Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?

Aller en bas 
+7
Gatouille
jlp35
spidman
fenris
miky164
hexen
bob8C
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bob8C

bob8C


Messages : 110
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Gironde

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime1/8/2011, 19:18

Salut à tous,
Bon je refais pas les présentations çà date déjà maintenant.

Finalement, j'ai suivi les bons conseils de LouBeach et après quelques petites vacances bien fructueuses, j'ai décidé de revoir mon projet :

Fini la GTV6 et son beau moteur (et même si y'a pas mal d'offres et d'opportunités en cherchant bien avec le temps), j'ai finalement choisi de pousser le bouchon un peu plus loin en portant désormais mes recherches sur un "inox", que je trouve à la reflexion beaucoup plus conforme dans l'esprit avec ce que je recherche : une voiture "du dimanche", capable de transporter ma petite famille, participer à un club/forum, et sans forcément cherché à faire vroum-vroum avec (pour çà j'ai la moto).
Bref son petit côté collection et "oldies" avec tous ses chromes (...et sa rouille aussi aïe-aïe !), une ligne très épurée (années 70'), tout çà me plait bien finalement alien , sans compter un budget que j'espère un peu moins élevé (??).

Mais pourquoi on l'appelle "inox", j'arrive pas à comprendre... elle rouille bien comme toutes les autres non ? cherry cherry cherry

En attendant que l'on m'en dise un peu plus, je repars donc "en chasse", si vous avez des bons tuyaux je suis preneur évidemment jocolor

@+ Bob8C

NB : au fait, je reviens d'Italie, pas vu une alfa ou presque... que des Bm, Audi, mercedes ! Heureusement qu'on participe à sauver le patrimoine latin thumright

Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime1/8/2011, 19:57

inox par rapport au parechoc chromé qui sont devenu plastique ensuite pour la série 2
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime1/8/2011, 20:31

très bon choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime2/8/2011, 11:39

Dans le monde de l'alfetta, tu as les GTV inox et les GTV plastoc...... inox pour les parechocs, les baguettes de toit et les jonc de tour de parebrise. Ce n'est pas de l'inox mais ca sonne mieux quand on le dit Very Happy

Il y a aussi les Alfa sud inox et plastoc d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bob8C

bob8C


Messages : 110
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Gironde

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime2/8/2011, 12:30

Tout s'éclaire subitement rabbit

NB : C'est quoi la tendance des prix pour un "inox" sans travaux de carrosserie et en état standard ? et 1.8 ou 2000 y'a une grosse différence d'agrément ou de son ?

king
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime2/8/2011, 12:46

Grosse question que le prix du fait de la grosse difference de presentation entre les differents "inox" mis sur le marcher.

Un GTV 2000 inox en tres bon etat sans modification ca doit commencer a 5 000€ pour toucher les 8 000€. La tendance est a la hausse donc il ne sera pas rare d'ici peu de voir de tres beau exemplaire froler les 10 000€. Est ce que ca les vaut ? J'en sais rien mais ce que je sais pour en avoir refait un a neuf de A a Z c'est que c'est difficile de trouver les pieces specifiques a ce modele. Il est bien plus facile de refaire un GTV6.
PS : mon GTV inox n'etant pas a vendre, je ne cherche donc pas a faire une inflation sur ce modele Laughing

l'Alfetta GT (donc la 1800) est tres rare..... pour moi elle doit justifier un prix plus elevé encore que la 2000. La rareté faisant le prix avant le reste vu qu'elles sont a quelques details pret identique en aspect et en perf.

La difference entre le moteur 1800 et le 2000 est le couple plus important pour le 2000 et une facilité a monter dans les tours pour le 1800. C'est ce que l'on retrouve d'ailleurs comme difference entre les Giulia 1750 et 2000. Le bruit sera kif kif je pense mais je n'ai pas beaucoup entendu de 1800 vu leur rareté.

Si tu cherches un inox privilegie les modeles complets et d'origine. Un moteur malade sera tres facile a refaire du fait que tout existe en neuf pour les refaire. Et surtout n'hesite pas a demander notre aide. On connait bien les modeles et aussi les bonnes adresses pour remettre a niveau ton GTV. Sache qu'il y a une solution a tous les problemes. La rouille n'est pas une fatalité - tout se refait a grand coup d'€uro et de connaissance en carrosserie (la vrai carrosserie - pas l'entartage de mastic).

