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| Arceau cage et rigidité.. | |
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+6Walt fenris hexen Fifou_ bertone spish 10 participants | |
Auteur | Message |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Arceau cage et rigidité.. 3/6/2011, 21:48 | |
| Merci pour ces infos, Greg ! | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Arceau cage et rigidité.. 3/6/2011, 21:54 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arceau cage et rigidité.. 3/6/2011, 22:01 | |
| - Gatouille a écrit:
- spish a écrit:
- mackie ce que tu dit est absolument vrai !
Turbineur, j'adore ta théorie Ce n'est pas rigide çà
Oui Gatouille mais si ton châssis était un peu plus rigide, peut-être que tu n'aurais pas fait un tête à queue ?? C'est juste une question que je me pose hein ? --> Parce que je réfléchis au niveau de rigidité à donner à mon auto de piste. Rien de plus. |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Arceau cage et rigidité.. 3/6/2011, 22:19 | |
| Euh non, je te l'ai d'ailleurs expliqué ce matin de vive voix, le tête à queue c'est parce que je fais une erreur, je t'assure que j'avais des vitesses de passage en courbe pas ridicules, et je ne faisais pas que du tête à queue, regarde l'auto d'hexen à dijon une vraie 2CV, mais il passe très très fort en virage. Et tout çà en semi slick d'occasion au bout du rouleau Je vais m'attacher à rendre les liasons plus rigoureuses sans trop durcir : de watt rotulé, silentblocs neufs, plus de carrosage à l'avant cause plus d'attaque et slicks à venir (merci ALex) J'aurai donc toujours du roulis. Une modification à la fois m'a-t-on dit, je vais m'y atteler D'ailleurs je pensais virer la barre anti roulis arrière mais finalement non. A l'avant je n'ai qu'une barre de 75 2,4 TD Gagner en efficacité sans trop perdre en facilité, pas simple _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Arceau cage et rigidité.. 3/6/2011, 22:27 | |
| Et puis trop rigide, ça devient plus dur à rattrapper quand on approche les limites de la physique je dirais ? | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Arceau cage et rigidité.. 4/6/2011, 08:00 | |
| Gatouille, si tu passes aux slicks tu pourras rigidifier l'avant sans souci, car l'augmentation de grip du pneu fera quand même travaille la caisse.
A ta place, je mettrais 4 slicks et une BAR plus grosse à l'avant et basta et pour en être sûr du bien fait, je ferais une vingtaine de tours avec la BAR que tu as maintenant et ensuit montage de la plus grosse et puis essai, ça prend à peine 10 min à monter une BAR.
Et là tu serais vraiment fixer sur la différence de comportement.
Comme je l'ai déjà dis, le + dur ne donne pas plus de grip (au contraire), ça donne juste un meilleur guidage, le grip il faut le rattraper avec la qualité des pneus, du coup tu auras les 3, qualité de guidage et grip. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Arceau cage et rigidité.. 4/6/2011, 08:29 | |
| [quote="loubeach"] - Gatouille a écrit:
Oui Gatouille mais si ton châssis était un peu plus rigide, peut-être que tu n'aurais pas fait un tête à queue ?? C'est juste une question que je me pose hein ?
--> Parce que je réfléchis au niveau de rigidité à donner à mon auto de piste.
Rien de plus.
Le gatouille il arrivait bien vite, sur les photos çà ne se voit pas mais quand il y arrivé dans le virage c'est tout de suite vue que çà ne passerait pas. Dés qu'il a commencé à tourner les roues, c'était déjà déjà foutu. | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Arceau cage et rigidité.. 4/6/2011, 10:03 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Arceau cage et rigidité.. 4/6/2011, 10:13 | |
| Ok Walt je le note je vais don programmer une double barre ou une grosse barre massey ferguson merci pour tes conseils avisés qui respirent l'experience Je pensais changer un jour mes tirants de chasse de 1983 par du rotulé aussi _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Arceau cage et rigidité.. 4/6/2011, 11:00 | |
| - loubeach a écrit:
- Oui Gatouille mais si ton châssis était un peu plus rigide, peut-être que tu n'aurais pas fait un tête à queue ??
si, et ça aurait surement était bien plus "violent" comme il le dit il a fait une erreur de pilotage , donc le chassi n'aurais rien changé, au contraire, sont chassi reste "facile" et previens plus je pense. mais quand ça passe pas, ça passe pas comme tu dit gatouille il faut trouver le compromis "rigidité/facilité" qui soit au niveaux du pilote c'est la que ce n'est pas evident. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arceau cage et rigidité.. 4/6/2011, 13:06 | |
| - Walt a écrit:
- Gatouille, si tu passes aux slicks tu pourras rigidifier l'avant sans souci, car l'augmentation de grip du pneu fera quand même travaille la caisse.
A ta place, je mettrais 4 slicks et une BAR plus grosse à l'avant et basta et pour en être sûr du bien fait, je ferais une vingtaine de tours avec la BAR que tu as maintenant et ensuit montage de la plus grosse et puis essai, ça prend à peine 10 min à monter une BAR.
Et là tu serais vraiment fixer sur la différence de comportement.
Comme je l'ai déjà dis, le + dur ne donne pas plus de grip (au contraire), ça donne juste un meilleur guidage, le grip il faut le rattraper avec la qualité des pneus, du coup tu auras les 3, qualité de guidage et grip. +1 Partant directement avec 4 slicks Michelin que je pense rigidifier un peu plus ma caisse et notamment sur l'avant. Par ailleurs, les flancs des slicks sont hyper rigides pour bien faire travailler le KM. |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Arceau cage et rigidité.. 4/6/2011, 15:27 | |
| - Gatouille a écrit:
- Ok Walt je le note je vais don programmer une double barre ou une grosse barre massey ferguson merci pour tes conseils avisés qui respirent l'experience
Je pensais changer un jour mes tirants de chasse de 1983 par du rotulé aussi Oublie la double bar, c'est 11 kG !!! Celle de RSR = 7 kg !!!!!!!! Et changer tes tirants de chasse en rotulé, c'est encore un plus au niveau du guidage, donc je ne peux que te le conseiller !!!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Arceau cage et rigidité.. 4/6/2011, 15:28 | |
| - loubeach a écrit:
- Walt a écrit:
- Gatouille, si tu passes aux slicks tu pourras rigidifier l'avant sans souci, car l'augmentation de grip du pneu fera quand même travaille la caisse.
A ta place, je mettrais 4 slicks et une BAR plus grosse à l'avant et basta et pour en être sûr du bien fait, je ferais une vingtaine de tours avec la BAR que tu as maintenant et ensuit montage de la plus grosse et puis essai, ça prend à peine 10 min à monter une BAR.
Et là tu serais vraiment fixer sur la différence de comportement.
Comme je l'ai déjà dis, le + dur ne donne pas plus de grip (au contraire), ça donne juste un meilleur guidage, le grip il faut le rattraper avec la qualité des pneus, du coup tu auras les 3, qualité de guidage et grip. +1 Partant directement avec 4 slicks Michelin que je pense rigidifier un peu plus ma caisse et notamment sur l'avant. Par ailleurs, les flancs des slicks sont hyper rigides pour bien faire travailler le KM.
CQFD _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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