| direction assistée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: direction assistée 25/2/2011, 13:07 | |
| Bonjour
peut-on monter une direction assistée sur une Alfa 75 turbo Europa qui n'en possède pas d'origine ? Y a t-il la place ? | |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: direction assistée 25/2/2011, 13:26 | |
| Salut. Tu peux adapter une DA sans problemes. Il faut changer la cremaillère ,le bas de la colonne de direction et tout les autres accessoires d'une Da . Il ,y a juste un support a fabriquer pour le bocal de liquide . Les 75 turbo potenziata avait la DA . A plus. ALEX. | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: direction assistée 25/2/2011, 13:27 | |
| C'est possible oui mais il faudra déplacer des durites et notamment le décanteur d'huile. Et la direction elle-même n'est pas la même (il faut changer la crémaillière). Il y a du boulot quand même. Le mieux est de récupérer la totalité des modifications sur une 75 turbo QV et Numerata qui avait la DA en option (à partir de 1991). Perso, il n'y a aucun intérêt à mettre une DA sur une 75 turbo et puis ça muscle les bras, c'est tout bénéf pour la santé ! Certes à l'arrêt c'est chiant pour manoeuvrer mais en roulant, sincérement, il n'y a aucun problème et je préfère largement sans la DA pour mieux sentir les micros variations d'adhérence (surtout en hiver, c'est comme ça que je "sens" les zones verglacées. Avec une DA, je n'aurai pas senti aussi rapidement). Tu sais quoi ? j'ai aussi une 106 rallye et la direction sans DA est aussi dure que celle de la 75 turbo en roulant, si si ! Alors franchement... (à l'arrêt par contre, c'est moins dur... quoique!) | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: direction assistée 25/2/2011, 13:28 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Salut. Tu peux adapter une DA sans problemes. Il faut changer la cremaillère ,le bas de la colonne de direction et tout les autres accessoires d'une Da . Il ,y a juste un support a fabriquer pour le bocal de liquide . Les 75 turbo potenziata avait la DA . A plus. ALEX.
Grillé par Turbineur ! | |
|
| |
yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: Re: direction assistée 25/2/2011, 14:10 | |
| merci les gars. je demande ça parce qu'il y a de la pièce détachée à vendre près de chez moi
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/178784140.htm?ca=12_s | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: direction assistée 25/2/2011, 19:33 | |
| Attention que je ne vois pas la pompe de DA et le support.
Et il te faut la poulie aussi.
Et pas oublier que la DA prend quelques CV à ton moteur.
GTV007 | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: direction assistée 25/2/2011, 20:56 | |
| j'ai appeler et normalement je suis intéresser c'est une da de 75 v6 et c'est ce qui me faut !! mais si t'es plus près que ça t'intéresse yv75 no soucis!! sinon je te connais une da de twin (ç'est pas bon pour moi!) faut voir avec jef je cherche d'ailleurs quelqu'un qui pourrait la récupérer (car il ne veut pas faire d'envois!) et la faire passer à ceux qui viendront à la sortie de la montagne noire !! (jf ou didi , ) @+ | |
|
| |
transam
Messages : 515 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: direction assistée 25/2/2011, 21:32 | |
| J'ai voulu le faire sur la turbo que j'ai achetée il y a 1 an (et revendue depuis ) . J'ai donné à l' acheteur une grande partie des pièces nécéssaires à la manip car j'avais renoncé à le faire à cause d'un "détail" . cette p... de poulie 4 gorges qu'il faut mette à la place de l'autre . En recherchant sur le forum je me suis aperçu que c'était une tâche quasi impossible d'extraire la poulie d'origine et de plus les poulies 4 gorges je n'en ai jamais trouvé . Par contre et contrairement à Fifou je ne peux pas me passer de Da . J'ai pris de la bouteille et j'aime bien la douceur | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: direction assistée 25/2/2011, 21:38 | |
| Ce n'est pas une poulie 4 gorges mais une 3 gorges avec un espace qui laisse croire à une 4 eme gorge, j'en ai eu une et j'ai failli m'y faire prendre Pour sortir la poulie c'est "facile" avec une clef à choc et une douille de 36 (après dépose du radiateur _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
yv75
| Sujet: Re: direction assistée 25/2/2011, 22:20 | |
| | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: direction assistée 25/2/2011, 23:06 | |
| - yv75 a écrit:
- ascari a écrit:
- j'ai appeler et normalement je suis intéresser c'est une da de 75 v6
et c'est ce qui me faut !! mais si t'es plus près que ça t'intéresse yv75 no soucis!! sinon je te connais une da de twin (ç'est pas bon pour moi!) faut voir avec jef je cherche d'ailleurs quelqu'un qui pourrait la récupérer (car il ne veut pas faire d'envois!) et la faire passer à ceux qui viendront à la sortie de la montagne noire !! (jf ou didi , ) @+ je veux bien aller te la chercher ce week-end si tu veux comme apparemment c'est une modification compliquée. J'en profiterai pour acheter le bloc de chauffage et éventuellement d'autres bricoles pour qui veux (feux...) ce week end c'est pas possible! j'ai une option (mais j'ai pas encore payer!!)donc ça m'étonnerait qu'il te laisse la prendre!) puis il doit voir 2/3 truc qu'il me faut avec ! mais plus tard si tu veux (ce serait cool!) je te tiens au courant en mp dès que c'est jouable!(si elle est bien complète ) @+ | |
|
| |
transam
Messages : 515 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: direction assistée 25/2/2011, 23:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: direction assistée | |
| |
|
| |
| direction assistée | |
|