Il y a aussi les GTV 1600, mais ils sont rare et un poil faible en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
bob8C

bob8C


Messages : 110
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Gironde

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime2/8/2011, 12:50


"Nickel chrome" ... euh je veux dire "inox" geek

Un vrai puit de sciences (et en plus c'est gratuit !)

Merci çà m'aide tous ces précieux conseils en tous cas, y'a plus qu'à concrétiser et trouver la bête king
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime2/8/2011, 12:56

Merci Very Happy mais tu sais quand on passe 6 ans a restaurer son GTV inox et que l'on est confronté a des trucs pas courant, on cherche et on apprend.
Beaucoup de monde m'ont aidé a trouver des pieces et meme gratuitement (ils se reconnaitront sur ce forum - bisous les copains Laughing ) donc c'est avec joie qu'a mon tour j'aide gratuitement et avec le sourire.

Ma joie etant de voir des Alfa revivrent et rouler au quotidien dans un aspect le plus proche de l'origine mais je reste ouvert aux ameliorations (mon GTV inox en a plein d'ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime2/8/2011, 13:37

En autres très beaux exemples de GTV Inox, il y'a ceux d'Alfra, de Phin et de JLP35, pour ne citer que ceux-là.

Philem a mis son auto en vente, et qui était aussi en bel état.
Je pense qu'elle s'est vendue, et très vite.

J'adore l'Alfetta GT, d'abord parce que j'en possède une I love you , et ensuite parce que je trouve que c'est le modèle
dont la ligne est la plus pure. Mais c'est une rareté, et les pièces spécifiques (quasiment tout l'intérieur, la trappe à essence,
le capot avant, la face avant, les grilles de custode, etc... sont absolument introuvables!

Je prèfére le comportement du 1800, un peu plus pointu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime2/8/2011, 14:27

spidman a écrit:
J'adore l'Alfetta GT, d'abord parce que j'en possède une I love you , et ensuite parce que je trouve que c'est le modèle
dont la ligne est la plus pure. Mais c'est une rareté, et les pièces spécifiques (quasiment tout l'intérieur, la trappe à essence,
le capot avant, la face avant, les grilles de custode, etc... sont absolument introuvables!

Je prèfére le comportement du 1800, un peu plus pointu Very Happy

Salut Jerôme,

Tu peux nous faire a l'occasion un reportage photo sur ton Alfetta GT avec ces differences etc ?
Je ne connais pas la difference de capot d'avec les autres modeles.

C'est vrai que l'interieur du GT est vraiment superbe..... j'en suis jaloux Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime2/8/2011, 15:17

fenris a écrit:
spidman a écrit:
J'adore l'Alfetta GT, d'abord parce que j'en possède une I love you , et ensuite parce que je trouve que c'est le modèle
dont la ligne est la plus pure. Mais c'est une rareté, et les pièces spécifiques (quasiment tout l'intérieur, la trappe à essence,
le capot avant, la face avant, les grilles de custode, etc... sont absolument introuvables!

Je prèfére le comportement du 1800, un peu plus pointu Very Happy

Salut Jerôme,

Tu peux nous faire a l'occasion un reportage photo sur ton Alfetta GT avec ces differences etc ?
Je ne connais pas la difference de capot d'avec les autres modeles.

C'est vrai que l'interieur du GT est vraiment superbe..... j'en suis jaloux Very Happy


Tu as raison: Il faudrait absolument que je fasse ça... Embarassed

J'ai des dizaines de photos à publier, et je ne prends pas le temps de le faire No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime2/8/2011, 15:38

spidman a écrit:

Tu as raison: Il faudrait absolument que je fasse ça... Embarassed

J'ai des dizaines de photos à publier, et je ne prends pas le temps de le faire No


Ouuuuuuhhhhhhh, fait le loup

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Loup-film-nicolas-vanier-cine-L-1
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime2/8/2011, 19:29

Salut !
Très bon choix que le GTV "Inox" qui oui malheureusement rouille aussi bien que les autres.

Comme toujours, il faut de la patience, du temps et être prêt a sauter le pas quand on en trouve une belle car elles sont rares.

Beaucoup ont été bidouillées avec de petits moyens et ca peut être irrécupérable. Il faut donc être prudent. Prend le temps de regarder les présentations des uns et des autres pour te faire une idée.
Quelque soit l'état de la voiture, à la fin des fins il faudra bien que toute la mécanique soit refaite à un moment donné si la garde 10 ans ou plus.
Les trains roulants d'une voiture de 30 ans sont forcéments fatigués, la synchro de boite de 2e accroche presque toujours, les flectors de transmission itou mais ca c'est pas grave et se chage petit à petit. Les moteurs sont en principe costauds même si il ne sont pas immortels...
Tout ce qui est mécanique est gérable même si on n'y connais pas grand chose et il y a de très bon garagistes qui connaissent ces voitures et ces moteurs.

Pour la tôlerie c'est autrechose. C'est extrêmement cher et difficile à faire soi même. Ceux qui savent faire sont bénis des dieux et peuvent faire de très belles choses, tu en verra sur le forum.

Finalement pour acheter une voiture "ancienne" il faut inverser les priorité par rapport à un achat d'une voiture d'occasion: tôlerie d'abord et mécanique ensuite.

L'idéal est d'en trouver une "bien conservée" pas repeinte ou repeinte il y a plusieurs années pour ne pas avoir de surprises. Les grands classiques sont les joues d'ailes, les supports de cric et bien sûr les ailes.

Bon courage et tiens nous au courant de tes recherches. Je crois qu'il y en a en ce moment sur les sites d'annonces

Question prix, sauf avec beaucoup de chance rien a espérer en dessous de 5000 euros. Au dessus de 10000 c'est trop cher, pas seulement pour sa "valeur" intrinsèque qui est d'abord affective mais aussi par rapport a ce que tu va pouvoir obtenir comme "valeur" après expertise pour ton assurance.

Dernier point: il existe deux types de 2 litres : les "boites courtes" et les boîtes longues (2.0L).
Enfin, il existe quelques séries spéciales assez attachantes mais rares comme les trèfle ou les Delta (plus performantes).

N'hésite pas a te faire assister pour aller les voir et bien regarder tout ce qu'il faut.


Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime2/8/2011, 21:39

Les vrais noms sont GTV 2000 (avant 1981) et GTV 2.0 à partir de 1981.
Inox et plastoc m'ont toujours déplu comme dénomination.

Les GTV2.0 ont de meilleurs trains roulants, la possibilité d'un toît ouvrant d'origine pratique et fiable d'une éventuelle clim....

Pas des sous GTV

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime2/8/2011, 21:50

salut Very Happy

tout a fait gatouille le gtv 2l a lui aussi s'est inconditionnel et oui je fait parti de la generation plastic Wink

hub
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime3/8/2011, 09:37

hub a écrit:
salut Very Happy

tout a fait gatouille le gtv 2l a lui aussi s'est inconditionnel et oui je fait parti de la generation plastic Wink

hub
Oui, c'est un truc de djeun's le plastique à l'extérieur Very Happy
Moi je suis de la génération plastique à l'intérieur (faux bois et vrai plastique) et que de la tôle à l'extérieur
Après il y a des vieux qui sont de la génération tôle à l'intérieur What a Face
et pour les ancêtres tout en bois, sauf le moteur...

De toutes façons, elle sont toutes belles. Et certains GTV "plastoc" sont très beaux. Pour moi c'était juste "pas assez ancien".
Revenir en haut Aller en bas
bob8C

bob8C


Messages : 110
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Gironde

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime3/8/2011, 11:46


Oui les goûts et les couleurs... pour moi aussi je préfère le côté "oldies" des chromes un peu partout, et même si je crois comprendre qu'elles sont encore plus fragiles à la corrosion. Mais elles ajoutent un petit côté collection des années 70' (genre Masérati Bora ou Mérak, voire j'ose dire Ghibli même...) jocolor

(NB : au fait avis à la population, je cherche quelqu'un pour m'accompagner si possible en voir une Samedi dans le 87)
bounce
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime3/8/2011, 13:10

bob8C a écrit:

...et même si je crois comprendre qu'elles sont encore plus fragiles à la corrosion. ....

FAUX : Les series plastiques sont beaucoup plus sujette a la corrosion du fait de leur plastique justement. Il suffit d'enlever les protection plastique pour s'appercevoir que tous les trous de fixation fait sur la carrosserie pour les fixer sont autant de zone de faiblesse.
Pourquoi les "inox" sont souvent tres corrodé ? parcequ'elles sont plus vieilles et donc ont subit plus longtemps les intemperies.

Les seules alfa qui sont moins sujettes a la corrosion ce sont celles sortie des chaines apres 1990..... uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime3/8/2011, 18:00

fenris a écrit:
bob8C a écrit:

...et même si je crois comprendre qu'elles sont encore plus fragiles à la corrosion. ....

FAUX : Les series plastiques sont beaucoup plus sujette a la corrosion du fait de leur plastique justement. Il suffit d'enlever les protection plastique pour s'appercevoir que tous les trous de fixation fait sur la carrosserie pour les fixer sont autant de zone de faiblesse.
Pourquoi les "inox" sont souvent tres corrodé ? parcequ'elles sont plus vieilles et donc ont subit plus longtemps les intemperies.

Les seules alfa qui sont moins sujettes a la corrosion ce sont celles sortie des chaines apres 1990..... uniquement

Salut Fenris !
Je partage ton avis.
Un plastique doit être parfaitement nettoyé et séché après chaque grosse sortie.
Reste qu'ils ont effectivement l'avantage d'être plus jeunes et d'avoir été fabriquées avec des tôles de bien meilleure qualité que celle utilisées dans les années 70 (acier Roumain notamment).

A+
thumright
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime3/8/2011, 18:21

Salut David,

C'est vrai que j'ai vu des GTV plastoc vraiment dans un sale etat. surtout au niveau des bas d'ailes etc. La ou ce fixe les Kits carrosserie plastique.
Je me souviens d'un GTV production avec son kit production qui ne tenait que par quelques fixation.... les trous de fixation etaient pourri de chez pourri et le Kit etait plein de sable humide qu'il piege au fur et a mesure.

L'inox par contre a des zones bien specifique de rouille aussi. C'est le cas du hayon et de la baie de parebrise car les joints de fixation sont moins efficace que les joint des serie III.

De toute facon on ne le repetera jamais assez, avant tout achat d'une Alfa, le principal est de bien verifier la carrosserie et le sousbassement.
Revenir en haut Aller en bas
bob8C

bob8C


Messages : 110
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Gironde

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime3/8/2011, 19:00


Où çà plus précisément SVP concernant le hayon ainsi que le soubassement ?
geek
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime3/8/2011, 23:29

bob8C a écrit:

Où çà plus précisément SVP concernant le hayon ainsi que le soubassement ?
geek

Le sousbassement - il faut regarder partout car un gus qui roule en hiver sur route salé a foutu en l'air le chassi. Longeron doivent etre nickel. derriere le reservoir a essence. les supports de cric souvent bouffé. etc

Le hayon des serie I et II est fragile en bas de la vitre car il n'y a aucune evacuation d'eau.... ca stagne et ca rouille. Certain hayon se coupe en deux.
Beaucoup d'Inox ont un hayon de serie III (gros logo et joint a vitre sans le jonc chromé). Il est difficile de trouver un hayon de serie I en bon etat.
Revenir en haut Aller en bas
bob8C

bob8C


Messages : 110
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Gironde

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime4/8/2011, 09:55


Tant de conseils... dommage que tu sois si loin....
thumright
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime4/8/2011, 11:28

bob8C a écrit:

Tant de conseils... dommage que tu sois si loin....
thumright

Oh, ce n'est pas si loin que ca Very Happy
Et puis je vais voir mon ami sur Valence assez regulierement... enfin j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
bob8C

bob8C


Messages : 110
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Gironde

"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime4/8/2011, 18:03

J'aime ta perception des distances géographiques.... Belgique-Valence via le sud-Ouest c'est pas direct quand même... mais bon c'est tout relatif tout çà !


Blague à part, voilà un reportage photo de ma 1ère inspection, y'a du bon, du bon, du bon... et un peu de moins bon, j'espère pas plus...
La suite en images sur le lien : https://2img.net/r/ihimg/g/801/img6298g.jpg/ bounce

Modèle 2000 de 77, 1° main (et ouais... j'ai vu la CG), roulante mais arrêtée depuis quelques années et surtout bien conditionnée pendant cette longue interruption, mais maintenant va y'avoir tous les problèmes mécaniques liés à ce sommeil forcé qui risquent de se pointer Suspect

A vos commentaires pour la suite !
@+ farao

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Empty
MessageSujet: Re: "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?   "inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"inox" ??? ... pourquoi pas "tole" ou "alu"... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Greffons de tôle...
» Tole alfetta
» jantes tôle
» Tôle pare chaleur
» Référence jante tole Alfa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: