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| klaxon et frein a main | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: klaxon et frein a main 6/4/2011, 11:35 | |
| bonjour a tous
quelqu un saurait il me renseigner sur quelques points, a savoir :
1/ mon klaxon fonctionne a l arret mais quand j y introduit la clé, que je demarre le moteur ou pas ne fonctionne plus ou par intermitence , surement un faux contact me direz vous mais a l arret, il fonctionne tjs sans deconner
2/ tel qu on le voit sur mes photos, le frein a main a une garde bcp trop haute, comment le regler?
3/ mon retro interieur ne tient plus, il ne reste que l axe sur la partie parbrise et le trou coté retro, comment bricoler un truc?
un grand merci d avance a qui me sauvera de ces petits soucis
chris |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: klaxon et frein a main 6/4/2011, 11:46 | |
| Pour le frein à main, il faut régler au niveau de la tige sur l'étrier arrière droit. Mais il y a de fortes chances que tes plaquettes soient en fin de vie. Pour le rétro, je ne vois pas d'autre solution que de le changer. Enfin, pour le klaxon, tu as la réponse, un mauvais contact quelque part, reste à trouver où.... | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: vive alfa ! 6/4/2011, 11:48 | |
| 1/ les joies de l'electricite italienne... j'ai failli avoir le souci au CT sur mon grand prix, du coup raz le bol, j'ai double le klaxon sur la commande de lave glace (qui n'existe plus depuis longtemps). Sinon, tu nettoies un peu toutes les connexions (notamment les feux et clignos, ainsi que eclairage de palque), cela ne sera que mieux ! 2/ la course de freins a main pour moi est ok en dessous de 9/10 crans. tu le regles derriere, sous l'auto au niveau du cable qui relie le frein a main au 2 etriers (il te faut 2 cles plates pour desserer le contre ecrou et ensuite visser sans tordre le cable. MAis il faut etre sur que le jeu aux plaquettes est bon (lever l'arriere sur le de dion directement et regler avec les vis fait pour ca jusqu'a ce qu'on entende les plaquettes lecher les disques, au cale d'epaisseur j'y arrive pas, j'ai toujours trop de course) tu vois sur la photo l'etrier arriere gauche ainsi que la pince au dessus qui est commande par le frein a main. http://gtv116.free.fr/banques%20images/grenier/actuels/padre/prepa/train_arriere/gtv_padre_train_arriere_repeind1.jpg 3/ ben tu bricoles un truc, et la, cela ne tient qu'a toi... ou tu te trouve un autre retro. N'ayant pas de photo, mais en essayant d'imaginer j'essaierai d'emmancher un tube creu pour resolidariser les 2 parties... | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: klaxon et frein a main 6/4/2011, 11:49 | |
| 1)- g.dewan a fait un post sur le sujet 2)- Tes étriers arrières doivent commencer à gripper. Tu peux toujours essayer de régler ta course au niveau de ces même étriers (il y'a une tige filetée et un écrou qui permettent le réglage), mais j'ai bien peur que ça recommence... 3)- Le retro se démonte: Il faut déclipser (doucement!) le cerclage du miroir. Regarde ce qui se passe à l'intérieur! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: klaxon et frein a main 6/4/2011, 11:55 | |
| ok je vais voir si je peux jetter un oeil a tout ca, bien que ca me paraisse hors de portée pour mon niveau j esperais que le frein a main se ressere juste sous le soufflet a l interieur de l habitacle comme certaines voitures mais ca aurait été trop simple le klaxon je vais voir le post sur le sujet , on ne sait jamais. a propos , spidman, j ai repondu a ton message en pv merci à vous tous pour les conseils chris |
| | | jeannot
Messages : 274 Date d'inscription : 07/09/2007 Age : 77 Localisation : 62 ARRAS
| Sujet: Re: klaxon et frein a main 6/4/2011, 19:18 | |
| bonjour, Pour le klaxon : commence par regarder la tresse de masse au cardan qui relie la tige du volant avec la crémallière de direction pour les freins :regarde l'epaiseur des plaquettes usure du disque si tout est bon, tu détents le cable de frein à main ( moi j'ai acheté deux clé à cliqué 10 et 13 c'est tellement juste avec la vis de purge qu'une fois les clés en place c'est plus facile ) tu régles les plaquettes de façon qu'ils léchent le disque quitte a bloquer la roue,puis tu desserts pour que la roue tourne jeu prescrit entre plaquette et disque 0,1 à 0,15
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: klaxon et frein a main 6/4/2011, 19:19 | |
| merci de tes conseils jeannot |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: klaxon et frein a main 6/4/2011, 20:36 | |
| Une course longue est normale et bénéfique aux 116, les "leviers" d'étriers doivent jouer sur une longue course, en revanche tu peux controler le jeu plaquettes disques sans écouter la RTA, il faut mettre en contact sans contrainte _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: klaxon et frein a main 6/4/2011, 21:46 | |
| Pour le réglage du jeu aux plaquettes inboard sur un 116, le pb est que si quelqu’un ne te montre pas 1 fois comment régler le jeu de travail des plaquettes, alors c'est quasiment mission impossible seul. C'est vraiment spécifique. Il te faudrait l'aide d'un connaisseur. Plouc doit savoir. Ces Alfas embarque une technologie assez spécifique qui nécessite quelques mois d’apprentissage. C'est pour cela aussi qu'on les aime. Ceci dit, les choix qui ont été fait sont souvent très bon et les technos retenues assez haut de gamme pour l'époque. La mécanique est vraiment belle (hormis la commande de boite...). A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: klaxon et frein a main 6/4/2011, 21:54 | |
| - loubeach a écrit:
- Pour le réglage du jeu aux plaquettes inboard sur un 116, le pb est que si quelqu’un ne te montre pas 1 fois comment régler le jeu de travail des plaquettes, alors c'est quasiment mission impossible seul.
C'est vraiment spécifique. Il te faudrait l'aide d'un connaisseur. Plouc doit savoir.
Ces Alfas embarque une technologie assez spécifique qui nécessite quelques mois d’apprentissage. C'est pour cela aussi qu'on les aime. Ceci dit, les choix qui ont été fait sont souvent très bon et les technos retenues assez haut de gamme pour l'époque.
La mécanique est vraiment belle (hormis la commande de boite...).
A+ ok bah ca tombe bien parce que je me vois mal acceder tout seul a ce reglage du coup merci lou |
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