Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

interieur Alfa 75 ???

+4
gtvweb
bertone
Fifou_
fenris
8 participants
AuteurMessage
fenris

fenris

interieur Alfa 75 ??? Empty
MessageSujet: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime2/3/2011, 16:25

Salut les gars,

si je me rappel bien, la 75 EVO de Fifou a son tableau de bord noir et non gris.
Son ciel de toit egalement.

Qui pourrait me dire sur quelles version d'Alfa 75 le tableau de bord et le ciel de toit etait noire ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime2/3/2011, 16:29

La 75 turbo Europa a un tableau de bord noir.
Mais aussi la 75 V6 2.5 QV non importée en France.
Enfin, c'est la partie supérieure qui est noire, la partie inférieure est toujours grise.

Pour le ciel de toit, je ne sais pas par contre!

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

interieur Alfa 75 ??? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
fenris

fenris

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime2/3/2011, 16:51

Fifou_ a écrit:
La 75 turbo Europa a un tableau de bord noir.
Mais aussi la 75 V6 2.5 QV non importée en France.
Enfin, c'est la partie supérieure qui est noire, la partie inférieure est toujours grise.

Pour le ciel de toit, je ne sais pas par contre!

Merci mon Fifou Very Happy
Tu n'as pas le ciel de toit noir ?
Je pensais en fait.

J'ai des idees comme ca qui me vienne pour me faire une 75 a mon gout sans denaturer completement le style.
Un interieur sombre.... j'aime bien.
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime2/3/2011, 16:53

Si dans ma EVO, j'ai un ciel de toit noir mais dans la Europa, il est gris foncé si mes souvenirs sont bons.

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
fenris

fenris

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime2/3/2011, 17:02

Fifou_ a écrit:
Si dans ma EVO, j'ai un ciel de toit noir mais dans la Europa, il est gris foncé si mes souvenirs sont bons.

Oui je m'en rappel bien. Ca m'avait bien surpris la premiere fois et j'ai aimé.
Ca cogite dans ma petite tete Cool
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime2/3/2011, 17:11

Je me demande d'ailleurs si la version 2.0 carbus n'avait pas aussi cet intérieur noir ?

Regarde la photo :

interieur Alfa 75 ??? Alfaromeo75dossierepoca-%281%29.jpg_700
Je pense que c'est la version 2.0 carbus ça (pas de mano de pression de turbo, ni de volant en cuir pour la 2.5 QV). Wink

Et au fait, il n'y a pas que le tableau de bord mais il y a aussi les contre-portes et les poignées qui sont noires.

D'ailleurs dans ma EVO, tu ne t'en es pas rendu compte peut-être mais j'ai mis les contre-portes Recaro et ils sont gris côté plastique. Il faudrait que je remette les contre-portes d'origine dont le plastique est noir mais en mettant le tissu des Recaro (et non pas la laine blanche). Est-ce possible ? car il me semble que les clips sont non-amovibles. Donc en principe ils cassent si on veut sortir la partie en tissu.

bertone

bertone

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime2/3/2011, 17:32

Fifou_ a écrit:

interieur Alfa 75 ??? Alfaromeo75dossierepoca-%281%29.jpg_700

Il faudrait que je remette les contre-portes d'origine dont le plastique est noir mais en mettant le tissu des Recaro (et non pas la laine blanche). Est-ce possible ? car il me semble que les clips sont non-amovibles. Donc en principe ils cassent si on veut sortir la partie en tissu.

Trop beaux ces tableaux de bord bicolores !
Pour les contres portes, les garnitures tissus se démontent bien. Si tu as besoin, j'ai des clips d'avance. Wink
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime2/3/2011, 18:09

Ah tu m'intéresses là ! I love you
Mais bon, rien d'urgent. Je vais déjà démonter la partie tissu des contre-porte EVO que j'ai conservé dans mon fourbis dans le garage. On verra bien si ça casse...

fenris

fenris

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime2/3/2011, 19:29

Super Fifou, c'est exactement ca.

