| Boite d'ampoules pour GTV inox | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Boite d'ampoules pour GTV inox 15/2/2011, 17:18 | |
| Bonjour, je voudrais m'acheter les ampoules de rechange qui vont bien pour mon GTV d'une part pour "être en règle" et d'autre part pour en changer qq unes mais je n'ai pas envie de démonter les ampoules une par une pour voir ce que c'est (surtout que l'électricité quand ca marche vaut mieux pas toucher sur une Alfa...)
J'ai bien un schéma électrique mais il est faux car pour les clignotants/feux de position AV ils indiquent UNE ampoule 5/21W alors qu'il y a manifestement DEUX ampoules ...
Ce que j'ai cru comprendre :
AVT: - clignotants: 21W type ? - feux de position 5W type ? - répéteurs de clignotants coté 4W type ?? (d'ailleurs ils ne marchent pas) - phares et feux de croisement : 55W H1 ? (phares jaunes)
AR: -clignotants 21W type ? -feux stop/position: 5/21W type ? -feux de recul 21W type ? (marchent pas non plus ...faut que je vérifie le contacteur mais où es t'il ?) -éclairage plaque de police 4W type ?
AUTRES: - eclairage compartiment moteur: 5W type (j'ai pas la voiture sous les yeux mais je vais trouver) - eclairage intérieur 5W type ?
J'ai oublié qqchose ?
Merci !
| |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox 16/2/2011, 10:48 | |
| Salut,
Lors de la restauration de mon GTV on a absolument tout changé en ampoule meme celle qui fonctionnaient. On a meme changé tous les loupiote du tableau de bord.
Pourquoi ?
C'est tres simple. les vieilles ampoules font resistance et du coup des ampoules semblent moins lumineuse. C'est flagrant sur mon Tableau de bord.... on dirait qu'il est neuf. | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox 16/2/2011, 12:17 | |
| - fenris a écrit:
- Salut,
Lors de la restauration de mon GTV on a absolument tout changé en ampoule meme celle qui fonctionnaient. On a meme changé tous les loupiote du tableau de bord.
Pourquoi ?
C'est tres simple. les vieilles ampoules font resistance et du coup des ampoules semblent moins lumineuse. C'est flagrant sur mon Tableau de bord.... on dirait qu'il est neuf. oui tu as raison, le mien est très "vintage" beigeasse. Faut que je fasse ca. Au fait pour les ampoules de cligo et veilleuses c'est les bêtes standard européen ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox 16/2/2011, 12:29 | |
| - jlp35 a écrit:
- Bonjour,
... pour "être en règle" J'ai oublié qqchose ?
Merci !
Vraiment trop drole Jean-Louis ! A bientôt ! David |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox 16/2/2011, 13:35 | |
| - loubeach a écrit:
- jlp35 a écrit:
- Bonjour,
... pour "être en règle" J'ai oublié qqchose ?
Merci !
Vraiment trop drole Jean-Louis !
A bientôt ! David Tu veux dire qu'il faut aussi surveiller les cadrans a droite du volant ? Le gros gradue jqa 220 ou plus, c'est un voltmetre ? Par contre en Bretagne la marechaussee ne rigole pas du tout. Il te mettraient un Bertone a la fouriere pour défaut de boite d' ampoule. Juste Dredd est leur heros : "c est la loi"
Dernière édition par jlp35 le 16/2/2011, 15:31, édité 1 fois | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox 16/2/2011, 14:18 | |
| - jlp35 a écrit:
- Au fait pour les ampoules de cligo et veilleuses c'est les bêtes standard européen ?
Il me semble que c'est du classique.... donc oui du bete standard europeen. Sinon, puisque l'on y est, savez vous que beaucoup de probleme de l'ARC des alfa 75 viennent d'un simple probleme d'amperage d'ampoule ? L'ARC controle la resistance du circuit electrique dont celui des feux. Si vous mettez des ampoules non conformes, l'ARC va transcrire cette difference de resistivité comme un souci et hop "sapin de noel" | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox 16/2/2011, 15:17 | |
| | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox 16/2/2011, 15:53 | |
| | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox 16/2/2011, 17:00 | |
| C'est quoi l'ARC ? | |
|
| |
bertone
| |
| |
jlp35
| |
| |
bertone
| Sujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox 16/2/2011, 17:52 | |
| En fait, on dit ARC pour Alfa Romeo Control ..... | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: d'epoque... 26/2/2011, 21:19 | |
| dans mon ramassis, j'ai ca, recupere dans un gtv svp ! | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox 26/2/2011, 23:10 | |
| Ca dépend des 75 mais l'ARC de ma 75 turbo America n'a JAMAIS déconné. Chaque fois qu'il s'allume, c'est toujours pour une bonne raison. Et ça m'a beaucoup servi, mine de rien. En revanche, dans ma 75 EVO, il déconne complètement à froid et uniquement à froid. Un fois que la voiture est chaude, l'ARC ne déconne plus... Et je ne sais pas pourquoi ça déconne à froid. J'ai démonté l'ARC, nettoyé les cosses, les masses, tout. Rien à faire. Par contre à chaud, il me signale un problème d'ampoule (problème inexistant) uniquement quand je mets les veilleuses/codes/feux (n'importe quel). Ce problème s'est atténué mais pas totalement disparu avec la réfection du coffre (et donc de la paroi des feux arrière). J'ai pensé donc à un problème de capteur qui déconne à l'arrière. Mais sur l'America, jamais l'ARC n'a déconné. C'est vraiment un super outil cet ARC ! | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox 27/2/2011, 01:57 | |
| Fifou, je ne suis pas sur que ce soit un probleme de capteur.... d'ailleurs, comment fonctionne l'ARC ??? je doute fortement que ce soit un fonctionnement par capteur. J'envisage plus un systeme qui analyse les pertes de tension. Du coup il serait tres (trop) sensible aux problemes de masse. Y a t-il un electricien dans la salle ? | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox 27/2/2011, 09:45 | |
| - fenris a écrit:
- Fifou, je ne suis pas sur que ce soit un probleme de capteur.... d'ailleurs, comment fonctionne l'ARC ??? je doute fortement que ce soit un fonctionnement par capteur.
J'envisage plus un systeme qui analyse les pertes de tension. Du coup il serait tres (trop) sensible aux problemes de masse.
Y a t-il un electricien dans la salle ?
Fenris n'en perd pas le sommeil quand même ! nous sommes heureux avec nos GTV d'avant l'électronique Je ne suis pas électricien auto mais j'ai des notions d'électricité et d'électronique. Il n'y a certainement pas de capteurs et c'est simplement sur la consommation électrique que l'ARC doit détecter les défauts. Ca c'est facile à faire en électronique. D'ailleurs même sur pas mal de voitures "modernes" c'est encore comme ca : si tu remplace une ampoule par des LED a tous les coups tu a un défaut d'éclairage de détecté. Donc oui les problèmes de masse forcément ca va agir. Maintenant, si l'ampoule fonctionne normalement (donc avec une masse correcte pour elle, ca peut venir d'une masse de l'ARC lui même (dans ce cas il n'a plus les bonnes références de tension). Bon tout ca est théorique car je n'ai jamais touché a un truc comme ca. Certainement sur le forum tu trouvera celui qui a trouvé le méchant fil mais comme toujours avec l'électricité de nos italiennes on a soit une explication, soit une solution mais rarement les deux ! | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox 27/2/2011, 12:17 | |
| - jlp35 a écrit:
- Fenris n'en perd pas le sommeil quand même !
nous sommes heureux avec nos GTV d'avant l'électronique
Je ne suis pas électricien auto mais j'ai des notions d'électricité et d'électronique. Il n'y a certainement pas de capteurs et c'est simplement sur la consommation électrique que l'ARC doit détecter les défauts. Ca c'est facile à faire en électronique. D'ailleurs même sur pas mal de voitures "modernes" c'est encore comme ca : si tu remplace une ampoule par des LED a tous les coups tu a un défaut d'éclairage de détecté. Donc oui les problèmes de masse forcément ca va agir. Maintenant, si l'ampoule fonctionne normalement (donc avec une masse correcte pour elle, ca peut venir d'une masse de l'ARC lui même (dans ce cas il n'a plus les bonnes références de tension). Bon tout ca est théorique car je n'ai jamais touché a un truc comme ca. Certainement sur le forum tu trouvera celui qui a trouvé le méchant fil mais comme toujours avec l'électricité de nos italiennes on a soit une explication, soit une solution mais rarement les deux !
Hehehehhe, en ce moment je suis en mode celibataire a la maison alors je traine plus sur le forum le soir Une anecdote. Sur ma Scuderia, l'ARC est relativement tranquille. Sauf un jour, il s'allume pour me dire que quelque chose avec les feux arriere ne fonctionne plus. Apres verification, l'Amperage d'une ampoule n'etait pas la bonne et l'ARC a analysé ca comme une ampoule grillée J'ai aussi en permanence le liquide de lave glace qui clignote.... pourquoi ? Parceque la sonde est tordu et elle touche le reservoir a l'interieur. Ca met en contact et ca s'allume. Du coup j'ai deconnecté le cable | |
|
| |
bertone
| |
| |
fenris
| |
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox 27/2/2011, 16:54 | |
| un court jus dans ton connecteur qui laisserait le temoin allumé Bertone _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox 27/2/2011, 17:11 | |
| Ca me fait pareil avec le témoin des plaquettes arrières. Quand c'est débranché, ça s'allume et il faut relier les deux connecteurs par un fil pour que ça s'éteigne .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite d'ampoules pour GTV inox | |
| |
|
| |
| Boite d'ampoules pour GTV inox | |
|