Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'informatique a l'ère de nos Alfa...

Aller en bas 
+2
bertone
jlp35
6 participants
AuteurMessage
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

L'informatique a l'ère de nos Alfa... Empty
MessageSujet: L'informatique a l'ère de nos Alfa...   L'informatique a l'ère de nos Alfa... Icon_minitime27/2/2011, 20:34

En faisant des recherches pour un cours je suis tombé sur ceci :
L'informatique a l'ère de nos Alfa... Timeline_1178_VT100_1

Un terminal informatique sorti fin 1978... après mon Alfetta GTV ...
Je ne m'étais pas rendu compte que tout avait changé si vite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

L'informatique a l'ère de nos Alfa... Empty
MessageSujet: Re: L'informatique a l'ère de nos Alfa...   L'informatique a l'ère de nos Alfa... Icon_minitime27/2/2011, 21:14

Super, j'ai bossé là dessus en 1981. Shocked
L'ordinateur qui était branché dessus faisait 3 mètres de long ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

L'informatique a l'ère de nos Alfa... Empty
MessageSujet: Re: L'informatique a l'ère de nos Alfa...   L'informatique a l'ère de nos Alfa... Icon_minitime27/2/2011, 21:25

vous voulez que je sorte mes sinclairs de mon placard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

L'informatique a l'ère de nos Alfa... Empty
MessageSujet: Re: L'informatique a l'ère de nos Alfa...   L'informatique a l'ère de nos Alfa... Icon_minitime27/2/2011, 21:44

mes premiers cours informatique ,mais quel dinosaure dans les memes année que mon gtv mais apple a mal viellie lui Very Happy




L'informatique a l'ère de nos Alfa... 600px-10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

L'informatique a l'ère de nos Alfa... Empty
MessageSujet: Re: L'informatique a l'ère de nos Alfa...   L'informatique a l'ère de nos Alfa... Icon_minitime27/2/2011, 21:48

Je suis sur qu'il y en a qui collectionnent ces vieille bécanes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

L'informatique a l'ère de nos Alfa... Empty
MessageSujet: Re: L'informatique a l'ère de nos Alfa...   L'informatique a l'ère de nos Alfa... Icon_minitime27/2/2011, 22:09

j'en fait parti Wink

j'ai plusieurs ZX81 avec différents accessoires, différent spectrum et un sinclair QL, un clone de ZX81 ainsi qu'un epson HX20, un des premier portable
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

L'informatique a l'ère de nos Alfa... Empty
MessageSujet: Re: L'informatique a l'ère de nos Alfa...   L'informatique a l'ère de nos Alfa... Icon_minitime27/2/2011, 22:13

Je suis sur que c'est des engins très rares parce que tout le monde a bazardé ( et continue de le faire ) ces bécanes qui ne représentaient qu'un outil de travail.
Ca vaudra de l'or plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

L'informatique a l'ère de nos Alfa... Empty
MessageSujet: Re: L'informatique a l'ère de nos Alfa...   L'informatique a l'ère de nos Alfa... Icon_minitime28/2/2011, 00:32

bertone a écrit:
Je suis sur que c'est des engins très rares parce que tout le monde a bazardé ( et continue de le faire ) ces bécanes qui ne représentaient qu'un outil de travail.
Ca vaudra de l'or plus tard. Wink
Les petits micro-ordinateurs, on en trouve encore et on peut espérer être capable d'en trouver un certain temps. PAr contre les pièces pour les réparer certainement pas.
Pour la petite histoire, la NASA a même fait un appel pour récupérer des microprocesseurs Z80 de microordinateurs pour réparer du matériel chez eux !

Le problème des "gros" ordinateurs, c'est qu'on ne peut pas les remettre en marche pour un coût raisonable.
Pour les anglophones, un très beau musée: http://www.computerhistory.org/

En France on a un petit quelquechose: http://www.museeinformatique.fr/
plus sur la microinformatique mais c'est en péril.

