Lors d'un week end à Magny Cours il y a qq années, nous étions, ma femme et moi, invités chez SNBE (l'entreprise d'un certain Snobeck, voyez le truc)
C'était à l'occasion de la Porsche Carrera cup, en plus de cette course il y a le chapionnat de production, et la coupe ou chéplukoi Lamboghini.
Imagine toi dans la loge VIP de la ligne droite des stand, sur le balcon à entendre passer une meute de Lambo, de course qui plus est. je ne sais pas combien de cylindres j'ai entendu passer en même temps !!!!
Le bruit incroyable....
Je n'en ai jamais essayé, mais ce qui ressort des gars du milieu automobile, c'est que ce sont des autos de rève, mythiques, mécanique noble et tout le bruit....
Mais un cauchemard à l'usage...
Un exemple est le LM002 ou Cheetah (moi tarzan toi Hub
) sur le papier un fabuleux 4 X 4, qui m'a plus que fait baver en son temps.
Fenouil (un grand Mr du tout terrain, rallies raid...) en a fait une peinture réaliste dans un article de LVA il y a qq années.
Le truc INUTILISABLE, d'ailleurs une annonce traine depuis des lustres pour un LM002 7000 km d'origine (si l'on en croit Fenouil c'est un miracle d'avoir pu faire 7000 km avec "çà")
Mais si on ne parle que du bruit, c'est
Tout à l'heure à Charade j'ai vu une meute de voitures de malades, dont une GT3 RS orange MAGNIFIQUE
Hop je cours sabler ma mobylette de circuit pour la peindre en orange (une couche c'est plus léger bien sur)