| SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS | |
|
+8UnLimitedSlipper John Quickos Fifou_ Nyet bertone Gatouille GTV thierry30 olivier 12 participants |
Auteur | Message |
---|
olivier
Messages : 12 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 56 Localisation : issoire
| Sujet: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS 30/4/2011, 20:07 | |
| Bonjour à tous Suis nouveau, et mange des trèfles à quatre feuilles tous les matins. J'ai fais l'acquisition d'un GTV6 en décembre dernier, que du bonheur, mes souvenirs d'enfances se sont ravivés au bruit enchanteur du BUSSO. J'ai malgré tout quelques interrogations, notamment pour ma pression d'huile qui chute désespérément quand le moteur est chaud, pourtant gros filtre, en revanche j'ai un fort doute concernant la qualité de l'huile, sur les conseil du précédent propriétaire j'ai fait ma vidange avec de la yacco galaxie 15w50., avant j'avais à froid 5 à 6 bar de pression au ralenti et à chaud en charge idem, 0.5 bar à chaud au ralenti. Maintenant j'ai à peine 4 bar voir 3.5 en charge à chaud si je pousse ça baisse encore et au ralenti c'est la cata en dessous du 0. J'en appel donc à votre expérience que pensez vous de cette huile qui me semble à l'aspect bien fluide.
| |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS 30/4/2011, 20:11 | |
|
salut et bienvenue
tu aurais du faire ta présentation dans la rubrique "" Présentation : vous et vos voitures """
et il manque surtout les photos qui vont bien
Thierry
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS 30/4/2011, 20:14 | |
| Bienvenue à toi, plus que la valeur assez vague il faut surtout que l'auto ne se comporte pas comme d'habitude, comment etais l'aiguille avec l'ancien proprio ? Si d'un coup elle tombe à 3,5 (ce qui n'est pas si mal) il y a un souci mais si elle a toujours marché comme çà Sur mon GTV6 l'aiguille à froid est au dessus de 8 puis à 4 ou 5. N'hésite pas à developper ta présentation avec force commentaires et photos _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
olivier
| Sujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS 30/4/2011, 20:29 | |
| ahh !!! je suis pas au top avec le forum j'étais en train de chercher comment ajouté des photos de mon auto, pour faire un peu plus civilisé, et je n'arrivais pas à revenir sur mon message... ça va venir.
Pour la pression avant s’était stable j’ai l'impression que ça vient de l'huile car après repos, donc huile moins chaude la pression remonte. Avez des info sur la YACCO | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS 30/4/2011, 20:57 | |
| Salut Olivier, N’hésites pas à te présenter avec moult photos. Surtout que Issoire, c'est juste à côté de chez le Gang des Auvergnats. Tu es voisin de Bertone.
S'agissant de la pression, à froid elle doit être entre 6 et 8 bars au ralenti et au roulage de "chauffe" (5 à 10 km). A chaud, c'est au minimum 4 bars en charge. Au ralenti très chaud c'est 0.5 à 1 bar. Tout dépend :
- De l'usure de ta pompe à huile, - De ton mano de pression - Du réglage de ton affichage.
La mienne en charge est à 6 bars mais à 0.5 bars au ralenti.
En attendant ta présentation, A bientôt Loubeach. |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS 30/4/2011, 21:38 | |
| Salut et bienvenue ! Si tu est sur Issoire, on est pas loin en effet. Faudrait aussi voir avec un autre capteur de pression d'huile si les valeurs sont les mèmes. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS 30/4/2011, 22:29 | |
| - bertone a écrit:
- Faudrait aussi voir avec un autre capteur de pression d'huile si les valeurs sont les mèmes.
+1 ... Et bienvenue ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS 30/4/2011, 22:36 | |
| Bienvenue ! +1 avec le capteur de pression et/ou le mano qui peut déconner. | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS 1/5/2011, 12:25 | |
| Bienvenue sur le forum!!! A+ John. | |
|
| |
olivier
| Sujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS 1/5/2011, 12:38 | |
| Salut
Merci pour vos indications, j'ai effectivement penser que la sonde ou le mano pouvait déconner, il est vrai que tout le monde reconnait la précision légendaire de l’instrumentation Italienne (veglia)... Mais comme ça à changer dernièrement et étant de nature un peu soucieux, je pense faire contrôler, l'occasion de rencontrer les gars d'auto passion, de plus je suis pas équipé pour contrôler, juste un thermomètre elle à 37°2 le matin ( regardez vos mano je vous garantie de c'est vrai)
Par ailleurs c'est super de voire qu'on est pas seul et dans une même région à vivre avec le cuore sportivo, das ce monde automobile ou la bonne morale voudrait nous faire rouler à l'uniforme ou juste le sigle de la voiture change, merci à Mr ROMEO et son ingénieur de l'époque Guiseppe BUSSO de nous permettre de bouffer de litres de surtaxes avec le sourire.
Un grand bonjour à Bertone et tous les auvergnat.
Olive
| |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS 1/5/2011, 13:29 | |
| Bienvenue à toi!! Vivement les photos!
A bientôt peut-être! Tom | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS 1/5/2011, 14:10 | |
| salut olivier et bienvenue!! mets nous des photos!* avec le gang des auvergnats tu auras de bon conseil!! | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS 1/5/2011, 14:13 | |
| Tiens, j'avais pas vu que tu habites Issoire ! Faudra venir nous voir! | |
|
| |
olivier
| Sujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS 1/5/2011, 14:19 | |
| Salut,
Je pense que des conseils je vais en avoir besoin, je n'arrive pas vous poster des photos de mon auto. PLEASE HELP!!!
olive très manche avec un clavier.
| |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS 1/5/2011, 15:24 | |
| Tout est expliqué ici :https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t49-comment-inserer-vos-photos-sur-le-forum | |
|
| |
gtvced13
Messages : 644 Date d'inscription : 04/05/2009 Age : 42 Localisation : chez les fous !!
| Sujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS 1/5/2011, 23:24 | |
| | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS 2/5/2011, 10:18 | |
| Bienvenue Olivier!!! je suis comme les autres, impatient que tu aies identiifer ton souci, et biensûr que tu nous montres ta belle auto. Mefie-toi du gang des Auvergnats: Ils ne vont faire qu'accentuer l'attaque virale du trèfle!!! | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS 2/5/2011, 10:23 | |
| Si tu es en dessous de 0 au ralenti, ton pressostat est HS, valeurs negatives impossibles...
Et tu vas bien galerer pour le changer, car entre les deux bancs, pres du tablier, totalement inaccessible.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS | |
| |
|
| |
| SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS | |
|