Un autre truc qui me fait mal, c'est tous les logiciels développés et en particulier les systèmes d'exploitation pour ces machines qui disparaissent (les grands ancêtres de MacOS, LINUX ou Windows pour simplifier). Il y a des choses à sauver car tout ca c'est quand même de belles créations, de l'innovation, de l'ingéniosité, de l'intelligence, bref de l'humanité.
On ne sait pas comment préserver ca !!

Et même plus proche de nous, le premier navigateur web; "MOSAIC" ne "tourne plus". Ca date de 1992 seulement !
Alors qu'on sait encore faire marcher des voitures qui ont plus d'un siècle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'informatique a l'ère de nos Alfa... Empty
MessageSujet: Re: L'informatique a l'ère de nos Alfa...   L'informatique a l'ère de nos Alfa... Icon_minitime28/2/2011, 08:28

Salut Jean-Louis !
je trouve que ce post est une très bonne idée !
Moi, j'ai commencé avec un Amstrad CPC 464 avec lecteur de disquette externe. 64 petits Ko qui obligeaient les concepteurs à une ingéniosité qui n'existe plus actuellement.
Mais c'est vrai, au fond, un ordinateur sera toujours considéré comme un simple outil et non pas comme un objet de passion comme l'automobile.

C'est pourquoi, j'aime beaucoup dans Autorétro et plus récemment dans Yougtimer (que je trouve très bien), les pages "rétrospective" permettant de mesurer les écarts....

On est parfois surpris de voir que nous régressons dans certains domaines tel que le rêve suscité par l'Automobile.

A+
David

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

L'informatique a l'ère de nos Alfa... Empty
MessageSujet: Re: L'informatique a l'ère de nos Alfa...   L'informatique a l'ère de nos Alfa... Icon_minitime28/2/2011, 08:52

J'ai un Commodore 64 ... histoire de laisser la place au Père avec ses Mac Rolling Eyes

A l'époque, il retapait toute la programmation des jeux afin qu'on ait quelques jeux Rolling Eyes

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
L'informatique a l'ère de nos Alfa... Dsc04813-L'informatique a l'ère de nos Alfa... Dsc04811-L'informatique a l'ère de nos Alfa... Dsc05412-L'informatique a l'ère de nos Alfa... Dsc05812-L'informatique a l'ère de nos Alfa... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

L'informatique a l'ère de nos Alfa... Empty
MessageSujet: Re: L'informatique a l'ère de nos Alfa...   L'informatique a l'ère de nos Alfa... Icon_minitime28/2/2011, 10:17

Malgré mon jeune age , j'ai utilisé les ordis a mon frere, spectrum a cassette, atari st , amiga 500 et 1200 avec une banque de 400 jeux au moin , ca revenai pas chere les jeux avec ca, des contacts sur la magazine tilt , des disquettes vierge , des envellopes et des timbres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

L'informatique a l'ère de nos Alfa... Empty
MessageSujet: Re: L'informatique a l'ère de nos Alfa...   L'informatique a l'ère de nos Alfa... Icon_minitime28/2/2011, 10:18

En remontant un peu plus dans le temps, on retrouve des choses plus proches de l'automobile :
L'informatique a l'ère de nos Alfa... Tabu%20rupteur%20schema

C'est une "tabulatrice" pour cartes perforées.
"Le but de toute cette mécanique savante est de ne fournir du courant aux brosses de lecture et aux contacts divers de la logique machine que pendant un bref laps de temps."

Donc il fallait régler les rupteurs sur ces machines Shocked
mais attention, pas d'avance à l'allumage surtout Wink

Pour ceux que ca amuse : http://www.histoireinform.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'informatique a l'ère de nos Alfa... Empty
MessageSujet: Re: L'informatique a l'ère de nos Alfa...   L'informatique a l'ère de nos Alfa... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'informatique a l'ère de nos Alfa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut! Alfa 75 TS + Alfa 75 1,6 Trofeo + Alfa 166
» Alfa Club des volcans - Il était une Alfa dans l'Ouest
» bilan 100 ans alfa montlhery alfa classic club 23/10
» Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75
» Arceau alfa romeo alfa sud sprint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: