|
| Découvrez le circuit de Charade! | |
| | Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Découvrez le circuit de Charade! 31/5/2011, 19:44 | |
| A bord de ma 75 turbo Evoluzione, deux vidéos de vue différente | |
| | | awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Découvrez le circuit de Charade! 31/5/2011, 21:08 | |
| | |
| | | jackgtv6
| Sujet: Re: Découvrez le circuit de Charade! 31/5/2011, 21:10 | |
| Et bin c'est des vraies fusées ces BM, il va falloir que tu trouves des CV Fifou pour rouler avec eux. | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Découvrez le circuit de Charade! 31/5/2011, 22:27 | |
| excellent merci | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Découvrez le circuit de Charade! 31/5/2011, 22:52 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Et bin c'est des vraies fusées ces BM, il va falloir que tu trouves des CV Fifou pour rouler avec eux.
Ben forcément, elles font 343cv (stock) et plus pour certains préparées (les 2 qui tournaient ensemble). Mais enfin, elle n'est pas si ridicule ma vieille mémère Le jour où j'aurai la même 75 que Turbineur, là c'est sûr que je pourrai rouler avec eux ! N'empêche, pas besoin d'autant de cv pour s'amuser, j'ai pris beaucoup beaucoup de plaisir (toujours sur le circuit de Charade!). C'est l'essentiel | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Découvrez le circuit de Charade! 31/5/2011, 23:01 | |
| Belles video Fifou . Le circuit me plait bien . A bientot. ALEX. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Découvrez le circuit de Charade! 1/6/2011, 09:21 | |
| Oui le circuit est absolument grisant ! C'est pas pour rien qu'il était surnommé le "petit Nurbürgring". Il fait environ 4 km de long (oui c'est long) mais l'ancien était encore plus impressionnant et faisait environ 10 km je crois. Sir Stirling Moss disait en 1959 que c'était le plus beau circuit du monde. Comme disait gtvweb, c'est une "course de côte en circuit". Alex, faudrait vraiment que tu viennes sur ce circuit un jour, rien que pour dire "j'y étais!". C'est un circuit qui demande un pilotage propre et précis. Il est clair que la moindre erreur se paie très chère : les murs sont très proches! Par contre, c'est un cricuit très exigeant pour la mécanique : il y a souvent des casses moteur et les freins souffrent énormément. Ce dimanche, c'était une Porsche Boxster qui avait pété son moteur. Lors du dernier téléthon, une Mazda RX8 avait cassé son rotatif (énorme trainée d'huile en pleine zone de freinage, j'avais eu vraiment peur! ) et une Honda S2000 avait aussi explosé son moteur. Quant aux freins, il faut avoir un très bon liquide de frein et un refroidissement optimisé, sinon vous ne ferez jamais plus de 5/6 tours. Généralement, 10 tours est une limite pour tout le monde, le pilote souffre aussi ! | |
| | | The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Découvrez le circuit de Charade! 1/6/2011, 14:38 | |
| j'adore voir la M3 dans le rétro | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Découvrez le circuit de Charade! 1/6/2011, 14:50 | |
| Superbes tes vidéos, vraiment idéal pour étudier les trajectoires Par contre, je trouve que le grand angle atténue fortement le denivelé. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Découvrez le circuit de Charade! 1/6/2011, 14:54 | |
| - Walt a écrit:
- Superbes tes vidéos, vraiment idéal pour étudier les trajectoires
Par contre, je trouve que le grand angle atténue fortement le denivelé. Merci Oui exact, je m'étais fait la même réflexion ! et pourtant, il y a de sacrés dénivelés En fait, il faut revoir une seconde fois la vidéo mais cette fois en regardant le haut du paysage et on se rend un peu mieux compte du dénivelé. Mais bon, c'est pas la panacée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découvrez le circuit de Charade! | |
| |
| | | | Découvrez le circuit de Charade! | |
|