Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+8
UnLimitedSlipper
John Quickos
Fifou_
Nyet
bertone
Gatouille
GTV thierry30
olivier
12 participants
AuteurMessage
olivier




Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 55
Localisation : issoire

SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS   SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Icon_minitime30/4/2011, 20:07

Bonjour à tous
Suis nouveau, et mange des trèfles à quatre feuilles tous les matins.
J'ai fais l'acquisition d'un GTV6 en décembre dernier, que du bonheur, mes souvenirs d'enfances se sont ravivés au bruit enchanteur du BUSSO.
J'ai malgré tout quelques interrogations, notamment pour ma pression d'huile qui chute désespérément quand le moteur est chaud, pourtant gros filtre, en revanche j'ai un fort doute concernant la qualité de l'huile, sur les conseil du précédent propriétaire j'ai fait ma vidange avec de la yacco galaxie 15w50., avant j'avais à froid 5 à 6 bar de pression au ralenti et à chaud en charge idem, 0.5 bar à chaud au ralenti. Maintenant j'ai à peine 4 bar voir 3.5 en charge à chaud si je pousse ça baisse encore et au ralenti c'est la cata en dessous du 0.
J'en appel donc à votre expérience que pensez vous de cette huile qui me semble à l'aspect bien fluide.



Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS   SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Icon_minitime30/4/2011, 20:11



salut et bienvenue


tu aurais du faire ta présentation dans la rubrique "" Présentation : vous et vos voitures """


et il manque surtout les photos qui vont bien


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS   SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Icon_minitime30/4/2011, 20:14

Bienvenue à toi, plus que la valeur assez vague il faut surtout que l'auto ne se comporte pas comme d'habitude, comment etais l'aiguille avec l'ancien proprio ?

Si d'un coup elle tombe à 3,5 (ce qui n'est pas si mal) il y a un souci mais si elle a toujours marché comme çà Wink

Sur mon GTV6 l'aiguille à froid est au dessus de 8 puis à 4 ou 5.

N'hésite pas à developper ta présentation avec force commentaires et photos

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 55
Localisation : issoire

SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS   SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Icon_minitime30/4/2011, 20:29

ahh !!! je suis pas au top avec le forum j'étais en train de chercher comment ajouté des photos de mon auto, pour faire un peu plus civilisé, et je n'arrivais pas à revenir sur mon message... ça va venir.

Pour la pression avant s’était stable j’ai l'impression que ça vient de l'huile car après repos, donc huile moins chaude la pression remonte. Avez des info sur la YACCO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS   SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Icon_minitime30/4/2011, 20:57

Salut Olivier,
N’hésites pas à te présenter avec moult photos.
Surtout que Issoire, c'est juste à côté de chez le Gang des Auvergnats.
Tu es voisin de Bertone.

S'agissant de la pression, à froid elle doit être entre 6 et 8 bars au ralenti et au roulage de "chauffe" (5 à 10 km).
A chaud, c'est au minimum 4 bars en charge. Au ralenti très chaud c'est 0.5 à 1 bar. Tout dépend :

- De l'usure de ta pompe à huile,
- De ton mano de pression
- Du réglage de ton affichage.

La mienne en charge est à 6 bars mais à 0.5 bars au ralenti.

En attendant ta présentation,
A bientôt
Loubeach.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS   SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Icon_minitime30/4/2011, 21:38

Salut et bienvenue !

Si tu est sur Issoire, on est pas loin en effet. Shocked

Faudrait aussi voir avec un autre capteur de pression d'huile si les valeurs sont les mèmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS   SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Icon_minitime30/4/2011, 22:29

bertone a écrit:
Faudrait aussi voir avec un autre capteur de pression d'huile si les valeurs sont les mèmes. Wink

+1 ...

Et bienvenue !


_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Dsc04813-SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Dsc04811-SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Dsc05412-SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Dsc05812-SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS   SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Icon_minitime30/4/2011, 22:36

Bienvenue !
+1 avec le capteur de pression et/ou le mano qui peut déconner.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS   SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Icon_minitime1/5/2011, 12:25

Bienvenue sur le forum!!! cheers

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
olivier




Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 55
Localisation : issoire

SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS   SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Icon_minitime1/5/2011, 12:38

Salut

Merci pour vos indications, j'ai effectivement penser que la sonde ou le mano pouvait déconner, il est vrai que tout le monde reconnait la précision légendaire de l’instrumentation Italienne (veglia)... Mais comme ça à changer dernièrement et étant de nature un peu soucieux, je pense faire contrôler, l'occasion de rencontrer les gars d'auto passion, de plus je suis pas équipé pour contrôler, juste un thermomètre elle à 37°2 le matin ( regardez vos mano je vous garantie de c'est vrai)

Par ailleurs c'est super de voire qu'on est pas seul et dans une même région à vivre avec le cuore sportivo, das ce monde automobile ou la bonne morale voudrait nous faire rouler à l'uniforme ou juste le sigle de la voiture change, merci à Mr ROMEO et son ingénieur de l'époque Guiseppe BUSSO de nous permettre de bouffer de litres de surtaxes avec le sourire.

Un grand bonjour à Bertone et tous les auvergnat.

Olive

Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS   SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Icon_minitime1/5/2011, 13:29

Bienvenue à toi!!
Vivement les photos!

A bientôt peut-être!
Tom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS   SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Icon_minitime1/5/2011, 14:10

Wink salut olivier et bienvenue!! mets nous des photos!*
avec le gang des auvergnats tu auras de bon conseil!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS   SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Icon_minitime1/5/2011, 14:13

Tiens, j'avais pas vu que tu habites Issoire ! Shocked
Faudra venir nous voir! Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 55
Localisation : issoire

SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS   SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Icon_minitime1/5/2011, 14:19

Salut,

Je pense que des conseils je vais en avoir besoin, je n'arrive pas vous poster des photos de mon auto. PLEASE HELP!!!

olive très manche avec un clavier.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS   SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Icon_minitime1/5/2011, 15:24

Tout est expliqué ici :https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t49-comment-inserer-vos-photos-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS   SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Icon_minitime1/5/2011, 23:24

Bonjour et bien venu
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS   SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Icon_minitime2/5/2011, 10:18

Bienvenue Olivier!!!

je suis comme les autres, impatient que tu aies identiifer ton souci, et biensûr que tu nous montres ta belle auto.

Mefie-toi du gang des Auvergnats: Ils ne vont faire qu'accentuer l'attaque virale du trèfle!!! Twisted Evil


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS   SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Icon_minitime2/5/2011, 10:23

Si tu es en dessous de 0 au ralenti, ton pressostat est HS, valeurs negatives impossibles...

Et tu vas bien galerer pour le changer, car entre les deux bancs, pres du tablier, totalement inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS   SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUIS NOUVEAU BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous je suis nouveau
» Nouveau sur le forum : Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !!!
» bonjour a tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: