|
| Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? | |
|
+18Nyet Walt Action Man gtvweb gtvpp TURBINEUR mimilasourishf Fifou_ oliv6 Gatouille fenris AlFra 3litresourien ascari spish Cuoresportivo bertone GTV007 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| | | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? 3/2/2011, 20:59 | |
| - loubeach a écrit:
- ok Alex, ça freine c'est sûrs mais je m'attendais à une puissance nettement supérieure avec un tel équipement côté étriers.
Non, à priori pas de fuite, le freinage est parfaitement équilibré. Mais je n'attendais à mieux. Bon, c'est aussi vrai que j'attaque un peu donc il faut du répondant.
Bon pour le poids, c'est vrai que le 5 cylindres doit être une enclume à lui tout seul surtout quand tu vois tous les éléments périphériques à ces diesels modernes...
Ce qui m'a le bluffé sur cette auto, c'est la rigidité de la caisse. On le sent dans les virages très serrés.
A+ David salut david, quand j'avais ma 406 coupé, gros freins d'origine en brembo 4 pistons à l'avant, pour 210 cv et 1T500, je trouvais que ça freinait bien mais sans plus, et c'est en changeant de voiture que je me suis rendu compte qu'en fait ça freinait vraiment tres bien surtout en tenant compte du poids et de la puissance et donc de la vitesse avec laquelle j'arrivais. c'est dingue comment une sensation: impression peut differer de la vérité. alex, merci pour les conso A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? 3/2/2011, 21:13 | |
| Tu as probablement raison Seb. On deviens de plus en plus exigent ! |
| | | LOOP
| Sujet: Re: Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? 3/2/2011, 21:37 | |
| J'en suis à ma deuxième 159 SW en "déplaçoir". L'actuelle une 2,4 JTD (voiture société oblige) en Qtronic. Bonne caisse, belle ligne, finition pas à la hauteur des allemandes (pas bcq plus chères). C'est lourd, asseptisé, mais on roule vite, très vite... Je me plains pas, et puis j'ai le logo Alfa tous les jours devant les yeux, c'est bon pour le moral ;-) | |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? 3/2/2011, 22:47 | |
| - loubeach a écrit:
- Tu as probablement raison Seb.
On deviens de plus en plus exigent !
À mon avis, aussi, 200 kg d'écart, ça peut-être suffisant pour faire passer un freinage de "bon" à "moyen". | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? 3/2/2011, 23:52 | |
| Avec toutes les technologies embarquées, ce n'est pas trop étonnant ... Pour avoir vécu l'évolution de ces 2 dernières décennies au volant de berline, break, monospace et autres 4x4, l'automobile a bien changé _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? 4/2/2011, 08:48 | |
| - Action Man a écrit:
- loubeach a écrit:
- Tu as probablement raison Seb.
On deviens de plus en plus exigent !
À mon avis, aussi, 200 kg d'écart, ça peut-être suffisant pour faire passer un freinage de "bon" à "moyen". Tout à fait, 200 kg c'est pas rien. Et il est vrai qu'Alfa a revu un peu le tire de sa 159 niveau poids, mais dans l'esprit des gens, ça reste une "enclume" ....... faut pas se rater au lancement d'une auto car la réputation se garde à vie Par contre, je ne sais pas comment tu roules tous les jours Alex, mais pour avoir une petite comparaison, ma Skoda qui pèse presque pareil 1400 kg et pour les conso, en mode tous les jours on est dans les 8,4 l/100 km ....... en faisant un peu attention sans se traîner les 7,8 l/100 km sont facilement réalisables ......... des 15 - 17 l/100 km sont également facilement réalisables Ce qui me séduit sur ces nouveaux moteurs turbo, c'est leur souplesse et le temps de réponse pratiquement imperceptible, mais il est vrai qu'on perd en sensations, c'est très linéaire, la poussée est franche mais continue et le compteur de vitesse rappelle à l'ordre Et c'est pas un moteur pour Gatouille, paraît que le 1750 TBi régule à 6000 t/min _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | jeannot
Messages : 274 Date d'inscription : 07/09/2007 Age : 77 Localisation : 62 ARRAS
| Sujet: Re: Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? 4/2/2011, 16:50 | |
| voila la mienne de septembre 2006 c'est vrai qu'elle me semble un peu lourde au départ avec ses 1585 kg elle est d'avant allègement du modèle mais depuis que je l'ai je ne fait que 7,3 l au cent sur tout parcours confondues et avec ses pneus Good years EAGLE 225/50/17 elle est comme sur des rails c'est la 150 cv | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? | |
| |
| | | | Qui a dit que la 159 n' était pas racée, élégante, sublime ? | |
|