| Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 | |
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Auteur | Message |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 14/7/2011, 10:35 | |
| Hello à tous, Dans le but de développer toujours un peu plus mon offre, j'ai la possibilité d'intégrer des carbus Weber 40 DCOE neufs, configurés pour nos chers 2.0l Bialbero. C'est à dire avec les gicleurs et buses qui vont bien, mais aussi les banjos d'arrivée d'essence, et la commande d'accélérateur. Je précise bien sûr que ce sont des vrais Weber, et pas de répliques chinoises. Ils ne sont certes plus fabriqués à Bologne, mais toujours avec l'outillage d'origine, et la qualité qui va bien. Le prix pour la paire serait de 900 Euros TTC. Voilà. Lachez-vous sur vos remarques et commentaires. Je ne vous demande pas de signer un bon de commande tout de suite | |
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Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 14/7/2011, 19:23 | |
| Pas mal du tout, faudrait en parler sur le forum classique, ça pourrait aussi intéresser pour les possesseurs de Bertone. Y'a pas moyen d'avoir des 45 , pour nos petites prépas...... | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 15/7/2011, 14:01 | |
| - Paso a écrit:
- Pas mal du tout, faudrait en parler sur le forum classique, ça pourrait aussi intéresser pour les possesseurs de Bertone.
Y'a pas moyen d'avoir des 45 , pour nos petites prépas...... Il y'a moyen L'avantage est que pour les 40DCOE, le kit tout fait existe, et ça n'a pas l'air d'être le cas pour les 45. Et quand on commence à parler préparation, ça se complique un poil, simplement parce que chacun va vouloir la configuration correspondant à sa préparation. Il semblerait ( je parle au conditionnel, car j'ai encore plein de questions à poser au forunisseur) qu'on puisse commander les carbus, quels qu'ils soient, avec la configuration souhaitée en terme de gicleurs et de tubes. Ensuite, c'est une question de prix... Merci en tout cas d'avoir donné ton avis | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 15/7/2011, 15:40 | |
| sans aller jusqu'au 45, un busage en 34 dans le 40 DCOE çà doit déjà être pas mal | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 15/7/2011, 18:19 | |
| j'allais le dire.
Et pour le choix des calibrages de sase en fonction de ce qu'on veut, je peux aider... | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 15/7/2011, 19:14 | |
| - 3litresourien a écrit:
- j'allais le dire.
Et pour le choix des calibrages de base en fonction de ce qu'on veut, je peux aider... C’est vrai que j'ai lu à droite et à gauche que des 40, ca allait déjà très bien, mais bon, comme je l'ai dit sur un autre post, je ne suis pas spécialiste en la matière. Les carbus, c'est un métier. Sinon, Thierry, j'accepterais volontiers ton aide | |
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Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 16/7/2011, 20:51 | |
| En parlant carbus, ça craint de tourner à l'e85 pour nos moteurs?
En les réglant ou changer les gicleurs? Risque de soucis avec les joints? | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 16/7/2011, 22:06 | |
| reservoir plastique sinon oublie l'ethanol. | |
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Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 17/7/2011, 07:50 | |
| - 3litresourien a écrit:
- reservoir plastique sinon oublie l'ethanol.
Merci, pour le reste pas de soucis? | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 17/7/2011, 10:48 | |
| si mais je ne vais pas vous faire une demo.
Je vais un peu plus loin: pas injection et pas sonde lambda tu oublies.
Car c'est tres corrosif pour l'alu des carbus. Pour le laiton.
Et dans la chambre de combustion acide formique qui dilue dans l'huile et bouffe les coussinets ensuite.
Encore une fois on joue comme on aime. | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 17/7/2011, 11:32 | |
| j'investis un peu dans de la litterature poussée pour ameliorer mes competences dans ce domaine. Notez quand même que le prix proposé est bien inférieur à ce qui est proposé par la concurrence pour les deux dcoe à la carte. | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 18/7/2011, 12:27 | |
| Pour vous donner une idee, 32 en buse, donne une puissance maxi à 5000 pour un 2 litres.
34 cela donne 5600 ensuite il faut passer à des 45 35 donne 5900 36 donne 6200 37 donne 6300 38 donne 6500 ensuite il faut passer à des 48 39 donne 6700 40 donne 6800 41 donne 7000 42 donne 7200 45 donne 7900
Pas le choix, c'est le diametre de buse qui donne le regime de puissance. A savoir que cela décale toute la plage, on ne peut pas gagner partout.
Valeurs + ou - 100 tr/min en fonction des diagrammes.
C'est pour cela que le 2.0 d'origine est très souple, car busé "petit" pour garder du couple en bas. A priori, on peut garder les Fxx d'origine pour les tubes d'émulsion, ou passer en F16 ou F2 suivant les regimes atteints.
Pour la base, c'est un peu à la carte un carbu. Ensuite il faut faire des essais.
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 18/7/2011, 12:33 | |
| Et on ne s'amuse pas à aleser une buse de 32 à 34 ou autre, car il y a une cote à respecter entre le plan de reduction maxi de la buse et le plan correspondant à l'extremité cylindrique du venturi secondaire (ou centreur) pour avoir la meilleure pulverisation possible. Cette cote varie en fonction du diametre de buse.
Les constructeurs ont fait des essais avant d'usiner. Donc il faut au pire copier une buse existante pour tomber sur la bonne valeur, même en partant d'une buse plus petite. Attention donc...
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
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Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 18/7/2011, 19:11 | |
| Sur un 2.0 stock, pour la piste, les 45 seraient un bon choix, et les 48 pour un préparé (comme celui de la pp mobile)? | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 18/7/2011, 19:11 | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 18/7/2011, 19:30 | |
| Tiens, je viens de recevoir mon bouquin en engliche. Pas mal, des zones d'ombres disparaissent.
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 18/7/2011, 19:32 | |
| - Paso a écrit:
- Sur un 2.0 stock, pour la piste, les 45 seraient un bon choix, et les 48 pour un préparé (comme celui de la pp mobile)?
Tout dépend du régime de puissance voulu. On cherche le diametre de buse, et ensuite on décide du carbu qui convient, et pas l'inverse. | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 18/7/2011, 20:04 | |
| même question pour un 1.8 | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 18/7/2011, 20:25 | |
| Et bien je suis en train de me faire une regle de calcul automatique sur Excel en fonction de la cylindree unitaire et du régime de puissance voulu. Puis choix des calibrages de base, mini et maxi pour commencer les essais. Elle est pas belle la vie? | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 18/7/2011, 20:25 | |
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Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 19/7/2011, 18:19 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Tout dépend du régime de puissance voulu.
On cherche le diametre de buse, et ensuite on décide du carbu qui convient, et pas l'inverse. Pouvoir l'utiliser jusqu'à 6500 grand max, sans avoir la baisse de puissance à 5500. | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 19/7/2011, 19:00 | |
| pour le 2.0 de Paso puissance à 6000: buse de 37 donc 45 6250 38
pour le 1800 de miky puissance à 6000 buse de 35 donc 40 6250 36 (maxi pour un 40) | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 19/7/2011, 19:02 | |
| merci pour l'info | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 19/7/2011, 19:05 | |
| D'origine le 2.0 est busé à 32 ce qui donne le pic à 5000 puis chute ensuite, c'est normal
Pour le 1800 c'est du 30 avec les memes effets. | |
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| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 | |
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| Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 | |
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