Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Evaluation expert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Evaluation expert Empty
MessageSujet: Evaluation expert   Evaluation expert Icon_minitime11/4/2011, 14:38

Bonjour,
pour mon assurance, chez "Therond" j'ai fait faire une expertise à partir d'un dossier auprès de leur expert. J'avais "autoévalué" à 9000 euro et il
l'évalue à 7000 euros, même pas le prix que je l'ai payée ... et si il m'en trouve un comme ça a 7000 euros il est fort !

Je ne sais pas sur quoi il se base et si il faut que je négocie ou alors laisser tomber. De toutes façon l'évaluation sera toujours en dessous du coût.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Evaluation expert Empty
MessageSujet: Re: Evaluation expert   Evaluation expert Icon_minitime11/4/2011, 14:40

Toujours... A moins de payer une assurance plein pot, au "declaratif" pour la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Evaluation expert Empty
MessageSujet: Re: Evaluation expert   Evaluation expert Icon_minitime11/4/2011, 15:05

J'avais une Lotus Europa Special qui m'est revenu à cher, et qui était très sincèrement en bon état, car elle avait peu roulé depuis sa restauration quasi totale (il ne lui manquait plus qu'une sellerie).

Elle a été expertisée 10000 euros de moins que son coût de revient affraid

Je pense que les experts ont des consignes strictes.

C'est vrai que ça fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Evaluation expert Empty
MessageSujet: Re: Evaluation expert   Evaluation expert Icon_minitime11/4/2011, 15:25

Wink moi je dois y passer pour la mienne (mais je me tâte de + en +) Rolling Eyes
je pense en effet que l'expertise sera toujours en de ça du cout de réfection d'une auto
(je parle pour mon cas!) Wink
si tu ne prend pas une assurance plein pot comme dit 3litresourien!
ceci dit ,je ne suis pas expert et j'avoue que j'aimerai bien comprendre leur façon de dire le juste prix d'une auto!! Wink
de toute façon ton auto est très belle!
et si demain tu devais la vendre tu trouverais peut être un passionné qui mettrait jusqu'à 9000 alors qu'à contrario si tu avais un pépin avec les assurance ferait tout pour t'indemniser au mini (il trouve toujours de quoi enlever des louches entière sur le montant d'une auto!! c'est mon avis bien sur!) Wink
sinon l'idéal être pote avec un expert ça doit pouvoir aider!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Evaluation expert Empty
MessageSujet: Re: Evaluation expert   Evaluation expert Icon_minitime11/4/2011, 15:28

OUPS... je me suis trompé de rubrique. Je voulais poster dans le café des sports ... Embarassed
Désolé.

Je propose que l'on continue la discussion là :
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t6282-evaluation-assurance#106778
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Evaluation expert Empty
MessageSujet: Re: Evaluation expert   Evaluation expert Icon_minitime11/4/2011, 15:38

Je mets mon grain de sel. Pas que je trouve la demarche de notre ami stupide mais plutot contre les gens qui apres une expertise pensent que leur auto coute ce prix.

Une expertise se fait sur dossier de l'entretient et restauration du vehicule. Ca peut monter tres haut. Il suffit de justifier tout le taf fait dessus avec facture a l'appuis.
Puis il y a bien sur l'expertise sur pont qui paufine l'expertise generale.

Une expertise de ce genre permet un remboursement en cas de sinistre et uniquement en cas de sinistre.
Ca n'est jamais une valeur a la vente.

Mon GTV m'est revenu une fortune, etalé sur 6 ans. Si j'applique un prix de vente, je devrais surement le mettre a 14 000€.
Mais entre nous, mon GTV inox ne vaut pas 14 000€.

Car le prix de vente d'un vehicule de collection (et pas d'occasion) ne se justifie pas par les factures accumulés lors de la vie de l'auto.
Le prix vient de la cote collection du vehicule et de son etat uniquement. Je ne parle meme pas du kilometrage qui pour moi ne vaut rien sur un vehicule de collection.
Je regarde plutot l'etat de la sellerie, de l'interieur et l'extrerieur. De toute facon une caisse de 30 ans avec moins de 50 000 bornes, c'est louche pour moi.

Si je dois donner un prix de vente minimum a mon GTV inox, ca serait 8 000€........................ mais il n'est pas en vente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluation expert Empty
MessageSujet: Re: Evaluation expert   Evaluation expert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation expert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis d'expert
» evaluation assurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: