Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha

Aller en bas 
+2
Fifou_
plouc1966
6 participants
AuteurMessage
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Empty
MessageSujet: MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha    MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Icon_minitime8/2/2011, 20:35

Bonjour a tous ami alfist .

Samedi dernier la météo clément m'a permis de sortir de l'hivernage mon épave biodégradable .

Joignant l'utile a l'agréable , nous parton en course alimentaire avec et ma femme (qui connait la voiture depuis 22 ans ) me fait remaqué qu'elle fait quand méme un boucant d'enfer vu au rapport de l'accélération affraid affraid

T'aurrais pas un trou dans ton échappement ??

Mais non , c'est pas possible chouchou geek

MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Dscf2177

MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Dscf2186ug

RRRoooo je confirme c'est pas 1 trou lol!




Dernière édition par plouc1966 le 8/2/2011, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha    MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Icon_minitime8/2/2011, 20:48

Allé , sortit de l(outillage qui va bien ..


MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Dscf2180t

MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Dscf2183i

Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha    MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Icon_minitime8/2/2011, 20:54

MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Dscf2188i

Mise en place des tubes avec cric hydraulique et cales en bois ...

Aprés 1 heure de travaille , tout rentre dans l'ordre

Il me reste plus qu'a remplacé une ampoule H1 a remplacé

CHUIS PRET POUR DIJON Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha    MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Icon_minitime8/2/2011, 20:57

Excellent plouc lol! thumright

T'as pas eu de pot ! affraid lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha    MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Icon_minitime8/2/2011, 21:57

Mes amitié fifou .. et hate de te revoir alien

En tous cas bien contemps que la soudure ai casser a coté de chez moi !! (7 Kms ) au lieu des 420 Kms pour aller te voir ..... et les autres (dijon prenois )Surement un nid de poules sur les chaussées défoncé du au gel de cette hiver ...


A bientot mon fifou

Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha    MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Icon_minitime8/2/2011, 22:23

Bravo, eh oui l'inox ne rouille pas mais n'est pas éternel il peut casser Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha    MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Icon_minitime9/2/2011, 08:06

Ah tiens, je l'avais déjà sortie celle là... Vous me croyez maintenant? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha    MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Icon_minitime9/2/2011, 08:06

Donc, acier ou inox, on est autant emmerdé .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha    MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Icon_minitime9/2/2011, 08:19

bertone a écrit:
Donc, acier ou inox, on est autant emmerdé .... Shocked

Oui enfin, c'est très rare que l'inox casse (causé par de mauvaises fixations par exemple). Dans ma 106 rallye, la ligne inox n'a jamais cassé.
Et je suis bien content de cette ligne, jamais changé de pot depuis 1996 (année de son installation) cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha    MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Icon_minitime9/2/2011, 08:55

Non Bertone il a sa ligne depuis 15 ans ou 20 ans, l'inox a du bon, il arrive parfois à casser, c'est tout.

Pour avoir une ligne inox sur le GTV6 je peux vous citer quelques avantages :

bien sur la corrosion absente lol!

L'aspect esthetique égal dans le temps

Le poids, visiblement on peut travailler des épaisseurs moins importantes gràce à l'absence de corrosion

Le démontage et remontage lors de la maintenance du véhicule, par exemple pour les flectors, on dirait qu'on vient de le monter tellement çà va bien à démonter bounce

Pour le bruit, il est différent, mais je ne peux pas juger, mon auto avait ses joints ko, et un bruit important de culbuteurs, un fonctionnement moteur pas parfait (longue immobilisation) je vous dirai au remontage et après règlage de l'auto

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha    MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Icon_minitime9/2/2011, 09:01

Mouais, enfin je suis un peu déçu, je croyais naivement qu'avec l'inox, on ne touchait plus à rien et qu'on était tranquille...... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha    MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Icon_minitime9/2/2011, 11:16

C'est du fait maison par plouc aussi, donc on peut dire que 15 ou 20 ans pour une ligne maison avec juste une soudure à faire, c'est acceptable peut-être ?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha    MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Icon_minitime9/2/2011, 17:40

C'est la première fois que ça casse ?
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha    MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Icon_minitime9/2/2011, 17:42

J'adore la nacelle avec le matos qui déscends du ciel lol! Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha    MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Icon_minitime9/2/2011, 19:05

Bonsoir tous le monde , ca a cassé sur la soudure car j'ai eut la farfeluses idée de meuilé la soudure (aspect estétique a 2 balle , y'a jamais personne qui va voir en dessous a part moi )

Donc cette foi ci soudure acier non meulé , acier car ca aporte un peu de souplesse dans ce monde de brut lol!

L'inox c'est parce qu'a l'époque j'avais un plan sur cette matiere , et qu'auparravant , ma précédente ligne a pourris sur place en l'éspace de 2 ans a peine , pour un vehicule qui roule 3000 a 4000 Kms par an , ca m'a foutu les boules .

La matiere , tube , coude paille d'inox et laine de roche m'a couté 950 francs de mémoire , le reste c'est la sueur et le temps ...

Le panier et la grue pour monter le matos a l'étage c'est fabrication maison aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Contenu sponsorisé





MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Empty
MessageSujet: Re: MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha    MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANQUE DE POT ! Ha Ha Ha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque de puissance
» Alfa 75 Turbo manque de puissance
» Echange... ou vends gtv 2.0 de 83... manque de place...
» (75 T) questions sur fonctionement turbo, manque de pèche
» Manque de pèche passé 4000 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: