Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Sujet: Gatouille et Gtvpp ont encore du boulot 30/6/2011, 23:40
Vu sur le forum Alfa Classique, un p'tit 2.0l qui se débrouille :
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Sujet: Re: Gatouille et Gtvpp ont encore du boulot 1/7/2011, 00:01
Elle envoie la cocotte , il donne mal à la tête à quelques Ferrari , il à aussi une boite qui semble pas toujours facile , merci Action Man pour cette vidéo
Tu as d'autres liens sur cette voiture
_________________ ça glisse sur la piste ...
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Gatouille et Gtvpp ont encore du boulot 1/7/2011, 08:54
Sur la chaîne Youtube de celui qui a mis cette video en ligne : https://www.youtube.com/user/matsandersen78
Invité Invité
Sujet: Re: Gatouille et Gtvpp ont encore du boulot 1/7/2011, 12:51
Salut, Cette vidéo est très intéressante car elle montre bien les valeurs d'accélérations subies par le train avant :
entre 1.2 et 1.3 G en courbe et 0.7 G en décélération.
Très utile et en rapport avec les accélérations supposées.
Merci pour la vidéo !
Loubeach
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: Gatouille et Gtvpp ont encore du boulot 1/7/2011, 17:24
Avant de vouloir courir après un tel véhicule j'aimera déjà pouvoir suivre Bob, son fils et leur 75 TS très rapide, pourtant rien d'extraoridnaire, une 75 TS allègée, un moteur proche de l'origine, des pneus, certes en 16, mais de route, et insuivables les lascards
Merci Action Man
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Sujet: Re: Gatouille et Gtvpp ont encore du boulot 1/7/2011, 22:44
Sujet: Re: Gatouille et Gtvpp ont encore du boulot 2/7/2011, 12:54
gtvpp a écrit:
loubeach a écrit:
Wouaho ça c'est de l'optimisation du bialb'
Tu as vu un peu "démoniaque" ce genre de prépa '
Tu m’étonnes, un 2.5l est laissé sur place avec ce genre d'engin. C'est dingue comme les moteurs Alfa peuvent supporter de telles prépa.
millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
Sujet: gatouille 3/7/2011, 13:49
Gatouille a écrit:
Avant de vouloir courir après un tel véhicule j'aimera déjà pouvoir suivre Bob, son fils et leur 75 TS très rapide, pourtant rien d'extraoridnaire, une 75 TS allègée, un moteur proche de l'origine, des pneus, certes en 16, mais de route, et insuivables les lascards
Merci Action Man
RIEN D EXTRAORDINAIRE bob et passé me voir
il chome pas sur sa ts
et te passe le bonjour
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: Gatouille et Gtvpp ont encore du boulot 3/7/2011, 16:45
Super moi aussi je le salue, j'ai beaucoup d'admiration pour le coup de volant ET la préparation.
Allez Bob surveille tes rétroviseurs et ne passe pas trop vite aux slicks sinon je suis cuit
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
Sujet: gatouille 3/7/2011, 21:48
ce bon bob pas de slik en prevision sa te rassure mon grand si tu passe pas a la casserolle de bob ce que t auras bien progressé
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: Gatouille et Gtvpp ont encore du boulot 3/7/2011, 22:22
Ah oui il est premier (venant de France) au classement très officieux des 2 litres atmo à Dijon
Avec le Gtvpp, Bob est un des lièvres que je vais tenter de suivre voire plus
Mais il me semble que la catégorie est de plus en plus disputée
Il y a du gtv 75 ou Giulietta TS du coté de Paris, du 89 ou d'Issoire 63, Hexen qui "triche" avec seulement 1800 cc le moteur est plus léger ....................
Super çà
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
Sujet: Re: Gatouille et Gtvpp ont encore du boulot 4/7/2011, 16:03
Attention, j'ose la paris fou de jouer avec vous avec un 1700 (si je passe en 2l, c'est plus du jeu )
j'ai hate de pouvoir venir me marrer avec vous sur la piste, ça me manque vraiment !
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Gatouille et Gtvpp ont encore du boulot 4/7/2011, 16:16
Pff, vous me faites bien rire avec vos moteurs de compète, moi je vais venir avec mon moteur agricole semi-culbuté à bretelles élastiques.
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: Gatouille et Gtvpp ont encore du boulot 4/7/2011, 18:05
Je suis d'origine moi pas une débauche de préparation comme certains (je ne dis pas le nom mais il a un 2 litres carbus ) Moteur twin spark d'origine, une puce et la pression d'essence peut-on parler de préparation surtout vues les performances de ma "préparation"
J'ai un GTV strictement d'origine moi c'est rare
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Invité Invité
Sujet: Re: Gatouille et Gtvpp ont encore du boulot 4/7/2011, 18:51
Walt a écrit:
Pff, vous me faites bien rire avec vos moteurs de compète, moi je vais venir avec mon moteur agricole semi-culbuté à bretelles élastiques.
On sera au moins 2 Walt.... Je passerai moins pour un farfelu !
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Sujet: Re: Gatouille et Gtvpp ont encore du boulot 4/7/2011, 19:18
loubeach a écrit:
Walt a écrit:
Pff, vous me faites bien rire avec vos moteurs de compète, moi je vais venir avec mon moteur agricole semi-culbuté à bretelles élastiques.
On sera au moins 2 Walt.... Je passerai moins pour un farfelu !
Tss tss," le " walt il te fais croire des choses mais si tu avais la chance d'avoir son super V6 tu serais un clubber vraiment heureux car d'origine il n'a rien que la fonderie d'alu !!!
Je crois que c'est de l'ordre de 205 cv aux roues arrière son 3.0 , une merveille son moteur et en plus il sait quoi faire avec ... walt gros pipoteur , si si
_________________ ça glisse sur la piste ...
Invité Invité
Sujet: Re: Gatouille et Gtvpp ont encore du boulot 4/7/2011, 19:28
gtvpp a écrit:
loubeach a écrit:
Walt a écrit:
Pff, vous me faites bien rire avec vos moteurs de compète, moi je vais venir avec mon moteur agricole semi-culbuté à bretelles élastiques.
On sera au moins 2 Walt.... Je passerai moins pour un farfelu !
Tss tss," le " walt il te fais croire des choses mais si tu avais la chance d'avoir son super V6 tu serais un clubber vraiment heureux car d'origine il n'a rien que la fonderie d'alu !!!
Je crois que c'est de l'ordre de 205 cv aux roues arrière son 3.0 , une merveille son moteur et en plus il sait quoi faire avec ... walt gros pipoteur , si si
Quel cachotier ce Walt !
Mais dit Walt, qu'est-ce qu'il a de plus ce 3.0l pour sortir 205 ch au banc ??
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: Gatouille et Gtvpp ont encore du boulot 4/7/2011, 19:35
Gatouille a écrit:
Je suis d'origine moi pas une débauche de préparation comme certains (je ne dis pas le nom mais il a un 2 litres carbus ) Moteur twin spark d'origine, une puce et la pression d'essence peut-on parler de préparation surtout vues les performances de ma "préparation"
J'ai un GTV strictement d'origine moi c'est rare
Je ne pige pas T'avais pas récupéré un 2.0 TS préparé avec pistons spécifiques, culasse retravaillée, arbres à câmes ad-hoc, ... ?
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: Gatouille et Gtvpp ont encore du boulot 4/7/2011, 19:38
gtvpp a écrit:
loubeach a écrit:
Walt a écrit:
Pff, vous me faites bien rire avec vos moteurs de compète, moi je vais venir avec mon moteur agricole semi-culbuté à bretelles élastiques.
On sera au moins 2 Walt.... Je passerai moins pour un farfelu !
Tss tss," le " walt il te fais croire des choses mais si tu avais la chance d'avoir son super V6 tu serais un clubber vraiment heureux car d'origine il n'a rien que la fonderie d'alu !!!
Je crois que c'est de l'ordre de 205 cv aux roues arrière son 3.0 , une merveille son moteur et en plus il sait quoi faire avec ... walt gros pipoteur , si si
205 aux roues, ça fait du 250cv réels non ? Comment ça se fait qu'on ne soit pas au courant ? un vrai cachotier ce walt ! Si la chose s'avère vraie, il va falloir que je fasse cracher 300cv de mon 1800 pour espérer suivre walt (c'est qu'il est fort sur la piste...)
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: Gatouille et Gtvpp ont encore du boulot 4/7/2011, 20:51
Fifou_ a écrit:
Gatouille a écrit:
Je suis d'origine moi pas une débauche de préparation comme certains (je ne dis pas le nom mais il a un 2 litres carbus ) Moteur twin spark d'origine, une puce et la pression d'essence peut-on parler de préparation surtout vues les performances de ma "préparation"
J'ai un GTV strictement d'origine moi c'est rare
Je ne pige pas T'avais pas récupéré un 2.0 TS préparé avec pistons spécifiques, culasse retravaillée, arbres à câmes ad-hoc, ... ?
J'ai remonté un moteur 75 TS d'origine (donc neuf mais standard) que de la pièce alfa romeo d'origine pour 75 TS, les AAC sont sur mon étagère, donc pas dans le moteur et la sybelle dans un carton. J'ai donc 140 cv environ par grand vent
+1 pour Walt qui ne dit pas tout
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Invité Invité
Sujet: Re: Gatouille et Gtvpp ont encore du boulot 4/7/2011, 21:05
Gatouille a écrit:
Fifou_ a écrit:
Gatouille a écrit:
Je suis d'origine moi pas une débauche de préparation comme certains (je ne dis pas le nom mais il a un 2 litres carbus ) Moteur twin spark d'origine, une puce et la pression d'essence peut-on parler de préparation surtout vues les performances de ma "préparation"
J'ai un GTV strictement d'origine moi c'est rare
Je ne pige pas T'avais pas récupéré un 2.0 TS préparé avec pistons spécifiques, culasse retravaillée, arbres à câmes ad-hoc, ... ?
J'ai remonté un moteur 75 TS d'origine (donc neuf mais standard) que de la pièce alfa romeo d'origine pour 75 TS, les AAC sont sur mon étagère, donc pas dans le moteur et la sybelle dans un carton. J'ai donc 140 cv environ par grand vent
+1 pour Walt qui ne dit pas tout
Wouhai en fait Philippe, j'ai eu l'honneur d'essayer ce 2.0l et entre nous, il marche fort.... Petit cachotier va (toi aussi !).
Non sans dec, ton 2.0l marche d'enfer, en tout cas quand je l'avais essayer.
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: Gatouille et Gtvpp ont encore du boulot 4/7/2011, 21:23
Il marche bien, oui , car il emmène seulement 865 kilos (estimation depuis la dernière pesée à 880) il a un couple plus court 10 X 43 au lieu de 10 X41.
Il marche mieux qu'à Dijon, il me semble, mais le verdict sera sur circuit, si je me fais encore déposer à l'acceleration par Bertone, c'est qu'il y a un malaise. je dis bien à l'acceleration hein par un autre moyen c'est normal vu son talent.
Ou si je n'arrive pas à déposer la 75 1800 en acceleration là aussi il y aura un malaise.
Sur route çà marche toujours bien et sur circuit
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Gatouille et Gtvpp ont encore du boulot