| Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 | |
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Auteur | Message |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 19/7/2011, 20:16 | |
| si je passe en 36 j'aurais plus de pèche a l'accélération ?? | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 19/7/2011, 21:55 | |
| Non, plus on buse grand plus c'est creux en bas.
Et pour l'acceleration, ce sont les circuits ... D'acceleration qui donnent le caractere au moteur.
Gicleur "de ralenti", puis gicleur principal/ tube d'emulsion/ calibrage d'air + les pompes de reprise.
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 19/7/2011, 22:14 | |
| ok merci | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 20/7/2011, 10:33 | |
| Pour le choix des buses...
http://alfasei.canalblog.com/archives/technique__carburation/index.html
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 20/7/2011, 11:25 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Pour le choix des buses...
http://alfasei.canalblog.com/archives/technique__carburation/index.html
T'es vraiment un grand malade!!! Super boulot. Encore une fois, j'ai beaucoup d'admiration pour ce que tu fais | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 20/7/2011, 12:00 | |
| la puissance me laisse septique, c'est le régime maxi. Comme tu as une utilisation route je tablerais plutot sur 6000 pour la Pmax, ce qui laisse une plaque d'utilisation plus grande.
Nota : sur les version boite auto, le régime max est ramené à 6250 pour préserver la boite. | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 20/7/2011, 14:22 | |
| Non, les valeurs sont bien celles donnée d'origine (un 2.5 en 40 est busé à 32 comme sur le graphe et correspond bien au regime de p max donné par le constructeur).
Au pire, si c'est vraiment trop gros, je buserai un peu plus petit. Mais un p max à 7000 avec un rupteur à 7200 cela me va.
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 20/7/2011, 14:25 | |
| Je prendrai un jeu de buses en 40 si c'est vraiment trop creux pour faire chuter un peu le regime de p max | |
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Cuoresportivo
Messages : 557 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 20/7/2011, 15:54 | |
| Bonjour Spidman, j arrive un peut tard sur ton poste! en tout cas le choix des weber est excellent!
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 20/7/2011, 17:14 | |
| - Cuoresportivo a écrit:
- Bonjour Spidman,
j arrive un peut tard sur ton poste! en tout cas le choix des weber est excellent!
OK, merci!!! Bon, on va essayer de concrétiser tout ça un de ces jours, et l'idéale sera d'allier mes possibilités de commerçant avec les capacités techniques de Thierry | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 20/7/2011, 18:09 | |
| je peux donner les calibrages de base en fonction de ce que veut le client et de son moteur.(cylindree et regime de p max + regime rupteur) Ensuite il faudra affiner. On ne tombe jamais bon du premier coup. Mais au moins cela évite de détruire le moteur aux premiers essais. | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 20/7/2011, 19:27 | |
| je sais pas si tu as, mais il y a un petit logiciel dos, ou tu rentre la cylindré, le régime de puissance, si tu privilégie le couple et la puissance et il te sort buses, gicleur, ... | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 20/7/2011, 19:58 | |
| moi ca serais plus pour avoir de la puissance a l’accélération | |
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Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 20/7/2011, 20:16 | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 20/7/2011, 20:17 | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 21/7/2011, 06:10 | |
| - hexen a écrit:
- je sais pas si tu as, mais il y a un petit logiciel dos, ou tu rentre la cylindré, le régime de puissance, si tu privilégie le couple et la puissance et il te sort buses, gicleur, ...
j'ai eu mais c'etait tres approximatif. Envoie stp que je regarde... | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 21/7/2011, 06:21 | |
| http://www.teglerizer.com/ftp_root/jetting.exe | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 21/7/2011, 09:54 | |
| Je suis quand même septique (comme la fosse ) car je vais prendre exemple du 1600 de mon Spider qui possède 2 carbus weber 40DCOE. Le moteur prend des tours et continue de pousser au dessus de 6000 trs/mn (on peut accrocher 7500 trs/mn sans sentir le moindre essoufflement) alors je trouve ça bizarre quand je vous lis que c'est limité à 6000 trs/mn pour telle buse, tel truc, etc... Il est vrai que je n'ai pas tout compris | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 21/7/2011, 10:38 | |
| - hexen a écrit:
- http://www.teglerizer.com/ftp_root/jetting.exe
Je l'ai aussi. Il est pas mal pour le choix des buses, mais sous estime les GP et les ajutages d'air (en fait quasiment tjrs les mêmes, 180 ou 190). | |
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Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 21/7/2011, 11:06 | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 21/7/2011, 12:01 | |
| Il est plus petit que le 2.0, alors à carbu "égal" il prendra plus de tours (enfin, la puissance sera plus haut perché) sauf à le buser plus petit.
Un 2.0 busé à 32 donne 5000 tr/min puis chute.
Un 1.6 busé à 32 donne 5750 tr/min puis chute. donc 750 tr/min plus haut. | |
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Cuoresportivo
Messages : 557 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 21/7/2011, 12:05 | |
| Bonjour, Un élément que pourrais te permettre de monter en diamètre de carbus , sans pour autant perdre a bas régime; donc du couple , se sont les cornets!!Comme bcps savent ils favorisent le flux d aire en entrée de carbus mais aussi permettent d allonger le conduit de carbus artificiellement!!Solution jamais retenue par alfa sur montage d origine , neanmoins intéressante a explorer en sachant q il y a forcement un compromis de performances! ...comme toujours ,on ne peut être gagnant a tous les coups! a+ | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 21/7/2011, 12:12 | |
| a peu près oui....
La longueur du conduit doit être accordée à ce que l'on demande au moteur au niveau du couple.
Petite règle que je viens de copier sur mon blog en date du 30 avril 2009:
Pour la longueur, pour un couple à 10 000 tr/min, la longueur idéale est de k x 178 mm
k: nombre entier, ou fraction d'un nombre entier (1/2 1/3 ...)
On ajoute 43 mm pour 1000 tr/min de chute de régime que l'on ajoute à cette valeur.
Donc pour un couple à 4000 tr/min (10000 - 6000), on ajoute à 178 -> 6 x 43 mm soit 436 mm.
Mais on peut diviser par un nombre entier, par 2, par exemple ce qui donne 218 mm.
Bizarre, cela correspond à très peu de choses à la longueur totale du conduit d'admission (soupape, haut du cornet) sur une Sei carbu, dont le couple maxi est à 4000 tr/min...
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 21/7/2011, 12:17 | |
| Et ensuite on accorde les tubes d'echappement des collecteurs:
Premier noeud: accord regime de puissance,
Deuxième noeud: accord régime de couple.
Et la boucle est bouclée! | |
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| Sujet: Re: Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 | |
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| Carbus Weber 40 DCOE pour Bialbero 2000 | |
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