besoin d'une bonne révision mécanique pour pas que çà "pisse" de partout au bout de 10 kms (coût à prévoir ?)

scratch
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LOOP

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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime4/8/2011, 18:29

Elle a pas l'air mal!!!
Même le pot n'a pas l'air trop rouillé.
Elle n'a pas l'air bidouillé et a un paquet d'accessoires d'origine.
Combien il en demande?
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jlp35

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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime4/8/2011, 18:56

Elle m'a l'air vraiment très bien.
Les petites choses qui ne vont pas sont normales :
Etriers sans doute grippés. Avec un peu de chance ils vont se dégripper.
Bien sûr 1ere chose changer toutes les durites d'essence pour éviter le barbecue
et les durites de refroidissement pour être tranquille.
Vérifier les carbus, les brides.
Changer les bougies, surtout si ce sont des .....
(non je ne dirai rien What a Face )

Un bon rincage du circuit de refoidissement...
petit nettoyage, stopper la rouille sur les petits malheurs.

J'en oublie certainement: oui les ammortisseurs
Si tu n'est pas totalement manchot tu dois pouvoir en faire une bonne partie.

Sinon je pense que pour 1000/1500 roros un bon garage doit te la remettre en route.
C'est rare d'en trouver des pas bidouillées comme ca.
Quel prix ?
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fenris

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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime4/8/2011, 19:21

Tres belle dans son jus.... ca sent la bonne affaire.

Comme JLP, durites a changer imperativement avant meme les 1er km.
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g.dewan

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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime4/8/2011, 19:40

ah ben voila une belle auto!
cheers


Dernière édition par g.dewan le 4/8/2011, 20:03, édité 1 fois
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bob8C

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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime4/8/2011, 19:59

Prix pas encore pas fixé... CT pas passé et embrayage cassé à refaire avant la vente pas avant le mois prochain... donc pas de prix encore, mais je suis sur le coup alien

(NB : la marre apparue sous le moteur provient de la pompe à essence qui suintait... c'est çà les durits d'essence en question ?)

De toutes façons, je ferai valider tout çà sur-place par l'un d'entre-vous avant achat final et négo : vous ne m'échapperez pas comme çà.... cherry cherry cherry
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g.dewan

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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime4/8/2011, 20:02

ah là c'est clair, comme JLP35 et FENRIS,

ces durites il faut les changer avant le premier Km! affraid
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fenris

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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime5/8/2011, 09:04

Rapidement. les vieilles durites meme si elles ont l'air bonne, elle ne supportent pas les nouvelles essences qui sont beaucoup plus corrosive. En quelques km ces durites deja bien dures et fatigués se deteriore en moins de deux. Ca doit etre pareil pour le reste du circuit d'essence dont les pompes a essence trop vieille.

Ne t'inquiete pas, tout existe en neuf... Wink
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spidman

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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime5/8/2011, 09:13

Je suis d'accord: Ce GTV S1 me semble vraiment très bien.

Il a l'air sain, complet, et le fait que ce soit une 1ère main évite bien des bidouilles...
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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime8/8/2011, 14:59



Un autre véhicule que je suis allé voir seul, et essayé ce WE (mécanique impec' à part un démarrage laborieux... mais il pleuvait alors ???). Pas un véhicule de spécialiste des alfas, un collectionneur qui l'a retapé "à sa façon", qui doit faire de la place (tiens on me répond souvent çà !).
Au final, je trouve la voiture un peu "baclée" en carrosserie et peinture récente (refait maison...).

Un véhicule qui tourne (volant vibre quand même vers les 100 km/h), pas trop cher (négociable à 5K€) mais les points carrosserie (joues d'ailes baclées, bas de portes percés, ...) me bloquent dans la perspective de pouvoir la remettre un jour dans un état plus digne (...en tous cas pour des amateurs avertis d'alfa !). Pour la couleur, bof-bof...

Voilà les photos : https://2img.net/r/ihimg/g/853/0608111.jpg/

Et l'annonce qui s'y rapporte : http://www.leboncoin.fr/voitures/217333560.htm?ca=2_s

Votre avis ? scratch
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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime8/8/2011, 17:37

bob8C a écrit:


Un autre véhicule que je suis allé voir seul, et essayé ce WE (mécanique impec' à part un démarrage laborieux... mais il pleuvait alors ???). Pas un véhicule de spécialiste des alfas, un collectionneur qui l'a retapé "à sa façon", qui doit faire de la place (tiens on me répond souvent çà !).
Au final, je trouve la voiture un peu "baclée" en carrosserie et peinture récente (refait maison...).

Un véhicule qui tourne (volant vibre quand même vers les 100 km/h), pas trop cher (négociable à 5K€) mais les points carrosserie (joues d'ailes baclées, bas de portes percés, ...) me bloquent dans la perspective de pouvoir la remettre un jour dans un état plus digne (...en tous cas pour des amateurs avertis d'alfa !). Pour la couleur, bof-bof...

Voilà les photos : https://2img.net/r/ihimg/g/853/0608111.jpg/

Et l'annonce qui s'y rapporte : http://www.leboncoin.fr/voitures/217333560.htm?ca=2_s

Votre avis ? scratch
Les photos montrent que d'ici peu de temps tu aura beaucoup de soucis de carrosserie. Il vaut mieux une voiture ou rien n'a été fait qu'une voiture mal faite.
Si le volant vibre vers 100 km/h soit c'est juste les pneus, soit plus probable les flectors du pont qui sont à changer.
Même sous la flotte, un GTV ca démarre au quart de tour ...
D'après tout ca ca ne me paraît pas un bin choix pour toi.

L'autre, par contre a remettre en route à l'air dans un état presque exceptionnel et me semble une bien meilleure affaire. Tout dépend du prix bien sûr.
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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime8/8/2011, 18:20

pour l'autre tu parles duquel Jean-Louis ? :

celui-là (rouge) : https://2img.net/r/ihimg/g/225/img6408ya.jpg/

ou celui-là (gris) : https://2img.net/r/ihimg/g/801/img6298g.jpg/

Bob
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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime8/8/2011, 19:21

bob8C a écrit:
pour l'autre tu parles duquel Jean-Louis ? :

celui-là (rouge) : https://2img.net/r/ihimg/g/225/img6408ya.jpg/

ou celui-là (gris) : https://2img.net/r/ihimg/g/801/img6298g.jpg/

Bob
Le gris, bien sûr.
Il est vraiment très beau et a l'air de ne pas avoir été bricolé.

Le rouge a l'air d'un GT et pas d'un GTV (intérieur spécifique, 9cv) mais avec une calandre et des pare-choc de GTV. Il y a du boulot de tôlerie dessus ... à laisser aux spécialistes.

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g.dewan

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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime8/8/2011, 19:24

d'accord avec Jean-Louis sur toute la ligne
a 5 k€ pour le beige .. ca le fait pas..
moi choix perso (pour un inox) se porterait vers le gris... sans avoir idée du prix, donc à voir..

cela dit, j'ai rencontré un série 1 avec TO d'origine, qui dans un état proche de "nickel" a changé de main pour 3,5...
ces affaires sont rares aujourd'hui, mais ça donne une idée de base.

sinon il y avait celui vu à Avignon, sellerie cuir bordeau, ... mieux que neuf mais à son prix...

a+
Gregoire
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hub

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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime8/8/2011, 20:36

salut Very Happy

moi la grise je la trouve tres seine et de plus le gris lui va tres bien .

mare des rouges lol! lol!

hub
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MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? - Page 2 Icon_minitime

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