Un projet que j'ai en tete serait de me faire un interieur de 75 comme suivant :

Tableau de bord bi ton noir/gris
porte noire
interieur recaro mais tissu refait en alcantara sombre surcouture rouge
contre porte tissu alcantara
ciel de toit noir.
tableau de bord serie II eclairage vert
cuir de levier de vitesse noir et surcouture rouge
volant cuir

"Paint in Black" Very Happy
gtvweb

gtvweb

MessageSujet: photo int 75 s2   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime2/3/2011, 20:14

salut Fenris, pour l'instant dans la boite j'ai ce cliche,

interieur Alfa 75 ??? 75int

je te dirai l'etat du "tout" la semaine prochaine... ici il caille, aujourd'hui il valait mieux rester au chaud.

et a priori on trouve des bombes de peinture pour les plastiques d'habillage... youpi, toi aussi tu vas pouvoir te lacher!

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10035&ra=

interieur Alfa 75 ??? Paris-hilton-bentley-rose-interieur

interieur Alfa 75 ??? Voiture-jacky_bloblo

interieur Alfa 75 ??? Jacky-touch-interieur-bordel-1

interieur Alfa 75 ??? Renault-Clio-Racing-Jacky-touch-6
http://gtv116.free.fr
alfa42

alfa42

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime3/3/2011, 08:26

fenris a écrit:

Un projet que j'ai en tete serait de me faire un interieur de 75 comme suivant :

porte noire
ciel de toit noir.
volant cuir

Tu me fais peur là, tu sais Shocked
fenris

fenris

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime3/3/2011, 11:14

alfa42 a écrit:
fenris a écrit:

porte noire
ciel de toit noir.
volant cuir

Tu me fais peur là, tu sais Shocked

Pourquoi ?
Je ne vois pas ce qu'il y a de problematique ?
Peut etre sur le fait que je veuille changer le tissus des Recaro. Mais bon, c'est tellement difficile d'en trouver en parfait etat que le bon plan serait peut etre de les refaire dans un tissu de bonne qualité de la couleur que l'on veut.
spish

spish

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime3/3/2011, 11:21

fenris a écrit:
Peut etre sur le fait que je veuille changer le tissus des Recaro. Mais bon, c'est tellement difficile d'en trouver en parfait etat que le bon plan serait peut etre de les refaire dans un tissu de bonne qualité de la couleur que l'on veut.

+ 32 thumleft

ou d'en acheter en angleterre, le siège gauche est souvent nikel Laughing clown
fenris

fenris

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime3/3/2011, 11:24

spish a écrit:
fenris a écrit:

+ 32 thumleft

ou d'en acheter en angleterre, le siège gauche est souvent nikel Laughing clown

Oui c'est une solution mais de toute facon, le tissu sera toujour ce tissu pourri qui apres 3 pets tu fais un toru dedans Laughing
Et puis, pour l'avenir, je souhaiterai faire une alfa moins "d'origine" et plus "a mon gout".... certain diront Tuning. Moi je dirais plus une Evolution style AMG, Brabus, etc Cool
Du Tuning reflechi et non austentatoir.
spish

spish

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime3/3/2011, 11:30

on diabolise tout le temps le "tuning", car en france on parle surtout de "jackisme" Neutral

mais, pour reprendre le terme français le "bolidage" (si si, c'est le terme français !!!!) ou plutot personalisaton, il y a souvent du bon, comme ce que tu veux faire. Tu remets la voiture à ton gout sans la dénaturer j'aime bien cette esprit Wink
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime3/3/2011, 12:58

fenris a écrit:
le tissu sera toujour ce tissu pourri qui apres 3 pets tu fais un toru dedans Laughing

On ne pète pas, dans une 75, môssieu.
bertone

bertone

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime3/3/2011, 13:05

Action Man a écrit:
fenris a écrit:
le tissu sera toujour ce tissu pourri qui apres 3 pets tu fais un toru dedans Laughing

+ 1 lol! lol! lol!
alfa42

alfa42

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime3/3/2011, 13:28

fenris a écrit:

Pourquoi ?
Je ne vois pas ce qu'il y a de problematique ?

Non non, je te comprend pour le tissu Wink
Se qui me fait peur c'est que à quelques détails près c'est le projet que j'ai en tête pour ma 75,
donc je me demande si tu lis dans mes pensées Suspect

lol!
alfa42

alfa42

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime3/3/2011, 13:29

fenris a écrit:

Oui c'est une solution mais de toute facon, le tissu sera toujour ce tissu pourri qui apres 3 pets tu fais un toru dedans Laughing
Et puis, pour l'avenir, je souhaiterai faire une alfa moins "d'origine" et plus "a mon gout".... certain diront Tuning. Moi je dirais plus une Evolution style AMG, Brabus, etc Cool
Du Tuning reflechi et non austentatoir.

+ 1000 thumleft
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime3/3/2011, 14:04

bertone a écrit:
Action Man a écrit:
fenris a écrit:

+ 1 lol! lol! lol!

Effectivement, on ne pête pas mais on chxe dedans Laughing lol! lol!

Et il ya de quoi avec tous les canassons passés on ne sait où Rolling Eyes
L'intérieur de chez Moltoxel ...
L'abat-jour de chez unique prix ...
Le tableau de bord sapin de joël made in pure synthétique ...
Les cardans de la Castagnettes ...
Les synchro's pas bô ...
Les dentelles qui ont résisté à nombre de tirettes ...
Les couleurs fanées après autant d'année de mariage ...

lol! lol! lol! lol!

Ok je Arrow

bertone

bertone

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime3/3/2011, 14:13

Nyet a écrit:

Ok je Arrow
Y'a des coups au cul qui se perdent ! Twisted Evil

Ma rouge ne part pas en dentelle, n'a pas les synchros qui craquent, l'ARC n'est pas en mode sapin de Noel, et possède un intérieur Recaro en bon état.
Faut pas généraliser non plus.
Et puis la BM qui l'a précédée et qui avait 100 000 bornes de moins était dans un état bien plus triste....
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime3/3/2011, 14:29

bertone a écrit:
Nyet a écrit:

Ok je Arrow
Y'a des coups au cul qui se perdent ! Twisted Evil

Ma rouge ne part pas en dentelle, n'a pas les synchros qui craquent, l'ARC n'est pas en mode sapin de Noel, et possède un intérieur Recaro en bon état.
Faut pas généraliser non plus.
Et puis la BM qui l'a précédée et qui avait 100 000 bornes de moins était dans un état bien plus triste....

Et la feuvert Rolling Eyes

Cela dépend plus souvent du proprio que de la voiture Cool

bertone

bertone

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime3/3/2011, 15:00

Nyet a écrit:

La feuvert a l'ARC qui déconne, c'est vrai.
Pour le reste, c'est difficile à dire, y'a plus rien d'origine mais les synchros sont bons et les cardans ne jouent pas des castagnettes.
Après, c'est vrai qu'il y a des sagouins dans toutes les marques et que ça a un impact sur la vie de la voiture. Wink
Mais la BM, mon père l'avait eue quasiment neuve et il est du genre maniaque. On ne peut pas dire qu'il l'avait massacrée avant de me la fourguer et je ne suis pas non plusun porc avec mes caisses.
Ca n'a pas empéché d'avaoir des pépins mécaniques indignes de la soi disant fiabilité légendaire des teutonnes.....
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime3/3/2011, 15:19

bertone a écrit:
Nyet a écrit:

La feuvert a l'ARC qui déconne, c'est vrai.
Pour le reste, c'est difficile à dire, y'a plus rien d'origine mais les synchros sont bons et les cardans ne jouent pas des castagnettes.
Après, c'est vrai qu'il y a des sagouins dans toutes les marques et que ça a un impact sur la vie de la voiture. Wink
Mais la BM, mon père l'avait eue quasiment neuve et il est du genre maniaque. On ne peut pas dire qu'il l'avait massacrée avant de me la fourguer et je ne suis pas non plusun porc avec mes caisses.
Ca n'a pas empéché d'avaoir des pépins mécaniques indignes de la soi disant fiabilité légendaire des teutonnes.....

Je te rejoins sur bien des points mais dans l'autre sens ...
Ma première 156 achetée neuve et avec laquelle on a fait plus de 160 KKms en 6 années fut un vrai plaisir ... déclassée par les assurances !
La seconde fut tout le contraire malgré une trés belle "présentation pour une seconde main" ...
Heureusement qu'il y avait une garantie d'un an avec :
1ère semaine et l'axe de la pompe airco mort en même temps que le boitier électronique !
Pour le deuxième problème, il leur aura fallu 8 mois de recherche que pour solutionner le problème Shocked
Et malgré toutes les pièces qui ont été remplacées en 2007-2008, elle est sur le point de mourir ...
Le moteur est toujours un vrai régal mais ce sont tous les "à-côtés" qui sont en train de lâchés doucement !
Elle doit encore vivre quelques semaines !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interieur Alfa 75 ???   interieur Alfa 75 ??? Icon_minitime

interieur Alfa 75 ???
Page 1 sur 1