Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Etriers freins gtv6 , 75 TS , Giulietta 2.0

Aller en bas 
+4
miky164
bertone
hexen
Caesarino
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Etriers freins gtv6 , 75 TS , Giulietta 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers freins gtv6 , 75 TS , Giulietta 2.0   Etriers freins gtv6 , 75 TS , Giulietta 2.0 - Page 2 Icon_minitime25/10/2011, 14:35

Et ouvrir en deux les étrier d'origine pour y placer une cale plus large pour passer des disques ventilé ça n'est pas jouable scratch

Euh... Rolling Eyes tu vois ce que je veux dire scratch

A+

Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Etriers freins gtv6 , 75 TS , Giulietta 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers freins gtv6 , 75 TS , Giulietta 2.0   Etriers freins gtv6 , 75 TS , Giulietta 2.0 - Page 2 Icon_minitime25/10/2011, 15:37

Il me semble que grosso modo, le brembo ventillé c'est une version alu avec une cale des étriers de base, donc on revient au pb de départ.

Le problème n'est pas les étriers mais la forme de la jante. Certain sont plus ou moins épaisse que d'autre et la position des décrochements n'est pas la même. Il y a aussi la forme du voile, si le voile rentre dans la jante, il y a moins de place pour l'étrier, maitenant la mode c'est des voiles sur le bord de la jante donc pas de pb.

Avec les ronal le voile est largement à l'intérieur donc pb de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Etriers freins gtv6 , 75 TS , Giulietta 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers freins gtv6 , 75 TS , Giulietta 2.0   Etriers freins gtv6 , 75 TS , Giulietta 2.0 - Page 2 Icon_minitime25/10/2011, 18:20

j-f1132 a écrit:
Et ouvrir en deux les étrier d'origine pour y placer une cale plus large pour passer des disques ventilé ça n'est pas jouable scratch

Euh... Rolling Eyes tu vois ce que je veux dire scratch

A+


Trsè bonne idée je roule comme çà avec mes étriers de visa (en alu I love you I love you ) à l'arrière de mon GTV TS
Il y a des cales pour s'adapter à l'épaisseur des disques de BMW ou Volvo chéplu :oops

Bien sur ce n'est pas moi qui ai fait ce genre de modification Embarassed Embarassed mais fonctionne bien

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Etriers freins gtv6 , 75 TS , Giulietta 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers freins gtv6 , 75 TS , Giulietta 2.0   Etriers freins gtv6 , 75 TS , Giulietta 2.0 - Page 2 Icon_minitime26/10/2011, 00:10

J-f : En effet , si l'étrier d'origine à des demi-parts plus petites ... En tout cas , la surface de contact des plaquettes , elle , est nettement plus élevée sur les brembo de 75 TS ... clown

Hexen : On a regardé plein de jantes 5 trous de seï , 75 , gtv6 avec Thierry et en effet , la plupart ont un voile interne très "creusé" comparé aux 4 pattes.
A part si l'étrier original est réellement un peu plus petit , on pourrait gagner p-ê un poil , je dois mesurer précisément. Mais sûrement pas assez pour que les Ronald's passent.
Chercher un étrier qui convient au diamètre disque et entraxe de fixation , moins large .... ?

Gatouille : Essaye les ronal sur la visa et tu me diras si ca passe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etriers freins gtv6 , 75 TS , Giulietta 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers freins gtv6 , 75 TS , Giulietta 2.0   Etriers freins gtv6 , 75 TS , Giulietta 2.0 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etriers freins gtv6 , 75 TS , Giulietta 2.0
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etriers de freins WILWOOD
» [RCH] etriers de freins arrières de 75 V6
» Réfection freins avants - Ouvrir ses étriers ou pas ?
» Etriers Brembo + cales pour gros freins
» démontage étriers arrière giulietta 116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: