Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 10/3/2011, 09:37
Si j'avais les moyens financiers, j'en posséderai une de chaque couleur. Une rouge pour les ballades d'été Une grise pour celles d"hivers Une Bleue pour le printemps Pour l'automne vous me conseillez quoi ?
jarod
Messages : 77 Date d'inscription : 15/12/2007 Age : 55 Localisation : près d'Evreux (27)
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 10/3/2011, 09:51
Pour l'automne, luci del bosco metallizzato....
jarod
jarod
Messages : 77 Date d'inscription : 15/12/2007 Age : 55 Localisation : près d'Evreux (27)
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 10/3/2011, 09:57
Pour le printemps, tu peux alterner avec le Gris indigo...
jarod
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 10/3/2011, 11:00
phin a écrit:
Si j'avais les moyens financiers, j'en posséderai une de chaque couleur. Une rouge pour les ballades d'été Une grise pour celles d"hivers Une Bleue pour le printemps Pour l'automne vous me conseillez quoi ?
Une grise pour l'hiver ? surtout pas !
Avec la faible luminosité, les brouillards fréquents, voire la neige... c'est la couleur (avec le blanc) qui se voit le moins sur la route. Je trouve même très dangereux le gris en montagne, j'en ai vu des autos sans phares et une couleur qui se fond totalement dans le paysage, tellement qu'on ne voyait pas la voiture, uniquement au dernier moment, ça fait vraiment peur. C'est pire que le noir vernis qui lui se voit mieux.
De tout de façon, je déteste le gris, c'est triste comme couleur J'aime les couleurs pétantes comme le jaune clair "printanier" des années 70, le "orange" mécanique de la Montréal par exemple, le rouge alfa sensuel, le vert pomme, le bleu électrique...
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 10/3/2011, 11:12
jarod a écrit:
Pour le printemps, tu peux alterner avec le Gris indigo...
jarod
Elle est géniale en Gris Indigo.
gtvrouge
Messages : 75 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 60 Localisation : Annecy 74
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 10/3/2011, 11:38
Il s'agit bien de celle de Limoges et je ne regrette pas mon choix! Hormis la boite, (mais bon, en ayant déjà possédé une il y a 15 ans, je connaissai le pb) , mécanique et carrosserie sont nickel!
gtvrouge
Messages : 75 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 60 Localisation : Annecy 74
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 10/3/2011, 12:22
Les photos arrivent.. dès que je reçois la nouvelle plaque (noire mais en SIV sic...) Quant à vos GTV, elles sont superbes!
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 10/3/2011, 18:01
gtvrouge a écrit:
Il s'agit bien de celle de Limoges et je ne regrette pas mon choix! Hormis la boite, (mais bon, en ayant déjà possédé une il y a 15 ans, je connaissai le pb) , mécanique et carrosserie sont nickel!
J'avais appelé, mais le contact au téléphone n'avait pas été convaincant, justement a propos de la synchro de 3e qui craquait mais c'était "normal" ... Elle avait effectivement l'air très belle.
Je pense que sur le forum tu pourra facilement troquer ta calandre de GT sans barre inox (rare) contre une vraie calandre de GTV. C'est bien celle là avec ses belles jantes ? elle est
(ps: par curiosité tu l'as payé le prix annoncé ? (en MP si tu préfère)
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 10/3/2011, 18:04
gtvrouge a écrit:
Les photos arrivent.. dès que je reçois la nouvelle plaque (noire mais en SIV sic...) Quant à vos GTV, elles sont superbes!
Attention en principe les plaques noires SIV ne sont autorisées que pour les "véhicules de collection" et la définition n'est pas claire. Normalement c'est Carte Grise Collection. Après tout dépend de la maréchaussée locale ...
