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 Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000

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MessageSujet: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime14/7/2011, 10:35

Hello à tous,

Dans le but de développer toujours un peu plus mon offre, j'ai la possibilité d'intégrer
des carbus Weber 40 DCOE neufs, configurés pour nos chers 2.0l Bialbero.
C'est à dire avec les gicleurs et buses qui vont bien, mais aussi les banjos d'arrivée d'essence,
et la commande d'accélérateur.

Je précise bien sûr que ce sont des vrais Weber, et pas de répliques chinoises.
Ils ne sont certes plus fabriqués à Bologne, mais toujours avec l'outillage d'origine,
et la qualité qui va bien.

Le prix pour la paire serait de 900 Euros TTC.

Voilà. Lachez-vous sur vos remarques et commentaires. Je ne vous demande pas de signer
un bon de commande tout de suite Very Happy
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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime14/7/2011, 19:23

Pas mal du tout, faudrait en parler sur le forum classique, ça pourrait aussi intéresser pour les possesseurs de Bertone.

Y'a pas moyen d'avoir des 45 Very Happy, pour nos petites prépas......
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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime15/7/2011, 14:01

Paso a écrit:
Pas mal du tout, faudrait en parler sur le forum classique, ça pourrait aussi intéresser pour les possesseurs de Bertone.

Y'a pas moyen d'avoir des 45 Very Happy, pour nos petites prépas......

Il y'a moyen Wink

L'avantage est que pour les 40DCOE, le kit tout fait existe, et ça n'a pas l'air d'être le cas pour les 45.
Et quand on commence à parler préparation, ça se complique un poil, simplement parce que chacun va
vouloir la configuration correspondant à sa préparation.

Il semblerait ( je parle au conditionnel, car j'ai encore plein de questions à poser au forunisseur) qu'on puisse
commander les carbus, quels qu'ils soient, avec la configuration souhaitée en terme de gicleurs et de tubes.
Ensuite, c'est une question de prix...

Merci en tout cas d'avoir donné ton avis
cheers
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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime15/7/2011, 15:40

sans aller jusqu'au 45, un busage en 34 dans le 40 DCOE çà doit déjà être pas mal
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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime15/7/2011, 18:19

j'allais le dire.


Et pour le choix des calibrages de sase en fonction de ce qu'on veut, je peux aider...
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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime15/7/2011, 19:14

3litresourien a écrit:
j'allais le dire.


Et pour le choix des calibrages de base en fonction de ce qu'on veut, je peux aider...

thumright

C’est vrai que j'ai lu à droite et à gauche que des 40, ca allait déjà très bien, mais bon, comme je
l'ai dit sur un autre post, je ne suis pas spécialiste en la matière. Les carbus, c'est un métier.

Sinon, Thierry, j'accepterais volontiers ton aide cheers
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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime16/7/2011, 20:51

En parlant carbus, ça craint de tourner à l'e85 pour nos moteurs?

En les réglant ou changer les gicleurs? Risque de soucis avec les joints?
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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime16/7/2011, 22:06

reservoir plastique sinon oublie l'ethanol.
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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime17/7/2011, 07:50

3litresourien a écrit:
reservoir plastique sinon oublie l'ethanol.

Merci, pour le reste pas de soucis?
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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime17/7/2011, 10:48

si mais je ne vais pas vous faire une demo.

Je vais un peu plus loin: pas injection et pas sonde lambda tu oublies.

Car c'est tres corrosif pour l'alu des carbus.
Pour le laiton.

Et dans la chambre de combustion acide formique qui dilue dans
l'huile et bouffe les coussinets ensuite.

Encore une fois on joue comme on aime.
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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime17/7/2011, 11:32

j'investis un peu dans de la litterature poussée pour ameliorer
mes competences dans ce domaine. study

Notez quand même que le prix proposé est bien inférieur à ce
qui est proposé par la concurrence pour les deux dcoe à la carte.
cheers



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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime18/7/2011, 12:27

Pour vous donner une idee, 32 en buse, donne une puissance maxi à 5000 pour un 2 litres.

34 cela donne 5600 ensuite il faut passer à des 45
35 donne 5900
36 donne 6200
37 donne 6300
38 donne 6500 ensuite il faut passer à des 48
39 donne 6700
40 donne 6800
41 donne 7000
42 donne 7200
45 donne 7900

Pas le choix, c'est le diametre de buse qui donne le regime de puissance. A savoir que cela décale toute la plage, on ne peut pas
gagner partout.

Valeurs + ou - 100 tr/min en fonction des diagrammes.

C'est pour cela que le 2.0 d'origine est très souple, car busé "petit" pour garder du couple en bas.
A priori, on peut garder les Fxx d'origine pour les tubes d'émulsion, ou passer en F16 ou F2 suivant les regimes atteints.

Pour la base, c'est un peu à la carte un carbu. Ensuite il faut faire des essais.



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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime18/7/2011, 12:33

Et on ne s'amuse pas à aleser une buse de 32 à 34 ou autre, car il y a une cote à respecter entre le plan de reduction maxi de la buse et le plan correspondant à l'extremité cylindrique du venturi secondaire (ou centreur) pour avoir la meilleure pulverisation possible. Cette cote varie en fonction du diametre de buse.

Les constructeurs ont fait des essais avant d'usiner. Donc il faut au pire copier une buse existante pour tomber sur la bonne valeur, même en partant d'une buse plus petite. Attention donc...
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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime18/7/2011, 15:00

Ca y est, j'ai encore fait peurrrrrrrrrrrrrr Twisted Evil


lol!

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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime18/7/2011, 19:11

Sur un 2.0 stock, pour la piste, les 45 seraient un bon choix, et les 48 pour un préparé (comme celui de la pp mobile)?
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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime18/7/2011, 19:11

3litresourien a écrit:
Ca y est, j'ai encore fait peurrrrrrrrrrrrrr Twisted Evil


lol!


Very Happy

3litresourien, le grand loup-garou du Weber!!! lol!
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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime18/7/2011, 19:30

Tiens, je viens de recevoir mon bouquin en engliche. Pas mal, des zones d'ombres disparaissent.
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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime18/7/2011, 19:32

Paso a écrit:
Sur un 2.0 stock, pour la piste, les 45 seraient un bon choix, et les 48 pour un préparé (comme celui de la pp mobile)?

Tout dépend du régime de puissance voulu.

On cherche le diametre de buse, et ensuite on décide du carbu qui convient, et pas l'inverse.
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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime18/7/2011, 20:04

même question pour un 1.8 Wink
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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime18/7/2011, 20:25

Et bien je suis en train de me faire une regle de calcul automatique
sur Excel en fonction de la cylindree unitaire et du régime de puissance
voulu.

Puis choix des calibrages de base, mini et maxi pour commencer les essais.
Elle est pas belle la vie? lol!
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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime18/7/2011, 20:25

thumleft
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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime19/7/2011, 18:19

3litresourien a écrit:
Tout dépend du régime de puissance voulu.

On cherche le diametre de buse, et ensuite on décide du carbu qui convient, et pas l'inverse.

Pouvoir l'utiliser jusqu'à 6500 grand max, sans avoir la baisse de puissance à 5500.
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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime19/7/2011, 19:00

pour le 2.0 de Paso puissance à 6000: buse de 37 donc 45
6250 38

pour le 1800 de miky puissance à 6000 buse de 35 donc 40
6250 36 (maxi pour un 40)
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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime19/7/2011, 19:02

merci pour l'info thumright
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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime19/7/2011, 19:05

D'origine le 2.0 est busé à 32 ce qui donne le pic à 5000 puis chute ensuite, c'est normal

Pour le 1800 c'est du 30 avec les memes effets.
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MessageSujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000   Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 Icon_minitime

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