Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)

Aller en bas 
+23
lolive
3litresourien
Gatouille
Action Man
gtvpp
phin
le pointu
g.dewan
GTV thierry30
hub
AlFra
alfa42
mimilasourishf
spidman
fenris
millano 75t
miky164
Nyet
Fifou_
ascari
oliv6
John Quickos
Giuseppe
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Giuseppe

Giuseppe


Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : IDF

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime29/1/2011, 17:09

Bonjour a vous, amis Alfistes.

Italien d’origine, j’ai été bercé depuis ma tendre enfance dans des landaus à moteurs, et bien entendu exclusivement dans des poussettes aux couleurs vert-blanc-rouge. Mes oncles étant tous de près ou de loin dans la mécanique, je dois bien reconnaitre que plus jeune, je préférais m’assoir sur le skai d’une Fiat 132 ou un gros velours de Thema, plutôt que sur le bois fin d’un siège d’ecole. Le problème ne s’arrangeant pas en grandissant, je dois bien avouer que j’ai toujours aimé rouler dans des charrettes qui ont de la gueule, ou qui ne se cantonnent pas qu’ 4 cylindres.

Récemment sorti d’une période "Allemandes des 70’s-80’s" (bon, OK, c’était il y a quelques années), je n’avais pas eu le temps jusqu’ici de me replonger dans du Oldies-car , le quotidien m’obligeant à user de déplacoirs modernes et sans saveurs. Et puis il y a quelques mois, je me suis remis en chasse… sans vraiment savoir vers quoi me tourner, si ce n’est que j’avais un cahier des charges simple: 6cylindres et propulsion.

C’est à ce moment que je me suis souvenu d’une des voitures qu’a possédé un de mes oncles : une 90. Cette auto m’avait marqué par son confort et la mélodie de son V6 (un 2.0), qui semblait alors aussi onctueux qu’un velouté de Danone. Allez hop, choix arrêté, ce sera une 90. De plus, j’aime les voitures aux histoires torturées (comme la biturbo, la SM, la Dino ou la sei), car cela ajoute a l’auto un coté très attachant. Et présentement, avec une 90, il y a quoi être servi…

Je me suis donc mis en quête d’une 90 (rien que cette phrase devrait vous alerter sur le fait que tout ne tourne pas rond chez moi). Voulant initialement en importer une d’Italie -en V6 2.0- j’ai vite abdiqué, quand je me suis renseigné sur l’obtention de la conformité sur ce modèle. En effet, le service homologation Alfa m’a gentiment dit qu’il serait impossible pour eux d’éditer ledit certificat ; le V6 2.0 n’ayant été développé que pour le marché Italien. Tant pis, je me rabattrai sur un 2.5 QO "France", et puis en plus elle à un compteur qui me fait tripper.

La transaction d’une 90 ne pouvant se faire qu’au prix d’une (longue) patiente, je suis arrivé il y a peu arrivé à trouver un exemplaire correct (CAD complète, et pas trop attaquée par la rouille). C’est un modèle 85, combo couleur de loin le plus sympa sur une 90. Les photos ? Elles arriveront d’ici peu, si vous êtes patients…

Allez, juste pour vous faire languir un peu :

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) 90-T

Comment ça, vous avez dit teaser? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime29/1/2011, 17:21

Salut Giuseppe et bienvenue sur le forum!!! cheers cheers cheers

Merci pour cette présentation bien sympa! Il me tarde de voir la suite et surtout les photos de ton auto!

A bientôt sur le forum, Smile

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime29/1/2011, 17:49

J'ai toujours aimé son gros cul à la 90 encore une mal aimée, donne nous vite d'autres photos.
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime29/1/2011, 18:00

Wink salut et bienvenue!!on attend les photos de ta 90 avec impatience!! Wink
peu importe le flacon,pourvus qu'on ai l'ivresse! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime29/1/2011, 18:10

Bienvenue ici ! cheers

J'ai bien aimé ta prose et surtout l'orthographe pratiquement parfait (ça change de certains ici lol! ) surtout pour quelqu'un d'origine italienne!

Vivement les photos de ta 90 ! thumleft

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime29/1/2011, 18:36

Welcome cheers

et vivement la suite en couleurs Twisted Evil

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Dsc04813-Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Dsc04811-Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Dsc05412-Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Dsc05812-Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime29/1/2011, 18:41

bienvenu a toi très jolie présentation
ton choix pour la 90 je ne peux que l'approuver car c'est mon alfa préfèrer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime29/1/2011, 18:43

passe par ici recensé ta 90

http://www.alfa90register.info/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Giuseppe

Giuseppe


Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : IDF

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime29/1/2011, 18:55

miky164 a écrit:
ton choix pour la 90 je ne peux que l'approuver car c'est mon alfa préfèrer thumleft

Génial! Je pensait être le seul extra terrestre a aimer cette voiture... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
millano 75t

millano 75t


Messages : 294
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine 57350

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: giuseppe etsa voiture dejuge anti mafia (90 inside )   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime29/1/2011, 19:03

tchao et tuto bene
suis aussi rital et tres mauvais en ecriture
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime29/1/2011, 19:04

Bienvenue a toi et a ta 90 Very Happy
vivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime29/1/2011, 19:07

Salut Giuseppe !

Bienvenu sur ce Forum.... entièrement dédié à ton auto !!
Et puis cela change un peu des GTV (j'en suis fou) et des 75 (moins) !

Action man a plusieurs 90 donc un ou 2 V6. Aussi soit rassuré sur ta "folie"...

A bientôt !

Loubeach

Comme les copains, vivement les photos !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime29/1/2011, 19:11

Hello Giuseppe!!! cheers

Bienvenue ici, et félicitations pour ta très belle présentation qui manque simplement d'illustrations.

Des amateurs de 90, il y'en a ici!!!

Et si pour certains tu peux passer pour un extra terrestre, ici rassure-toi: On est tous sur la même planète!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime29/1/2011, 19:55

Bienvenue à toi et à ta voiture de président!!!!

Ne t' inquiètes pas tu n' es pas seul à aimer ce modèle... Moi j' aime aussi même si j' ai plus d' attirance pour la 75!!! C' est ma préférée et ensuite la 33!!! J' ai mon pote Lolive qui est aussi sur le forum qui lui est un grand fan de la 90,il en a 2 dont une pour pièces et une en prépa-réparation!!! Pour les conseils tu seras servi ici, ya des pros de la Transaxée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime29/1/2011, 20:15

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime29/1/2011, 20:17

il y as ce liens sur le forum pour la 90 Wink

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t3107-la-90
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime29/1/2011, 20:41

Benvenuto Giuseppe cheers
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime29/1/2011, 21:19

bienvenue a toi sur le forum Cool
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime29/1/2011, 21:23



salut et bienvenue chez les "Extra -Terrestres "
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime29/1/2011, 21:33

Hello & bienvenue!

Une 90, c'est une Alfa, une vraie! Bravo et comme les potes vivement le visuel!

a+

G
Revenir en haut Aller en bas
le pointu

le pointu


Messages : 1291
Date d'inscription : 20/03/2010

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime29/1/2011, 22:35

bienvenue ici cheers
mais qu as tu fais de ta dodge viper?












lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime29/1/2011, 22:43

Bienvenue et n'oublie pas de faire des photos de la valise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime30/1/2011, 00:43

Bienvenu et bientôt il va falloir une section spécial pour les 90 sur ce forum lol! Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime30/1/2011, 11:04

loubeach a écrit:


Action man a plusieurs 90 donc un ou 2 V6. Aussi soit rassuré sur ta "folie"...

Wink

Pour être exact, j'en ai 4 (toutes en QO) dont 2 bien roulantes et une 3e sur laquelle il n'y a pas des travaux démesurés à réaliser pour rouler vraiment à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime30/1/2011, 11:10

t'en as pas une a vendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Contenu sponsorisé





Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOITURE A PEDALE MAIS PAS VOITURE DE GAY !!!
» Kit anti-roulis RSR Nürburg
» AVIGNON 2010
» A votre avis... MILANO inside!
» Connecteur anti-cognement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: