Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0

Aller en bas 
+6
LOOP
Gatouille
Caesarino
john
bertone
Dingding14
10 participants
AuteurMessage
Dingding14




Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2011

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime23/5/2011, 22:20

Bonjour,

j'aimerais modifier un peu la ligne d'échappement de mon GTV 2l de 83. J'ai parcouru les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, à savoir, quel(s) silencieux enlever sans trop dénaturer le bruit (mais l'augmenter un peu quand même^^), mais surtout accentuer le son des borborygmes. Sur pas mal de sites certains enlèvent l'intermédiaire, d'autres le coupe-feu ou encore le silencieux arrière Oo !!
Je précise que sur mon silencieux intermédiaire j'ai un souci de grésillement à certains régimes du à des pattes qui se mettent à vibrer donc quitte à en enlever un, celui-ci m'arrangerait^^.

Si je pouvais avoir des retours de personnes qui ont bricolé leur ligne sur ce modèle, cela m'aideraient à trouver réponse à ma question^^. Bien-sur toutes autres interventions ou conseils sont les bienvenus Wink !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime23/5/2011, 22:25

L'idéal est bien de suprimer l'intermédiaire.
Pas trop de bruit, mais juste ce qu'il faut pour que ça marche mieux avec une sonorité plus sympa. Wink
Présente nous ton GTV dans la rubrique adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Dingding14




Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2011

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime23/5/2011, 23:16

Merci pour ta rapidité de réponse^^ Je vais donc faire ça et remplacer le silencieux par un raccord qu'un ami va me confectionner. Restera à voir si au CT ça passe... Mais ça ne devrait pas poser de problème, je connais le garagiste qui me la fait passer Wink Pour ma présentation, je te fais ça demain au taf quand je trouverai un moment!
Bonne soirée
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime23/5/2011, 23:35

L'ex proporio de mon alfetta gt enlevait carrement le dernier tronçon, plus de silencieux arrière. Le bruit eétait sympa, sans être too much . Seul inconvénient : l'air chaud soufflait sur le soufflet de cardan ...
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime24/5/2011, 00:14


J'ai fait un test sur ma Giulietta avec un tube soudé et un raccord ; Config : collecteur original avec sa petite gamelle surement bien crâmée , tube remplaçant l'intermédiaire mais avec une légère réduction de diamètre à un coude soudé et silencieux adaptable origine imasaf neuf derrière.

Bruit sympa , pétarades sonores , bruit assez sourd. Ressenti moteur moyen , tire poil plus dans les tours mais sensation de perte de réactivité en bas. Bref , pas un ratage mais pas formidable.

Puis après 2500 km pour le centenaire , plus Monza a plein-ballon pendant pas mal de tours bah ... en rentrant a paris , ca devenait sacrément fort le barouf alors j'ai remis un intermédiaire origine en attendant.
Le silencieux a été "rôdé" et ca devenait vraiment un peu trop présent.

Voilà pour mon essai... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dingding14




Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2011

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime24/5/2011, 00:44

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir des gens réactifs^^

@Caesarino : Si j'ai bien compris (je ne suis pas un pro en méca^^) tu as juste enlevé l'intermédiaire et laissé le dernier silencieux. Si c'est la cas, c'est vraiment ton résultat que je recherche, à savoir des "pétarades sonores"!! Je suis comme un petit fou rien qu'à l'idée de réaliser cette modif!! Je vais encore me choper un rhume à conduire la fenêtre ouverte avec une oreille sur le capot^^
Merci encore
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime24/5/2011, 07:56

Les bruits dans ton silencieux sont surement dus à son début de la fin, l'intérieur est corrodé, la durée de vie d'un sillencieux est de 2 ou 3 ans.
Pour un bruit sympa tu peux remplacer le collecteur par un adaptable genre CSC ce qui supprimera le pare flamme qui ne sert selon ZP qu'à rééquilibrer les flux des collecteurs d'origine donc adieu sans regret

Ensuite tu peux laisser l'intermédiaire et monter un silencieux adpatable soit CSC pour alfetta soit un adaptable genre GT2I

Bon courage
Il semble (je n'ai pas mesuré au banc) que la suppression de l'intermédiaire favorise les tours mais au détriment du couple en bas, voici mes impressions

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Dingding14




Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2011

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime24/5/2011, 12:36

Pleins de réponses encore!! Génial^^
Du coup, que pensez vous de supprimer le premier silencieux (coupe-feu) et l'intermédiaire puis les remplacer par des flexibles? Un peu comme cette ligne de GTV 6 http://storage.canalblog.com/09/68/607885/39941642.jpg ? J'attends vos avis^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime24/5/2011, 23:10

Je vais installer un intermédiare et un silencieux AR CSC sur le 2 litres inox. Je vous tiens au jus.
Pour l'instant, pour le faire tourner sans risque et sans me faire péter les tympans j'ai mis un tube jusqu'à l'arrière, mais là ça ARRACHE!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 271
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 77
Localisation : 62 ARRAS

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime26/5/2011, 15:50

sur mon bertone , j'avais mis un tube simple à l'arrière( qui est en vente un peu partout et plus facile à installer car fixé avec trois boulons donc facilement changeable )
au ralenti ça allé , mais seulement avec le bruit, j'avais l'impression de prendre plus facilement les tours
le bruit était supportable ,mais faisait retourner tout le monde j'évitais de trop accélérer devant la maréchaussée
Revenir en haut Aller en bas
Dingding14




Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2011

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime26/5/2011, 16:20

J'ai vu avec le soudeur que je connais, il va me confectionner un tube à partir de la jonction 2 en 1 jusqu'à mon silencieux arrière supprimant ainsi la cartouche coupe feu et le silencieux intermédiaire. Par contre je ne sais pas s'il faut que je mette un flexible pour éviter d'éventuels effets de résonance, je verrai bien ce qu'il me conseille. Le tout pour environ 200€, cela me semble acceptable surtout qu'il fait de l'excellent boulot.
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: aussi   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime26/5/2011, 18:00

je confirme qu'en enlevant le silencieux arriere l'auto a plus de patate. Teste cette semaine sur mon grand prix ou j'ai remis le silencieux.

Et inversement sur mon 2 L "racing".

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Dingding14




Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2011

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime18/6/2011, 23:54

Rebonjour,
Ça y est ma ligne d'échappement est modifiée. Donc j'ai enlevé le coupe feu et l'intermédiaire et remplacé le tout par un tube acier. Mais là attention au BAROUF que ça fait... Je pense que mon silencieux arrière est cramé et que, de ce fait, je suis à la limite de l'échappement libre, du moins j'espère. Car là, le son n'est pas top top, en dessous de 3000 tsr/min ça fait le bruit d'une mobylette tirant un peu plus dans les graves et surtout 15x plus fort Oo Du coup j'ai commandé un silencieux CSC en espérant qu'il s'agisse vraiment de ça et gagner une meilleur sonorité. En attendant mon pot, je sors très peu tellement c'est à la limite du supportable mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime19/6/2011, 00:07

Ton silencieux doit être cuit en effet, car avec juste le silencieux, quand il était en bon état, mon gtv faisait un bruit raisonnable.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime19/6/2011, 23:14

ça y est j'ai monté le silencieux et intermédiaire CSC. Le bruit est plus grave que l'origine, sympa. La sortie droite change également de l'origine. Pas encore d'essai sur route.
Revenir en haut Aller en bas
yoyobishop

yoyobishop


Messages : 43
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 33
Localisation : Auxerre (89)

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime21/6/2011, 14:51

Hello

je doit changer mon intermédiaire qui est percé et mon silencieux AR est vieux et fait des bruit bizarres donc je pense en changer aussi mais peut-être par un CSC, et j'ai trouver ça:

http://www.myalfa.eu/product_info.php?cat=c3003&info=p7090_silencieux-terminal-Inox-Supersprint-Gt-Gtv-sortie-double.html

ou ici à un prix bien plus raisonnable: http://www.supersprint.com/en/prod-c-7002-10048-10035-rear_exhaust_oo60.aspx

est-ce que quelqu'un connait la marque supersprint et ce silencieux ?
j'aimerais bien savoir aussi s'il passe à l'endroit de celui d'origine ou s'il passe en dessous du bac de roue de secours et de traviole comme pour le csc
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 271
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 77
Localisation : 62 ARRAS

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime22/6/2011, 14:39

bonjour,
j'ai déjà mis une ligne Super Sprint il y a longtemps sur mon Alfetta

pas entièrement car la sortie en ce temps là ressemblais a une ligne normal du coup j'avais mis une sortie Ansa
pour avoir une double sortie, j'aimais bien la sonorité et le look ,mais le poids de la ligne est plus important et implique de surveiller les attaches
Pour les différence de prix , il doit y avoir une sortie Inox et la moins chère en tôle peinte
Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Alfetta
Revenir en haut Aller en bas
yoyobishop

yoyobishop


Messages : 43
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 33
Localisation : Auxerre (89)

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime23/6/2011, 18:44

ok , de toute façon je n'ai pas les moyens de claquer 460€ dans un silencieux

j'aimerais bien une sonorité un peu améliorée et c'est surtout pour le look
par contre j'ai un doute sur le diamètre: http://www.racingtuning.fr/silencieux-arriere-double-sortie-diam-60mm-pour-alfa-romeo-161820-p-10359.html
si c'est bien diamètre 60 mm ça va pas il faut du 45 scratch

est-ce que ça existe une sortie ansa pour gtv4 ? car j'ai rien trouvé d'autre que du csc ou supersprint, tous les autres silencieux sports sont pour gtv6
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime23/6/2011, 22:15

Oui l'Ansa pour gtv 2.0 est "trouvable" mais uniquement d'occasion car je crois qui n'est plus fabriqué en neuf , seul celui du gtv6 est encore sur le marché .

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime23/6/2011, 22:20

Regarde comme c'est beau sur une Alfetta berline I love you

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 5321313482bigac7

Un membre du forum en vends un mais c'est pour une berline , pas sur que ce soit compatible sans modifs sur un gtv scratch

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Img_0210

Arrow https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t6553-garage-sale

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime23/6/2011, 22:22

Ne se monte pas sur un GTV la berline a le réservoir à droite et la roue à gauche, le coupé le contraire

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime23/6/2011, 22:24

Sur un gtv sans bac de roue de secours c'est tout bon , non ?

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime23/6/2011, 23:25

Idea http://quattrovalvole.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=305543 Idea

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime23/6/2011, 23:42

Une sortie Ansa sur un Delta thumright

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 1835725961

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
yoyobishop

yoyobishop


Messages : 43
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 33
Localisation : Auxerre (89)

Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime24/6/2011, 15:20

c'est vrai que c'est beau I love you

quattrovalvole si c'est de la fabrication à la demande et sur mesure je suppose que ça a un coût...

Edit: ils sont juste distributeur et d'après le catalogue, pas de silencieux sport pour 2.0L, que pour gtv6...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0   Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne d'échappement Alfetta GTV 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)
» Ligne echappement 75V6
» Ligne INOX ?
» Rodelle 2012...
» recherche ligne echappement 75 V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: