Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 18:23
Bien sympa ces vidéos !!!
La route était vraiment étroite. Par contre, pour l'emplacement de la caméra, à mon sens, l'idéal, c'est dans l'habitacle avec la vue sur le travail du pilote et la route devant..... je n'en démordrais pas.
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 18:44
on est d'accord Patrick !! mais j'aime bien changer!!
Invité Invité
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 19:01
J'adore les commentaires Richard !!!
Je bichonne Tu bichonnes Il bichonne Nous bichonnons Vous bichonnez Ils bichonnent
A copier 100 X ce soir avant d'aller au lit !!!
La caresse sensuelle du volant ....
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 19:26
allez une avec le gang des alfa+la 2.7rs+la 924 de lolo qui fume un peu!! il y a plusieurs passage! j'en fai une autre avec quelques autos qui passent de façon sympathique!!
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 20:15
Beaux passages messieurs ! La 924 fume beaucoup.... T'as fais quoi Richard,au dernier passage ?
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 20:24
bertone a écrit:
Beaux passages messieurs !
T'as fais quoi Richard,au dernier passage ?
je vise pile entre les 2 fossés!!t'as la précision un peu!! je me loupe au freinage et tarde trop à lâcher la pédale, donc je tire tout droit plus longtemps et quand je fini par la faire tournée!! ben ça passe juste au bon endroit!! j'ai frisé la correctionnelle!! j'ai besoin de refaire mon frein à main là il a trop de cran 5/6 le gtv 2l passe super bien au frein à main!
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 20:32
ascari a écrit:
le gtv 2l passe super bien au frein à main!
Sauf au premier passage ....
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 20:34
bertone a écrit:
ascari a écrit:
le gtv 2l passe super bien au frein à main!
Sauf au premier passage ....
oui mais il attaque c'est le père de jaipadenon!! là j'en fais une avec quelques beaux passages!! tu y verra 2 A110 qui passent bien!!
Invité Invité
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 20:34
bertone a écrit:
Beaux passages messieurs ! La 924 fume beaucoup.... T'as fais quoi Richard,au dernier passage ?
La 924 tourne au Coca !
Forcément...
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 20:53
Faut déséquilibrer le GTV6 avant, freiner plus brusquement pour délester l'arrière et le rendre plus "mobile", sinon ça tire pas tout à fait tout droit, mais presque et faut pas hésiter à s'aider un peu des bas-côtés pour que ça déboîte
https://www.youtube.com/watch?v=d6qGOjukV5Y
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 20:57
Walt a écrit:
Faut déséquilibrer le GTV6 avant, freiner plus brusquement pour délester l'arrière et le rendre plus "mobile", sinon ça tire pas tout à fait tout droit, mais presque et faut pas hésiter à s'aider un peu des bas-côtés pour que ça déboîte
https://www.youtube.com/watch?v=d6qGOjukV5Y
ça doit te manquer Walt??
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 20:59
C'est clair, je commence à en avoir mare de repasser mes vieilles vidéos
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 21:08
Walt a écrit:
C'est clair, je commence à en avoir mare de repasser mes vieilles vidéos
t inquiète,bientot tu vas pouvoir en faire des nouvelles
lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 21:20
j'ai pas encore regardé pourquoi ça fume autant. au dernier passage, avec seb, c'était pire encore. en roulant normal, pas de soucis. C'est juste à haut régime, gaz en grand. je vais déja regarder les conduits d'admission et les durites d'huile près du turbo. elles suintaient et je voulais m'en occuper mais pas eu le temps. Il serait pas impossible que ce ne soit qu'une fuite d'huile sur l'échappement (j'ai le caoutchouc du levier de vitesse fendu et de la fumée rentrait par là, donc bien loin du pot d'echappement). Sinon, sur les 944turbo il est connu qu'il y a un pb de clapet anti retour coté filtre à huile qui M.... et du coup par surpression l'huile passerai dans le turbo. c'est une bricole qui permet à certain de faire changer des turbos pour rien. Enfin on verra. Coté pression d'huile j'ai déja 8bars en roulant à 3000trs.
commntaires sur les passages : au premier passage, comme baucoup je suis resté en 2 et ça rame.. le 2° c'est quand j'ai du mettre un coup de 1 je pense. Sinon, je pensais freiner très tot, c'est vrai, mais y'a pire finalment. et puis ça tient pas mal une 924Turbo, normal, c'est une transaxale.
pourquoi j'ai pas un v6 alfa dedans? ou pourquoi richard a pas mon train avant?
Dernière édition par lolo451 le 20/6/2011, 21:26, édité 1 fois
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 21:25
!!walt tu es un killer!!! ça viendra avec le temps !des fois ça fonctionne bien!! mais je suis partager entre raison et envie (je voudrais pas me louper et casser ma belle!! ) je m'y entraine dans des endroits bien large pour un max de sécu!!
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 21:39
merci pour les vidéos les copains l'année prochaine je serais là
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 21:47
ascari a écrit:
!!walt tu es un killer!!! ça viendra avec le temps !des fois ça fonctionne bien!! mais je suis partager entre raison et envie (je voudrais pas me louper et casser ma belle!! ) je m'y entraine dans des endroits bien large pour un max de sécu!!
Oui, ça marche pas à tous les coups, pour bien faire faudrait un FAM hydrolique
Il m'est déjà arrivé de vouloir faire un épingle au frein à main et que finalement les roues arrière ne bloquent pas simplement par le fait que j'avais un coéquipier et que le poids supplémentaire étaient de trop pour la puissance des étriers arrière
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 22:05
Salut les copains,
Merci pour les photos et vidéos, elles sont vraiment top!
Pour moi ça a été une journée de grandes premières: première course de côte, première fois en copilote, première fois sur une route fermée, première fois dans une 911... Ce n'était que du bon! Plus de retours bientôt...
Ah oui il y avait une autre grande première: première panne avec le GTV... J'en saurai plus bientôt j'espère...
En tout cas je garde pleins de bon souvenirs de cette journée!
A+ John.
awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 22:17
allez, mes 2 dernières
[youtube]
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 22:33
Je vois que vous vous etes bien amusé tant mieux c'est cool !! Alors mon Richard on sait plus prendre les épingles en travers !!!
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 22:37
Walt a écrit:
ascari a écrit:
!!walt tu es un killer!!! ça viendra avec le temps !des fois ça fonctionne bien!! mais je suis partager entre raison et envie (je voudrais pas me louper et casser ma belle!! ) je m'y entraine dans des endroits bien large pour un max de sécu!!
Oui, ça marche pas à tous les coups, pour bien faire faudrait un FAM hydrolique
Il m'est déjà arrivé de vouloir faire un épingle au frein à main et que finalement les roues arrière ne bloquent pas simplement par le fait que j'avais un coéquipier et que le poids supplémentaire étaient de trop pour la puissance des étriers arrière
à la 1ere montée j'ai fais un frein à main, mais le mien est mal régler ou du moins il a bcp trop de cran avant de bloquer, donc il monte très haut!! et ça n'a pas marcher!! du coup j'ai changer de méthode mais ça n'a pas fonctionner mais bon dans la dernière vidéo vous allez en voir 2/3 de bien sympa!!
Invité Invité
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 22:38
Walt a écrit:
Faut déséquilibrer le GTV6 avant, freiner plus brusquement pour délester l'arrière et le rendre plus "mobile", sinon ça tire pas tout à fait tout droit, mais presque et faut pas hésiter à s'aider un peu des bas-côtés pour que ça déboîte
https://www.youtube.com/watch?v=d6qGOjukV5Y
La classe Walt !
perso j'adore.
PS : sinon, entièrement d'accord avec toi, la masse importante du GTV6 est aussi un avantage si tu arrives très fort et que tu freines fort. Cela allège l'arrière et avec le volant l'auto part toute seule. Pour ma part, j'ai encore un pb pour sentir comment l'autobloc va réagir (tarage 25%).
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 22:53
ascari a écrit:
Walt a écrit:
ascari a écrit:
!!walt tu es un killer!!! ça viendra avec le temps !des fois ça fonctionne bien!! mais je suis partager entre raison et envie (je voudrais pas me louper et casser ma belle!! ) je m'y entraine dans des endroits bien large pour un max de sécu!!
Oui, ça marche pas à tous les coups, pour bien faire faudrait un FAM hydrolique
Il m'est déjà arrivé de vouloir faire un épingle au frein à main et que finalement les roues arrière ne bloquent pas simplement par le fait que j'avais un coéquipier et que le poids supplémentaire étaient de trop pour la puissance des étriers arrière
à la 1ere montée j'ai fais un frein à main, mais le mien est mal régler ou du moins il a bcp trop de cran avant de bloquer, donc il monte très haut!! et ça n'a pas marcher!! du coup j'ai changer de méthode mais ça n'a pas fonctionner mais bon dans la dernière vidéo vous allez en voir 2/3 de bien sympa!!
Oui, pareil, si je me souviens bien le mien fait 7 crans
Tu peux aussi faire bloquer les roues arrière avec un bloquage de boîte, mais je suis pas sûr que tu veux refaire ta boîte tous les 10 000 km
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 20/6/2011, 22:55
loubeach a écrit:
Walt a écrit:
Faut déséquilibrer le GTV6 avant, freiner plus brusquement pour délester l'arrière et le rendre plus "mobile", sinon ça tire pas tout à fait tout droit, mais presque et faut pas hésiter à s'aider un peu des bas-côtés pour que ça déboîte
https://www.youtube.com/watch?v=d6qGOjukV5Y
La classe Walt !
perso j'adore.
PS : sinon, entièrement d'accord avec toi, la masse importante du GTV6 est aussi un avantage si tu arrives très fort et que tu freines fort. Cela allège l'arrière et avec le volant l'auto part toute seule. Pour ma part, j'ai encore un pb pour sentir comment l'autobloc va réagir (tarage 25%).
En sortie d'épingle l'autoblocant va t'aider, car tu ne feras plus du surplace avec une roue qui cire, là ça va avancer pour de bon, même si 25 % c'est un peu maigrichon
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn 21/6/2011, 10:17
allez une dernière pour vous donner envie de venir l'an prochain!! vous y verrez de l'insolite mais aussi de beaux passages!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn