| les allemands sont soit disant de fabuleux motoristes ? | |
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Auteur | Message |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| Sujet: les allemands sont soit disant de fabuleux motoristes ? 13/2/2011, 12:20 | |
| Sauf quand le banc d'éssaie parle..... M3 e92 420cv.au banc : 384cv 364Nm après reprog: 412CV 390Nm Megane 3 rs 2l turbo 250cv.au banc: 282cv 374Nm après reprog: 313cv 419Nm 2éme mégane avec "echapement sport" ... 258 --> 313CV 345 --> 411Nm Ce ne sont que des chiffres mais ça m'as bien fais sourrire, j'ai donc voulu vous en faire profiter je savais que les m5 e39 sortias généralement dans les 380cv au lieu des 400 annoncé. la ça confirme. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: les allemands sont soit disant de fabuleux motoristes ? 13/2/2011, 12:35 | |
| Salut Spish,
Oui mais alors faut que le gars de la Mégane arrête de se branler 3 fois par jour et surtout qu'il aille se trouver rapidos une copine...
Mois ma 159 sort 380 CH simplement en changeant les joints d'échappement.
Étonnant non ?
A+
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: les allemands sont soit disant de fabuleux motoristes ? 13/2/2011, 12:47 | |
| ce sont des chiffre réél donner par un garage très reputé dans la reprog', les megane, la m3 ce sont des client. ce qui me fais marrer c'est au passage que l'échapement inox lui fais perdre des cv.. j'aime l'esprit. le banc d'éssaie réserve parfois de sacré surprise... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: les allemands sont soit disant de fabuleux motoristes ? 13/2/2011, 13:37 | |
| Franchement Spish, Quand tu vois les "miracles" que les constructeurs doivent consentir pour sortie une grosse puissance en respectant les normes de pollution EURO5 et pour garder les consommations dans des normes psychologiquement acceptables pour le commun des mortels, alors si de série une Mégane sortait 282 CH alors ils ne s'en priveraient pas pour le scander haute et fort. C'est un créneau sauvagement commercial. Non décidément sur la Mégane de série, pour moi, il y a 35 CH de trop. Cela flatte probablement le proprio mais objectivement, je n'y crois pas. Le jour où le gars me dit que ma 159 sort 232 CH alors je lui dirais de retourner à ses chères études ou aux réglages de son cher banc de puissance. A+ |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: les allemands sont soit disant de fabuleux motoristes ? 13/2/2011, 13:52 | |
| un ami preparateur bien renomé dans la jpaonnaise (W-autosport) s'éclate a passer des voitures au banc, il y a parfois de sacré surprise. la megane c'est un 2l turbo, très capricieux au vu des conditions climatique, un jour t'a 280cv, le lendemain 260... celle ci c'est la pire qu'il on trouvé, mais il n'est pas rare, sur beaucoup de moderne turbo, d'avoir 5 a 15cv de plus que le chiffre annoncé.. ou le contraire selon constructeur. Nissan entre autre est réputé pour être pessimiste sur les chiffres. j'ai vu des 106 s16 d'origine sortir 132 et 137cv... pour 120cv constructeur il y a certains moteur qui surprenne Mais bon, ce ne sont que des chiffres hein mais ça me fais bien sourir justement | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: les allemands sont soit disant de fabuleux motoristes ? 13/2/2011, 14:27 | |
| Je suis d'accord avec toi !!! ça me fait bien rire aussi.... |
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Cuoresportivo
Messages : 557 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: les allemands sont soit disant de fabuleux motoristes ? 13/2/2011, 14:30 | |
| Dans c est cas de figure il y a aussi un paramètre important :l air! selon la température la combustion peut être meilleur ou pas!! d ou l écart de chiffres! a+ | |
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john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: les allemands sont soit disant de fabuleux motoristes ? 15/2/2011, 21:37 | |
| Pour ta comparaison, la principale différence, c'est l'escargot. Le V8 BM est un atmo, donc t'as un potentiel de gain très limité par une repro, alors qu'il est énorme avec le turbo de la mégane, il "suffit" de monter la pression turbo, en retouchant la carto richesse / avance histoire de pas faire trop de conneries. Mais il y a 2 conséquences : - si tu regardes les courbes de couples, tu vas trouver un pic sur la mégane, ce qui veut dire que tu as le couple max sur une plage super étroite, alors que le couple de la BM sera quasi plate, donc exploitable tout le temps. La BM a des chances d'être beaucoup plus efficace sur un tour de circuit. - la durée de vie du moteur sera quasi invariant sur la BM, et va fortement diminuer sur la mégane, même si ils n'ont pas été trop loin en terme de puissance, on peut facilement monter le tout à + de 400 cv
Après, les essais au banc sont enormément fonction de la qualité du banc, et peu représentatifs de la réalité, surtout coté refroidissement, le tout étant très variable en fonction de la température, mais aussi de la pression du jour, surtout pour un turbo | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: les allemands sont soit disant de fabuleux motoristes ? 15/2/2011, 21:44 | |
| exactement john. la grosse différence ce situe sur la plage d'utilisation... mais c'est surtout sur les chiffres avant reprog' que je voulais insister cette boutique a une megane en guise de vitrine... les 18" sont a la rue sur les reprise en 2; comme les rs4 d'ailleur | |
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PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: les allemands sont soit disant de fabuleux motoristes ? 15/2/2011, 22:56 | |
| si un jour j'ai l'occasion, j'aimerai bien connaitre la puissance reelle de mon gtv6... sinon entre ma 75 ts et ma laguna 2.0 qui sont donnés pour 140cv et un poid equivalent, et bien il y a pas photo, la 75 arrache vraiment plus, sans doute à cause du cata de la renault. Pourtant ils ont reussi à trouvé 140cv | |
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Action Man Admin
Messages : 4277 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: les allemands sont soit disant de fabuleux motoristes ? 15/2/2011, 23:11 | |
| La 75, c'était pas plus près des 150 ch ? Peut-être aussi une différence d'étagement de boîte... | |
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PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: les allemands sont soit disant de fabuleux motoristes ? 16/2/2011, 21:11 | |
| 143 ou148 cv selon les millésimes mais j ai toujours entendu les mauvaises langues dire que c était optimiste, comme les 130 cv du 2 L carbu. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: les allemands sont soit disant de fabuleux motoristes ? 16/2/2011, 21:26 | |
| Je vais passer mon TS au banc bientôt, on saura comment marche un twin peu modifié _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Invité Invité
| Sujet: Re: les allemands sont soit disant de fabuleux motoristes ? 16/2/2011, 22:04 | |
| - Cuoresportivo a écrit:
- Dans c est cas de figure il y a aussi un paramètre important :l air!
selon la température la combustion peut être meilleur ou pas!! d ou l écart de chiffres! a+ Justement, le pense que le pb sur banc est qu'on bénéficie pas de la surpression exercée sur l'avant du véhicule et qui accroît le remplissage du moteur. Sur certaines bancs, ils placent même un gros ventilo devant l'auto pour simuler une avance contre l'air. Après sur une injection sans réglage de lambda, on pourrait penser que la ratio air/essence diminue en faveur du couple. Sauf que sur ces autos modernes et à cause de cette législation antipollution, le boitier injecte encore moins d'essence si la quantité d'air aspirée est moins importante. Mon avis est que sur banc, on est souvent déçu des résultats ... même si parfois il y a des (bonnes) surprises.... Qui sait, avec un cierge allumé près de l'autel de WATT... Les voies des rouleaux sont parfois impénétrables. |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: les allemands sont soit disant de fabuleux motoristes ? 16/2/2011, 22:20 | |
| Ils ont 2 ventilo énorme (genre 1m50 de diamètre) mais ça à la base c'est surtout pour la surchauffe! Tirer un fond de 4 "pleine charge" mais à l'arrét, ça chauffe la dedans ! la "surpression" est valable avec une boite a air modifié, celle d'origine ne sont jamais trop pensé de cette façon.. Pour le v8 bmw c'est une preuve de plus qu'ils sont optimiste sur leur moteur , comme pour les m5 e39 et e60 voir même quelque un de leur 6 cylindres. Pour la megane c'est la preuve que renault savent faire de vraie moteur quand ils veulent.. et que le turbocompresseur, ils savent toujours aussi bien l'exploiter bon, toujours la même chose, ce ne sont que des chiffres | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: les allemands sont soit disant de fabuleux motoristes ? 16/2/2011, 22:26 | |
| - spish a écrit:
- bon, toujours la même chose, ce ne sont que des chiffres
Toujours pris plus de plaisir au volant avec n'importe quelle puissance que devant des données tout-à-fait inutile sur une route _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: les allemands sont soit disant de fabuleux motoristes ? 16/2/2011, 22:31 | |
| on est bien d'accord, c'était notre slogan a l'époque run 2T je préparé les chassi et mon pote les moteurs : "un banc ça sert a réglé un moteur, le seul chiffre important ; c'est celui qu'affiche le chrono au bout des 200m" avec des moteur théoriquement moins puissant on faisais de meilleur temps, a grand coup d'usinage de pignon de boite etc pour gagner du poid, de l'inertie.. du rendement. on était bien un peut furieux | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: les allemands sont soit disant de fabuleux motoristes ? 16/2/2011, 22:45 | |
| - spish a écrit:
- Ils ont 2 ventilo énorme (genre 1m50 de diamètre) mais ça à la base c'est surtout pour la surchauffe! Tirer un fond de 4 "pleine charge" mais à l'arrét, ça chauffe la dedans !
la "surpression" est valable avec une boite a air modifié, celle d'origine ne sont jamais trop pensé de cette façon..
Pour le v8 bmw c'est une preuve de plus qu'ils sont optimiste sur leur moteur , comme pour les m5 e39 et e60 voir même quelque un de leur 6 cylindres.
Pour la megane c'est la preuve que renault savent faire de vraie moteur quand ils veulent.. et que le turbocompresseur, ils savent toujours aussi bien l'exploiter
bon, toujours la même chose, ce ne sont que des chiffres Je pense que sur un GTV ou GTV6 cela joue un rôle car la buse d'entrée est sur le devant de la grille de calandre (pas comme sur un JTD de série... prise d'air à la verticale). Maintenant, selon moi, dans un circuit d'alimentation d'air, il y a une succession de surpressions et de dépressions en fonction de la nature de l'obstacle que rencontre l'air. Maintenant si tu graphiques ces niveaux de pression et que tu essaie de mettre en équation le niveau de dépression à un point situé derrière la soupape d'admission en fonction du niveau de pression de l'air au niveau de la buse, je serais surpris de voir l'impact de ce dernier facteur. En fait, je n'ai pas d'avis sur l'ordre de ce facteur. Il faudrait pouvoir faire des mesures. Le fait est que si des collecteurs d'air spéciaux sont commercialisés c'est que ce facteur joue quand même un rôle (important ?). Mais entre business et réalité des faits il y a parfais un canyon. C'est un sujet intéressant en tout cas. A+ |
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