Je mets mon grain de sel. Pas que je trouve la demarche de notre ami stupide mais plutot contre les gens qui apres une expertise pensent que leur auto coute ce prix.
Une expertise se fait sur dossier de l'entretient et restauration du vehicule. Ca peut monter tres haut. Il suffit de justifier tout le taf fait dessus avec facture a l'appuis.
Puis il y a bien sur l'expertise sur pont qui paufine l'expertise generale.
Une expertise de ce genre permet un remboursement en cas de sinistre et uniquement en cas de sinistre.
Ca n'est jamais une valeur a la vente.
Mon GTV m'est revenu une fortune, etalé sur 6 ans. Si j'applique un prix de vente, je devrais surement le mettre a 14 000€.
Mais entre nous, mon GTV inox ne vaut pas 14 000€.
Car le prix de vente d'un vehicule de collection (et pas d'occasion) ne se justifie pas par les factures accumulés lors de la vie de l'auto.
Le prix vient de la cote collection du vehicule et de son etat uniquement. Je ne parle meme pas du kilometrage qui pour moi ne vaut rien sur un vehicule de collection.
Je regarde plutot l'etat de la sellerie, de l'interieur et l'extrerieur. De toute facon une caisse de 30 ans avec moins de 50 000 bornes, c'est louche pour moi.
Si je dois donner un prix de vente minimum a mon GTV inox, ca serait 8 000€........................ mais il n'est pas en vente