Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ?

+18
Nyet
Walt
Action Man
gtvweb
gtvpp
TURBINEUR
mimilasourishf
Fifou_
oliv6
Gatouille
fenris
AlFra
3litresourien
ascari
spish
Cuoresportivo
bertone
GTV007
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
spish

spish

Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ?   Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? - Page 3 Icon_minitime3/2/2011, 20:49

mon père ce tate Laughing ça pourrais être sympa pour tracter le plateaux ça What a Face drunken

Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO

MessageSujet: Re: Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ?   Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? - Page 3 Icon_minitime3/2/2011, 20:59

loubeach a écrit:
ok Alex, ça freine c'est sûrs mais je m'attendais à une puissance nettement supérieure avec un tel équipement côté étriers.
Non, à priori pas de fuite, le freinage est parfaitement équilibré. Mais je n'attendais à mieux. Bon, c'est aussi vrai que j'attaque un peu donc il faut du répondant.

Bon pour le poids, c'est vrai que le 5 cylindres doit être une enclume à lui tout seul surtout quand tu vois tous les éléments périphériques à ces diesels modernes...

Ce qui m'a le bluffé sur cette auto, c'est la rigidité de la caisse. On le sent dans les virages très serrés.

A+
David

salut david, quand j'avais ma 406 coupé, gros freins d'origine en brembo 4 pistons à l'avant, pour 210 cv et 1T500, je trouvais que ça freinait bien mais sans plus, et c'est en changeant de voiture que je me suis rendu compte qu'en fait ça freinait vraiment tres bien surtout en tenant compte du poids et de la puissance et donc de la vitesse avec laquelle j'arrivais.

c'est dingue comment une sensation: impression peut differer de la vérité.

alex, merci pour les conso

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ?   Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? - Page 3 Icon_minitime3/2/2011, 21:13

Tu as probablement raison Seb.

On deviens de plus en plus exigent !

thumright
LOOP

LOOP

MessageSujet: Re: Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ?   Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? - Page 3 Icon_minitime3/2/2011, 21:37

J'en suis à ma deuxième 159 SW en "déplaçoir". L'actuelle une 2,4 JTD (voiture société oblige) en Qtronic. Bonne caisse, belle ligne, finition pas à la hauteur des allemandes (pas bcq plus chères). C'est lourd, asseptisé, mais on roule vite, très vite...
Je me plains pas, et puis j'ai le logo Alfa tous les jours devant les yeux, c'est bon pour le moral ;-)
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ?   Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? - Page 3 Icon_minitime3/2/2011, 22:47

loubeach a écrit:

thumright

À mon avis, aussi, 200 kg d'écart, ça peut-être suffisant pour faire passer un freinage de "bon" à "moyen".
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ?   Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? - Page 3 Icon_minitime3/2/2011, 23:52

Avec toutes les technologies embarquées, ce n'est pas trop étonnant ...

Pour avoir vécu l'évolution de ces 2 dernières décennies au volant de berline, break, monospace et autres 4x4, l'automobile a bien changé cheers

Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? - Page 3 Dsc04813-Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? - Page 3 Dsc04811-Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? - Page 3 Dsc05412-Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? - Page 3 Dsc05812-Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? - Page 3 Dsc05814
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ?   Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? - Page 3 Icon_minitime4/2/2011, 08:48

Action Man a écrit:
loubeach a écrit:

thumright

À mon avis, aussi, 200 kg d'écart, ça peut-être suffisant pour faire passer un freinage de "bon" à "moyen".

Tout à fait, 200 kg c'est pas rien. Et il est vrai qu'Alfa a revu un peu le tire de sa 159 niveau poids, mais dans l'esprit des gens, ça reste une "enclume" ....... faut pas se rater au lancement d'une auto car la réputation se garde à vie Sad

Par contre, je ne sais pas comment tu roules tous les jours Alex, mais pour avoir une petite comparaison, ma Skoda qui pèse presque pareil 1400 kg et pour les conso, en mode tous les jours on est dans les 8,4 l/100 km ....... en faisant un peu attention sans se traîner les 7,8 l/100 km sont facilement réalisables ......... des 15 - 17 l/100 km sont également facilement réalisables Twisted Evil

Ce qui me séduit sur ces nouveaux moteurs turbo, c'est leur souplesse et le temps de réponse pratiquement imperceptible, mais il est vrai qu'on perd en sensations, c'est très linéaire, la poussée est franche mais continue et le compteur de vitesse rappelle à l'ordre Very Happy

Et c'est pas un moteur pour Gatouille, paraît que le 1750 TBi régule à 6000 t/min

Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? - Page 3 Bandea10
jeannot

jeannot

MessageSujet: Re: Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ?   Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? - Page 3 Icon_minitime4/2/2011, 16:50

voila la mienne
de septembre 2006 c'est vrai qu'elle me semble un peu lourde au départ avec ses 1585 kg elle est d'avant allègement du modèle
mais depuis que je l'ai je ne fait que 7,3 l au cent sur tout parcours confondues
et avec ses pneus Good years EAGLE 225/50/17 elle est comme sur des rails
c'est la 150 cv
Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? - Page 3 Dsc030271640x480
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ?   Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? - Page 3 Icon_minitime

Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3