| Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? | |
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+5Action Man bertone Gatouille ascari bob8C 9 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 4/8/2011, 10:05 | |
| Fenris a déjà détaillé ce chapitre avec moult détails. Il y a une option "Recherche" sur ce Forum. Facile à utiliser.
A+
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 4/8/2011, 11:26 | |
| Salut Bob, A que c'est bien de rechercher un vehicule...... un peu prise de tete des fois aussi. Il ne faut surtout pas etre pressé. C'est super important. Je reviens sur une de tes photos. Cela ne me plait pas du tout. Pareil sur le museau de la meme voiture. Ce n'est pas une zone qui rouille rapidement. Les zones les plus sujettes a la rouille sont les joues d'ailes, les bas de caisses, les baie de parebrise, le fond des portieres, le fond de coffre. Des points de rouilles sur ces jointures ca m'etonne fortement surtout pour une voiture restauré en carrosserie - disont que je mets un sacré doute sur le travail du carrossier maintenant. Ce vehicule doit etre tres serieusement regardé par un habitué. Va savoir comment ce GTV a ete restauré. On a tous vu des carrossiers magicien, te transformer une rouille en beauté fatale mais qui redevient une rouillerie en moins de deux. | |
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bob8C
Messages : 110 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 4/8/2011, 12:15 | |
| Je te rejoins même en ma qualité de néophyte, j'ai laissé tombé depuis longtemps (et t'as pas vu l'état du soubassement... vive l'air salin !). NB : J'essaierai de toutes façons à chaque fois de prendre un max de photos pour avis éclairé de la "Commission Rouille" de ce forum @+ | |
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bob8C
Messages : 110 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 8/8/2011, 20:46 | |
| J'ai de nouveau besoin de nos éminents spécialistes déjà rôdés au mal ! J'ai pointé sur les diapos qui suivent les différents endroits "attaqués" ou en passe de l'être (çà j'aime encore moins ) sur une inox que je vous ai déjà présenté lors d'une toute 1ère inspection; Si vous pouviez déjà me donnez votre avis sur chacun des détails en question rouillés SVP, çà me permettrait de pouvoir avancer dans le diagnostic approfondi de cet exemplaire : https://2img.net/r/ihimg/g/59/bascaissecricarg.jpg/ à savoir : 1. état des bas de caisse et des supports de cric 2. boursouflure en dessous de la baie de parebrise 3. point de rouille joue d'aile 4. baguette verticale montant vitre AR 5. interieur passage de roue percé Quel degré d'avancement, évolution probable des dégats et surtout quel remède y apporter pour chacun d'entre-eux ? Merci par avance Bob | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 8/8/2011, 21:02 | |
| Salut, Cet exemplaire est peu corrodée à la vue des photos. Les supports de cric sont bons. la corrosion n'est que superficielle. Quand on parle de corrosion à cet endroit, c'est souvent perforente. Et même quand c'est le cas, cela se répare très bien. Pour le reste effectivement il y a des boursoufflures mais c'est pas méchant et avec une peinture intégrale, tout cela va disparaître. Si le reste (autres points à contrôler) sont dans cet état alors selon moi cet exemplaire mérité d'être étudié plus avant. Les montant de vitres se démontrent facilement et après ponçage et peinture noire, tout rentre dans l'ordre. La joue d'aile prise en photo porte un point de rouille. Mais c'est vraiment pas méchant. C'est même très bon par rapport à la moyenne des GTV et GTV6 en circulation. A+ Loubeach |
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bob8C
Messages : 110 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 9/8/2011, 17:41 | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 9/8/2011, 17:57 | |
| Salut, Ca c'est normal. C'etait comme ca d'origine. D'ailleurs c'est un vrai nid a merdouille et apres ca rouille. Lors de la restauration de mon GTV inox, toutes ces feuilles de toles pointé mais non jointé on etait systematiquement jointé et peinte. C'est propre, c'est net et ca resiste dna le temps. D'ailleurs voici la suite logique d'une reparation de rouille - Poncage jusqu'a la tole tout autour du point de rouille perforante ou pas - si pas de perforation : decapage jusqu'a aneantissement de toute trace suspecte - si perforation : decapage tout autour du "trou" jusqu'a arriver a une zone saine - decoupe de la partie pourrie. Il ne doit rester que de la tole saine autour du trou - formage d'une tole pour combler le trou - soudage de la tole saine - meulage des soudures - synto le plus fin possible pour masquer les irregularités (attention les irregularité doivent etre limités en martelant la tole..... le synto ne doit etre epais que d'un dixieme de milimetre). - peinture - le blaxon est un antigravillon et non pas un anti rouille. Il ne doit etre mis que sur une peinture parfaitement faite. - Une fois la tolerie et peinture finie, on applique une cire pour corps creux qui a un effet hydrophobe, limitant ainsi l'action de la rouille. - les points de rouille que l'on voit sur des bas de caisses etc (sur les pointages de ton aile avant sur le GTV gris par exemple) ont commencé de l'autre coté de la tole. Dans le corps creux justement. Une tole peinte ne rouille pas. Ce point de rouille perfore et fait un bouton sous la peinture qui va finir par craquer.... le trou est en formation. La zone rouillé est souvent plus entendu derriere cette cloque que devant. Ce n'est jamais anodin. et une reparation peut etre couteuse aussi. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 9/8/2011, 19:35 | |
| Franchement, les photos que tu montres sont vraiment rassurantes. Les dessous sont vraiment propres. Les quelques points que tu montres ne sont vraiment pas alarmants. Les soudures par points étaient parfois un peu Ole Olé donc là c'est conforme, propre. Après, faut voir sur pièce. Des détails qui ne trompent pas : pas de corrosion sur les ressorts arrières (rare), idem pour le De Dion, les barres de torsion. Tout cela me semble vraiment propre. Après, les traces de rajouts sont normales. Quand un point de corrosion apparaît, pour ma part, je nettoie, je ponce, je stabilise et je finis à l'apprêt gris. Après, il y a un peu de boulot mais cela semble être une très belle base. --> Vois les explications détaillées de Fenris A+ |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 9/8/2011, 21:06 | |
| [ Pas de trace de rouille dessous. C'est du tout bon. Le bac de roue de secour est normal. Avis positif Rien de bien alarmant. Faudra voir en vrai mais je doute que ce soit pourri Avis positif Je veux voir de pret.... la je vois rien. Avis a voir Pas de rouille... ouf. Voir sur un autre pour le refaire a l'identique Avis positif C'est ou ca ? Avis a voir Ca ce n'est pas genial car difficile a travailler. Il faut vite gratter et traiter Avis pas si mal Un grand classic des joints de porte. Ca se rachete au metre lineaire et ca repart comme en 40 Avis positif Classic des depots de tartre du au liquide de refroidissement. Il faut nettoyer et faire une bonne vidange du liquide avec un liquide de haute qualité (chez Renault ils en ont un tres tres bon). Le joint facon pate a joint (surnom de Broyax pour les connaisseurs ) ca ce change en neuf et c'est recommandé. Avis positif C'est normal. Tous les GTV inox sont comme ca. Ca en dit long sur la qualité d'assemblage sur les chaines a Milan. Fait comme moi. Jointage et peinture et tu seras tranquille. Avis positif Ca existe en neuf. Change le pour etre tranquille aussi Avis positif Tu es l'heureux futur possesseur d'un hayon a vitre collée et jonc chrome posés sur agraphe. Une grosse merde qui cumule les poussieres et autre debris entre la tole et le jonc. C'est un classique du rouillage du hayon. Surveille le beaucoup mais il semblerait qu'il soit propre. Fait un constat tout le tour et aussi a l'interieur du hayon. Regarde si l'eau ne s'infiltre pas aussi. De toute facon avec ce genre de hayon c'est roulage sous grand soleil only. Avis positif Ce GTV est vraiment beau et sain. Il a son age certe mais c'est une tres bonne base de remise en route (pas de restauration). Le prix en vaut la chandelle et pas besoin de ce faire chier avec une rouillerie. Par contre il demandera beaucoup de soin. Fonce | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 9/8/2011, 21:31 | |
| Bel exposé Fenris !! C'est un bel exemplaire, qui semble-t-il, a été très bien préservé. C'est rare (Malheureusement). Au fait, combien en veut le vendeur ? Quand est-il de la mécanique (moteur, embrayage, boite, dif, demi arbres) ? |
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bob8C
Messages : 110 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 10/8/2011, 12:33 | |
