| Pour refaire un V6 3.0 à neuf | |
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+12Walt bertone 3litresourien gtvweb mimilasourishf spish fenris Fifou_ gtvpp spidman Gatouille greg_GTV6 16 participants |
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Auteur | Message |
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greg_GTV6
Messages : 553 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Pour refaire un V6 3.0 à neuf 3/2/2011, 21:03 | |
| http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/172922844.htm?ca=12_s
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf 3/2/2011, 21:26 | |
| Salut Greg ! Alors t'en est où ??? 3.0l ou 2.5l... enfin peu importe si tu es là à Dijon, c'est ça le plus important !! A bientôt David |
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greg_GTV6
Messages : 553 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf 3/2/2011, 21:30 | |
| - loubeach a écrit:
- Salut Greg !
Alors t'en est où ??? 3.0l ou 2.5l... enfin peu importe si tu es là à Dijon, c'est ça le plus important !!
A bientôt David
Salut David, Rien touché depuis 15 jours...pas le temps et plus très motivé... Je crains malheureusement que Dijon ce ça sans moi cette année | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf 3/2/2011, 21:35 | |
| Oh non !!!! T'as besoin d'un coup de main ! Allez, ile te reste encore plus de 1 mois et demin pour remettre le V6 2.5l !! J'ai tellement envie qu'on se suive sur la piste !!! Enfin toi devant et moi loin derrière !!! Allez les copains !!!! Greg a besoin d'encouragements et d'un coup de main !!!!David |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf 3/2/2011, 21:48 | |
| Greg, je vis le même truc que toi je comprends, laisse passer qq jours et tu t'y remets, je vais tenter d'y bosser demain , la temperature va repasser au dessus de 5° et la grippe est guérie C'est si cher que çà des chemises pistons neuves chez ALframeto ?? 1800 euros qu'il dit l'annonceur _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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greg_GTV6
Messages : 553 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf 3/2/2011, 21:52 | |
| Merci les gars!!
Bon je vais essayer de m'y remettre...mais je crois que je vais perséverer sur le 3.0 quitte à ne pas être prêt pour Dijon....
Je vous tiens au jus!
greg | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf 3/2/2011, 21:55 | |
| Qu'est-ce qu'il t'arrive Greg??? Un coup de mou??? Je n'aurais pas cru ça de toi... et puis apparemment, tu es pas mal plébiscité Allez, tape dans la butte, pour montrer aux copines qu'à Dijon, la moutarde peut facilement monter | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf 3/2/2011, 22:00 | |
| Salut Greg, Faut pas te décourager, et puis après tant de monatge/démontage, t'es rodé ça va aller vite En plus j'aimerais bien voir ce que vaut un GTV6 3.0l lourd face au 2.0l T.S light A+ on se voit à Dijon |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf 3/2/2011, 22:00 | |
| - greg_GTV6 a écrit:
- loubeach a écrit:
- Salut Greg !
Alors t'en est où ??? 3.0l ou 2.5l... enfin peu importe si tu es là à Dijon, c'est ça le plus important !!
A bientôt David
Salut David,
Rien touché depuis 15 jours...pas le temps et plus très motivé...
Je crains malheureusement que Dijon ce ça sans moi cette année Certe tu as de quoi faire la "tronche" avec cette histoire de mayo' , mais sache que tu n'es pas le seul à avoir un gros taff pour être à l'heure le 20 à l'entrée du circuit de Dijon à 8h00 , tu vois perso je refais (surtout zp) la boite de la 75 ce week-end , il reste l'attache remorque à monter sur la voiture pour tracter un plateau qui n'est pas encore là , la pp est démonter au niveau des glaces arrière et du hayon et j'ai pas encore le macrolon , le capot et le hayon en fibre ne sont pas peint et les attaches pas posé , la vidange et les plaquettes racing toujours chez le vendeur ainsi que l'huile de boite racing qui va bien , et je pense en oublier , et dans une semaine je suis à Super-Besse pour 8 jours ce qui me bouffe deux week-end ... Donc au pire remonte vite fait bien fait ton 2500 qui de toute façon offre les mêmes perfs qu'un 3.0 L'important dans tout ça c'est pas d'avoir 160 ou 188 cv mais d'être là avec les potes , le reste c'est rien . De toute façon les boulons sont pas grippé et tu connais bien le démontage/remontage , allez bouges toi et remonte le beau 2500 qui chante si bien et en plus tu vas mettre une dose à David qui lui est en 3.0 _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf 3/2/2011, 22:05 | |
| - greg_GTV6 a écrit:
- Merci les gars!!
Bon je vais essayer de m'y remettre...mais je crois que je vais perséverer sur le 3.0 quitte à ne pas être prêt pour Dijon....
Je vous tiens au jus!
greg J'ai fait comme çà et je regrette, mon conseil, surtout si tu es "déjà" démotivé, moi çà fait 11 mois de merde, tu remets ce qui marche bien et que tu connais, et du coup tu en profites sans risque de découragement Ensuite tu refais ce 6 cylindres culbutés (j'aime la placer celle là ) 3 litres Une fois fini au début de l'hiver prochain tu le montes Sans jeu de mot de quoi devenir "chèvre" avec tous ces changements de moteurs _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf 3/2/2011, 22:12 | |
| Entièrement d'accord avec Philippe !! Allez Greg ! Écoute les copains !! Ils sont toujours de bon conseil. On compte sur toi à Dijon ! ça va être d'enfer de tous se retrouver. |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf 3/2/2011, 22:20 | |
| Si j'ai bien saisi l'histoire c'est un moteur d'occasion ? Pas un truc refait à neuf comme le moteur de David ou mon TS ? Si oui, vu la qualité de présentation de ton GTV6 (très jolie enclume ) il mérite surement un moteur au moins révisé. jeux de fonctionnement controlés, rodage soupapes joints... D'inevitables petites suprises bonnes ou mauvaises pontueront cette réfection, mais quel plaisir ensuite d'avoir un moteur qui a la santé sur lequel tu pourras compter. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf 3/2/2011, 22:35 | |
| Salut greg-GTV6 ! Faut pas se laisser décourager! Au pire, tu remets ton 2.5 Moi non plus, je ne suis pas tout à fait prêt, j'aurai voulu refaire la culasse et monter la belle paire d'arbres à câme que le père-noël m'a apporté, avant Dijon mais je crains ne pas avoir le temps de le faire. Mais j'irai à Dijon quand même! | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf 3/2/2011, 22:45 | |
| Salut Greg,
Tu ne crois pas que je vais faire 2500 bornes pour ne pas voir TOUS les potes du Transaxle !!!!
j'ai une armee de viking cahud comme la braise et armé de chopine de biere qui sont avec moi pour t'encourager a perseverer.
Demande conseil.... on est la pour ca | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf 3/2/2011, 22:52 | |
| - gtvpp a écrit:
L'important dans tout ça c'est pas d'avoir 160 ou 188 cv mais d'être là avec les potes , le reste c'est rien .
exactement remonte ce 2.5l que tu connais; fait toi plaisirs avec, et prend le temps de remettre ce 3L nikel quand tu as le temps, et comme ça au montage tu serra tranquil | |
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mimilasourishf
Messages : 369 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 45 Localisation : Près de Grenoble
| Sujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf 3/2/2011, 23:38 | |
| - gtvpp a écrit:
- greg_GTV6 a écrit:
- loubeach a écrit:
- Salut Greg !
Alors t'en est où ??? 3.0l ou 2.5l... enfin peu importe si tu es là à Dijon, c'est ça le plus important !!
A bientôt David
Salut David,
Rien touché depuis 15 jours...pas le temps et plus très motivé...
Je crains malheureusement que Dijon ce ça sans moi cette année Certe tu as de quoi faire la "tronche" avec cette histoire de mayo' , mais sache que tu n'es pas le seul à avoir un gros taff pour être à l'heure le 20 à l'entrée du circuit de Dijon à 8h00 , tu vois perso je refais (surtout zp) la boite de la 75 ce week-end , il reste l'attache remorque à monter sur la voiture pour tracter un plateau qui n'est pas encore là , la pp est démonter au niveau des glaces arrière et du hayon et j'ai pas encore le macrolon , le capot et le hayon en fibre ne sont pas peint et les attaches pas posé , la vidange et les plaquettes racing toujours chez le vendeur ainsi que l'huile de boite racing qui va bien , et je pense en oublier , et dans une semaine je suis à Super-Besse pour 8 jours ce qui me bouffe deux week-end ...
Donc au pire remonte vite fait bien fait ton 2500 qui de toute façon offre les mêmes perfs qu'un 3.0
L'important dans tout ça c'est pas d'avoir 160 ou 188 cv mais d'être là avec les potes , le reste c'est rien .
De toute façon les boulons sont pas grippé et tu connais bien le démontage/remontage , allez bouges toi et remonte le beau 2500 qui chante si bien et en plus tu vas mettre une dose à David qui lui est en 3.0 Ouf, on pensait avec Lolive que l' on était les seuls à ne pas être près pour Dijon, mais en fait, je voie que l' on est tous pareil!!! Ca rassure!!! | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf 3/2/2011, 23:40 | |
| Et oui et crois moi il y'en à d'autres , c'est tout les ans la même chose _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: d'accord ! 4/2/2011, 07:10 | |
| si ton 2.5 est fiable, tu le remets dedans point barre. T'auras le temps de peaufiner son nouveau coeur pour une autre occasion. Moi aussi mon alfa n'est pas aux petits oignons comme je l'aurais souhaite. Pas de ts dedans, vous me direz, je ne tomberai pas en panne au moins, et toujours pas de peinture de "guerre"... faut dire que par -5 ca n'accroche pas.
mais dijon EST l'incontournable pour nous retrouver majoritairement NORD/SUD EST/OUEST; donc a ne pas rater.
Et en plus on peut se dire que de toute maniere quelque soit ta preparation il y en aura toujours devant. Donc 30 chevaux de plus ou de moins c'est pas grave !
si ce n'est pas tout a fait le cas, ameliore le chassis, ce sera toujours ca de moins a faire plus tard.
Bon courage ! | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf 4/2/2011, 08:11 | |
| Bah oui, faut pas desespérer... Et la grippe je viens de l'avoir un peu, et une de mes filles pendant une semaine. Et cela démotive grave... Plus d'autres problèmes !
Moi aussi, j'ai du taf, j'avance pas, l'impression de marcher à reculons.
J'ai même pas envie d'aller changer mon reservoir sur la sei rouge, et le branchement de mon tour dont j'ai tellement besoin pour finir, et bien cela me gonfle.
Dijon, j'y suis jamais allé. Je n'ai même pas idée de la date, c'est dire la motivation qui m'anime en ce moment.
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bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf 4/2/2011, 08:20 | |
| Comme les autres, tu remontes ton 2,5 l et tu prends le temps de te refaire ton 3 l aux petits oignons. Peu importe le nombre de chevaux, le couple ou les performances, l'important c'est de se retrouver entre potes, de se marrer ensemble sur la piste et à coté. Aller hop, courage ! | |
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Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf 4/2/2011, 08:23 | |
| Pareil que les autres, remets le 2.5 en selle, va te défouler à Dijon un bon coup et tu verras, à Dijon là où on s'amuse le plus c'est dans les virages, bref 3 litres ou 2,5 peut importe à cet endroit, ce n'est pas le moteur qui fera la différence Aller courage, des emmerdes on en connaît tous, des contre temps ça arrive tout le temps, faut faire avec et aller de l'avant _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: une fois de plus... 4/2/2011, 08:33 | |
| moi je vous le dis, faut arreter les medocs, les psys et autres methodes d'intello quand on n'a pas le moral... une viree entre copains autour de la meme passion et ca repart !
le forum, c'est une sacree invention, reconnue d'interet public et sanitaire, je l'espere un jour !
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf 4/2/2011, 09:37 | |
| Pareil que les autres tu remonte le 2.5, surtout que sur nos transax, ce n'est pas une opération compliquée. On s'amuse très bien avec peu de puissance, je prend encore beaucoup de plaisir avec mon 1L8 (comment çà qui a dite que je passerait au 24 ) et ce n'est pas parce qu'on a moins de puissance qu'on est derrière. Avec les 4 cylindres atmo du forum qui seront présente, tu aura quand même un groupe avec lequel tu pourra t'amuser. | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf 4/2/2011, 11:23 | |
| Pas mieux que les autres ... - spidman a écrit:
- Ca y'est, Greg ne parle plus: Il a déjà remis le nez dans son moteur
Et toi de ton côté, tu seras présent ? _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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| Sujet: Re: Pour refaire un V6 3.0 à neuf | |
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