| question carburant | |
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Auteur | Message |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: question carburant 12/10/2013, 17:24 | |
| étant persuadé que le sp98 sans additif suffisait dans nos transaxales, je ne me suis jamais posé la question de l'additif . mais après avoir eu des discutions (parfois animées) ,je n'est pas trouvé quelqu'un qui m'explique le pourquoi du comment !!! les sièges de soupapes étant en acier sur nos culasses en alu ,l'additif n'est pas nécessaire ! non? merci pour vos réponses éclairées ! | |
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bzeded
Messages : 334 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: question carburant 12/10/2013, 18:16 | |
| euh comment dire ......... moi j'alterne le 98 et 95 | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: question carburant 12/10/2013, 19:21 | |
| les bialb était vendu aux US qui était au SP
CQFD | |
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potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: question carburant 12/10/2013, 19:40 | |
| - hexen a écrit:
- les bialb était vendu aux US qui était au SP
CQFD c est aussi simple que ca et exact merci hexen | |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: question carburant 12/10/2013, 19:47 | |
| donc pas d'additif !!!!!! l'additif serait juste là histoire de vendre ou a t'il une réel importance ? j'ai l'impréssion d'avoir soulever un lièvre !!!! | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: question carburant 12/10/2013, 20:07 | |
| L'additif peut être utilise pour les moteur à culasse en fonte sans siège de soupapes rapporté | |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: question carburant 12/10/2013, 20:19 | |
| oui c'est bien ce qu'il me semblait ,donc sur nos moteur en alu ,pas besoin ! nib ! par contre sp 98 ? le sp 95 ayant moins d'octane ,réduirait les perfs moteur ! | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: question carburant 12/10/2013, 21:11 | |
| parce qu'il ont des sièges de soupapes rapporté en acier
pour le SP95 il faut modifier l'avance à l'allumage. Le mieux étant quand même de rester en 98 | |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: question carburant 13/10/2013, 08:18 | |
| ok merci pour ces précisions ,ça confirme se que je pensait ! | |
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mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: question carburant 16/10/2013, 12:06 | |
| Le super plombé était avec un indice de 97...
Sur la 106 (954 cm3 !!) de mon Amie, elle n'accepte pas le SP95 ! Donc SP98 sans hésitation !... | |
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san
Messages : 80 Date d'inscription : 07/05/2013 Localisation : Entre le 59 et la Belgique...
| Sujet: Re: question carburant 24/10/2013, 13:10 | |
| Je confirme, SP 98 ou 95 sans additif. Depuis le boom de vente du bialbero aux US (cf le Spider de D. Hoffman dans Le Lauréat), le moteur peut tourner au sans plomb.
Sur la notice du Spider injection ou de la 75 TS, il est même précisé que ces autos peuvent descendre à 91 d’indice ! | |
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| Sujet: Re: question carburant | |
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