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 10/3/2011, 18:51
Salut Jean-Louis ! Bon moi le contrôleur m'a dit que les plaques noires étaient autorisées sur les CG normale. Il m'a simplement précisé que les 2 plaques doivent être de la même couleur (2 noires ou 2 blanches ou... exception 1 blanche à l'avant et une jaune à l'arrière). Ma configuration est un peu différente.... 1 noire à l'avant et 1 blanche à l'arrière ! Je suis donc un hors la loi !!
gtvrouge
Messages : 75 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 60 Localisation : Annecy 74
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 10/3/2011, 20:11
jlp35 a écrit:
gtvrouge a écrit:
Il s'agit bien de celle de Limoges et je ne regrette pas mon choix! Hormis la boite, (mais bon, en ayant déjà possédé une il y a 15 ans, je connaissai le pb) , mécanique et carrosserie sont nickel!
J'avais appelé, mais le contact au téléphone n'avait pas été convaincant, justement a propos de la synchro de 3e qui craquait mais c'était "normal" ... Elle avait effectivement l'air très belle.
Je pense que sur le forum tu pourra facilement troquer ta calandre de GT sans barre inox (rare) contre une vraie calandre de GTV. C'est bien celle là avec ses belles jantes ? elle est
(ps: par curiosité tu l'as payé le prix annoncé ? (en MP si tu préfère)
Il s'agit bien de celle-ci, payée 800€ de moins que le prix annoncé, ce qui n'est pas donné j'en conviens... surtout que du boulot m'attend, surtout pour remettre en état l'intérieur défraichi
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 12/3/2011, 15:31
gtvrouge a écrit:
Il s'agit bien de celle-ci, payée 800€ de moins que le prix annoncé, ce qui n'est pas donné j'en conviens... surtout que du boulot m'attend, surtout pour remettre en état l'intérieur défraichi
Si il n'y a pas de corrosion, c'est l'essentiel. Sur les photos l'intérieur n'avait pas l'air si mal. Pour la moquette tu verra sur le forum qu'avec de la peinture on peut la refaire en noir (ca m'a étonné mais ca semble marcher très bien).
Pour la boite, tu n'a plus qu'a t'exercer au double débrayage en attendant de la faire refaire (mais c'est pas donné). Et n'oublie pas; prend bien le temps de la laisser chauffer. La température d'eau ne signifie pas grand chose. Attendre 20 minutes avant de la pousser et tu allonges la vie de ton moteur.
Profites bien de ta belle et roules surtout !
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 12/3/2011, 15:33
loubeach a écrit:
Salut Jean-Louis ! Bon moi le contrôleur m'a dit que les plaques noires étaient autorisées sur les CG normale. Il m'a simplement précisé que les 2 plaques doivent être de la même couleur (2 noires ou 2 blanches ou... exception 1 blanche à l'avant et une jaune à l'arrière). Ma configuration est un peu différente.... 1 noire à l'avant et 1 blanche à l'arrière ! Je suis donc un hors la loi !!
Petit canaillou va
cagouille
Messages : 114 Date d'inscription : 15/03/2011 Age : 41 Localisation : Cavignac(33)/Angoulême(16)
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 16/3/2011, 10:44
Encore un bel exemplaire, hum !!!! Bonne route !
gtvrouge
Messages : 75 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 60 Localisation : Annecy 74
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 16/3/2011, 19:09
jlp35 a écrit:
gtvrouge a écrit:
Il s'agit bien de celle-ci, payée 800€ de moins que le prix annoncé, ce qui n'est pas donné j'en conviens... surtout que du boulot m'attend, surtout pour remettre en état l'intérieur défraichi
Si il n'y a pas de corrosion, c'est l'essentiel. Sur les photos l'intérieur n'avait pas l'air si mal. Pour la moquette tu verra sur le forum qu'avec de la peinture on peut la refaire en noir (ca m'a étonné mais ca semble marcher très bien).
Pour la boite, tu n'a plus qu'a t'exercer au double débrayage en attendant de la faire refaire (mais c'est pas donné). Et n'oublie pas; prend bien le temps de la laisser chauffer. La température d'eau ne signifie pas grand chose. Attendre 20 minutes avant de la pousser et tu allonges la vie de ton moteur.
Profites bien de ta belle et roules surtout !
Je roule, je roule, et quel bonheur! Effectivement il faut faire chauffer avant de pousser un peu... comment pratiques tu le "double débrayage"? Demain je pense faire des photos si le temps le permet. Dans quel état est ton intérieur jlp? Le mien est assez défraichi. Dès que les finances me le permettront, je pense refaire un cuir dans l'esprit du design d'origine... A voir
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 16/3/2011, 19:27
gtvrouge a écrit:
comment pratiques tu le "double débrayage"?
Le double débrayage consiste à passer au point mort entre deux vitesses, embrayer, donner un coup de gaz (à environ 400 tours de plus que le régime moteur que va donner la vitesse inférieure ) avant de débrayer pour passer la vitesse désirée.
gtvrouge
Messages : 75 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 60 Localisation : Annecy 74
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 16/3/2011, 20:00
bertone a écrit:
gtvrouge a écrit:
comment pratiques tu le "double débrayage"?
Le double débrayage consiste à passer au point mort entre deux vitesses, embrayer, donner un coup de gaz (à environ 400 tours de plus que le régime moteur que va donner la vitesse inférieure ) avant de débrayer pour passer la vitesse désirée.
Merci, précieux conseil , je le mets en pratique demain, ma 3e craque en retrogradant
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 16/3/2011, 20:38
gtvrouge a écrit:
bertone a écrit:
gtvrouge a écrit:
comment pratiques tu le "double débrayage"?
Le double débrayage consiste à passer au point mort entre deux vitesses, embrayer, donner un coup de gaz (à environ 400 tours de plus que le régime moteur que va donner la vitesse inférieure ) avant de débrayer pour passer la vitesse désirée.
Merci, précieux conseil , je le mets en pratique demain, ma 3e craque en retrogradant
Après, tu peux encore faire mieux avec le talon pointe. Tu fais la mème manoeuvre mais en freinant en mème temps.
gtvrouge
Messages : 75 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 60 Localisation : Annecy 74
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 16/3/2011, 22:56
[quote="bertone"][quote="gtvrouge"]
bertone a écrit:
gtvrouge a écrit:
Après, tu peux encore faire mieux avec le talon pointe. Tu fais la mème manoeuvre mais en freinant en mème temps.
Oups, alors là, ça se corse!!
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 17/3/2011, 06:10
[quote="gtvrouge"][quote="bertone"]
gtvrouge a écrit:
bertone a écrit:
gtvrouge a écrit:
Après, tu peux encore faire mieux avec le talon pointe. Tu fais la mème manoeuvre mais en freinant en mème temps.
Oups, alors là, ça se corse!!
Oui. La effectivement c est pas gagné. Je n en suis pas la Mais avant d' aborder une belle courbe le double débrayage Prend du temps
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 17/3/2011, 08:19
jlp35 a écrit:
Mais avant d' aborder une belle courbe le double débrayage Prend du temps
Alors, imagine quandil faut tomber plusieurs rapports dans le laps de temps très réduit du freinage.....
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 17/3/2011, 09:38
En image ça peut aider.
Je te conseille de t'entraîner (le soir avant d'aller te coucher, comme ça tu vas en rêver toute la nuit ) dans ton garage voiture éteinte et à l'arrêt avant de le mettre en pratique sur la route
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 17/3/2011, 09:44
Ca c'est de la rapidité et de la coordination !
En effet il faut s'entrainer, c'est pas évident surtout l'ensemble main droite pied gauche je trouve.
A+
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 17/3/2011, 09:50
Preuve que le double débrayage fonctionne bien, car sur cette vidéo la boîte de mon GTV6 avait le synchro 2 et 3 complètement nazes, à tel point que même en montant les rapports 2-3 je devais donner un petit coup de gaz rapide avant d'enclencher la 3, si on observe bien la vidéo on le voit à la fin
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Nouveau sur le forum aussi 17/3/2011, 11:13
j-f1132 a écrit:
En effet il faut s'entrainer, c'est pas évident surtout l'ensemble main droite pied gauche je trouve.
A+
Au début, ça se fait lentement mais, avec de la pratique on yn arrive. Perso, mème tous les jours sur la route, dans la circulation, je pratique cette technique et je dois presque me concentrer pour rétrograder normalement.