| Merci les gars encore une fois de m'accompagner "à distance" dans mon projet d'achat Je remets donc pour LouBeach le lien vers les photos prises à la 1ère inspection : https://2img.net/r/ihimg/g/801/img6298g.jpg/ Pour la partie mécanique, 2° sujet dans l'ordre d'importance, c'est nettement moins bon vu qu'elle sort "d'hibernation" depuis 1995 et vient juste d'être redémarré histoire d'aller passer le CT pour la vente Le mec l'a démarré, mais il a fallut aller chercher la montée dans les tours quand même, après le ralenti s'est stabilisé impeccable. pour rappel : des pneus bon état mais sûrement sécos depuis le temps, une fuite à priori sur la pompe à essence (d'où l'auréole sous le moteur après qu'il ait tourné et démarré assez facilement à mon goût), des durites caoutchouc d'origine (fiabilité à attendre ?), joint base porte conducteur déchiré, un affaissement des suspensions AR, des disques de frein AR qui frottent, ... Y'a surement besoin d'une bonne révision mécanique pour pas que çà "pisse" de partout au bout de 10 kms , sans parler des durits d'essence obligatoirement à changer dixit les commentaires déjà lus sur le forum. Elle a déjà des nouvelles bougies, batterie, un nouvel échappement et un nouveau radiateur je crois me rappeler. Là çà va sans doute commencer à chiffrer... | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 10/8/2011, 12:53 | |
| - bob8C a écrit:
Merci les gars encore une fois de m'accompagner "à distance" dans mon projet d'achat De rien Le but etant que tu sois heureux et que tu viennes aux rassemblements entre potes avec un beau "inox" - bob8C a écrit:
pour rappel : des pneus bon état mais sûrement sécos depuis le temps, une fuite à priori sur la pompe à essence (d'où l'auréole sous le moteur après qu'il ait tourné et démarré assez facilement à mon goût), des durites caoutchouc d'origine (fiabilité à attendre ?), joint base porte conducteur déchiré, un affaissement des suspensions AR, des disques de frein AR qui frottent, ... Pneu a voir pour l'age. Un pote a foutu a la poubelle son GTV6 en parti a cause de pneu sec. C'est con. La pompe a essence existe en neuf, les durites pour essence moderne aussi.... a faire de toute urgence. joint de porte (il fait le tour et il en faut moins de 2m pour chaque porte) existe en neuf. Suspension arriere naze.... a changer. pour le freinage a l'arriere, il doit y avoir un debut de grippage... du grand classique. - bob8C a écrit:
Y'a surement besoin d'une bonne révision mécanique pour pas que çà "pisse" de partout au bout de 10 kms , sans parler des durits d'essence obligatoirement à changer dixit les commentaires déjà lus sur le forum. Elle a déjà des nouvelles bougies, batterie, un nouvel échappement et un nouveau radiateur je crois me rappeler.
Là çà va sans doute commencer à chiffrer...
Pour moi, il n'y a pas grand chose a faire. Que du classique sur une remise en route. Elle va sillonner les routes assez rapidement celle la | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 10/8/2011, 22:31 | |
| - bob8C a écrit:
Merci les gars encore une fois de m'accompagner "à distance" dans mon projet d'achat
Je remets donc pour LouBeach le lien vers les photos prises à la 1ère inspection : https://2img.net/r/ihimg/g/801/img6298g.jpg/
Les photos montrent une caisse saine. C'est ça l'essentiel. Après, comme le dit Fenris, il faut procéder à une révision et une remise en route dans les règles de l'art. A+ |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 11/8/2011, 22:30 | |
| +1 tu as trouvé un des rares beaux exemplaires ... Bien sûr, elle n'est pas neuve mais si le prix te convient c'est la bonne ! | |
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bob8C
Messages : 110 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 12/8/2011, 11:22 | |
| ...Justement on a pas encore abordé le sujet... Si c'était vous, vous mettriez combien, en considérant qu'effectivement elle semble au-dessus de la moyenne niveau carrosserie c'est certain (c'est son meilleur atout avec le fait que c'est également une 1ère main), mais il faut aussi considérer qu'elle n'avait pas tourné depuis 1995 au moins (16 ans d'arrêt) et le changement de pièces mécaniques se limite à priori pour la vendre au strict minimum histoire de pouvoir lui faire passer le CT et basta Alors combien d'après vous...? | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 12/8/2011, 13:25 | |
| Vu son etat largement au dessus de la mojorité des Inox en vente, je pense qu'un prix autour de 5 000€ ne serait pas injustifié.
De toute facon, il y aura une remise en route et une fiabilisation a faire dessus. Faire la mecanique est bien plus simple et peu chere face aux refections de carrosserie. | |
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g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 12/8/2011, 16:50 | |
| Ben BOB? Tu multiplies les postes pour cette splendide exemplaire??? Qu'est ce que tu attends? maintenant si tu cherches en alu ou carbon ça va être plus compliqué fonces, Bob, fonces! si le prix que j'ai en tête est le bon, .... Fonces, Bob! a+ Gregoire | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 12/8/2011, 18:38 | |
| - fenris a écrit:
- Vu son etat largement au dessus de la mojorité des Inox en vente, je pense qu'un prix autour de 5 000€ ne serait pas injustifié.
De toute facon, il y aura une remise en route et une fiabilisation a faire dessus. Faire la mecanique est bien plus simple et peu chere face aux refections de carrosserie. Si l'exemplaire est complet avec tous ses accessoires d'origine alors idem, aux alentoures de 5000 euros. Compte entre 500 et 1000 euros de remise en route selon les pièces à changer, traitements à faire, carte grise, ... A+ Maintenant que tu l'as trouvé achète là. Tu veux qu'on te signe le chèque aussi ?? |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 12/8/2011, 21:55 | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 12/8/2011, 22:02 | |
| Je pense que tu es débutant complet en mécanique (ce n'est pas uen offense, nous l'avons tout été un jour) et la bonne question est de savoir si tu te sens d'attaque pour faire une peu de mécanique ou pas.
De tes premiers posts ou tu cherchais uen auto prète, tu as dérivé vers une auto à remettre en route, soit tu auras la ressource et l'envie de passer des heures, et apprendre à bricoler soit il te faut revenir sur ton premier objectif une auto prète, ou prévoir un budget plus conséquent (puisque main d'oeuvre en plus) pour la remise en route de l'auto que tu nous présentes, qui comme il a été dit semble avoir pas mal d'atôuts.
Le but étant de ne pas "se tromper d'histoire" comme dit souvent un ami ....
Bonne réflexion.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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bob8C
Messages : 110 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 13/8/2011, 11:12 | |
| J'aime vraiment l'esprit "constructif" de ce forum (...et je pense que c'est assez rare dans ce milieu) Entièrement d'accord avec ton analyse Gatouille, c'est vrai que la passion aidant (... ou les finances parlant ) on se laisserait vite embarquer dans des projets plus ou moins raisonnables qui ne nous ressemble pas forcément (faut dire qu'il y a de vrais "magiciens" sur ce forum qui nous fascinent ). Chacun doit vivre sa passion à sa manière et avec ses moyens aussi, mais dans tous les cas çà doit rester du pur plaisir au final... sinon on achèterait Logan (Joke ) Merci de ce petit rappel à l'ordre, çà a le mérite d'être clair (et plein de bon sens ).Je vous tiens au courant de la suite (mais pour l'instant çà ne dépend plus de moi mais du vendeur qui est parti en vacances) Bob8C | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 15/8/2011, 08:51 | |
| Typiquement le genre d'annonce "à creuser" pour toi, un état général qui semble flatteur, de nombreux frais, quelques bricoles à terminer
http://www.leboncoin.fr/voitures/225868578.htm?ca=12_s
Oui je sais ce n'est pas un 4 bougies _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? 15/8/2011, 20:16 | |
| - bob8C a écrit:
Une question Ascari sur cette voiture, ils ont monté des 3L dans les GTV ? Ma culture me fait défaut j'avoue... Mais bien sur qu'il y a eu des GTV6 en Vessice 3.0 litres de série, et en carburateurs. Destinées au marché sud africain Quelques une rescapées au Roosbeefland, chez les "Gouda" et en Germano-Teutonie.. Toutes en cerceau à droite je crois bien Baboon | |
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| Sujet: Re: Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? | |
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| Satanée rouille... faut-il en avoir peur ??? | |
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