| Salut à tous! | |
|
+10fenris Walt GTV thierry30 Nyet John Quickos bertone Fifou_ millano75t spidman beep7t 14 participants |
Auteur | Message |
---|
beep7t
| Sujet: Salut à tous! 18/2/2011, 08:23 | |
| Bonjour.
Je suis nouveau sans l'être vraiment... En fait, je suis un "habitué" de la sortie à Dijon et comme l'Alfa Classic, où j'étais discret, ne fonctionne plus, je me suis inscrit ici pour pointer dans la rubrique appropriée que mon inscription est partie car je ne veux pas rater l'Evènement!
Je suis discret, parce que je ne viens pas en Milanaise, mais en Bavaroise, ce qui n'est pas tout à fait la même escalope. Tapez pas tout de suite, aïe, pas la tête... Donc forcément, ça limite les interventions sur le fofo!!!
Je ne suis ni pro une marque ou modèle ou une époque. J'aime les autos qui ont marqué par leurs performances et parfois même par leurs contre-performances quelle qu'en soit l'origine ou l'âge. Cela peut-être parce qu'elle a été la plus efficace, mais aussi la plus puissante... ce qui en a fait parfois une savonnette, mais ça lui donne un caractère unique. Donc je n'aime pas non plus toutes les BM et dans toutes les marques il y a au moins une auto qui m'excite...
J'ai vécu plus de la moitié de ma vie à Paris, juste à côté d'un grand garage Alfa qui s'appelait Le Calvez, tellement grand qu'il donnait sur deux rues... Gamin, j'ai approché Montréal, Zagato Junior en plus du reste de la gamme, j'ai été atteint... Pire, les mécanos après avoir fini la révision, ouvraient les deux doubles corps en grand dans la rue comme test de vérification, les double-arbres résonnaient jusque chez moi et forcément ça laisse des séquelles. Quand il y a eu la série limitée GTV Production, il y a eu un rappel pour j'sais plus trop quoi et en allant au collège, la tête aimantée tourne vers l'entrée et ça débordait donc de GTV Produc, une vision surnaturelle!!! Le garage a eu aussi une Sud à ses couleurs qui faisait du circuit, quand elle démarrait, les murs de mon immeuble tremblaient...Dès que j'ai eu mon permis, je suis allé tenter de négocier un Bertone 2000 d'un vert un peu kaki qui croulait sous 10 ans de poussière car je traînais aussi dans les étages quand je ne me faisais pas choper avant, mais pas à vendre et ainsi la vie m'a écarté des Alfa... jusqu'à il y a quelques années où j'ai eu une 75 V6, mais j'ai pas réussi à m'en sortir avec. Elle est partie chez un membre qui avait cassé la sienne et je suis revenu aux BM sur lesquelles j'arrive à me débrouiller à peu près tout seul... Je la regrette encore, c'est la dernière propulsion (hors ES30, mais cela relève du rêve! Et la 8C???) et avec la plus grosse version du V6 (hors 24 soupapes qui étaient alors en traction), ce qui suffit à me faire craquer.
Concernant les membres, vous êtes trop nombreux à la sortie... Quand il y a une auto vue en piste en avatar avec le pseudo, j'arrive à faire le rapprochement, mais après... Sinon, j'ai parlé un peu avec certains même hors Alfa Classic. Le premier que j'ai rencontré, c'est Fifou il y a quelques années maintenant, à Charade pour une journée cancer ou dans le genre... Si ma vieille mémoire ne me joue pas des tours, j'étais allé le voir parce qu'il avait deux étriers par roue devant... Après à l'époque de la 75 qui était en rideau, j'ai connu Baboon qui m'avait fait entrer aux Festivités à Linas en piéton pour voir l'ambiance... et ainsi de suite j'ai parlé avec une poignée d'entre vous.
Voilà, vous savez tout!
| |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Salut à tous! 18/2/2011, 08:32 | |
| Je suis le premier!!! Bienvenue ici!!! Merci pour tes souvenirs, il y'a fort à parier qu'Alfa t'a marqué à tout jamais, même si tu roules en béhème. On n'est pas très sectaire ici Bonne route | |
|
| |
millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: salut a tous 18/2/2011, 08:36 | |
| salut te fais pas de mouron ici plein de traire qui roulle bm si ta la passion bm ou alfa moi j ai pas que une alfa suis pas raciste a+ | |
|
| |
beep7t
| Sujet: Re: Salut à tous! 18/2/2011, 08:41 | |
| C'est bien pour toutes ces raisons, que j'aimerai toujours les Alfa et qu'on aime aussi les autres quand elles sont bonnes, que je me mélange avec vous à Dijon... | |
|
| |
millano75t
| Sujet: salut a tous 18/2/2011, 08:48 | |
| a dijon j ai parlé avec tout les gars qui roulais bm mes freres roulais bm a une periode je suis aussi allé en spectateur pour voir le niveaux des caisses | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Salut à tous! 18/2/2011, 08:54 | |
| Bienvenue ! J'espère que tu trouveras une 75 V6 un de ces jours Tu y seras à Dijon ce 20 mars ? | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Salut à tous! 18/2/2011, 08:59 | |
| Salut et bienvenue parmi nous ! Si yu viens à Dijon le mois prochain, on aura surement l'occasion de se voir. Ce n'est pas interdit de mettre ici des photos de ta BM ....... | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Salut à tous! 18/2/2011, 09:02 | |
| Bienvenue sur le forum! A+ John. | |
|
| |
millano75t
| Sujet: salut a tous 18/2/2011, 09:03 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Salut à tous! 18/2/2011, 09:07 | |
| | |
|
| |
beep7t
| Sujet: Re: Salut à tous! 18/2/2011, 09:43 | |
| - millano75t a écrit:
- a dijon j ai parlé avec tout les gars qui roulais bm
mes freres roulais bm a une periode je suis aussi allé en spectateur pour voir le niveaux des caisses Alors on a dû se parler... Je les ai fait tous sauf le premier car l'auto que j'avais depuis peu et que je connaissais pas me faisait sale bague sur sale blague. J'étais inscrit et j'ai démissionné... J'ai bien fait à l'époque car elle déconnait puis est vraiment tombée en rade, j'ai mis un mois à la remettre en route et ce n'est que 3 mois plus tard qu'elle a été fiabilisée pour aller plus loin que le bout de la rue... | |
|
| |
beep7t
| Sujet: Re: Salut à tous! 18/2/2011, 09:47 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Bienvenue !
J'espère que tu trouveras une 75 V6 un de ces jours Tu y seras à Dijon ce 20 mars ? Il faudrait qu'elle soit belle, que j'ai rien à faire dessus car du coup je suis novice en Alfa et j'avais déjà pas su me débrouiller avec la mienne qui marchait très bien mais avait des rhumatismes dirons-nous, je l'ai laissée à un gars plus expérimenté le soin de la rajeunir... Oui, oui, je serai à Dijon qui est devenu mon pèlerinage annuel! | |
|
| |
beep7t
| |
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Salut à tous! 18/2/2011, 09:49 | |
| Bienvenue à toi et ta belle ... que l'on espère rapidement voir en peinture Il y a des intégristes comme partout dans le reste du monde Mais une poignée d'irréductibles amoureux multi-marques A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Salut à tous! 18/2/2011, 09:55 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Salut à tous! 18/2/2011, 10:48 | |
| Bienvenu par ici C'était toi celui avec l'Alpina B10 ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
beep7t
| Sujet: Re: Salut à tous! 18/2/2011, 10:58 | |
| - Walt a écrit:
- Bienvenu par ici
C'était toi celui avec l'Alpina B10 ? Oui... | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Salut à tous! 18/2/2011, 11:21 | |
| bienvenue Beep Beep | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Salut à tous! 4/3/2011, 19:33 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Salut à tous! 4/3/2011, 19:56 | |
| salut et bienvenue avec un peu de retard!! superbe ta présentation ici pas de sectarisme!! on est comme toi on aime les autos (quel que soit leur marque!) hormis le taliban fifou qui mange ,dort et b... alfa!! (peut être est ce la tranche d'age des membres du forum qui le veut ) bon il y a des exception avec spish mais on tolère car il bien le minot!! sinon ton alpina est sublime je lorgne depuis longtemps sur ces modèle, l'M5 sur la même base est une des 1er amours que j'ai eu quand j'ai pu faire un tour dedans!!! j'espère que tu nous rejoindra aussi en alfa transaxale, et que tu ne resteras pas sur une impression mitigée par rapport à ta 75 ! @+ | |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: Salut à tous! 4/3/2011, 21:13 | |
| salut bienvenue a toi et ta bmw ,moi aussi j'aime les bmw mon reve une m3 e30 et oui un 4 pattes bonne recherche a toi pour la 75 . ton alpina b10 est vraiment tres belle. a+hub | |
|
| |
beep7t
| Sujet: Re: Salut à tous! 7/3/2011, 13:39 | |
| - ascari a écrit:
- salut et bienvenue avec un peu de retard!!
superbe ta présentation ici pas de sectarisme!! on est comme toi on aime les autos (quel que soit leur marque!) hormis le taliban fifou qui mange ,dort et b... alfa!! (peut être est ce la tranche d'age des membres du forum qui le veut ) bon il y a des exception avec spish mais on tolère car il bien le minot!! sinon ton alpina est sublime je lorgne depuis longtemps sur ces modèle, l'M5 sur la même base est une des 1er amours que j'ai eu quand j'ai pu faire un tour dedans!!! j'espère que tu nous rejoindra aussi en alfa transaxale, et que tu ne resteras pas sur une impression mitigée par rapport à ta 75 ! @+ Je n'ai aucune impression mitigée par rapport à la 75 que j'ai adorée!!! Et encore, elle n'était pas au top car il y avait du boulot... alors une bien??? Le problème, c'est moi, qui suis trop vieux pour me mettre à l'Alfa... Les BM, je suis tombé dedans il y a 15 ans, quand j'avais également un peu plus de temps pour apprendre à une époque où il me restait encore quelques facultés. Comme il n'y a généralement pas grand-chose à faire (j'ai des autos quasi-série, cela ne va jamais beaucoup plus loin que des Bilstein sur celles qui ne les avaient pas déjà de série...), que maintenant je sais me débrouiller, j'arrive généralement à m'en sortir tout seul dans mon coin et à faire relativement vite. C'est juste une solution de facilité pour m'éclater en propulsion... J'aime les BM et les Alfa, l'un n'empiète pas sur l'autre. Au contraire ça se mélange! Et c'est clair qu'en vous fréquentant ça va pas s'arranger... Pus de 9 mois se sont écoulés plusieurs fois et j'ai toujours des envies incontrôlables de 75 V6... | |
|
| |
habibi0654
Messages : 1117 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 38 Localisation : 77 melun
| Sujet: Re: Salut à tous! 7/3/2011, 20:07 | |
| - beep7t a écrit:
- ascari a écrit:
- salut et bienvenue avec un peu de retard!!
superbe ta présentation ici pas de sectarisme!! on est comme toi on aime les autos (quel que soit leur marque!) hormis le taliban fifou qui mange ,dort et b... alfa!! (peut être est ce la tranche d'age des membres du forum qui le veut ) bon il y a des exception avec spish mais on tolère car il bien le minot!! sinon ton alpina est sublime je lorgne depuis longtemps sur ces modèle, l'M5 sur la même base est une des 1er amours que j'ai eu quand j'ai pu faire un tour dedans!!! j'espère que tu nous rejoindra aussi en alfa transaxale, et que tu ne resteras pas sur une impression mitigée par rapport à ta 75 ! @+ Je n'ai aucune impression mitigée par rapport à la 75 que j'ai adorée!!! Et encore, elle n'était pas au top car il y avait du boulot... alors une bien???
Le problème, c'est moi, qui suis trop vieux pour me mettre à l'Alfa... Les BM, je suis tombé dedans il y a 15 ans, quand j'avais également un peu plus de temps pour apprendre à une époque où il me restait encore quelques facultés. Comme il n'y a généralement pas grand-chose à faire (j'ai des autos quasi-série, cela ne va jamais beaucoup plus loin que des Bilstein sur celles qui ne les avaient pas déjà de série...), que maintenant je sais me débrouiller, j'arrive généralement à m'en sortir tout seul dans mon coin et à faire relativement vite.
C'est juste une solution de facilité pour m'éclater en propulsion...
J'aime les BM et les Alfa, l'un n'empiète pas sur l'autre. Au contraire ça se mélange! Et c'est clair qu'en vous fréquentant ça va pas s'arranger... Pus de 9 mois se sont écoulés plusieurs fois et j'ai toujours des envies incontrôlables de 75 V6... a toi aussi bm et alfa bienvenue | |
|
| |
millano75t
| Sujet: salus a tous 7/3/2011, 22:08 | |
| [img] [/img] bm de mes freres d epoque | |
|
| |
beep7t
| Sujet: Re: Salut à tous! 21/7/2011, 13:47 | |
| PP roi de Monthléry, Gatouille roi de Lurcy...
Donc je reviens sur ma présentation pour vous terroriser en attendant le prochain Alfa Classic.
La terreur, juste sur le fofo, car sur la piste...
Donc voici la chignole avec laquelle je suis venu à l'Alfa Classic le plus souvent, à la seconde et à la quatrième, immortalisée par le gynéco de la PPmobile, l'excellentissime ZP, à qui aucun détail n'échappe...
[youtube]https://www.youtube.com/user/zenithpbarm?blend=22&ob=5#p/u/90/0eS8kFVUeSU | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous! | |
| |
|
| |
| Salut à tous! | |
|