| "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? | |
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+7Gatouille jlp35 spidman fenris miky164 hexen bob8C 11 participants |
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Auteur | Message |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 3/8/2011, 09:37 | |
| - hub a écrit:
- salut
tout a fait gatouille le gtv 2l a lui aussi s'est inconditionnel et oui je fait parti de la generation plastic
hub Oui, c'est un truc de djeun's le plastique à l'extérieur Moi je suis de la génération plastique à l'intérieur (faux bois et vrai plastique) et que de la tôle à l'extérieur Après il y a des vieux qui sont de la génération tôle à l'intérieur et pour les ancêtres tout en bois, sauf le moteur... De toutes façons, elle sont toutes belles. Et certains GTV "plastoc" sont très beaux. Pour moi c'était juste "pas assez ancien". | |
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bob8C
Messages : 110 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 3/8/2011, 11:46 | |
| Oui les goûts et les couleurs... pour moi aussi je préfère le côté "oldies" des chromes un peu partout, et même si je crois comprendre qu'elles sont encore plus fragiles à la corrosion. Mais elles ajoutent un petit côté collection des années 70' (genre Masérati Bora ou Mérak, voire j'ose dire Ghibli même...) (NB : au fait avis à la population, je cherche quelqu'un pour m'accompagner si possible en voir une Samedi dans le 87) | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 3/8/2011, 13:10 | |
| - bob8C a écrit:
...et même si je crois comprendre qu'elles sont encore plus fragiles à la corrosion. .... FAUX : Les series plastiques sont beaucoup plus sujette a la corrosion du fait de leur plastique justement. Il suffit d'enlever les protection plastique pour s'appercevoir que tous les trous de fixation fait sur la carrosserie pour les fixer sont autant de zone de faiblesse. Pourquoi les "inox" sont souvent tres corrodé ? parcequ'elles sont plus vieilles et donc ont subit plus longtemps les intemperies. Les seules alfa qui sont moins sujettes a la corrosion ce sont celles sortie des chaines apres 1990..... uniquement | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 3/8/2011, 18:00 | |
| - fenris a écrit:
- bob8C a écrit:
...et même si je crois comprendre qu'elles sont encore plus fragiles à la corrosion. .... FAUX : Les series plastiques sont beaucoup plus sujette a la corrosion du fait de leur plastique justement. Il suffit d'enlever les protection plastique pour s'appercevoir que tous les trous de fixation fait sur la carrosserie pour les fixer sont autant de zone de faiblesse. Pourquoi les "inox" sont souvent tres corrodé ? parcequ'elles sont plus vieilles et donc ont subit plus longtemps les intemperies.
Les seules alfa qui sont moins sujettes a la corrosion ce sont celles sortie des chaines apres 1990..... uniquement Salut Fenris ! Je partage ton avis. Un plastique doit être parfaitement nettoyé et séché après chaque grosse sortie. Reste qu'ils ont effectivement l'avantage d'être plus jeunes et d'avoir été fabriquées avec des tôles de bien meilleure qualité que celle utilisées dans les années 70 (acier Roumain notamment). A+ |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 3/8/2011, 18:21 | |
| Salut David,
C'est vrai que j'ai vu des GTV plastoc vraiment dans un sale etat. surtout au niveau des bas d'ailes etc. La ou ce fixe les Kits carrosserie plastique. Je me souviens d'un GTV production avec son kit production qui ne tenait que par quelques fixation.... les trous de fixation etaient pourri de chez pourri et le Kit etait plein de sable humide qu'il piege au fur et a mesure.
L'inox par contre a des zones bien specifique de rouille aussi. C'est le cas du hayon et de la baie de parebrise car les joints de fixation sont moins efficace que les joint des serie III.
De toute facon on ne le repetera jamais assez, avant tout achat d'une Alfa, le principal est de bien verifier la carrosserie et le sousbassement. | |
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bob8C
Messages : 110 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 3/8/2011, 19:00 | |
| Où çà plus précisément SVP concernant le hayon ainsi que le soubassement ? | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 3/8/2011, 23:29 | |
| - bob8C a écrit:
Où çà plus précisément SVP concernant le hayon ainsi que le soubassement ? Le sousbassement - il faut regarder partout car un gus qui roule en hiver sur route salé a foutu en l'air le chassi. Longeron doivent etre nickel. derriere le reservoir a essence. les supports de cric souvent bouffé. etc Le hayon des serie I et II est fragile en bas de la vitre car il n'y a aucune evacuation d'eau.... ca stagne et ca rouille. Certain hayon se coupe en deux. Beaucoup d'Inox ont un hayon de serie III (gros logo et joint a vitre sans le jonc chromé). Il est difficile de trouver un hayon de serie I en bon etat. | |
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bob8C
Messages : 110 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 4/8/2011, 09:55 | |
| Tant de conseils... dommage que tu sois si loin.... | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 4/8/2011, 11:28 | |
| - bob8C a écrit:
Tant de conseils... dommage que tu sois si loin.... Oh, ce n'est pas si loin que ca Et puis je vais voir mon ami sur Valence assez regulierement... enfin j'essaye. | |
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bob8C
Messages : 110 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 4/8/2011, 18:03 | |
| J'aime ta perception des distances géographiques.... Belgique-Valence via le sud-Ouest c'est pas direct quand même... mais bon c'est tout relatif tout çà ! Blague à part, voilà un reportage photo de ma 1ère inspection, y'a du bon, du bon, du bon... et un peu de moins bon, j'espère pas plus... La suite en images sur le lien : https://2img.net/r/ihimg/g/801/img6298g.jpg/ Modèle 2000 de 77, 1° main (et ouais... j'ai vu la CG), roulante mais arrêtée depuis quelques années et surtout bien conditionnée pendant cette longue interruption, mais maintenant va y'avoir tous les problèmes mécaniques liés à ce sommeil forcé qui risquent de se pointer A vos commentaires pour la suite ! @+ | |
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bob8C
Messages : 110 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 4/8/2011, 18:14 | |
| si je résume les dégats : un soupcon de corrosion sur la joue d'aile AVD (un poincon), aucune restauration depuis l'origine et aucun traitement préventif des dessous et passages de roues ( avec antigoudronnage ou autre produit répandu), peinture écaillée à l'emplacement de cric ARG, un voile de peinture refait à la va-vite (sans démontage d'où des petis "pâtés le long de la vitre de hayon par ex), point de rouille sur la base de la baguette verticale noire sur la vitre ARD, point de rouille sur carrosserie niveau attache du pare-choc ARG, des pneus bon état mais sûrement sécos depuis le temps, une fuite à priori sur la pompe à essence (d'où l'auréole sous le moteur après qu'il ait tourné et démarré assez facilement à mon goût), des durites caoutchouc d'origine (fiabilité à attendre ?), joint base porte conducteur déchiré, un affaissement des suspensions AR, des disques de frein AR qui frottent, ... Y'a surement besoin d'une bonne révision mécanique pour pas que çà "pisse" de partout au bout de 10 kms (coût à prévoir ?) | |
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LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 4/8/2011, 18:29 | |
| Elle a pas l'air mal!!! Même le pot n'a pas l'air trop rouillé. Elle n'a pas l'air bidouillé et a un paquet d'accessoires d'origine. Combien il en demande? | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 4/8/2011, 18:56 | |
| Elle m'a l'air vraiment très bien. Les petites choses qui ne vont pas sont normales : Etriers sans doute grippés. Avec un peu de chance ils vont se dégripper. Bien sûr 1ere chose changer toutes les durites d'essence pour éviter le barbecue et les durites de refroidissement pour être tranquille. Vérifier les carbus, les brides. Changer les bougies, surtout si ce sont des ..... (non je ne dirai rien ) Un bon rincage du circuit de refoidissement... petit nettoyage, stopper la rouille sur les petits malheurs. J'en oublie certainement: oui les ammortisseurs Si tu n'est pas totalement manchot tu dois pouvoir en faire une bonne partie. Sinon je pense que pour 1000/1500 roros un bon garage doit te la remettre en route. C'est rare d'en trouver des pas bidouillées comme ca. Quel prix ? | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 4/8/2011, 19:21 | |
| Tres belle dans son jus.... ca sent la bonne affaire.
Comme JLP, durites a changer imperativement avant meme les 1er km. | |
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g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 4/8/2011, 19:40 | |
| ah ben voila une belle auto!
Dernière édition par g.dewan le 4/8/2011, 20:03, édité 1 fois | |
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bob8C
Messages : 110 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 4/8/2011, 19:59 | |
| Prix pas encore pas fixé... CT pas passé et embrayage cassé à refaire avant la vente pas avant le mois prochain... donc pas de prix encore, mais je suis sur le coup (NB : la marre apparue sous le moteur provient de la pompe à essence qui suintait... c'est çà les durits d'essence en question ?) De toutes façons, je ferai valider tout çà sur-place par l'un d'entre-vous avant achat final et négo : vous ne m'échapperez pas comme çà.... | |
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g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 4/8/2011, 20:02 | |
| ah là c'est clair, comme JLP35 et FENRIS, ces durites il faut les changer avant le premier Km! | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 5/8/2011, 09:04 | |
| Rapidement. les vieilles durites meme si elles ont l'air bonne, elle ne supportent pas les nouvelles essences qui sont beaucoup plus corrosive. En quelques km ces durites deja bien dures et fatigués se deteriore en moins de deux. Ca doit etre pareil pour le reste du circuit d'essence dont les pompes a essence trop vieille. Ne t'inquiete pas, tout existe en neuf... | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 5/8/2011, 09:13 | |
| Je suis d'accord: Ce GTV S1 me semble vraiment très bien.
Il a l'air sain, complet, et le fait que ce soit une 1ère main évite bien des bidouilles... | |
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bob8C
Messages : 110 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 8/8/2011, 14:59 | |
| Un autre véhicule que je suis allé voir seul, et essayé ce WE (mécanique impec' à part un démarrage laborieux... mais il pleuvait alors ???). Pas un véhicule de spécialiste des alfas, un collectionneur qui l'a retapé "à sa façon", qui doit faire de la place (tiens on me répond souvent çà !). Au final, je trouve la voiture un peu "baclée" en carrosserie et peinture récente (refait maison...). Un véhicule qui tourne (volant vibre quand même vers les 100 km/h), pas trop cher (négociable à 5K€) mais les points carrosserie (joues d'ailes baclées, bas de portes percés, ...) me bloquent dans la perspective de pouvoir la remettre un jour dans un état plus digne (...en tous cas pour des amateurs avertis d'alfa !). Pour la couleur, bof-bof... Voilà les photos : https://2img.net/r/ihimg/g/853/0608111.jpg/ Et l'annonce qui s'y rapporte : http://www.leboncoin.fr/voitures/217333560.htm?ca=2_s Votre avis ? | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 8/8/2011, 17:37 | |
| - bob8C a écrit:
Un autre véhicule que je suis allé voir seul, et essayé ce WE (mécanique impec' à part un démarrage laborieux... mais il pleuvait alors ???). Pas un véhicule de spécialiste des alfas, un collectionneur qui l'a retapé "à sa façon", qui doit faire de la place (tiens on me répond souvent çà !). Au final, je trouve la voiture un peu "baclée" en carrosserie et peinture récente (refait maison...).
Un véhicule qui tourne (volant vibre quand même vers les 100 km/h), pas trop cher (négociable à 5K€) mais les points carrosserie (joues d'ailes baclées, bas de portes percés, ...) me bloquent dans la perspective de pouvoir la remettre un jour dans un état plus digne (...en tous cas pour des amateurs avertis d'alfa !). Pour la couleur, bof-bof...
Voilà les photos : https://2img.net/r/ihimg/g/853/0608111.jpg/
Et l'annonce qui s'y rapporte : http://www.leboncoin.fr/voitures/217333560.htm?ca=2_s
Votre avis ? Les photos montrent que d'ici peu de temps tu aura beaucoup de soucis de carrosserie. Il vaut mieux une voiture ou rien n'a été fait qu'une voiture mal faite. Si le volant vibre vers 100 km/h soit c'est juste les pneus, soit plus probable les flectors du pont qui sont à changer. Même sous la flotte, un GTV ca démarre au quart de tour ... D'après tout ca ca ne me paraît pas un bin choix pour toi. L'autre, par contre a remettre en route à l'air dans un état presque exceptionnel et me semble une bien meilleure affaire. Tout dépend du prix bien sûr. | |
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bob8C
Messages : 110 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 8/8/2011, 18:20 | |
| pour l'autre tu parles duquel Jean-Louis ? :
celui-là (rouge) : https://2img.net/r/ihimg/g/225/img6408ya.jpg/
ou celui-là (gris) : https://2img.net/r/ihimg/g/801/img6298g.jpg/
Bob | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 8/8/2011, 19:21 | |
| - bob8C a écrit:
- pour l'autre tu parles duquel Jean-Louis ? :
celui-là (rouge) : https://2img.net/r/ihimg/g/225/img6408ya.jpg/
ou celui-là (gris) : https://2img.net/r/ihimg/g/801/img6298g.jpg/
Bob Le gris, bien sûr. Il est vraiment très beau et a l'air de ne pas avoir été bricolé. Le rouge a l'air d'un GT et pas d'un GTV (intérieur spécifique, 9cv) mais avec une calandre et des pare-choc de GTV. Il y a du boulot de tôlerie dessus ... à laisser aux spécialistes. | |
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g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 8/8/2011, 19:24 | |
| d'accord avec Jean-Louis sur toute la ligne a 5 k€ pour le beige .. ca le fait pas.. moi choix perso (pour un inox) se porterait vers le gris... sans avoir idée du prix, donc à voir..
cela dit, j'ai rencontré un série 1 avec TO d'origine, qui dans un état proche de "nickel" a changé de main pour 3,5... ces affaires sont rares aujourd'hui, mais ça donne une idée de base.
sinon il y avait celui vu à Avignon, sellerie cuir bordeau, ... mieux que neuf mais à son prix...
a+ Gregoire | |
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hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? 8/8/2011, 20:36 | |
| salut moi la grise je la trouve tres seine et de plus le gris lui va tres bien . mare des rouges hub | |
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| Sujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? | |
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| "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? | |
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