Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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 Arceau cage et rigidité..

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Walt
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bertone
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bertone

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MessageSujet: Re: Arceau cage et rigidité..   Arceau cage et rigidité.. - Page 2 Icon_minitime3/6/2011, 21:48

Merci pour ces infos, Greg ! Wink
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Gatouille
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Gatouille


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MessageSujet: Re: Arceau cage et rigidité..   Arceau cage et rigidité.. - Page 2 Icon_minitime3/6/2011, 21:54

spish a écrit:
mackie ce que tu dit est absolument vrai ! Wink


Turbineur, j'adore ta théorie Laughing

Ce n'est pas rigide çà Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Arceau cage et rigidité..   Arceau cage et rigidité.. - Page 2 Icon_minitime3/6/2011, 22:01

Gatouille a écrit:
spish a écrit:
mackie ce que tu dit est absolument vrai ! Wink


Turbineur, j'adore ta théorie Laughing

Ce n'est pas rigide çà Rolling Eyes

Arceau cage et rigidité.. - Page 2 Dsc08640i


Oui Gatouille mais si ton châssis était un peu plus rigide, peut-être que tu n'aurais pas fait un tête à queue ??
C'est juste une question que je me pose hein ?

--> Parce que je réfléchis au niveau de rigidité à donner à mon auto de piste.

Rien de plus.


thumright
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Gatouille
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MessageSujet: Re: Arceau cage et rigidité..   Arceau cage et rigidité.. - Page 2 Icon_minitime3/6/2011, 22:19

Euh non, je te l'ai d'ailleurs expliqué ce matin de vive voix, le tête à queue c'est parce que je fais une erreur, je t'assure que j'avais des vitesses de passage en courbe pas ridicules, et je ne faisais pas que du tête à queue, regarde l'auto d'hexen à dijon une vraie 2CV, mais il passe très très fort en virage.
Et tout çà en semi slick d'occasion au bout du rouleau Wink

Je vais m'attacher à rendre les liasons plus rigoureuses sans trop durcir : de watt rotulé, silentblocs neufs, plus de carrosage à l'avant cause plus d'attaque et slicks à venir (merci ALex)
J'aurai donc toujours du roulis.
Une modification à la fois m'a-t-on dit, je vais m'y atteler bounce
D'ailleurs je pensais virer la barre anti roulis arrière mais finalement non.
A l'avant je n'ai qu'une barre de 75 2,4 TD

Gagner en efficacité sans trop perdre en facilité, pas simple scratch

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mackie07

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MessageSujet: Re: Arceau cage et rigidité..   Arceau cage et rigidité.. - Page 2 Icon_minitime3/6/2011, 22:27

Et puis trop rigide, ça devient plus dur à rattrapper quand on approche les limites de la physique je dirais ?
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Walt
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MessageSujet: Re: Arceau cage et rigidité..   Arceau cage et rigidité.. - Page 2 Icon_minitime4/6/2011, 08:00

Gatouille, si tu passes aux slicks tu pourras rigidifier l'avant sans souci, car l'augmentation de grip du pneu fera quand même travaille la caisse.

A ta place, je mettrais 4 slicks et une BAR plus grosse à l'avant et basta et pour en être sûr du bien fait, je ferais une vingtaine de tours avec la BAR que tu as maintenant et ensuit montage de la plus grosse et puis essai, ça prend à peine 10 min à monter une BAR.

Et là tu serais vraiment fixer sur la différence de comportement.

Comme je l'ai déjà dis, le + dur ne donne pas plus de grip (au contraire), ça donne juste un meilleur guidage, le grip il faut le rattraper avec la qualité des pneus, du coup tu auras les 3, qualité de guidage et grip.

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hexen

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MessageSujet: Re: Arceau cage et rigidité..   Arceau cage et rigidité.. - Page 2 Icon_minitime4/6/2011, 08:29

[quote="loubeach"]
Gatouille a écrit:


Oui Gatouille mais si ton châssis était un peu plus rigide, peut-être que tu n'aurais pas fait un tête à queue ??
C'est juste une question que je me pose hein ?

--> Parce que je réfléchis au niveau de rigidité à donner à mon auto de piste.

Rien de plus.


thumright

Le gatouille il arrivait bien vite, sur les photos çà ne se voit pas mais quand il y arrivé dans le virage c'est tout de suite vue que çà ne passerait pas. Dés qu'il a commencé à tourner les roues, c'était déjà déjà foutu.
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Gatouille
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MessageSujet: Re: Arceau cage et rigidité..   Arceau cage et rigidité.. - Page 2 Icon_minitime4/6/2011, 10:03

C'est pas mon genre Hexen trop d'optimisme pour aborder un virage lol! lol! lol!

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Gatouille
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MessageSujet: Re: Arceau cage et rigidité..   Arceau cage et rigidité.. - Page 2 Icon_minitime4/6/2011, 10:13

Ok Walt je le note je vais don programmer une double barre ou une grosse barre massey ferguson merci pour tes conseils avisés qui respirent l'experience Wink

Je pensais changer un jour mes tirants de chasse de 1983 par du rotulé aussi scratch

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spish

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MessageSujet: Re: Arceau cage et rigidité..   Arceau cage et rigidité.. - Page 2 Icon_minitime4/6/2011, 11:00

loubeach a écrit:
Oui Gatouille mais si ton châssis était un peu plus rigide, peut-être que tu n'aurais pas fait un tête à queue ??

si, et ça aurait surement était bien plus "violent" Wink

comme il le dit il a fait une erreur de pilotage , donc le chassi n'aurais rien changé, au contraire, sont chassi reste "facile" et previens plus je pense. mais quand ça passe pas, ça passe pas lol!


comme tu dit gatouille il faut trouver le compromis "rigidité/facilité" qui soit au niveaux du pilote scratch c'est la que ce n'est pas evident.


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MessageSujet: Re: Arceau cage et rigidité..   Arceau cage et rigidité.. - Page 2 Icon_minitime4/6/2011, 13:06

Walt a écrit:
Gatouille, si tu passes aux slicks tu pourras rigidifier l'avant sans souci, car l'augmentation de grip du pneu fera quand même travaille la caisse.

A ta place, je mettrais 4 slicks et une BAR plus grosse à l'avant et basta et pour en être sûr du bien fait, je ferais une vingtaine de tours avec la BAR que tu as maintenant et ensuit montage de la plus grosse et puis essai, ça prend à peine 10 min à monter une BAR.

Et là tu serais vraiment fixer sur la différence de comportement.

Comme je l'ai déjà dis, le + dur ne donne pas plus de grip (au contraire), ça donne juste un meilleur guidage, le grip il faut le rattraper avec la qualité des pneus, du coup tu auras les 3, qualité de guidage et grip.

+1
Partant directement avec 4 slicks Michelin que je pense rigidifier un peu plus ma caisse et notamment sur l'avant.
Par ailleurs, les flancs des slicks sont hyper rigides pour bien faire travailler le KM.

Wink
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MessageSujet: Re: Arceau cage et rigidité..   Arceau cage et rigidité.. - Page 2 Icon_minitime4/6/2011, 15:27

Gatouille a écrit:
Ok Walt je le note je vais don programmer une double barre ou une grosse barre massey ferguson merci pour tes conseils avisés qui respirent l'experience Wink

Je pensais changer un jour mes tirants de chasse de 1983 par du rotulé aussi scratch

Oublie la double bar, c'est 11 kG !!! Celle de RSR = 7 kg !!!!!!!!

Et changer tes tirants de chasse en rotulé, c'est encore un plus au niveau du guidage, donc je ne peux que te le conseiller !!!!

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Walt
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MessageSujet: Re: Arceau cage et rigidité..   Arceau cage et rigidité.. - Page 2 Icon_minitime4/6/2011, 15:28

loubeach a écrit:
Walt a écrit:
Gatouille, si tu passes aux slicks tu pourras rigidifier l'avant sans souci, car l'augmentation de grip du pneu fera quand même travaille la caisse.

A ta place, je mettrais 4 slicks et une BAR plus grosse à l'avant et basta et pour en être sûr du bien fait, je ferais une vingtaine de tours avec la BAR que tu as maintenant et ensuit montage de la plus grosse et puis essai, ça prend à peine 10 min à monter une BAR.

Et là tu serais vraiment fixer sur la différence de comportement.

Comme je l'ai déjà dis, le + dur ne donne pas plus de grip (au contraire), ça donne juste un meilleur guidage, le grip il faut le rattraper avec la qualité des pneus, du coup tu auras les 3, qualité de guidage et grip.

+1
Partant directement avec 4 slicks Michelin que je pense rigidifier un peu plus ma caisse et notamment sur l'avant.
Par ailleurs, les flancs des slicks sont hyper rigides pour bien faire travailler le KM.

Wink

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MessageSujet: Re: Arceau cage et rigidité..   Arceau cage et rigidité.. - Page 2 Icon_minitime

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