| alfa 75 dans le mag KM/H de mars | |
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+4The Stig alfa42 bertone didi gtv 8 participants |
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Auteur | Message |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: alfa 75 dans le mag KM/H de mars 1/3/2011, 21:42 | |
| bonsoir a tous.il y a un essai d une 75 turbo dans le mag KM/H de mars..... a plus did | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: alfa 75 dans le mag KM/H de mars 1/3/2011, 21:58 | |
| Un bel essai avec de belles photos ? Europa ou America ? | |
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alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: alfa 75 dans le mag KM/H de mars 2/3/2011, 09:28 | |
| America | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: alfa 75 dans le mag KM/H de mars 2/3/2011, 13:28 | |
| les photos sont très belles!! l'historique de la voiture est réussi par contre il ne parle presque pas de la mécanique et se focalise plus dans l'habitacle... et l'essai... bé je me demande si ils l'ont vraiment essayé! ils sont étonnés du comportement et c'est tout!! ça vaut le coup pour les photos et d'ici 2/3 numéros, il y aura peut être son poster avec le magazine ps: il s'agit d'une Potenziata | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: alfa 75 dans le mag KM/H de mars 2/3/2011, 15:42 | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: alfa 75 dans le mag KM/H de mars 2/3/2011, 16:03 | |
| Merci de l'info! Je vais aller l'acheter ! c'est pas tout le temps qu'on voit une 75 turbo dans un magazine! Je me souviens que j'avais envisagé de leur écrire pour un essai de ma EVO quand j'avais lu leur premier numéro mais bon... | |
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alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: alfa 75 dans le mag KM/H de mars 2/3/2011, 16:34 | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: alfa 75 dans le mag KM/H de mars 2/3/2011, 17:06 | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: alfa 75 dans le mag KM/H de mars 2/3/2011, 21:54 | |
| - Fifou_ a écrit:
Je me souviens que j'avais envisagé de leur écrire pour un essai de ma EVO quand j'avais lu leur premier numéro mais bon... bé le problème c'est qu'ils veulent des voitures dans un état le plus proche possible de l'origine, mais d'un sens j'apprécie cette idée! | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: alfa 75 dans le mag KM/H de mars 2/3/2011, 23:26 | |
| Alors j'ai bien fait de ne pas leur écrire. J'aime pas les ayatollahs de l'origine. De tout de façon, aucune voiture n'est d'origine, déjà rien qu'avec les amortisseurs changés (les anciens modèles d'origine n'existent plus) et plus généralement les pièces d'usure souvent remplacées par des pièces plus modernes. En ce qui me concerne, à part le passage de l'échangeur en frontal, ma EVO est comme à l'origine. Cet échangeur est la seule chose changée qui soit visible. Extérieurement, il me suffirait de remettre les hideuses roues 15" rouge (que j'ai conservé) et un autre capot "lisse" et voilà ! elle est redevenu totalement d'origine ! (je rappelle que l'alieron arrière est un accessoire d'époque, fabriqué par Alfa et vendu en concession, pour cette raison, j'estime que c'est d'origine) Quant à l'intérieur, pfff pour trouver les sièges d'origine en laine blanche en très bon état c'est mission impossible. Mais je peux toujours remettre mes sièges d'origine (que j'ai conservé également) mais je ne suis pas sûr que ça soit apprécié dans un magazine tellement ces sièges sont morts usés Bref, je trouve ça ridicule... mais tu vois, c'est facile de la remettre visuellement d'origine. J'ai tout ce qu'il me faut pour le faire. Mais moi mon intérêt est d'avoir une 75 EVO très efficace avec une exceptionnelle tenue de route et un très bon moteur. Pourquoi s'en priver hein? j'ai pas l'intention de la vendre à un prix exorbitant pour la seule raison qu'elle soit stricto d'origine (comme ça se pratique souvent). Elle est telle que j'aime et elle est à moi et tant pis pour les ayatollahs de l'origine. | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: alfa 75 dans le mag KM/H de mars 3/3/2011, 08:21 | |
| J'aime bien l'origine ou plutot l'aspect origine. Je ne suis pas contre le fait d'apporter des modifications mécaniques qui ne sont pas visibles de l'extérieur, ni contre le fait de changer des éléments par d'autres d'origine mais qui étaient dispos sur d'autres versions. J'aime bien le concept de Fenris pour sa future V6 où il veut y mettre un tableau de bord bicolore et des Recaro par exemple. | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: alfa 75 dans le mag KM/H de mars 3/3/2011, 09:42 | |
| Ah mais je suis comme toi Bertone ! J'aime l'origine dans le sens où on ne dénature pas visuellement la voiture d'origine. Et c'est le cas de ma EVO. D'ailleurs, j'ai conservé les feux arrière d'origine "orange" alors que bcp d'EVO ont des feux arrières "rouges" non conformes à l'origine. J'ai aussi conservé la calandre à barrettes d'origine alors qu'elle était au moment de la vente en calandre phase 2 nid d'abeilles. Alors tu vois ! Mais ce que j'aime pas c'est de "critiquer" sous prétexte qu'on a mis des sièges Recaro à la place des sièges d'origine par exemple. Pourtant les Recaro étaient sur un autre modèle de l'alfa 75 donc bon... De même, pourquoi se priver de mettre des belles jantes pas trop anachroniques, de meilleurs freins, des amortisseurs Bilstein, etc... D'ailleurs, sur le post des intérieurs alfa 75 de Fenris, je disais vouloir remettre les contre-portes d'origine en plastique noir mais avec le tissu des Recaro. Comme quoi hein! C'est très subjectif le mot "origine" J'irai même plus loin en affirmant que le montage en frontal de l'intercooler est comme à l'origine des 75 turbo EVO grp A En somme, c'est une EVO grp A de route que j'ai Bref... | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: alfa 75 dans le mag KM/H de mars 3/3/2011, 10:03 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Mais ce que j'aime pas c'est de "critiquer" sous prétexte qu'on a mis des sièges Recaro à la place des sièges d'origine par exemple.
Pourtant les Recaro étaient sur un autre modèle de l'alfa 75 donc bon...
De même, pourquoi se priver de mettre des belles jantes pas trop anachroniques, de meilleurs freins, des amortisseurs Bilstein, etc...
Entièrement d'accord ! Mettre le must de ce qui existait à l'époque sur une 75, c'est un plus. Améliorer la tenue de route avec une barre stab plus grosse, des amortos et silents blocs, pas de problème. Des belles jantes, c'est clair que c'est mieux que les jantes d'origine. Là où je ne suis plus d'accord, c'est quand on met une calandre 4 phares, une couleur qui n'a jamais existé etc ..... | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: alfa 75 dans le mag KM/H de mars 4/3/2011, 09:09 | |
| - Fifou_ a écrit:
- J'aime l'origine dans le sens où on ne dénature pas visuellement la voiture d'origine.
je suis d'accord avec toi, même pour mettre des jantes qui sont de la même époque ou une modification qui la rendrait plus fiable (comme la prépa pour nos boite de vitesse) | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: alfa 75 dans le mag KM/H de mars 4/3/2011, 11:08 | |
| Mon GTV est soit disant d'origine mais en fait non. Il a une foultitude de modification qui ne denature rien mais qui ameliore la durée de vie et la performance de la voiture. Je ne suis pas un Ayatollah mais je m'en rapproche. Comme Bertone, je n'aime pas les accessoires en plus sur les Alfa. Les calandres 4 phares sur des voitures des 80's c'est a gerber pour moi. A part sur les 33 serie II ou j'ai pu constater que ca allait bien (cf la 33 de piste d'un Marseillais tres reussi). Pour ma future 75, j'ai un projet a long terme.... ce projet est de faire une berline typé DTM mais sobre. Une 75 avec un KIT EVO, des Borbet A gris anthracite (meme couleur que le bandeau plastique qui ceinture la caisse), le voile des jantes couleur alu, un interieur black/gray, sieges recaro amelioré et ciel de toit plus sombre aussi. Plage arriere aussi refaite en plus sombre. Coté chassi, je ferais peut etre pareil que sur mon GTV mais pas trop de modif tout de meme. La je veux une caisse qui me fait rever dans le plus pur style du Tuning Allemand. Les italiens a Milan m'ont fait rever avec leurs 75 a zero defaut. Alors, oui certains diront que c'est du jackisme...... pour moi c'en est pas car j'essaye de faire une sorte de 75 avec option d'epoque au catalogue !!! | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: alfa 75 dans le mag KM/H de mars 4/3/2011, 13:42 | |
| ces 75 sont juste parfaite, sublime.. plus tard si je ne trouve pas d'evo je veux une america comme la noir | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: alfa 75 dans le mag KM/H de mars 4/3/2011, 14:02 | |
| J'ai acheté le magazine Bon, je fais le lourd de service mais franchement, c'est pas terrible comme article. Là où je suis déçu, c'est l'essai en lui-même : juste 2 ou 3 lignes sur le comportement du moteur et la tenue de route et c'est tout... J'ai aussi relevé pleins d'erreurs. La plus grossière c'est l'affirmation du journaliste sur l'existence d'une "série spéciale" TCC avec photo à l'appui. La photo en question est celle de la 75 turbo "concept-car" préparée par Luigi Racing en 1986. C'était juste un prototype de salon qui devait préfigurer la future 75 Evoluzione groupe A. Elle disposait d'un moteur 2.0 litres avec turbocompresseur KKK, il me semble. Je pense que le journaliste voulait parler de la version 75 turbo IMSA qui avait gagné le Giro. Mais il s'est trompé de photo à mon avis En tout cas, ça n'a jamais été une série spéciale commercialisée... J'ai vu aussi une erreur sur le couple du moteur. Bon dans l'ensemble, c'est pas bien grave. Simplement, j'aurai voulu un vrai essai plus détaillé... Enfin comme les articles sur les 75 turbo sont très rares pour ne pas dire le seul depuis 20 ans, on ne va pas trop faire la fine bouche PS : une chose m'a fait tiquer : le journaliste affirme que le turbo se déclenchait à partir de 4000 trs/mn. Et ça, c'est vraiment pas normal du tout Sur un moteur stock, le turbo se déclenche vers 2.500 trs/mn et atteint sa pression maximale vers 3000 trs/mn voire un peu moins. Cette 75 turbo de l'essai avait donc un problème quelque part si le journaliste affirmait que ça soufflait à partir de 4000 trs/mn... Même ma EVO avec 198cv, son turbo souffle à partir de 2500 trs/mn (environ 0.2 bars à ce régime) et atteint 1.2 bars à 3200 trs/mn. Ces valeurs sont des valeurs moyennes bien sûr, parfois c'est plus. Ca dépend de la température de l'air, du rapport engagé, etc... | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: alfa 75 dans le mag KM/H de mars 4/3/2011, 14:42 | |
| - bertone a écrit:
- Fifou_ a écrit:
Cette 75 turbo de l'essai avait donc un problème quelque part si le journaliste affirmait que ça soufflait à partir de 4000 trs/mn...
Le journaliste a peut etre voulu dire qu'il SENTAIT que ça poussait à 4000 trs.... Mais même s'il sentait que ça poussait à 4000 trs, c'est pas normal du tout ! Je te l'assure ! Une 75 turbo stock en bonne forme : on sent la poussée à 3000, pas à 4000. Ensuite, c'est une poussée de façon linaire jusqu'à 5500 trs/m. Ce que dit le journaliste sous entend que le moteur est creux en dessous de 4000 et ça c'est pas normal. Je reconnais que c'est creux en dessous de 2.500 trs/mn mais pas en dessous de 4000, ça fait une grosse différence tout de même ! La plupart du temps (90% du temps), je roule sur la route entre 2500 et 4000 trs/mn alors tu te rends compte ???? Et quand je double à 90 km/h en 5ème je suis à 2500 trs/mn et pourtant ça reprend sans problème et je ne mets pas longtemps à doubler | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: alfa 75 dans le mag KM/H de mars 4/3/2011, 14:55 | |
| Elle est à qui cette 75 ? .... le proprio est sur un forum ? | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: alfa 75 dans le mag KM/H de mars 4/3/2011, 16:10 | |
| - fenris a écrit:
- Mon GTV est soit disant d'origine mais en fait non. Il a une foultitude de modification qui ne denature rien mais qui ameliore la durée de vie et la performance de la voiture.
Je ne suis pas un Ayatollah mais je m'en rapproche. Comme Bertone, je n'aime pas les accessoires en plus sur les Alfa. Les calandres 4 phares sur des voitures des 80's c'est a gerber pour moi. A part sur les 33 serie II ou j'ai pu constater que ca allait bien (cf la 33 de piste d'un Marseillais tres reussi).
Pour ma future 75, j'ai un projet a long terme.... ce projet est de faire une berline typé DTM mais sobre. Une 75 avec un KIT EVO, des Borbet A gris anthracite (meme couleur que le bandeau plastique qui ceinture la caisse), le voile des jantes couleur alu, un interieur black/gray, sieges recaro amelioré et ciel de toit plus sombre aussi. Plage arriere aussi refaite en plus sombre. Coté chassi, je ferais peut etre pareil que sur mon GTV mais pas trop de modif tout de meme. La je veux une caisse qui me fait rever dans le plus pur style du Tuning Allemand.
Les italiens a Milan m'ont fait rever avec leurs 75 a zero defaut.
Alors, oui certains diront que c'est du jackisme...... pour moi c'en est pas car j'essaye de faire une sorte de 75 avec option d'epoque au catalogue !!! l'essentiel c'est le plaisir que tu éprouves en la regardant ,en la touchant ,et la conduisant!!la noir e est une pure merveille!! quand c'est sobre c'est le juste équilibre!! puis c'est bon d'imaginer le + qui apportera la touche du proprio!! (c'est considérer ça monture comme vivante!!) c'est pas du jackisme!!...et je m'y connais en jackisme!! | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: alfa 75 dans le mag KM/H de mars 4/3/2011, 16:26 | |
| Je dirais plaisir a la regarder, la toucher, la conduire mais aussi une certaine dose de fierté. C'est con quand on y pense mais bon Pour moi le tuning a ete devallorisé par le jackisme. Le tuning c'est personnaliser avec goût son vehicule. J'inclus dans le tuning, un type qui prend l'option jante alu, un gars qui peint des fleurs sur son van VW ou alors les italiens avec leur 75 plus neuve que neuve. Le Jackisme c'est pour moi la deterioration d'un vehicule en denaturant la ligne créé par le designer. Je ne supoorte pas le jackisme qui veut effacer les logos ou les calandres a grand coup de choucroute. | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: alfa 75 dans le mag KM/H de mars 4/3/2011, 18:07 | |
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| Sujet: Re: alfa 75 dans le mag KM/H de mars | |
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| alfa 75 dans le mag KM/H de mars | |
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