Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cherche 3 litres

Aller en bas 
+9
bertone
pulverisator
MrLindt
miky164
3litresourien
Fifou_
mick 75 tean t
mackie07
j luc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mick 75 tean t




Messages : 219
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 51
Localisation : haut savoie

cherche 3 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: BONJOUR   cherche 3 litres - Page 2 Icon_minitime19/7/2011, 13:46

BONJOUR POUR LE MOTEUR DE GRENOBLE VOIT AVEC MIMILASOURISHF SUR LE FORUM
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

cherche 3 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche 3 litres   cherche 3 litres - Page 2 Icon_minitime31/7/2011, 09:50

Comme j'ai l'honneur d'être Admin de ce forum, je me permets d'intervenir (et aussi parce que je suis bavard Razz )

Dites donc les gars, il n'y aurait pas moyen de faire autrement que de "rembarrer" ce pauvre Jean Luc ?

Sur le forum, il y a des personnes avec des aptitudes pour faire de la mécanique, ou tenir un volant, pour la rédaction, pour de la photo,, les vidéos les nouvelles technologies...

L'idéal étant d'être à l'aise dans toutes les disciplines Razz

Il y a aussi des personnes vraiment handicapées par le fait de leur non maîtrise des outils modernes, internet, l'ordinateur les forums tout çà.

Imaginez le gars prend sur lui pour apprivoiser ce @#?^% d'ordinateur, s'inscrire sur un forum, pour vaincre sa "timidité" rédactionnelle due à son style ou son orthographe hésitante.

Bref le gars poste son premier message ou presque (c'est peut-être le cas) et se fait "accueillir comme celà.
N'oublions pas notre "première fois" à tous, derrière un volant, avec une clef de 13, un clavier d'ordinateur (ma première fois m'est restée tellement gravée dans mon esprit que j'en ai fait un mètier, formateur pour les débutants pendant plus de 10 ans)............
Imaginez bien que pour un débutant, l'idée même d'une charte du forum, c'est du grec ancien. Il a souvent besoin d'être accompagné, guidé plus que d'autres.
A nous d'avoir le bon réflex.

Oeuvrons ensemble pour qu'un tel accueil ne se reproduise plus, et l'image du forum et de ses membres aura tout à y gagner.

Personnellement j'ai plutôt honte de voir le résultat de ce post.

Bien cordialement

Gatouille




_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...


Dernière édition par Gatouille le 31/7/2011, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

cherche 3 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche 3 litres   cherche 3 litres - Page 2 Icon_minitime31/7/2011, 10:04

Philippe,

Juste pour rappeler l'historique du sieur j luc... Cette personne s'est imposée dans une discussion techn ique avec des arguments intéressants, mais sans la moindre politesse.
Je ne pense pas que moi et Fifou ayons "attaqué" cette personne sur ses participations, ni sur son parler sans ponctuation rendant la lecture très très difficile. Mais ce que nous lui repprochions, c'est son absence de savoir -vivre...

Pas un bonjour ou bonsoir, le second post étant une annonce de vente (tellement mal faite qu'elle donnait pas du tout envie de le contacter soit dit en passant)... Nous lui demandions pas la mer à boire, juste une petite présentation, ne serait ce que 2-3 lignes... Mais le gars semble tellement imbu de son importance qu'il est monté direct sur ses grands chevaux et nous a fait un chantage à sa participation. Bref, pas une grosse perte à mon humble avis...Mais j'aimerais avoir tort sur ce coup aussi !
La présentation, c'est pas grand chose, mais j'appelle ça une politesse élémentaire. Toi quand tu arrives dans un nouveau groupe, que fais tu ??? Tu dis bonjour et tu te présentes un petit peu, ou bien tu attaques direct des discussions techniques en gueulant plus fort que les autres ? Regarde quand je suis arrivé ici sur les conseils de Fifou, David et Patrick, mon premier post a été ma présentation (comme sur la plupart des forums où seule cette partie est accessible pour un 1er post)...

Mais depuis que les gars se parlent par clavier interposé, sans contact direct, pas mal se sentent dispensés de ce qu'on appelle la politesse sociale...

On le voit bien sur plein de PA ici où y a pas d'infos sur le produit à vendre, pas de photo, juste des fois un lien vers la PA du bon coin qui se périme assez vite en 2 mois... Et ils s'étonnent de ne pas avoir de contact ou d'appel...

N'y vois pas une critique de ma part sur le forum ou son fonctionnement, juste un avis perso qui n'engage que moi ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

cherche 3 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche 3 litres   cherche 3 litres - Page 2 Icon_minitime31/7/2011, 10:10

Peut être faudrait il faire un petit tuto sympa d'usage et d'explications du forum en post-it de la page de présentation ou qui arrive en MP pour les nouveaux arrivants ? Afin d'éviter des réactions comme celles qui se sont produites...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

cherche 3 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche 3 litres   cherche 3 litres - Page 2 Icon_minitime31/7/2011, 10:40

Je suis tout à fait d'accord avec Gatouille, et même si mackie07 n'a pas tout à fait tord, j'estime que l'on a aussi un DEVOIR d'accueil.

Et un accueil se fait en douceur....... ensuite rien ne t'empêche effectivement de donner ton avis sur sa manière de se présenter, mais pour une personne qui arrive de la sorte (de manière peut-être un peu brute) "notre accueil" n'a pas été bon je trouve et je suis loin d'être le seul.

Il faut accepter les différences de chacun, les maladresses ou qualités et il faut laisser aux gens le temps de pouvoir prendre leur place, on y a tous à gagner.

Ensuite si vraiment la personne ne fait aucun effort et devient vraiment désagréable les admin feront leur boulot.

Voilà, j'espère que vous prenez ceci comme une remarque positive et que le show must go on Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
cherche 3 litres - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

cherche 3 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche 3 litres   cherche 3 litres - Page 2 Icon_minitime31/7/2011, 10:55

En effet ma remarque est COLLECTIVE (et je suis compris dedans aussi) faisons un tutoriel et ce que préconise Walt...........


Gatouillle

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

cherche 3 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche 3 litres   cherche 3 litres - Page 2 Icon_minitime31/7/2011, 11:22

+1 avec walt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

cherche 3 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche 3 litres   cherche 3 litres - Page 2 Icon_minitime31/7/2011, 12:35

un exemple de charte sur afsp et arnp lors de l'inscription un mp est envoyé automatiquement avec cette charte
ça n’empêche pas a certain de ne pas ce présenter

http://www.alfafrancesudpassion.com/t356-charte-d-utilisation-du-forum-du-club-alfa-france-sud-passion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Contenu sponsorisé





cherche 3 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche 3 litres   cherche 3 litres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche 3 litres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GTV 2 litres
» Sportiva 2 litres
» compresseur d air 100 litres
» Soucis 2 litres....
» Gonfler à 2,3 litres....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Pièces détachées, achats/ventes/échanges-
Sauter vers: