| re coucou les afistes | |
|
+13Action Man jlp35 phin Walt spidman GTV thierry30 TURBINEUR rossocorsa31 hub miky164 Nyet g.dewan bertone 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: re coucou les afistes 29/3/2011, 21:42 | |
| bonjour a tous, j'était inscrit y'a longtemps et je parcours souvent le fofo j'ai vu que gtvweb avait un post sur les grand prix et j'ai voulu apporter ma pierre a l'edifice dans la précipitation j'ai oublié de me presenter veuillez m'en excuser en ce qui concerne les transaxle j'i donc le gtv a la maison qui a tourné y'a peu d'ailleurs a la perfection et une 75 turbo qui est remisé depuis mon depart dans le sud celle ci a 109 000km d'origine c'est une america noire de 1988 ancienne auto du chef d'atelier de la concession balay a s t etienne (pour ceux qui conaissait avant la fermeture) elle est passée entre les mains de mon oncle alfiste avertis qui a commencé sur alfasud ti passé par alfa 33 1500, 1700 puis 1700 16 S par deux fois il a ensuite eu trois 75 turbo et 3 75 V6 qu'il faisait affuté a st etienne chez balay puis celle dernière qu'il avait racheté par nostalgie y'a quelques années enfin j'avait 19 ans quand je l'ai eue donc ça fait 8 ans quand meme j'ai appris par la suite que certaines de ces 75 étaient réglée au garage heruel un petit garage dans le cours fauriel a st etienne un gars tres sympa qui coure sur porsche et qui était alfa avant d'ailleurs je sais pas si il existe encore bref ma 75 va recevoir une cure de jouvence je vais revoir tout le freinage (pour l'instant j'ai juste des disques ventilés percés a l'avant avec un jeu de plaquettes qui vont bien une prépa moteur basique mon oncle a pas su me dire quoi exactement mais je sais que le haut moteur a été revu, le turbo a pris un coup de souffle l'autobloque été révisé (revue je sais pas) Koni jaune (que je vais passer en B6) décrantage a l'avant, pneus en 205 50 15 avec des falken ZE je sais plus quoi j'ai pas de photo pour l'instant de la 75 j'en ferais quand je m'y collerais dessus faut que j'avance un peu mon bertone et de front je ferais la grosse revision de la 75 le gtv je l'ai restauré y'a trois ans et a mon avis il est pas pret de bouger de si tot voilou a plus les alfistes |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: re coucou les afistes 29/3/2011, 21:59 | |
| Bienvenue ! Content de te voir ici ! T'es sur que tu n'as pas de photos ? | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: re coucou les afistes 29/3/2011, 22:00 | |
| et re bienvenue! vivement les tofs du Sprint fini à+ Gregoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re coucou les afistes 29/3/2011, 22:03 | |
| a la demande de certains voici quelques tofs du sprint je vous passe les details vous trouverez la resto intégrale ici http://www.alfafrancesudpassion.com/t21-je-voulais-un-sprint-depuis-mes-15-ans?highlight=je+voulais+un+sprint+depuis+mes avant mise en appret totale de la caisse l'auto sera noire donc j'ai mis un appret noir il faut mettre trois couches d'appret la suite jusqu'à la fin une photo de l'auto dans la cabine alors que le vernis vient juste d'etre appliqué ça brille beaucoup et avec les neons de la cabine la photo sort carrément floue voici les premiers pas de l'auto apres sa sortie de peinture et le remontage il est temps de remonter tous les ouvrants et de régler tous les jeu pour avoir un alignement parfait de toute la carrosserie le remontage avancé de l'auto semble prnde fin pourtant il reste beaucoup sde petits détails a finir et ce sont tous ces détails qui feront la différence au final par exemple la pose de retroviseurs j'ai choisit de mettre des Vitaloni il a fallut reboucher a la soudure les portes et refaire des inserts pour pouvoir fixer ces pieces que je trouve plus jolie que les retroviseurs d'origine carré pose d'un film pare soleil que mon beau frère m'a gentiment ramené d'italie petite vue du compartiment moteur j'ai fabriqué sur mesure une barre anti rapprochement en partant d'une barre de mégane que j'ai recoupé pour y intégrer une vis de réglage une barre a aussi été rajouté a l'arrière encore un détail le bouchon du vase d'expansion noir vernit il est clair que le moteur boxer alfa fait partie de ces mécaniques de caractère à la sonorité inimitable comme j'ecoute pas de musique dans cette auto je me suis fabriqué une plaque pour cacher l'emplacement de l'autoradio j'ai découpé dans une plaque de polypropylène que j'ai peinte en noire et j'y est rajouté l'insigne de l'auto et un motif alfa romeo commandé chez alfisti une fois en place voici ce que ça donne [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=289&u=14714859] [/urll et sa première sortie our le plaisir des yeux pour le gtv je vous mets quelques tofs de sa restauration |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: re coucou les afistes 29/3/2011, 22:04 | |
| Salut Clement et bienvenue ici ! Je suis curieux de voir la suite de tous tes projets A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: re coucou les afistes 29/3/2011, 22:05 | |
| coucou fireman | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: re coucou les afistes 29/3/2011, 22:07 | |
| Superbe ce Sprint ! Bravo, belle restauration. | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: re coucou les afistes 29/3/2011, 22:10 | |
| Excellent travail Bravo | |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: re coucou les afistes 29/3/2011, 22:14 | |
| salut j'aime beaucoup les sprints et celui si est superbe tres bon boulot a+ hub | |
|
| |
rossocorsa31
| Sujet: Re: re coucou les afistes 29/3/2011, 22:17 | |
| Salut Clément, ça gaze ? Gilles/RsC31 | |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: re coucou les afistes 29/3/2011, 22:19 | |
| Super boulot Bienvenu a toi . A plus. ALEX. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re coucou les afistes 29/3/2011, 22:26 | |
| coucou les amis!!!!!!!!!! et merci coucou rosso ça gaze pas mal oui je démarre le vertone ce week end @turbineur : tu ne me connait pas mais moi je connait ta réputation!!!! respect (coucou mon micky adoré) j'ai pas de tof de la 75 desolé (meme micky m'a menacé et a rien vu donc je croit que ça va etre chaud!!!!!!!!!!!!!!!) pour le gtv voici quelques tofs de la restau (désolé pour les liens je peut pas faire un copier collé de tout ) et puis comme ça vous viendrez faire un tour sur le fofo des gars du sud http://www.alfafrancesudpassion.com/t18-restauration-de-mon-gtv-2l-grand-prix?highlight=restauration+gtv le gtv je refait des joints d'étanchéité au joint pu lissé au doigt et au diluant ont le voit en blanc sur le capot d'origine il l'y en avait pas ce qui favorise l'apparition de rouille qui s'infiltre entre les toles des panneaux et les doublures l'auto est soufflé plusieurs fois et rentré en cabine puis cahée avec soin ensuite il faut dégraissé avec du degraissant de carrosserie les éléments en rosso 130 pas mal non ? voici les passages de roues apres refection petit detail du support de ventilo verni le premier pot de 5 kg y est passé le reste est passé sur la caisse alez on decache l'auto et zou plus qu'a tout remonter y'en a des bricoles a repeindre, netoyer ajuster pour avoir un resultat final bien propre heureusement que j'ai tout bien repéré il a tourné y'a moins d'un moi sans souci une horloge ce machin en ce moment je fait ce truc bien cracra sur cette auto c'est incroyable : y'a tous les autocollants d'origine de l'usine je tenterais de les garder au cours de la restauration en avant : bon c'est loin d'etre finit mais je suis pas préssé je prend mon temps pour etre tranquille pour 10 ans |
|
| |
rossocorsa31
| Sujet: Re: re coucou les afistes 29/3/2011, 23:17 | |
| Bon courage pour la suite, si tu "patines" un peu pour le Bertone, je pourrai t'aider si tu le souhaites.
Gilles/RsC31 | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: re coucou les afistes 29/3/2011, 23:28 | |
|
salut bienvenue
tres belles ces autos
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: re coucou les afistes 29/3/2011, 23:39 | |
| Miam miam _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
g.dewan
| Sujet: Re: re coucou les afistes 29/3/2011, 23:44 | |
| rien à dire et suis exigeant, bravo | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: re coucou les afistes 30/3/2011, 08:20 | |
| Très belle présentation!!! Bienvenue à toi et tes très belles autos! | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: re coucou les afistes 30/3/2011, 08:56 | |
| J'ai une certaine admiration pour ceux qui font de la carrasserie et une admiration certaine pour ceux qui le font bien _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: re coucou les afistes 30/3/2011, 09:38 | |
| - Walt a écrit:
- J'ai une certaine admiration pour ceux qui font de la carrasserie et une admiration certaine pour ceux qui le font bien
+1 Bienvenue | |
|
| |
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: re coucou les afistes 30/3/2011, 11:30 | |
| Bonjour et Bienvenue, très beau boulot et jolis choix de voitures ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re coucou les afistes 30/3/2011, 12:23 | |
| merci a tous arréttez avec les compliments je vais rougir apres j'ai été formé par des gras pointilleux qui conaissait leur metier et j'ecoute tous les conseils des anciens après quand je voit ce que rossocorsa est capable de faire je suis en admiration totale pour le choix de voitures ça a été un peu des coups de coeur a chaque fois a l'epoque de la 75 mon oncle avait voulut me l'echanger contre ma simca 1300 de 64 j'ai gardé la simca et acheté la 75 puis le gtv c'est un expert auto qui est passé devant y'avait une pencarte ct ok a vendre j'ai apellé le gars il me l'a vendu 1000 euro car le jour de la vente elle a jamais voulut démarrée l'alumeur avit sauter d'un demi tour a cause d'une calle rajoutée dessus et d'un jeu important dans l'axe j'ai refait tout ça et zou depuis ça roule nickel je faisait st etienne toulouse par l'autoroute (550 bornes) sans soucis |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: re coucou les afistes 30/3/2011, 12:56 | |
| Oui, beau boulot, tout ça. Bravo, Clément. | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: re coucou les afistes 30/3/2011, 15:38 | |
| | |
|
| |
habibi0654
Messages : 1117 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 38 Localisation : 77 melun
| Sujet: Re: re coucou les afistes 30/3/2011, 16:22 | |
| salut , bienvenue ici est franchement le taf est super, tu es de ou ?
J'ai hate de voir pour la 75 | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: re coucou les afistes 30/3/2011, 22:03 | |
| Salut l'ami! Je suis bien content de te lire par ici... Je ne me lasse pas de regarder les photos de ton travail... C'est superbe! Quel dommage que je n'ai pas pu voir le GTV en vrai... Ton post de resto sur Alfanatiques était ma bible à l'époque ou je cherchai le mien. Je ne sais pas combien de fois j'ai du le lire! C'est plein de conseils, astuces... Pour le sprint, j'ai pu voir en vrai des étapes de la resto et il est fait dans les règles et avec une grande passion! Un boulot de dingue! C'est d'ailleurs en le voyant fini que j'ai décidé que mon GTV serait noir! Vraiment cool en tout cas que tu viennes sur le forum, on peut compter sur un passionné de plus! A+ John. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: re coucou les afistes | |
| |
|
| |
| re coucou les afistes | |
|