Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pour Ascari: montée historique dans le tarn

Aller en bas 
+11
John Quickos
didi gtv
Walt
fenris
thierry-n
Gatouille
awacks81
bertone
miky164
ascari
lolo451
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime19/6/2011, 21:29

lolo451 a écrit:
ah, et hors sujet mais je sais pas quand le sortir.
z'avez vu les gens de clermont ferrand, j'ai rajouté une photo à la gauche de ma signature. J'ai trouvé cet objet dans mon bureau. Il est à Toulouse maintenant. Il y a marqué "bouclier de brennus" dessus lol!
mais je certifie qu'il y a marqué Clermont en 2010....




lol! pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 6053310pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 6053310pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 6053310pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 6053310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime19/6/2011, 22:12

bertone a écrit:
lolo451 a écrit:
z'avez vu les gens de clermont ferrand, j'ai rajouté une photo à la gauche de ma signature. J'ai trouvé cet objet dans mon bureau. Il est à Toulouse maintenant. Il y a marqué "bouclier de brennus" dessus lol!
mais je certifie qu'il y a marqué Clermont en 2010....

Perso .... j'm'en fout !!! lol!

Moi aussi je m'en tape du rugby, mais j'avais remarqué ta signature Wink
Je suis allé en juillet 2010 chez un certain Vern Cotter car c'est un client, je ne savais même pas qui c'était lol! ni même que l'ASM avait gagné Embarassed Embarassed

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime19/6/2011, 22:19

Vous avez le lien du site des organisateurs de cette épreuve ???

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 63
Localisation : toulouse 31

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime19/6/2011, 22:25

http://www.avag81.com/1.html
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime19/6/2011, 22:37

Merci, très impressionnante la vidéos sur cette route étroite, çà attaquait fort scratch

Les arbres et autres ravins ne sont pas loin Shocked

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime19/6/2011, 22:55

encore un peut,


pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Dscf0713

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Dscf0714

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Dscf0715

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Dscf0716

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Dscf0717

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Dscf0718

Sur la ligne de départ,

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Dscf0719

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Dscf0720
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 63
Localisation : toulouse 31

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime19/6/2011, 22:58

Gatouille a écrit:
Merci, très impressionnante la vidéos sur cette route étroite, çà attaquait fort scratch
attends les nôtres de vidéo. Youtube est en train de transférer Very Happy
en fait j'ai trouvé le tracé rassurant même si on glisse pas mal:
des courbes rapides en début pour s'échauffer, une montée après le ponts avec des serrés, en 2 et parfois 3. si t'es un peu optimiste et que tu tiens ton volant et ton auto tu va te freiner en travers, au pire faire un léger fossé à basse vitesse (après avoir glissé et t’être ainsi freiné). enfilade à fond de 3, épingle droite à la C.... et là t'attaque le rapide en descente ou si tu te sent pas tu va vite lever et assurer un peu (sur les bosses sans visibilité par exemple) mais sans pièges masqués particuliers (pas de truc a fond qui te jette sur une épingle masquée en dévers par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 63
Localisation : toulouse 31

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime20/6/2011, 00:14

voilà en 924 turbo, ça illustrera le tracé. a noter le petit travers à 1mn30, dans le gauche, ou je laisse un peu de temps.
Coupez le son, j'ai toujours ma vieille caméra pas terrible

maintenant y'apuka attendre les autre vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime20/6/2011, 07:14

première vidéo


Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 63
Localisation : toulouse 31

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime20/6/2011, 09:51

il va vraiment bien le thierry avec sa mémère Wink
en regardant ma vidéo et celle de sa 2° montée, il me reprends même du temps, en montée dans les lacets, entre le moment ou je fais mon travers et l'épingle.
Après, logiquement, je récupère ça grace au "Turbo Powaaa....!!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime20/6/2011, 12:03

cheers super moment en compagnie des copains!!
plein de belles autos, de très bonne sensations malgré une route (au départ pourrie) affraid
et une grosse frayeur (du à une durite d'injecteur qui c'est déboitée)affraid
je n'aurais jamais réussi à bien passer l'épingle!! pale
(vous verrez que c'est même passé avec précision sur le dernier passage!! affraid
mon train avant est vraiment très pataud sur ce genre de route serrée!!
vivement le b6 devant et powerflex!!
merci à mes co pilote successif! seb et jordy ,je pense qu'ol ont eu de bonne sensations!! lol! lol!
(pas évident de subir!) Wink
on c'est bien amusé! thumright
les alfistes étaient bien représentés! thumright
en espérant être encore plus nombreux l'an prochains! thumleft
les vidéos arrivent!! bounce
lolo super ta vidéo on voit bien le travers!! geek
c'est vrai que dans le sous bois ça glissait juste ce qu'il fallait! What a Face
Johnny aussi ta vidéo est chouette!!
encore un grand merci pour t'être bruler les main remy bricoltout lol! lol! lol!
Thierry aussi merci pour les outils et bien la vidéo,
je suis mdr quand tu perds le tableau de bord!! lol! lol!
et le coup de l'épingle aussi j'aime bien!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierry-n




Messages : 68
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Toulouse

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime20/6/2011, 12:24

le tableau de bord n'avait pas été "bien" revissé des dernières interventions sur l'alfa control; grosso merdo 1ere grosse accélération il est sortie, le n'awaks tenait le TDB d'une main et le camescope de l'autre .. bravo

en tout cas ça rend bien , merci.

1ere montée et decouverte pour nous du trajet;

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 743800P1170941
pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 234657P1170940
pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 588049P1170937

Merci les gars pour cette super journée, j'ai pris un enorme pied, elle aime çà la mèmère.
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime20/6/2011, 13:11

J'ai encore la marque de la ceinture sur la clavicule avec cette histoire de tableau de bord

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Dscf0721

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Dscf0722

pas alfa, mais quel pied !!

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Dscf0723

n'est-ce pas John :mrred:

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Dscf0724
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime20/6/2011, 13:16

Il a l'air content notre John Quickos. Very Happy

J'espère que la route n'était pas comme sur le chemin avant la ligne de départ..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime20/6/2011, 13:28

lolo451 a écrit:
ah, et hors sujet mais je sais pas quand le sortir.
z'avez vu les gens de clermont ferrand, j'ai rajouté une photo à la gauche de ma signature. J'ai trouvé cet objet dans mon bureau. Il est à Toulouse maintenant. Il y a marqué "bouclier de brennus" dessus lol!
mais je certifie qu'il y a marqué Clermont en 2010....

Salut Lolo !

Ben moi, je suis fan de Rugby !!!

Alors merci et la prochaine fois, Toulouse se prendra une cacahuète qu"il mettre 3 semaines à se sortir du...

A+


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime20/6/2011, 14:24

bertone a écrit:
Il a l'air content notre John Quickos. Very Happy

J'espère que la route n'était pas comme sur le chemin avant la ligne de départ..... Shocked
Wink
ben si!!sur 2/3 borne tu vas voir sur la vidéo de la go pro!!
j'ai dit à 1 des organisateur qu'il fallait pas laisser cette route dans cet état là l'an prochain!!
car c'était limite à abimer l'auto!! Evil or Very Mad
il vont pleurer pour que ça soit refait!! Wink

la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 63
Localisation : toulouse 31

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime20/6/2011, 14:40

l'effet grand angle, en hauteur en plus, ça écrase toute la visibilité sur les courbes. on a l'impression que c'est toujours tout droit !
sinon, c'est marrant, si on regarde les temps, richard, on a quasiment la même chose, même si tu segmente avant l'épingle et après, on passe quasiment au même temps. autos différentes, conduite différente mais finalement Kif-Kif au final.
je suis toujours curieux de voir les détails. Ou en en perds, ou on en gagne. Regarde la giulietta dans les Pif-Paf en montée, elle a mieux avancé que moi. Pas de grosse accélération, quelques droites un peu serrés pour toi et moi ont du y faire (et le pylote aussi) !
Après c'est vrai qu'on restait à des rythmes encore "raisonnables" il faut pas l'oublier et rester lucides.
J'imagine ton GTV6 plus "pataud" que la 924 mais un chouïa plus puissant que mes 177cv.


Dernière édition par lolo451 le 20/6/2011, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime20/6/2011, 14:52

Tres sympa la video Ascari.
La prochaine fois, je te conseil de mettre ta video sur le coin gauche haut de ton parebrise. 2 avantages.
- angle de vue plus haut et donc plus panoramique encore
- on peut activer/desactiver la camera avec sa main gauche sans bouger du siege Wink

C'est l'angle de vue que j'ai adopté pour mon trip en Norvege



Continu a nous faire des videos, c'est tres sympa a voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime20/6/2011, 15:50

Sympa vos vidéos les gars thumleft


Et Fenris, des vidéos pour voyager et s'évader assis derrière l'écran de l'ordi thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime20/6/2011, 16:07

Walt a écrit:
Sympa vos vidéos les gars thumleft


Et Fenris, des vidéos pour voyager et s'évader assis derrière l'écran de l'ordi thumleft

Je pense que la futur video ce sera en Bertone 2000 dans les Alpes apres mes vacances de Juillet Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime20/6/2011, 16:38

thumright c'est vrai lolo!!
la vision du gd angle ne reflète pas la réalité! Wink
au début vu l'état de la route je ne prenais aucune trajectoire propre
(disons les bonnes ) donc je me battais un peu plus avec mon train avant!)
puisque je sortais bcp plus large que prévus!
là ou la route était pourrie étant les bonnes trajectoires!
dès que j'ai pris des trajectoire meilleure ,
j'ai bcp moi eu mal à partir avec mon train avant!! comme tu dis ,
ne pas oublier d'en garder sous le pied!
c'est vrai que c'est intéressant de voir plusieurs passage différents! (ce serait bien de pouvoir les superposer ce serait très instructif des améliorations à apportés!!
Wink sinon au dernier passage au banc je suis sortis avec 180cv
(je suis trop pauvre )j'ai depuis mis les injecteurs de la 75 turbo il y a eu un léger mieux mais une grosse pompe est en attente pour aller chercher les derniers cv du moteur!!
donc je pense qu'on n'était kif kif en puissance Wink
fenris chouette vidéo thumright la prochaine est prise de vue au centre du pavillon! Wink
elle arrive! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime20/6/2011, 16:53


+1 Merci pour les vidéos les gars !!

Richard, tu prends goûts à ces montées historiques à ce que je vois !

C'est sûrs que sur route fermée, c'est bien mieux pour attaquer.

David

thumright
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime20/6/2011, 16:56

Wink et oui david c'est un excellent moyen de sefaire plaisir à pas trop cher puis c'est extrêmement covivial!! 3/4 par an l'an prochain puis un petit tour de corse(si tout va bien)
avec mon pote porschiste!!
l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime20/6/2011, 17:11

Tres sympa la vue Very Happy et merde au son...... j'espere vraiment qu'ils arriveront a pondre un micro plus fonctionnel. C'est ralant car le son est parfait quand tu ne roules pas.
Il faudrait essayer de mettre de la moumoute autour du boitier pour tester Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime20/6/2011, 17:45

fenris a écrit:
Tres sympa la vue Very Happy et merde au son...... j'espere vraiment qu'ils arriveront a pondre un micro plus fonctionnel. C'est ralant car le son est parfait quand tu ne roules pas.
Il faudrait essayer de mettre de la moumoute autour du boitier pour tester Rolling Eyes
Wink +1 j'ai trouvé ça en attendant apparemment c'est efficace si ça vous branche de commander à plusieurs je suis partant!! Wink http://www.eyeofmine.com/gopro/order-gopro-hero.html#gfi
j'ai aussi fait une vidéo avec la go pro à coté de l'échap là évidement c'est sympa!! coté son!
des vidéos à l'épingle vue de dehors arrivent !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour Ascari: montée historique dans le tarn   pour Ascari: montée historique dans le tarn - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour Ascari: montée historique dans le tarn
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 03/09/2012 montée historique dans l'Ain
» montée historique de bettant dans l'ain le samedi 6 aout
» Montée historique de Saint Vincent dans le 43, H. Loire
» giulietta 1.8 dans le tarn
» Montée Historique Rodelle (12) 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: